Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.4 TDI 80, 93000, 2006, Cup 2006

Avis Volkswagen Polo IV 1.4 TDI 80, 93000, 2006, Cup

Posté le : 2014-03-06 00:58:39

Qualités : Bonne tenue de route, direction sur-assistée, consommation très réduite,intérieur confortable, plastique ne change pas de couleur avec le temps et est facile à nettoyer.

Défauts : suspensions trop raides pour une utilisation urbaine, pas de boite 6 pour ce bloc moteur.

Consommation moyenne : 5 litres/100km en ville, 4.1 litre/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : peinture face avant s'écaille et est sujet aux éraflures, silenbloc de triangle Av Inf. s'écrase, mais problème résolu par VW

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une peitite voiture mais qui a des reprises de petites sportives essence, Diesel certes mais pas sans caractère, la première fois que je l'ai essayée, je l'ai tout de suite surnommé "Bébé Porsche", de part son son , trois cylindres, après pour avoir fait pas mal d'autoroute, il me semble juste de dire qu'elle peut être bruyante pour qui n'a pas été prévenu.
Après c'est une voiture qui ne demande pas un grand entretiens, surprenant pour un diesel mais vrai, depuis que je l'ai à part les révision "Speed" "y", je n'ai eu que les silentblocs.
Un Ami mécano et passionné VW a était surpris de voir que les 90000 km ou 5 ans pour faire la distribution était fausse, si une utilisation controlé et non "bourrin". Son garage préconise tous les 120000 km sous réserve d'un bon entretiens et pas de folie sur quelques préparations moteur que ce soit.
L'intérieur de ma Cup à 8 année et n'a pas une ride, si ce n'est le tapis de sol conducteur qui est bien usé, mais rien d'allarmant contenu de l'état intérieur plus de propre et résistant à tout, même à un oubli de fenêtre ouverte lors d'un orage.
Electroniquement c'est fiable, pas de problèmes.
Je ne peux que la conseillée car même si je souhaite vendre la mienne, ce n'est que pour passer à la GTI du même modèle "9N3", car plus nerveux et encore plus fiable, confortable avec un équipement plus riche et surtout, une boite 6 rapports.

• Par Pilou - (2022-12-26 17:09:00) : Sur autoroute pas de problème pour du 130? Même si c’est aujourd’hui plus malin d’abaisser de 20 km

Autres avis Polo IV 1.4 80 ch Essence

1.4 80 ch (0)