Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch 2012

Avis Toyota Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch Essence Manuelle 2012 1.3 VVTI 99ch 3P Style 113.k km

Posté le : 2021-10-27 21:19:37

Qualités : -confortable : sièges semi cuir, volant et levier de vitesse en cuir
-Options régulateur, limitateur, climatisation, caméra de recul, feux automatiques très appréciables
-Souple et très maniable en ville
-Silencieuse en bas régime
-6ème vitesse à 70km/h lorsque la route est stable
-nerveuse et répond bien quand on la pousse un peu
-consomme peu entre 70 et 90km/h : ~5L/100
-sièges arrière très facilement rabattables bien appréciable pour gagner de l'espace dans le coffre

Défauts : -3P vraiment contraignant dès qu'on a des invités
-portières pour le coup très grande avec risques d'impact sur les autres voitures
-Consommation un peu élevée à mon gout pour la ville ou l'autoroute (~6/7L les 100)
-manque de puissance sur autoroute, mais bon, c'est une citadine... elle nécessite de la reprise pour garder le cap à 130 en cotes, la 6ème vitesse en régulateur peut sauter, surtout si on met la clim
-trop petit coffre si on part en voyage à 4
-les rétroviseurs ne se rabattent pas électriquement
-pas de détecteur d'obstacle à l'avant

Consommation moyenne : 6L/100

Problèmes rencontrés : -Aucun problème moteur rencontré de 78.000 km à ses 113.000 km
-feu de brouillard mal réglé sur les contrôles techniques en anomalie mineures

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,52)

J'ai possédé cette voiture de ses 78.000km à ses 113.000, soit 35.000 en 4 ans et demis.
J'ai toujours fait les entretiens chez Toyota, RAS sur les CT si ce n'est un pb de réglage des feux de brouillards.
Je venais justement changer les plaquettes de freins et les pneus et vu mon faible kilométrage, j'ai estimé que j'étais tranquille pour presque 5 ans
Malheureusement un chauffard l'a emboutée alors qu'elle était stationnée et ne m'aura pas permis de tenir ce paris = plus de 8.000¤ de dommages, Véhicule économiquement Irréparable, c'est un crève c½ur pour moi...
Mais bon, impossible de m'en passer, je renouvelle donc ma confiance à la Yaris de Toyota et en acquière une plus récente à 110ch, on verra sur la durée ce que ça donne ^^

Autres avis Yaris 3 1.3 VVTI 99 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3