Toutes les fiches Model Y :
Tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2021

Avis Tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch jante 19"

Posté le : 2023-10-29 12:26:37

Qualités : très bonne voiture, 15,9 kw /100 km sur 10000 km environ 85% de route autoroute.
plusieurs voyage effectué paris Savoie 700 km x 2, sud du Portugal 2000 km x 2.
une fois la période d apprentissage fini, et ne pas avoir peur d arriver aux superchargeur a 7% , la vitesse de recharge est correct, je fais des bond d environ 240km pour 16 a 18 minutes de recharge premier bond d environ 400km.
les trajets me reviennent a environ 5€/100km.
les finitions sont trés convenable, j aime bien le minimaliste de l interieur, il y a beaucoup de place, ma femme est tetraplegique et voyage avec 1 voir 2 fauteuil roulant, 85 litres de materiel medicale/semaine de vacances plus les affaires comme tout le monde et tous passe bien a 3 ds la voiture, le seul probleme c est que j'utilise plus la voiture qu avant environ 30% de km en plus, je vais visiter ma famille plus souvent, j ai plus de plaisir de conduire, et ça me coute beaucoup mois cher.

Défauts : il n'y a pas de roue de secours.
les suspensions sont moins confortables que dans mon ancienne citroen avec la suspension hydractive.

Consommation moyenne : conso sur 10000km 85% route autoroute, je roule a 115km/h en france ,120km/h espage et portugal. j en une conso de 15,9kw/100km

Problèmes rencontrés : a la reception le chargeur UMC ne fonctionnait pas, un ranger est venu 4 jour après le changer à la maison.

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

j utilise beaucoup plus la voiture, je vais a des rassemblement tesla, gigathelier, Tesla owners day ect.
je dors dans ma voiture lors de ces rassemblement, j ai un matelas et j utilise le mode camping.
je n aurais jamais acheter de voiture electrique comme vehicule familliale sans etre passé avant par l achat d une Dacia Spring pour aller au travail, d avoir fait ce premier pas vers l electrique, m a convaincu surtout les economie de energie.
je pense que n acheterai plus de vehicule thermique.

• Par Farida - (2023-10-31 21:03:25) : Bonjours monsieur
    Moi aussi j'ai une mère en fauteuil roulant. Vous pouvez confirmer que vous rentrez à DEUX fauteuils roulants dans votre Tesla ? J'aimerais connaître les détails. Merci

Autres avis Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y