Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1,9dt 1870cc 1996

Avis Renault Scenic 1 1,9dt 1870cc

Posté le : 2012-10-12 19:55:04

Qualités : couple moteur, consommation, confort des sièges volume de rangement

Défauts : fiabilité mécanique

Consommation moyenne : 5,7 litres/100km (exemple calculé été 2012 sur 4000km environ avec 50% autoroutes,30% routes y compris petite montagne et 20% ville) D'habitude je table sur 5,5l/100 en usage route 50% + ville 50%

Problèmes rencontrés : arbre à cames, boite de vitesse, lève vitre, amortisseur, ressort, barre stabilisatrice, canalisation de freins

Prix assurance : 577 (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% définitif)

Acheté d'occasion à 80 000 km, ce véhicule roule toute l'année sur toutes les routes, autoroutes et en ville. Les différentes pannes signalées plus haut sont à moduler en fonction du kilométrage (actuellement 224.000 km) La consommation m'étonne toujours (voir plus haut)
Au total, malgré les réparations citées, le rapport qualité prix est satisfaisant (occasion pas chère, très long kilométrage,et toujours d'attaque!)
Par rapport à un Zafira de chez Opel, j'aurais sans doute eu moins de réparations, mais le prix d'achat était au dessus de mes moyens.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1