Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 3.0 dci 180 ch 2006

Avis Renault Vel Satis 3.0 dci 180 ch 172.000km / 2006 / 3.0dci initiale 181ch

Posté le : 2015-01-30 12:53:53

Qualités : Confort exceptionnel (sauf cinquième passager), stabilité, securité (ESP+ASR+ABS+EBD+10Airbags!) douceur de conduite, freinage puissant.

Défauts : usure repide pneus, coffre petit, sous-vireuse en virage serré (poids sur l'avant moteur V6)

Problèmes rencontrés : depuis peu, fumée noire et pertes de puissances: vanne EGR à remplacer et reprogrammation.

La deuxième serie a resolu pas mal des probl. éléctroniques, le moteur aussi est plus fiable. Les roues de 18' sont belles mais question budget et confort c'est mieux en pneus 225/55 R17.
La dotation de serie est très complète encore aujourd'hui (sièges éléctriques/chauffants, cuir, bluetooth, GPS etc).
Consommation cohérente avec cylindrée, boite auto, gabarit et poids: 11 l/100.
La version 2.0dci 175ch est plus économique à perfs égales, mais le V6 est plus onctueux.

• Par Antoine - (2015-12-13 18:03:16) : Bonjour,
    j'ai également des problèmes de fumées noires et grosses au fortes accélérations, avec injection mis en défaut j'ai peut être trouvé la panne que je suis actuellement en train de réparer, les causes seraient pour mon cas fuite d'huile à un des 2 collecteurs d'admission qui provoquerait par la poussée du turbo un broullard d'huile dans le compartiment moteur, cette huile est aspirée par les tuyaux de dépression qui commande électriquement la vanne EGR, la connexion des tuyaux n'est plus étanche donc la vanne EGR s'ouvre avec un temps de retard, ce qui fait que lorsque l'on accélère une quantité de gasoil arrive dans les chambres sans être correctement brulé d'où fumées noires, excusez moi pour la longueur du texte j'essaie d'être le plus compréhensible possible.
    Actuellement j'en suis au changement des 2 joints de collecteur d'admission ( prix minimum pour 1 7€ à 30€ maxi les 2 ) assurés par de la pâte à joint haute température, donc une panne peu honéreux et de la patience pour le démontage et remontage.

Cordialement.
  • Par veralinux - (2016-12-13 11:41:06) : Ça c'est de l'explication, ça sent le pro ;-)
    Bravo !

Autres avis Vel Satis 3.0 dci 180 ch Diesel