Toutes les fiches Laguna 1 :
Renault Laguna 1 1.9 dCi 110 ch 2000

Avis Renault Laguna 1 1.9 dCi 110 ch Berline finition Pack, Octobre 2000, 203 000 km

Posté le : 2013-09-07 16:37:19

Qualités : confort , tenue de route, volume du coffre agrément de conduite, fiabilité moteur

Défauts : visibilité arrière moyenne avec becquet, rétro intérieur vibre à certains régimes moteur (vision arrière complètement floue, gênant)

Consommation moyenne : 5,5 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Janvier 2013: Faisceau moteur remplacé à 190000 km car impossible de bouger de place (moteur calait dès que l'on voulait avancer, ou s?accélérait toute seule ou encore n?accélérait pas même en appuyant à fond sur la pédale!).
Problèmes d'infiltration d'eau dans l'habitacle à l'arrière et aussi à l'avant: résolus

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat: tiers + bris de glace sans franchise + assistance 0 km + protection du conducteur) (Bonus/Malus : 50 %)

Passionné, c'est une voiture (après ma regrettée R19) que je possède depuis 9 ans et il m'est impossible de me séparer actuellement.
Faible consommation malgré les 1 400 kg de la "bête" (1 000 km avec 56 litres, mais réservoir de 65)
Reprises très correctes à mon goût
Bonne habitabilité et bon coffre
Équipement complet pour l'époque
Au point de vue mécanique (moteur/boite/embrayage/cardans/roulements de roues): au bout de plus de 150 000 km parcourus depuis que je l'ai achetée (et 203 000 au compteur), tout est d'origine, aucune intervention effectuée à ces niveaux
- Quelques problèmes d'infiltration d'eau aux places arrières (récurrent sur la Laguna 1 toutes versions confondues) maus aussi aux pieds du passager avant (les 2 résolus par mes soins).
- Unique panne immobilisante (en 09/12, résolu en 01/13): remplacement du faisceau électrique moteur par 1 d'occasion (inabordable en neuf:800 € HT!): mon garagiste m'a fait du super boulot mais il a gardé la voiture pendant 4 mois car faisceau compatible très difficile à trouver (beaucoup de modèles différents même pour le même moteur, connecteurs modifiés sans cesse): 450 € pour la réparation.
- Remplacement du tuyau hydraulique d'embrayage (fuite): 95 € rien que la pièce (ça fait cher les 60 ou 70 cm!), changée par mes soins.
Entretien dû à l'usure normale du véhicule et vidanges faits au fur et à mesure.
Jamais de rajout d'huile ou de liquide de refroidissement entre 2 vidanges.
Pour ce qui concerne les feux qui se ternissent, les miens sont comme neufs car je les lustre en préventif 2/3 fois/an avec de la pâte à polir (efface rayures pour carrosserie).
En résumé: très bonne voiture. Malgré les quelques ennuis et malgré ce que l'on peut entendre sur Renault et sa fiabilité, sa finition...celle qui la remplacera aura elle aussi un losange sur le capot!

Autres avis Laguna 1 1.9 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1