Toutes les fiches Vectra :
Opel Vectra 2.2 DTI 125 ch 2002

Avis Opel Vectra 2.2 DTI 125 ch 233000KM

Posté le : 2015-03-17 19:42:56

Qualités : Bonne routière, très bon couple pour doubler, très belle ligne, grand coffre, belle place AR.

Défauts : pas de problèmes de fonctionnement depuis MAI 2002

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Achetée neuve en MAI 2002,je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement.
Je roule principalement sur autoroute, je ne dépasse jamais les 6 L/100.
Très bon couple moteur pour doublé ou relancer,petit bémole pour la première un peu courte mais franchement .
30000 KM pour les pneus,et je ne prends que des Michelin,des énergy saver car j'ai essayé des Pirelli et autres mais pour moi Michelin sont largement au dessus du lot.
Bonne tenue de route,direction précise.Suspension souple.Moteur silencieux sauf a froid comme beaucoup de diesel.Mais une fois qu'il est monté en température il se fait oublier.
Très bonne habilité à l'AV (je mesure 1M88),et à l'AR aussi (ma fille mesure 1M77)donc de la place il y en a.Le coffre est très généreux bien carré et profond,le seuil pas trop haut.
Les sièges ont une bonne ergonomie avec réglage lombaires,bonne qualité de fabrication tableau de bord moussé ,volant en cuir encore en très bon état(sans pelage du cuir comme certaine marque).Réglage volant et siège au top,très bon vieillissement du mobilier.Toutes les commandes sont ergonomiques,ordinateur de bord et régulateur de vitesse accessible du bout des doigts,autoradio cd avec un très bon son et 8hp.
Que dire de plus ,si je suis très content de la Vectra dont le style et le design vieillisse très bien et dont l'entretien n'est pas excessif pour ce type de véhicule .
Très bon véhicule.

Autres avis Vectra 2.2 DTI 125 ch Diesel