Toutes les fiches Grandland X :
Opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch 2019

Avis Opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 chEAT8 Grandland X innovation 12/2019 blanc/toit noir

Posté le : 2020-01-21 18:53:43

Qualités : -Conduite agréable et volant souple
-Bonne tenue de route en virage
-Boite EAT8 fonctionne bien en douceur
-Moteur bien insonorisé -Le petit moteur semble bien répondre, a voir plus tard avec 5 passager et coffre plein quand j'aurais fini mon rodage même si soit disant il n'en faut plus...

Défauts : -Carrosserie mal alignée, aile et porte
-Tableau de bord plus bas a gauche de au moins 5mm par rapport a la droite, visible sur la bande noir du pare-brise et à la jonction des garnitures de portes.
-Présence de bruits de vent et passage de voitures accentué sur autoroute à 120km/h, laissant croire que la vitre est légèrement entre ouverte.
- bruits très présent dans les contre ailes par temps de pluie

Consommation moyenne : - consommation entre 8.5 et 9L, en allant en douceur.(1950km au compteur). On verra la consommation quand je commencerais à pousser !!!

Problèmes rencontrés : - deux ouvertures de coffre tout seul sur un mois
- un refus de fermeture de verrouillage central sur mois

Prix assurance : 1034 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0)

Mes anciennes voitures étaient mieux insonorisées au niveau des portes/vitres et l'assemblage était mieux fini.
-Opel Omega B2 2.0 essence
-Opel Vectra B 1.7d
-Opel Zafira B 1.7dti ecoflex

Actuelle Opel Grandland X 1.2 eat8 innovation déçu, prochaine voiture je m'en irais peut-être bien vers une autre marque...
Je suis actuellement en attente d'une rectification des défauts d'assemblages d'usine, on verra le résultat obtenu !

• Par Bert - (2021-07-20 12:14:44) : Bonjour, avez-vous pu faire réaligner le tableau de bord et les garnitures de porte.
    J’ai également ce problème coté conducteur.
    Merci d’avance pour votre réponse.
  • Par Dani - (2022-04-09 11:02:07) : Bonjour, désolé du temps de réponse. oui péniblement avec le service centrale opel. Pour votre info je me suis débarrassé de ce véhicule à 17000km 2 ans, malgré que j'avais la dernière courroie elle commençait à se dégradé et j'avais déjà la lanterne d'huile rouge la clé orange et un message pour vérifier le niveau d'huile. Le garage me signale que c'est la pompe a huile qui commence à lâcher, il faut démonter le carter pompe et nettoyer le circuit, 1500¤!! j'ai directement vendu belle voiture avec ce moteur de "merde". Pour info si votre huile moteur est noir et sent l'essence alors c'est déjà trop tard. dans ce cas vous êtes mieux de vous en débarrasser au plus vite. Dommage pour un si belle voiture et très agréable à conduire mais pas fiable DU TOUT. Bonne chance

Autres avis Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X