Toutes les fiches Grandland X :
Opel Grandland X 1.5 diesel 130 ch 2019

Avis Opel Grandland X 1.5 diesel 130 ch finition design, Mai 2019, 12 000 km, BVM6, acheté neuf.

Posté le : 2019-10-25 08:31:12

Qualités : Une Opel ? Quel choix bizarre. Véhicule pas sexy, réputation d’etre Tape cul, pendant longtemps une sous marque de GM, sincèrement, le Grandland X ne faisait pas parti de mes choix à priori. Après 6 mois d’utilisation, je ne regrette rien. Les bonnes surprises ? Tout d’abord le silence de fonctionnement. Bruits de moteur, bruits aérodynamiques, bruits de roulement, tout est parfaitement atténué. Rien à envier à certaines marques dites premium ( Volvo ( V40) et BMW(X1) ) font moins bien... Autre point fort totalement inattendu, le confort de suspension. A basses vitesses les ralentisseurs, aspérités et nids de poule sont effacés comme par magie. À haute vitesse le véhicule est comme posé sur des rails, peu sensible au vent latéral avec un flou modéré autour du point milieu. En conduite dynamique enfin, il présente un roulis modéré, se campe rapidement sur ses appuis et... avec une conduite raisonnablement sportive ( j’ai toujours mes 12 points....) j’ai jamais réussi à le prendre en défaut.
Concernant l’interieur, la place est suffisante pour 5 ( le passager du milieu de banquette est un peu puni) la banquette arrière confortable et le coffre très suffisant ! Bref, une vrai bonne surprise !

Défauts : Mon Grandland X présente bien dans cette finition design. Plastique mousses, sièges mêlant simili cuir et tissus, inserts en simili cuir sur les portières, tout ça fleure bon la qualité allemande avec un tableau de bord rassurant et classique. A l’usage malheureusement, le mauvais clipsage des éléments d’habillage ( garniture des montants de fenêtres, entourage des sièges ) nous rappelle la vocation généraliste du constructeur...
Les sièges AG2R ( les deux sièges avant) nécessitent un temps d’adaptation. Au départ, difficile de trouver une position de conduite confortable. N’hesitez Pas à tester tout leur réglage... Au final, après plusieurs milliers de kilomètres et quelques longs voyages, pas sûr que j’ai envie d’en changer..
Le moteur souffle le chaud et le froid. Un point remarquable est sa quasi absence d’inertie à basse vitesse. C’est très rassurant ( un scénic 1.6 DCI fait beaucoup moin bien avec une absence totale de réponse à l’accélérateur sous 1500 tr/mn...). Par contre, les montées en régime sont très linéaires et quelques chevaux de plus ( une vingtaine) seraient bienvenus pour mouvoir ce lourd SUV surtout charge et avec une remorque...

Consommation moyenne : 6 l/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis Grandland X 1.5 diesel 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X