Toutes les fiches Zafira Tourer :
Opel Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 ch 2011

Avis Opel Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 ch

Posté le : 2019-04-03 16:14:24

Qualités : CONFORT INTERIEUR, TENUE DE ROUTE SYMPA, CONSOMMATION RAISONNABLE.

Défauts : bonjour à tous
avant tout je suis tout nouveau sur ce style de forum mais là je pense que je dois prévenir les personnes qui achètent Opel en tout cas ce model là. Les pannes à répétitions ne semblent pas choquer le constructeur OPEL FRANCE qui à part vous parler de protocole pour une aide financière NON GARANTIE (au sein du réseau uniquement) mince pour moi qui est choisi mon petit garage, ils sont juste incapables de nous rassurer ou parler sur la qualité défaillante des pièces OPEL.
DEUX ANS et 17 jours apres sa sortie notre véhicule a eu la CHAINE DE DISTRIBUTION CASSEE (50757 km) MOTEUR A REFAIRE mais Bonne prise en charge de OPEL pour cette fois puis quelque temps de cela 2ans presque jour pour jour volant moteur embrayage (bimasse) changé à 94089 km (prise en charge partiel car peu de km et voiture récente . puis aujourd'hui 70 000km après rebelote pour embrayage et volant moteur malgré tous les entretiens précédents chez EUX (OPEL FRANCE ne peut nous rassurer (à voir avec les concessionnaires pour cela aux dires de leur service clientèle) eux ne parlent que de protocole et nous on parle de manque de confiance en cette marque qui n'apprend pas de ses erreurs apparemment puisque si j'envoi un courrier de réclamation c'est au même service et finira dans le dossier sans suite OU AU MIEUX AVEC UNE LETTRE REPONSE BATEAU. Alors pensez à bien prévoir le budget réparation pour l'achat de ce style de véhicule (le plus délirant c'est pour la même panne mais avec moins de km entre chaque) je suis juste choqué de leur manque d'écoute
salutations à tous

Consommation moyenne : 6.6 ENVIRON

Problèmes rencontrés : CHAINE DE DISTRIBUTION CASSEE A 50757 KM MOTEUR REFAIT TOTALEMENT
VOLANT MOTEUR ET EMBRAYAGE (BIMASSE) A 94089 KM
CAPTEUR ABS+ MOYEUX DE ROUE A 145578 KM
ET RE VOLANT MOTEUR+ EMBRAYAGE (BIMASSE) ENVIRON 70 000 km APRES LE 1ER CHANGEMENT SOIT A 164200 KM

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par ventoux 30 - (2021-07-21 20:20:12) : Bonjour
    OPEL ZAFIRA TOURER 1.6CDTI 136cv acheté neuf en juin 2016.
    Aujourd'hui 100000km.Remplacement de la batterie il y a 2 semaines (rien à dire le véhicule a 5 ans de plus il est équipé du start and stop)
    Changement des 2 disques avant à 80000km contre environ 150000 avec mes précédentes OPEL dont 1 ZAFIRA. C'est prématuré à mon goût car je fais très peu de ville et de montagne (consommation moyenne 5.8L) Aujourd'hui changement de la chaine de distribution qui fait du bruit sur les ronds point et après de longues décélérations.(heureusement aucune casse moteur) Problème de pression d'huile d'après le concessionnaire. Le piston qui doit tendre la chaine ne reçoit pas une pression suffisante. Mais quelle sera la durée de vie du moteur si ses composants sont mal lubrifiés à bas régime? En circulation normale aucun signe inquiétant. Devis pour la réparation environ 2200 ¤. Prise en charge OPEL insignifiante d'après le concessionnaire qui assure l'entretien du véhicule depuis le début. Dommage après 6 Opel je vais changer de marque car ce ZAFIRA est de loin le moins fiable. Autre point négatif , les 2 premiers rapports sont difficiles à passer à froid et après la boite se montre relativement douce. Sinon véhicule agréable, grand coffre, confortable et spacieux , consommation raisonnable malgré ses 1.7 tonnes, moteur suffisant malgré qu'il soit creux en dessous de 1750trs/mn. Véhicule dans lequel on se sent en sécurité. Je n'ai pas de bruits parasites à l'intérieur.

Autres avis Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira Tourer