Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 VTI 160 ch 1997

Avis Honda Civic 1.6 VTI 160 ch 201 000km - 1997- tout options sauf toit ouvrant

Posté le : 2013-04-26 14:49:12

Qualités : Sur cette Civic, il n'y a rien a redire. Le châssis, l'habitacle, le vtec, la souplesse de la boîte.. est excellent !! Une des plus belles réussites avec l'intégra et l'EP3 à mon goût. (Sans parler de la NSX)

Défauts : ce n'est pas vraiment un point faible mais le freinage pourrait être plus violent avec de meilleurs plaquettes et étriers. Ce d'origine font tout de même très bien le travail.

Consommation moyenne : 9 litres/100km en moyenne, 12 litres/100km en conduite sportive et 8 litres/100km en mode très cool mais c'est pratiquement impossible de tenir ;)

Problèmes rencontrés : c'est du Honda donc la question ne se pose même pas. J'ai fait la révision des 200 000kms et mon garagiste m'a dit qu'elle sortait de rodage : )

Prix assurance : 222 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : au tiers) (Bonus/Malus : 15%)

En définitif c'est une très bonne voiture que je conseillerai à toute personne qui a la tête sur les épaules sachant que c'est une vrai sportive donc avec des accélérations TRÈS franche! Tant que l'entretien est suivi, vous n'aurez aucun soucis à part les pièces d'usures bien sur . Le VTI est polyvalent et c'est un vrai plaisir à la conduire au quotidien. Pour ma part, la prochaine sera une integra. Il faut tout de même prévoir un bon budget dans le sans plomb 98 car ça part très vite ^^
Longue vie au VTEC

Autres avis Civic 1.6 VTI 160 ch Essence