Toutes les fiches Civic :
Honda Civic Civic 1.4 i 90 ch 1997
14.5/20

Avis Honda Civic Civic 1.4 i 90 ch 1997

14.5/20

Posté le : 2011-08-16 18:11:00 Qualités : cela fait maintenant 6 mois que j'ai cette voiture, et je dois avouer qu'elle ne m'a jamais trahie.
Par rapport à mon ancienne 306 (même cylindrée) je croirai piloter une vrai sportive.
Légèrement poussive à bas régime, une fois dépassé les 5000tr/min c'est que du bonheur ( faire attention à la deuxième qui monte très vite ), le moteur s'entend beaucoup à haut régime mais personnellement ça ne me dérange pas.
Je vois partout des vitesse max différente, la plus marrante est celle de 'autotitre', 165Km/h, personnellement j'y suis en 4ème, et ensuite viens la 5ème qui l'emmène sur plat à 190 Km/h.
La mienne est rabaissée de 3cm, rien à reprocher à sa tenu de route, on a parfois l'impression que c'est elle qui fait tout : )

Défauts : On lui en demande toujours plus mais on s'aperçoit qu'elle à des limites assez vite atteintes. La 5ème vitesse poussive au dessus de 170 Km/h. Entretien un poil cher, essayer de trouver des pièces d'occasion dans une casse et de la faire monter par un garagiste.

Consommation moyenne : personnellement avec un plein de 45L je fais à peu près 400 KM en ville et 550 KM su route

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun

Note : 14.5/20 pour un amateur de pilotage, 16.5/20 pour l'automobiliste lambda

Prix assurance : Assurance raisonnable (6cv fiscaux)

Autres avis Civic 1.4 i 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic