Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1.6 TDCI 90 ch 2007

Avis Ford C-Max 1.6 TDCI 90 ch 2007, 270 000 kms, trend

Posté le : 2017-04-14 14:03:52

Qualités : fiabilité moteur, insonorisation, consommation, puissance

Défauts : peinture fragile, eau coule dans le coffre (mais je ne sais pas trop par ou elle passe exactement) ce qui rempli "creux" de la roue de secour.

Problèmes rencontrés : un capteur electronique (le moteur c'est mis en sécurité et plus de puissance) à environ 150 000 kms, le bouchon d'huile moteur qui avait une fuite.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : direct assurrance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

j'ai acheté ce véhicule en 2010 à 117000 kms, il a maintenant 270 000 kms.
je parcours essentiellement de l'autoroute (80%).
elle ne consomme pas trop (4.5l à l'ordi de bord), à peine 5l en réel.

je trouve ce véhicule extrèmement fiable, je n'ai jamais eu de panne immobilisante.
Coffre assez volumineux.
niveau usure des pneus : 2 train de pneus avant pour un train de pneu arrière, mais attention un train de pneus arrière => 120 000 kms, donc ça va.

Le cout d'entretien n'est pas élevé je trouve (mais en même temps je fait souvent la résivion (vidange & filtre) moi même).

il y a 4 vraie place, la 5eme arrière est plus étroite.

De plus je trouve que le 90ch marche plutot bien, j'ai même était surpris par la puissance, je m'attendais à un véhicule bien plus mou. j'ai plus l'impression d'avoir un 110ch qu'un 90ch.

Niveau confort : je le trouve plutot confortable sur les courts et moyen trajet. Sur les longs trajets (au delà de 400 kms on va dire), il faut faire des poses régulièrement sinon on ressort avec des petites duretés (fesses et dos).

les seuls points négatifs pour moi sont :
- la peinture sur laquelle le vernis saute facilement (parechoc surtout)
- l'eau de pluie (par forte pluie) qui arrive à s'infiltrer dans le coffre (et descend au niveau de la roue de secours)
- le soufflet de pommeau de vitesse qui s'est cassé (plastique de fixation du pommeau)

Autres avis C-Max 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max