Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.3 60 ch?e 2002

Avis Ford Fiesta 1.3 60 ch Boite Manuelle, 200 000km, 2002, Fiesta Odyssée

Posté le : 2017-05-01 22:09:18

Qualités : Gabarit, tenue de route, onctuosité moteur à bas régime, économique, qualité des tissus et plastiques, simplicité mécanique, fiabilité

Défauts : Puissance, consommation par rapport à cette puissance, corrosion récurrente surtout aux ailes arrières.

Problèmes rencontrés : Pratiquement AUCUN

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers + bris de glace ) (Bonus/Malus : 0.50%)

Aujourd'hui ma Fiesta a 200 000km, j'en profite pour faire le bilan si cela peut à l'avenir guider, aider d'éventuels acheteurs en occasion.

J'ai acheté cette Ford Fiesta Odyssée 2002 en Janvier 2011 affichant 137 000km.
Véhicule assez mal entretenu lors de mon achat.

Avantages :

- Véhicule très facile et plaisant à conduire avec un gabarit et une direction assistée très légère en man½uvres lente, mais pas floue à grande vitesse.
- Le chassis est vraiment sain, le véhicule tient serieusement le pavé.
- Le petit moteur descend bas dans les tours sans aucun à-coup.
- La distribution par chaine ne demande aucun entretien et les consommables sont très peu onéreux.
- Le réglage des culbuteurs (fréquents environ tous les 10 000km) se fait facilement avec 2 clés et en 5 minutes, rien ne gène au démontage du cache culbu'.
- Tout est facile d’accès et simplissime.
- Les sièges sont comme neufs alors qu'ils n'ont jamais été protégés ou entretenus.
- Idem pour les plastics, aucun n'est cassé ou terni
- En 6ans ce véhicule ne m'a jamais laissé en rade, pas un matin, en dormant quotidiennement dans la rue sans abris et en ne voyant jamais un concessionnaire.

Inconvénients :

- La puissance est limitée surtout avec plusieurs passagers sur autoroute par exemple. Et les accélérations sont assez moyennes. En ville c'est suffisant par contre.
- La consommation pour ma part est de 7 à 8litres en faisant 1/3 de ville et 1/3 de nationale avec de petits trajets fréquents. En 100% ville avec extinctions fréquentes faut compter facile 9litres, ce qui parait beaucoup de nos jours avec 60chevaux.
- Enfin la corrosion attaque les ailes arrières en partie à cause du matériaux utilisé dans les arches de roues (une sorte de feutre qui retient toutes les boues, eaux, humidité..).

A 180 000km, l'attache de la pièce entre le chauffage et un tuyau de liquide de refroidissement a fendu, coût environ 40¤ de mémoire et cela a été changé par mes soins en quelques minutes.

En 60 000km et 6ans j'ai changé 2 fois la batterie (prendre une d'origine FORD, celle que j'avais prise dans une grande enseigne de vente de pièces auto en gros n'a tenue qu'1an, la MOTORCRAFT se porte à merveille après 4ans).

Les pneus, disques et plaquettes de frein s'usent lentement (certainement en raison du faible poids et de la faible puissance).

Au niveau électrique, aucun problème à 200 000km, en dormant toujours dehors.

Ce véhicule est à recommander à celles et ceux qui désirent un véhicule facile, simple et économique en entretien, parcourant plus ou moins 10 000km de préférence (dû à la consommation, la situation peut s'inverser avec 30 000km/an).

• Par jo - (2017-06-14 08:28:57) : il a raison moi j'ai 8 ans de permis et la fiesta et toujours ma 1er voiture. en 8 ans j'ai changer la batterie, pompe a eau, sonde de température et pneu plaquette bien sur.
    c'est vrai quel consomme un peu mais ta jamais rien a faire dessus tan que les niveau sont toujours bon. merci et acheter des fiesta lol
  • Par Vetri - (2023-02-07 23:19:46) : Même voiture et même kilométrage, j'ai depuis mon achat fait 60 000km avec, j'ai juste eu à changer la bobine et la batterie peu après l'avoir achetée il y a bientôt 6 ans, puis entretiens classiques (en économisant en effet vu qu'il n'y a pas de courroie de distribution). Ne consomme pas d'huile et les pneus s'usent très très peu ! Démarre au quart de tour même quand il fait très froid (ne bronche pas à -15°c). Elle se gare partout.

L'usure de mon côté se manifeste dans l'habitacle avec les colles des tissus qui s'abîment sur les portières (la chaleur très forte en été n'aide pas) mais cela se recolle moyennant un peu de temps. Manque de reprise et conso un peu élevée comme dit dans l'avis mais en dehors de ça franchement fiabilité à toute épreuve, c'est une voiture que je recommande.

Autres avis Fiesta 1.3 60 ch Essence

1.3 60 ch (0)