Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion Ford Fusion 1.4tdci TREND 68ch 04/2010 achat neuf 2010

Avis Ford Fusion Ford Fusion 1.4tdci TREND 68ch 04/2010 achat neuf

Qualités : consommation / prix d'achat / facilité chargement / tenue de route / rayon braquage / rapport volume-encombrement
/Autonomie près de 900Km !/ simplicité (pas d'équipement gadget)

Défauts : Bruit moteur froid / luminosité phares, croisement OK / peu de peinture sous caisse / ceintures AR peu pratiques / Marche Ar non synchronisée / détail : boite de rangement sur tableau de bord trop petite de quelques millimètres pour boites de CD 'c'est ballot!' Je déconseille la climatisation sur ce petit diésel (opter pour le 90ch pour avoir réserve de puissance ou une essence même 80ch)

Consommation moyenne : 4.74 litres/100km (moyenne réalisé sur 17 276 Km ) MESURE PLEINS COMPLETS Maxi 5.2L/100km en hiver (neige avec bouchon) Mini 4.39L/100Km (écoconduite)

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 371.30 euros/an (Assureur : AMF) (type de contrat : tous risques + protection juridique ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Olbia203 - (2011-12-29 12:55:53) : Propriétaire du même modèle acquis neuf en janvier 2010 FORD 1,4 l TDCI Duratorq, avec 30 000Km au compteur je confirme la pertinence de ces remarques notamment sur le bruit moteur important et la médiocre luminosité des phares. Je rajoute un trou moteur à bas régime qui provoque un arrêt moteur fréquent et sournois au démarrage (vous calez au moment ou vous accélérez et embrayez) et ceci est constaté par tous les différents utilsateurs du modèle. Je rajoute une absence de reprise totale de régime moteur en seconde en dessous de 20km/heure. Vous accélérez et il ne se passe rien ou presque ni en régime moteur ni en vitesse.
    étanchéité carrosserie aux joints de portes médiocre, l'air passe bien et il faut nettoyer fréquemment l'intérieur des portes
    Je descends la note à 12/20 et suis très déçu par cette acquisition.
  • Par Fusion =NoFashionFord=Economique - (2012-01-21 23:55:07) : 1) Mes phares ont été réglés à la prière révision 20 000Km et le problème a été résolu.
    2) Je pense que vous embrayez trop sèchement, essayez de nouveau une Minispace essence de 75CV et vous comprendrez mieux qu'elle a un bon couple.
    J'ai d'ailleurs tracté des remorques doubles essieux remplies de bois à charge max sans problème (à 90Km/H sans forcer).
    3)Comparez avec tous les autres véhicules Minispaces, vous ne trouverez pas plus économique(prix achat et conso + possibilité de faire soit même son entretien après garantie car pas de voyant de maintenance) alors c'est normal que la puissance soit modérée : il faut embrayer avec le moteur à 1200tr/mn ce que vous dites est vrai de 750 Tr/mn à 1 100 Tr/mn environ. De plus la température moteur donc le chauffage un peu long à venir (8Km) quand on conduit de façon économique.

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion

Articles Ford