Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN New Beetle (1998-2011)


Les plus des VOLKSWAGEN New Beetle


Style tendance
Finitions correctes
Modèles d'entrée de gamme bien équipés
Comportement routier correct
Bonne tenue de route
Bonne fiabilité
Prix en baisse

Les plus des internautes

Cette voiture que j'ai depuis 1998 m'a bien servi. entretient regulier chez volkswagen. (2.0 115 ch manuel)
Reste indémodable (1.4 16v 75 ch 200000 km )
Robuste et fiable A ce jour 310000 kms ( 1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle..2007. United. )
Bonne tenue de route, moteur puissant (2.0 115 ch 240000)
Look sympa, voiture agréable à conduireDéfauts Jamais vu une voiture que cumule autant de problèmes. Des (1.9 TDi 100 ch boite manuelle 5, 110000Kms, année 2010, finition cara)
Look rétro indémodable, sympa en Youngtimer,en 2.0litres moteur de la Golf GTI...Et le toit ouvrant pour voir les étoiles !Bonne tenue de route,voiture idéale pour un couple.. (2.0 115 ch Année 2000 , boîte manuelle,jantes alu d'origine, couleur gris argent métallisé...)
Confort à l'avant, consommation, look (1.9 TDi 100 ch boite 5, 155 000km, 2004, cabriolet, carrat)
Fiabilité, tenue de route, bouille qui vieillit bien (1.9 TDi 90 ch 1,9 TDI 90 11/1999 214500 km)
Trop jolie et très agréable à conduire (1.6i 100 ch beetle 1.6 design édition 220 000km)
Look, surtout en cabriolet (1.4 16v 75 ch BV 5, 212 TKM, 2003, version cabriolet)
Pas de problème La dessus (2.0 115 ch 6 vitesse 12000 km 2005 décapotable beige )
Bonne tenue de route espace intérieur pour les 6 pieds et plus correct a comparé à une Miata (2.0 115 ch 117 km 2005 convertible )
Robuste. une horloge.bonne routière, moi qui ai de très gros problèmes lombaires.Je ne passe pas inaperçu avec ma "choupette" son look vintage,une très bonne tenue de route, j'ai traversé la France avec, j'ai fait des routes de montagne, aucun souci.Si on en prend soin elle ne vous laissera pas tomber.Entretient facile.Défauts suspensions dur. démarrage à chaud plus difficile, qualité des plastiques intérieur passable, les logo coffre et capot avant ainsi que ceux des centre der roues qui vieillissent mal. ces (1.9 TDi 90 ch beetle 1999.tdi.bvm.254000 km)
économe en carburant, pratique, surtout en ville, très bonne tenue de route, entretien raisonnable, fiabilité au top (1.9 TDi 90 ch 1999 - 300 000 km)
Design, puissance, fiabilité... (2.0 115 ch Boîte Automatique, 175000 Km, MEC 2000.)
Moteur très agréable en terme de couple, puissance, reprise, conso tres raisonnable rapport à la puissance (1.8 T 150 ch 150cv, Boîte mécanique, 190 000kms, 1999, grise)
Plaisir de conduite, look, espace intérieur, bonne tenue de route, fiabilité générale. (1.4 16v 75 ch 118 000 km)
Look, conduite (2.0 115 ch manuel 220,000 km)
Superbe, excellent moteur, un plaisir à conduire (1.9 TDi 105 ch bm , 125000 klms, sept 2009, 105 cv, cab)
Bonne routière agréable à conduire (1.9 TDi 90 ch BM, année 2001, 170000 km)
Bonne petite voiture qui tient la routeDéfauts pas trop de (1.9 TDi 90 ch Boîte manuelle, 190000 km, modèle "en vogue" 2002)
Moteur tres agréable et vif, même à bas régime (1.8 T 150 ch 2000 - 189000 kms)
Voiture au look atypique et nostalgique (1.9 TDi 100 ch 2004 17700 Kms carat )
Agréable à conduire,bouille sympa,tenue de route, (1.9 TDi 105 ch 2006 130000km)
Tenue de route confort interieur économique jolie véhicule (1.9 TDi 90 ch 225000 km 1999)
Le look,le confort,asser spatieuse. (2.0 115 ch 145 000 km,2000)
Agréable a conduire, bonne tenue de route (1.9 TDi 105 ch)
Esthétique, tenue de route, direction agréable, robustesse. (1.9 TDi 105 ch 108000)
CONFORT agréable a conduire tenue de route jolie (1.9 TDi 90 ch 223000km)
Tres robuste tout marche ! (1.9 TDi 90 ch 345000klm de 1999 )
Habitacle, conduite, Conso carburant, tenue de route, design (1.9 TDi 90 ch 183500kms / 1999/ 5 ch fiscaux)
Belle / Moteur / Robustesse (1.9 TDi 100 ch 2005 édition limitée Domingo 215000 km)
Très agréable à conduire , bonne reprise à moyen régime , très confortable , tenue de route excellente (1.9 TDi 105 ch 55000 , 2008 , cabriolet )
Fiable, excellent moteur, reprise, confort (1.9 TDi 105 ch 13000Km 2008 United)
Excellent moteur, bonne reprise, plaisir de conduite (1.9 TDi 100 ch 14000Km Cabriolet Carat 2004)
Agréable à conduire, sure, ESP de serie (1.9 TDi 90 ch 140000Km 2001 CARAT vert cyber)
Tres grand confort malgre mon handicap EconomiqueJe l ai gardé 4 ans et c est 4 ans de bonheur , je change de voiture regulierement et c est le seul vehicule que je regrette. (1.9 TDi 90 ch 110000, annee 98,)
Bonne tenue de route (1.9 TDi 105 ch 138000)
Esthétique, toit ouvrant, cuir chauffant... (1.6i 100 ch 140000 de 2002 " Design edition ")
Atypique, spacieuses aux places à l avant, une certaine vivacité quand on monte dans les tours (1.6i 100 ch)
Tres sympa a conduire (1.9 TDi 105 ch 66000,2006,cabriolet)
Très bonne voiture,très fiable mécaniquement si on en prend soin respect des temps de chauffe,laisser tourner le moteur quelques secondes au ralenti après n'importe quel parcours (bénéfique si l'on veut garder son turbo en état surtout si l'on a un peu allumé juste avant,anticipation des vidanges sans suivre les préconisations constructeurs(15000kms c'est mieux que 30000 sachant qu'a 30000 meme avec de l'huile LONG-LIFE,ce n'est plus de l'huile mais de l'eau...)Idem coté filtration,tous les filtres à chaque vidanges surtout huile et bien sur gasoil,on est loin d'imaginer les dépôts qu'il peut y-avoir dans les carburants...c un budget!Défauts Consommation moyenne 5 litres/100kmProblèmes rencontrés c'est pour ça qu'on l'adore, pour ses (1.9 TDi 100 ch 165000kms , déc 2002 )
Motorisation assez vive, gros couple, très agréable à bas régime. Cabrio 4 places assez confortable, même avec un siège enfant à l'arrière. (1.8 T 150 ch 10'000km, 2009, cabrio face lift (Sixty) )
Sécurité ( carrosserie), voiture spacieuse, esthétique. (1.4 16v 75 ch 150000)
Cabriolet carat cuir beige sympa (1.9 TDi 100 ch 172400 2004 cabriolet carat)
J'ai eu ce vehicule pendant 3 ans et je ne me souviens que de bonheur ,je suis handicape et cela ne m'a pas empecher de faire mes 160 kms journalier avec ce vehicule presque parfait ,FAITES VOUS PLAISIR ELLE VAUT LA PEINE... (1.9 TDi 90 ch)
Look, entretient, position de conduite, pas de coup de vieux pour ce véhicule (1.9 TDi 90 ch 351000km 1999)
Look, espace avant, confort, tenue de route, peut d'entretien... (1.6i 100 ch 105000kms2000)
Bonne routére (1.9 TDi 105 ch 119000, 2006, cabriolet)
Cabriolet finition Carat - millésime 2007 (1.9 TDi 105 ch cabriolet)
Véhicule plaisant à la conduite et chouette look (1.9 TDi 90 ch 170 000)
Moteur ALH robuste, bonne routière, pratique en ville comme sur autoroute. (1.9 TDi 90 ch 130000)


Les moins VOLKSWAGEN New Beetle


Epais montants de pare brise
Confort à bord : peu de place, beaucoup de bruit, sièges trop raides
Volume du coffre ridicule
Son prix
Présentation intérieure un peu triste (ce n'est pas une Mini)
Habitabilité moyenne aux places arrières
Pas de TDI supérieur à 105 chevaux
Mauvaise protection des boucliers

Les moins des internautes

Plastic interieur, vitre electrique (mettre silicone en spray dans les coulisseau, (2.0 115 ch manuel)
Boite de vitesse pourrie et fragile (1.4 16v 75 ch 200000 km )
Toile du pavillon se décolle. Remplacement de l'auto radio difficile. Défaut électrique de la portière gauche. (1.9 TDi 105 ch Boîte manuelle..2007. United. )
Visibilité 3/4 arrière réduite. (2.0 115 ch manuel 240,000 kilo 1998)
Que l'on ne voit plus sur les voitures depuis au moins vingt ans. A se demander s'il elle n'a pas été conçu par le stagiaire de chez VW... (1.9 TDi 100 ch Boite manuelle 5, 110000Kms, année 2010, finition cara)
Plastiques intérieurs qui vieillissent mal, le prix d'achat neuf en 2000 avec les options (130KF), quelques détails de finition la voiture était fabriquée au Mexique, manque la rigueur allemande ! (2.0 115 ch Année 2000 , boîte manuelle,jantes alu d'origine, couleur gris argent métallisé...)
Bruyant, pare choc peut solide, plastique intérieur également (1.9 TDi 100 ch boite 5, 155 000km, 2004, cabriolet, carrat)
Confort, finition, habitabilité (1.9 TDi 90 ch 1,9 TDI 90 11/1999 214500 km)
Problème moteur (1.6i 100 ch beetle 1.6 design édition 220 000km)
Plastique intérieur (1.4 16v 75 ch BV 5, 212 TKM, 2003, version cabriolet)
Elle m'est restée fidèle après tous ses année (2.0 115 ch 6 vitesse 12000 km 2005 décapotable beige )
Transmission trop longs à changer entre première Et deuxième (2.0 115 ch 117 km 2005 convertible )
, fond aussi son charme. (1.9 TDi 90 ch beetle 1999.tdi.bvm.254000 km)
Voiture a emmerdes (1.4 16v 75 ch Modèle 1.4 TSI 160 bte DSG de 2013. 27000 kms )
électronique défaillant après 200 000 km, voyants qui s'allument aléatoirement (1.9 TDi 90 ch 1999 - 300 000 km)
Moteur vitres qui déconnent, accoudoir central bloqué..Problèmes rencontrés Électronique vraiment à revoir !Note 15/20Prix assurance ~ 40euros/mois (Assureur La Macif) (type de contrat brie de glace, vol, incendie etc...) Super voiture, tellement agréable à conduire, obligé de se la jouer ! Je recommande mais attention aux frais de réparations qui ont tendance à presque nous faire regretter ce bijou... (2.0 115 ch Boîte Automatique, 175000 Km, MEC 2000.)
Plastiques fragiles, boite à gants, accoudoir.... (1.8 T 150 ch 150cv, Boîte mécanique, 190 000kms, 1999, grise)
Manque de puissance, consommation élevée, coût élevé de certaines pièces, fragilité des équipements intérieurs. (1.4 16v 75 ch 118 000 km)
Petits bruits a l'intérieur (2.0 115 ch manuel 220,000 km)
Diesel un peu bruyant, synchronisation vitres en automatique, mérite jantes 17 pouces car gare aux obstacles (1.9 TDi 105 ch bm , 125000 klms, sept 2009, 105 cv, cab)
Logo VW sur les roues qui se décollent (1.9 TDi 90 ch BM, année 2001, 170000 km)
Qualité plastique interieur (1.6i 100 ch 65000 kms année 2000 )
Finition assez médiocre (1.8 T 150 ch 2000 - 189000 kms)
Fiabilité capote et vitres électriques, plastiques intérieurs (1.9 TDi 100 ch 2004 17700 Kms carat )
Châssis bas, bruits, peu de place (arrière et coffre) (1.9 TDi 105 ch 2006 130000km)
Tenue de route en hiver,vitre électrique,valise pas assez spacieuse, consommation d'essence. (2.0 115 ch 145 000 km,2000)
Visibilité arrière pauvre (1.9 TDi 105 ch)
Peu de place entre les sièges pour boucler la ceinture de sécurité, ouverture peu pratique du coffre arrière et de la trappe à essence, bruit moteur important, gabarit du véhicule peu visible pour se garer, changement des iodes des optiques avant compliqué. Confort limité sur route dégradée. (1.9 TDi 105 ch 108000)
Bruyante démarrage ouverture coffre lève vitre trappe gazoil peinture carrosserie fragile (1.9 TDi 90 ch 223000km)
Moteur bruyant demarage plus long a chaud suspension dur (1.9 TDi 90 ch 345000klm de 1999 )
Finitions,bruits parasites, sensiblité au vent latéral, accessibilité mécanique. (1.4 16v 75 ch 115000,2003)
Moteur lève-vitres, serrure conducteur, petits bruits parasites (1.9 TDi 90 ch 183500kms / 1999/ 5 ch fiscaux)
Consommation un peu élevée / Bruyante (1.9 TDi 100 ch 2005 édition limitée Domingo 215000 km)
Reprise à bas régime , coffre (cabriolet) , visibilité arrière nulle ( cabriolet ) (1.9 TDi 105 ch 55000 , 2008 , cabriolet )
Bruit parasite, un peu lourde au démarrage (1.9 TDi 105 ch 13000Km 2008 United)
Fiabilité désastreuse (1.9 TDi 100 ch 14000Km Cabriolet Carat 2004)
Fiabilité, electronique très decevante, moteur un peu juste (1.9 TDi 90 ch 140000Km 2001 CARAT vert cyber)
Boîte à gant, vitre conducteur (2.0 115 ch 200000km 1999 )
Turbo fragile , ne pas hesiter a decrasser avec nettoyant. (1.9 TDi 90 ch 110000, annee 98,)
Un peu bruyante à partir de 100km/h (1.9 TDi 105 ch 138000)
Consommation +++ à partir de 100 km /hPetit CoffreProblème de voyant check, esp stabilité et anti-patinage et niveau liquide de refroidissement, ils s'allument et s’éteignent en permanence. (1.6i 100 ch 140000 de 2002 " Design edition ")
Coffre ridicule, carrosserie très fragile, consommation élevée dés qu on se lâche (1.6i 100 ch)
La capote fragile et ampoule assez difficile a remplacer a l arriere. (1.9 TDi 105 ch 66000,2006,cabriolet)
...moteurs de léve-vitre, centralisation qui ne fonctionne plus coté conducteur mais ça c'est son coté rétro qui reprend le dessus,retour à l'essentiel sans vitres élèctriques ni centralisation!!! Je l'ai achetée chez Peugeot en occasion à 59000kms,tombé en panne dès le lendemain de l'achat(le moteur s'est coupé en descendant d'un dos d'ane,donc dépanneuse, moi hyper content de mon achat...En fait,il s'agissait seulement d'un mécanicien bien chevronné de chez peugeot qui avait inversé les tuyaux du filtre à gasoil en faisant la révision... Et j'entends encore la vendeuse me dire,"vous avez du prendre le dos d'ane trop vite".je savais pas que ça faisait caler les moteurs! Le comble dans cette histoire,c'est que la voiture fut transférée chez Volkswagen,Peugeot ne trouvant pas la panne qu'ils ont provoqués...Depuis,105000kms et rien à dire!Note 18/20 (1.9 TDi 100 ch 165000kms , déc 2002 )
Régime en 5ème sur autoroute, conso élevée, finition "mexicaine", comportement un peu "fer à repasser" en raison du poids élevé. (1.8 T 150 ch 10'000km, 2009, cabrio face lift (Sixty) )
Pare brise introuvable, mauvaise synchronisation de la vitre passager, le témoin de liquide refroidissement tjs clignotant, clignotant système électrique défectueux (cabriolet 2004 )
Puissance du moteur trop faible (pire avec la clim) c'est à dire que la voiture à du mal à se lancer et cela peut être même dangereux lorsque l'on doit s'engager sur une route passante! Je viens de faire faire un diagnostic "puissance" chez volswagen l'allumage et sonde lambda en cause, donc je conseille de vérifier ces pièces si souhait d'achat de ce type de voiture.Qualité des pièces intérieures (accoudoir, supports plastique)en mauvais état (occasion de seconde main), pas d'essui glace arrière. (1.4 16v 75 ch 150000)
Bruyante en décapoté (1.9 TDi 100 ch 172400 2004 cabriolet carat)
Coffre, moteur un peu juste (1.9 TDi 90 ch 351000km 1999)
Espace arrière (habitabilité), coffre, consommation, éclairage mieux avec des kit xenon (1.6i 100 ch 105000kms2000)
Places arriéres, vu arriére (1.9 TDi 105 ch 119000, 2006, cabriolet)
Un problème mécanique à 2000 km occasionnant un bruit parasite (pièce changée sous garantie ). Usure prématurée des pneus avant changés à 25000 km (1.9 TDi 105 ch cabriolet)
Trop de problèmes (fiabilité) (1.9 TDi 100 ch 150000 kms - AMC nov 2004 - Millésime 2005)
Bas de caisse trop bas, angle mort, commandes de la trappe à carburant, des vitres et de l'ouverture du coffre défectueux (1.9 TDi 90 ch 170 000)
Angle-mort avant arrière, bas de caisse trop bas, calandre trop basse, vanne EGR bouché, débimètre. (1.9 TDi 90 ch 130000)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN New Beetle

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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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