Qualités et défauts : TOYOTA Aygo 2 (2014)


Les qualités : TOYOTA Aygo 2


Toujours aussi pratique et agile en ville
Confort de suspension en hausse par rapport à l'ancienne version. Il ne faut toutefois pas s'enflammer, cela reste correct mais pas non plus incroyable... On a affaire ici à du "matériel de petit calibre"
Son allure décalée et la personnalisation possible pourront vous charmer
Prix plus compétitif que sur les C1 et 108
Economique dans tous les domaines, achat et coût d'entretien
Bonne ergonomie du système multimédia
Sobre grâce à ses moteurs économiques couplés à un poids très contenu
Comportement qui rassure bien plus que sur l'ancienne

Les plus des internautes

Performant pour trois cylindres, et très économique 320 ( 1.0 VVTI 69 ch boite manuelle 36000km 2015)
Excellente 'petite'voiture a la campagne 4 places belle petite gueule en plus elle enleve le haut,idéale pour les bords de mer !Voiture pretée gracieusement par Toyota en attendant mon Auris... (NC)
Très maniable, moteur nerveux et économe! Design sportif, bon GPS, très bonne sono de la radio, compatibilité parfaite ipod, aide au démarrage en côte très efficace, caméra de recul, limiteur de vitesse, commande de boîte de vitesse très bien guidée, très aérodynamique pour une citadine Cx=0,28!! Bonne insonorisation des bruits d'air. Très bonne tenue de route même en montagne, un régal!Economies sur les entretiens. Véhicule monté en 165 60 R15 les pneumatiques de monte d'origine Continental sont un record de longévité. A 39000 km ils ne sont qu'à 50% d'usure à l'avant et quasiment neufs à l'arrière! (1.0 VVTi 69 ch Août 2014, Xplay Pack White, 39000 km)
Je trouve son look original agressif avec la face avant. Petit moteur très bien même en dehors de la ville il faut juste savoir le pousser quand il y a besoin et il répond bien. La conso est mini en prenant soin évidemment comme pour toute les voitures de ne pas accéder et freiner sans arrêt sans anticipation du trafic. Démarrage et fermeture sans clefs idéal pour les têtes en l'air. La clim auto fait son boulot mais on sent que quand elle est en route une baisse de la puissance moteur qui peut être perturbant les premières fois. Pas de régulateur mais on apprécie très vite le limiteur qui se règle tre facilement. (1.0 VVTi 69 ch Manuelle, 38000 kms, oct 2014, x play 5 portes avec pack x touch et x zen)
Look, silencieuse,bien equipee,bon éclairage ,bonne tenue de route et bon freinage confortable ,6 airbag , ecran 7p sympa,camera de recul, limiteur de vitesse , assez nerveuse en ville.Pour finir bon rapport équipement /prix. (1.0 VVTi 69 ch boîte 5 , 100km, sept 2016, x play touch , 3 portes)
Maniable, fun, nerveuse (dan les tours), bonne tenue de route liée au poids, agréable à conduire en ville, sur route, faut pas hésiter à la secouer un peu (1.0 VVTi 69 ch)
Souplesse des suspensions, start and stop,caméra de recul, ordinateur de bord (1.0 VVTi 69 ch Aygo X-Play de Janvier 2015- 8000 km)
Souplesse suspension, start and stop (1.0 VVTi 69 ch 10000)


Les défauts : TOYOTA Aygo 2


Polyvalence limitée par un châssis de micro citadine. Les parcours en ville et péri urbains (sans aller trop loin !) restent accessibles mais faire plus de 100 km commence à faire souffrir. Encore une fois, on a affaire à du petit calibre
Habitabilité et coffre toujours aussi petits, voire même pire pour l'habitabilité qui n'était déjà pas franchement joyeuse...
Qualité de finition en progrès mais ça reste encore très sommaire. Les finitions sont assez grossières et les grands placages de plastiques brillants sont très limites question qualité perçue. Toutefois, ils amènent une touche de gaieté non négligeable. La tôle apparente par ci par là n'est pas non plus emballante
Boîte robotisée X shift pas parfaite mais qui reste envisageable sur ce type de véhicule "non plaisir", surtout quand on goûte à l'agrément moyen de la version mécanique...Et puis il est toujours agréable d'oublier l'embrayage en ville, c'est certain.
Système d'ouverture des vitres arrière
Seulement deux places à l'arrière. C'est cependant le cas de beaucoup de ses concurrentes
Uniquement des essences même si c'est la carburation qui va le mieux à une citadine.
Un seul moteur proposé... Et il n'a pas la grande pêche quand il s'agit de dépasser les 80 km/h. A cantonner pour la ville
Insonorisation très sommaire même si elle est en progrès

Les moins des internautes

RAS si j'avais les moyen...en second voiture (NC)
Coffre encore trop petit malgré les améliorations par rapport à l'ancien modèle. Manque de lumière de coffre et de poignées au plafond. (1.0 VVTi 69 ch Août 2014, Xplay Pack White, 39000 km)
Consommation (1.0 VVTi 69 ch manuelle,2017)
Plastiques dur à l'intérieur il faut faire attention mais à ce prix. D'où les plastiques dur quelques bruits de plastiques sur certaines routes. (1.0 VVTi 69 ch Manuelle, 38000 kms, oct 2014, x play 5 portes avec pack x touch et x zen)
Le moteur trop mou pour s'integrer sur voie rapide, depasser et en cote (faut dire aussi que je rode ce 3 cyl de 100km ). Levier de vitesse trop positionne en arriere. Visisibilite 3/4 arriere mediocre ( angle mort).Compte tour mal place. Coffre ridicule mais bon... c'est normal pour cette gamme de véhicule. (1.0 VVTi 69 ch boîte 5 , 100km, sept 2016, x play touch , 3 portes)
Habitabilité en retrait par rapport à mon ancienne 107 (peu de vide poches, et trop petits). Quand la clim se me en route, le moteur peine, et hoquette légèrement, surtout à bas régime. La consommation bien supérieure au 3.8l annoncés. (1.0 VVTi 69 ch)
Elle n'en a pas (1.0 VVTi 69 ch Aygo X-Play de Janvier 2015- 8000 km)
Essentiellement faite pour la villeConsommations 5,5 l /100Problèmes rencontrés aucunNote 16/20 (1.0 VVTi 69 ch 10000)






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Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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