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Qualités et défauts : SUZUKI Ignis (2016)


Les qualités : SUZUKI Ignis


Version 4X4 disponible, rare dans la catégorie
Idem pour l'hybride, peu de citadines premier prix le proposent
Garde au sol très intéressante pour les baroudeurs, ce n'est pas courant sur ce type d'auto
Intérieur plutôt pas mal pour le niveau de gamme, on sent l'inspiration VW avec sa Up! en terme de qualité perçue. Les plastiques sont durs mais réussis
Banquette coulissante en option
Habitabilité très honnête à l'arrière pour la catégorie
Coffre qui est aussi dans la bonne moyenne des petites citadines (ce n'est pas non plus énorme évidemment)
Consommation réduite en raison d'un poids plume et d'une transmission longue ...
Gabarit parfait pour la ville bien qu'on puisse trouver facilement plus court chez la concurrence

Les plus des internautes

Consommation réaliste, habitacle, gabarie, 4 x 4, silencieuse, (1.2_SHVS 48V 90 ch boite manuelle, kilométrage environ 23000, année 2018, milesime 2018 il me semble)
Robutesse economie praitque et confortable en pocession depuis 3 ans et 18000 km pour moi la plus grosse qualité est la conception en generale 3metre 70 4 vrais places un coffre appreciable 275 litre la possibilite de l'aggrandir les sieges arrieres s'avance le freinage est puisance l'equipement est complet et surtout economique la finition est bonne absence de bruitde mobilie prouve le soin la prochaine la meme en version pack (1.2_SHVS 12V 83 ch)
Position de conduite surélevée ConfortConsommationFiabilité DesignAccessibilité et habitabilité Rapport qualité-prixÉquipements (1.2_SHVS 12V 83 ch Privilège 2023)
Son prix !Sa dotation !Sa modularité ! Sa conduite !Sa fiabilité ! (1.2 90 ch Pack, 104 000klm, 2017)
Spacieux, poids plumes, moteur silencieux, carrosserie solide, vision, consommation sur route/Autoroute ( 5 /6 litres) , très maniable, sièges arrières coulissants, (1.2 90 ch 38000 Automatic 2017)
Made in Japan (1.2_SHVS 12V 83 ch Neuve, Pack CVT Kaki toit noir Octobre 2023)
Très sobre, idéale en montagne, royale sur la neige. Polyvalente avec un bon comportement sur autoroute. (1.2_SHVS 12V 83 ch 50000 en 5 ans. 4x4)
Avec le fiat panda 4x4 se sont toutes les deux les parfaites voitures de montagne. L'ignis est plus doux, mieux fini, plus économe, plus agréable et plus confortable que le panda 4x4 mais moins bon sur la neige et le verglas que le panda 4x4.Pas de différence entre fiat et suzuki, dans la vallée la révision est à 200 eur chez l'un comme chez l'autre. (1.2 90 ch 2018 Allgrip 4x4 avec 74000km.)
Petite, mignonne, pratique et facile à garerDéfauts (1.2_SHVS 12V 83 ch Boîte CVT auto, 1000 km, 2023, jantes alu, finition Pack)
Bon, il est vrai elle est de petite taille, mais très grande à l'intérieur, j'y ai bien réfléchi, en suite il faut savoir que les véhicule de taille supérieur ou segment aux dessus, l'intérieur est presque kif kif sauf peut être pour le coffre plus grand. J'ai constaté que la plus part des voitures de 4 mètre, 4,5 mètre ont des capots (l'avant du véhicule) à rallonge, des tableau de bord BEAUCOUP plus grand, des consoles centrale plus large, la Suzuki Ignis qui elle est faite intelligemment bien construite très courte a l'avant est coffre modulable pour cela Suzuki à fait de cette voiture en plus d'être SUV haute et Bas de caisse de 18cm pour trottoirs et obstacles difficile, les plastiques sont costaux et facile au néttoyage. Étant donné que l'on roulent à 80% seule quatre place est largement suffisant. A vingt mille euros le modele Pack top options tout compris en 2023 ça reste encore cher pour un petit véhicule le covid a fait grimper les prix de plus de 15%, à ce prix c'est toujours moins cher que la concurrence categorie équivalent Hyundai I10, Vw UP, Fiat Panda Cross, etc etc, pour un véhicule presque tout terrain et ville un bon mélange, joyeuse, espace, aérée. (Made In Japan) (1.2_SHVS 12V 83 ch Neuve, pas encore reçu. S_Ignis Pack BVA CVT, juste en commande. )
Prise en main / Maniabilité Poids plume (860 Kg)SpacieuxSièges arrières coulissants Consommation sur route (5 litres)Moteur discret Carrosserie solide (1.2 90 ch Automatic,32000Km,2017,jantes 16)
Assez Basique. En ce qui me concerne, jáim beaucoup la petitesse, mais ce nést pas du tout une voiture familiale. (1.2 90 ch)
Impeccable en ville (1.2 90 ch 38 000)
Réellement polyvalente bonne tenue de route version allgrip agréable à conduire consommation 6l/100. (1.2 90 ch Manuelle 48838 kms année 2018)
Robustesse economie habilité freinage plastique dur mais tres bien assemblés d'ou l'absence de bruit parasite le confort tres correcte ligne originale tres agréable en ville (1.2_SHVS 12V 83 ch boite manuelle 18000 km 2021 jante alliage air conditionnée manuelle)
Poids plume.Consommation raisonnable, 5L/100km en roulant tranquille mais vu la puissance ce serait le ponpon qu'elle consomme.Bonne garde au sol pour attaquer un chemin abrupt sans frotter et pour les dos d'ane qui sont partout malheureusement. (1.2_SHVS 48V 90 ch Boite manuelle, 70 000km, 2017)
Robustesse finition habilité economie (4,5 a 5 litres 6l sur autoroute la ligne originale l'equipement est tres complet a montrer en exemple les materiaux meme si le plastique esf present l'assemblage est parfais dou l'absence de bruit parasitel'hybridation est efficasse reduisant les changement de vitesse la securité est remarquabble la securité periferique ainsi que le freinage puissant (1.2_SHVS 12V 83 ch manuelle 12000 2020 17000 km)
Robustesse ligne confort pratique habilité freinage puissantfinition tres correcte absence de bruit Consommation de 4.5 à 5 lEncombrementPosition de conduite haute (1.2_SHVS 48v 90 ch manuelle 12000 2020 )
Robustesse economie equipement finition tenue de route freinage le confort est tres correcte l ligne originale aideéé par les jantes alliages noires 3eme suzuki que des satisfactionscettte version hybride est adaptée au respect de la pollution (1.2_SHVS 48v 90 ch manuelle 12000 2020 )
Excellente boite cvt en ville mais le autoroute n'est pas son domaine. deuxieme ignis en 3ans et toujours surprenant véhicule, en version pack , le régulateur est nickel.ideal pour la ville avec une douceur de fonctionnement. Consommation raisonnable comparer au véhicule Essence européenne.securite maximale avec le freinage d'urgence et le maintien dans la voie. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite cvt , ivoire toit noire pack)
Consommation, esthétique, modularité, comportement extraordinaire sur neige grâce au allgrip, habitabilité.. (1.2_SHVS 48v 90 ch 2017, 18000 km, allgrip)
Légère ,consommation basse,punch 90cv Pas bruyante ,maniement boîte de vitesses agréable.Aucun ennui.Attache remorque possible (pas avec une Alto par exemple)Fun à conduire.Last ,but not least ,petite à l'extérieur mais bon espace intérieur avec accès facile (petit SUV). (1.2 90 ch Thermique 2018 27000 km)
Confort largement au niveau d'une catégorie supérieur sur les routes de campagne pourtant en mauvaise état ( beaucoup plus confortable que l'ancienne génération)Commandes très intuitivesHabitabilité et espace à bord ( la banquette arrière coulissante a été essentielle dans la décision de l'achat)Start and Stop totalement transparentConso correcte si l'on suit les informations de l'ordinateur de bord et relance en douceur. Venant d'un diesel, je suis surpris de pouvoir continuer à "rouler au couple" (1.2 SVHS 83 1.2 SVHS 83 CH Privilège 2 roues motrices, Couleur Kaki (Nouvelle version restylée de 2020))
Très bon petit véhicule qui ne craint pas l'autoroute avec de belles accélération et régulateur de vitesse pour la tranquillité . Bien assis en hauteur avec un confort ferme mais agréable . En ville , rien à lui reprocher. (1.2_SHVS 48v 90 ch pack. 2019 . 9000 km)
Véhicule attachant bonne bouille bien équipée avec un intérieur ingénieuxÉconomique (1.2 90 ch)
Super petit crossover bva un regal annee 2019 19500 km ras (1.2 90 ch)
Petite compacte, beaucoup de place dans le coffre et l'habitat bien pour rouler en ville à Paris l'idéal se gare dans un mouchoir de poche... (1.2 90 ch 2017)
Bonne petite voiture avec une bouille plutôt sympathique et originale même sans les barres de toitConsommation faible (4,7/100 l)Intérieur confort respectable même pour les personnes de grandes taillesUn véritable petit SUV de poche qui va aussi bien en ville que sur route et même autoroute aucuns problèmes (1.2 90 ch Boite manuelle, 2019, 4300 kms, version avantage)
Ergonomie (véhicule SUV compact avec de l'espace) (1.2_SHVS 48v 90 ch 37 000 km)
Bonne tenue de route très économique silencieuse confortable (1.2 90 ch)
Je cherchais une citadine je ne suis pas déçu moteur, consommation, équipement , jouet de ville, service Suzuki parfait. Voilà pour le positif. Les seuls reproches que je ferai s'adressent à la finition ( la moquette de sol s'apparente à l'épaisseur du jambon d'un sandwish SNCF… ) et le confort sur les bosses et creux est un peu spartiate … Ceci dit je loue ce véhicule pour le plaisir qu'il procure (1.2_SHVS 48v 90 ch 7 000 km/an)
Équipement pléthorique à ce niveau de prix...les français devraient s'en inspirer.Fiabilité très recommandable. Maniabilité hors pair en ville.Consommation faible 5l5 en ville, moins de 5l sur route avec le régulateur. Garantie 3 ans. (1.2 90 ch 15 mois et 51000km sans aucun autre soucis que le fonctionnement parfois capricieux de la reconnaissance vocale. )
Très bon rapport Prix/équipement Position de conduite en hauteur agréablePlaces à l'arrière généreusesPlastiques moches, mais bien assemblés D'une manière général, c'est une voiture très sympaService client de SUZUKI très pro (1.2 90 ch Finition Pack)
Finition très bonne en assemblage. Ma couleur speedy Blue est super. Je suis très content de mon choix, confort parfait. C'est un vrai chameaux en carburant. Moteur silencieux, Compacte de l'extérieure grande de l'intérieure. C'est éclairage sont fabuleux la nuit en led, le sont de la sono est super le GPS excellent Aucun défaut. Les personnes ce retourne pour la regarder. J'ai tous les équipements. Rapport qualité prix parfait comparer au autre véhicule. Plus entretien compris. Bravo les japonais. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle éxellent 256 km ANNEE 2019 HYBRIDE PACK)
Consommation de carburant (1.2 90 ch DualJet-Pack)
Une voiture atypique achetée en mai 2019 pour remplacer une Huyndai i10.elle n'avait que 6500km au compteur le précédent propriétaire roulait peu .La tenue de route est sans histoire ,la direction est douce et l'ensemble est fluide pour une voiture de cette taille,la suspension est agréable ce n'est toutefois pas comparable à un DS Citroën.Le moteur me semble à la hauteur des enjeux .La consommation est en dessous des 5 litres sans doute grâce au micro système hybride et au start and stop très silencieux et réactif.L'intérieur est vraiment spacieux ,les sièges sont coulissants et permettent d'augmenter le volume du coffre .Les passagers arrière ont de la place pour 3m70 de long !l'équipement est très suffisant avec les nombreuses aides à la conduite ,j'ai déjà testé l'anti collision en ville .La voiture freine . Les projecteurs LED éclairent bien mieux que ceux de mon ancien véhicule .A noter carte grise gratuite à Paris et un cheval fiscal de moins pour l'Ignis équipée du système hybride. (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017 6900 km)
Bonne petite voiture avant je possédais une fiat panda je ne regrette pas de l'avoir changé pour l'ignis. Je consomme 4,5 l. en ville et 4,7 sur auto route. Ma seule critique serait le manque d'éclairage du coffre. Je recommande vivement cette voiture (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch année 2018 6000kilométres jantes alliages)
Excellent niveau d'équipement sur la finition pack (Accès main-libre, Caméra de recul, sièges avant chauffants, Car play, Commande vocale, lecture bluetooth des messages, Régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, avertisseurs de dépassement de voie, phares automatiques...) Concernant la conduite, un bon comportement et une consommation très raisonnable sur tout type de route (Ville, Route, autoroute) avec du SP-95 E10Bruit du moteur discret mais très sympathique lors des phases d'accélérations.Le moteur est très suffisant avec 90 cv pour un peu plus de 800kg ! Les reprises ne sont pas pénibles. La boite de vitesse est très agréable et douce. En ville le rayon de braquage est excellent. Il est très facile de se garer notamment grace à la caméra de recul. L'Ignis est parfaite même pour de longs trajets et nous convient comme voiture familiale principale (nous sommes 3) Nous partons en vacances à 3 avec un chien. Les places arrières sont très confortables pour deux adultes, beaucoup de place pour les jambes; Le fait que les sièges soient coulissants à l'arrière en fait un véhicule très pratique ce qui permet d'adapter la taille du coffre et la place à l'arrière en fonction des besoins.L'interface multimédia et le gps sont très bien et faciles d'utilisation. L'accès main libre est également très appréciable au quotidien. Il n'y a plus à se soucier des clefs, il suffit de les avoir sur soi. Au niveau de la sécurité, le freinage automatique d'urgence et l'alerte de changement de voie sont très efficace. Nous avons déjà eu l'occasion de les tester. Concernant l'esthétique, la couleur Neon Blue "So color" est très belle et les bandes de protection latérales larges proposées en option pas Suzuki donnent un aspect baroudeur à la voiture tout en offrant une protection très appréciable contre les coups de portières auxquels nos voitures sont exposées en ville. L'intérieur est moderne avec notamment une grande tablette tactile et un volant esthétiquement réussi. (1.2 90 ch 2018, 16 000km, Finition haut de gamme "Pack" )
Mes critères d'achat c'est sa polyvalence avec sa banquette coulissante, sa petite largeur, son poids (je trouve cela plus agréable à conduire), son prix, son pack sécurité, je mesure 1,9 m et je suis bien positionné, place arrière correcte vue sa taille, j'en suis extrêmement satisfait.Défauts les (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 36000 kilomètres, 2017 )
Maniabilité, et plaisir de conduire élevé particulièrement en ville et périurbainFinition et équipements de sécurité remarquables pour ce segment de gamme (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch Millesime 2018, Hybride Dual Pack 4x4)
AU VU DU PRIX ACHETé,il ne faut pas trop en demander,14000€ pour 13 km mais de DECEMBRE 2017.ELLE EST POUR MADAME , vehicule peu commun unique en son genre court et haut perché,design original,on en verra pas partout,ca c'est sur,sympa a conduire. (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK WHITE PEARL METAL ,HYBRIDE ,12/2017 ACHAT CHEZ UN MANDATAIRE)
Habitabilité recordconsommationéquipementstarifs (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK ANNEE 2018 6000KMS )
Silencieuse,,peu gourmande malgré cavalerie disponible.1800 km 2/3 autoroute 1/3 villeEspace intérieur intelligent que ne laisse pas supposer l'extérieur.Consommation après 1800 km 4.8 l aux 100 km sans se traîner..Accessibilité moteur facile (idem ampoules de phare). (1.2 90 ch Juillet 2018 1800 km version de base )
Braquage ultra court , une bonne interface multimédia (android car dispo)de la place pour les passagers , des sieges modulable et coulissant , c'est le top en ville , voiture nerveuse et silenceuse 100% satisfait et un bon tarif à l 'achat (1.2 90 ch finition privilège , 5.2l en ville , un régal, c'est un essence!!)
Fiabilité, équipement digne d'une grande, consommation 5.2 l, silence de fonctionnement, moteur performant même sur route et autoroute 130 très facile, en ville se faufile et se gare très facilement(camera) et rayon de braquage. Beaucoup de place a bord et coffre modulable(sièges réglables) (1.2 90 ch meca 6000kms 2017 finition pack)
Rayon de braquage ultra court, impeccable pour la ville et les créneaux, intérieur vaste pour la catégorie et assez confort, couleurs gaies(bi tons), assez confortable a l'avant, pas testé a l'arrière. La tenue de route jusqu'a 110-120 reste honorable au vu du véhicule. Pas encore essayé a 130 sur autoroute. La garde au sol (18cm) en fait un SUV et on a droit en prime a un poste de conduite plus haut qu'une citadine classique, très agréable au quotidien. le coffre reste très correct en volume malgré ses 3,7 m de long seulement (a peine plus qu'une twingo). Coté consommation elle reste très économique quelque soit la conduite adoptée, a confirmer au fur et a mesure des km réalisés. le moteur est pétillant et largement suffisant avec 90cv (sans hybridation) pour 810kg a vide!. belle reprises a condition de garder le moteur dans les tours, mais il ne rechigne pas a tourner en bas du compte tour, et reste bien élastique, il tient sans pb le 90km h en 5eme sauf si la pente devient importante....mais sa capacité a monter dans les tours en "tombant" la 4eme donne vite le sourire d'autant que le bruit meme si l'augmente reste acceptable. a vitesse stabilisée le bruit justement, reste contenu. Le chassis y contribue car il est rigide et permet de virer a plat a condition de ne pas adopter une allure de pilote de course. Je la teste tous les jours sur les ronds points pour aller au travail. La boite de vitesse est douce et agréable. Pour finir question équipement sur la version de base que j'ai choisi....cela me semble suffisant avec la la clim manuelle, les vitre avt électrique, les rétro électrique peints couleur carosserie, le radio 4hp +usb+blutooth+prise auxiliaire 12v, afu, abs.... tableau de bord tres lisible avec odb et allumage auto des phares et fermeture centralisée!! le tout pour 10500€ averemise construction et la prime gouvernemental déduite (reprise d'un vieux véhicule)pour moi c'est imbattable, meme une fiat panda est ridiculisée! (1.2 90 ch avantage )


Les défauts : SUZUKI Ignis


Calibrage de l'engin destiné à la ville ou un petit secteur uniquement (ex : station de ski)
Banquette coulissante qui fait disparaître la place centrale (ce qui donne à réfléchir quant à son adoption)
coffre réduit en Allgrip ...
Boîte robotisée très moyenne, comme souvent s'agissant d'une technologie à simple embrayage ... Elle a été remplacée par la suite par une CVT, un peu mieux mais pas non plus la panacée
Visibilité de trois quarts arrière fortement pénalisée par les montants très épais
Polyvalence de l'auto ultra limitée en ce qui concerne les grands axes et la prise de poids, mais c'est le lot commun à ce genre de citadines
Style façon voiture sans permis qui n'est donc pas des plus valorisant

Les moins des internautes

Construction légère, radio, pas confortable, achetée surtout pour le 4x4 (1.2_SHVS 48V 90 ch boite manuelle, kilométrage environ 23000, année 2018, milesime 2018 il me semble)
Embrayage qui broute à bas régime très désagréable embrayage trop sensible on cale facilementcoffre sans lumière automatique roues noires impossibles de changer (1.2_SHVS 12V 83 ch finition pack)
Rien a signaler (1.2_SHVS 12V 83 ch)
Pneus 16" assez raresÉvacuation de l'eau entre le rétroviseur et la vitre conducteurLourdeur à basse vitesseÀ la peine en montée (1.2_SHVS 12V 83 ch Privilège 2023)
Son physique Ses capacités limitées sur voie rapide (1.2 90 ch Pack, 104 000klm, 2017)
Elle broute à froid, consomme 10 litre en ville petit trajet , GPS compliqué ( il faut serrer le frein à main pour entrer une destination), sièges avant inconfortables, bruit aérodynamique au-delà 100Km/h, amortisseurs arrières très sèches. (1.2 90 ch 38000 Automatic 2017)
Roues Pas adaptées Trop maigre, fines. Des 195 auraient été plus raisonnable. (1.2_SHVS 12V 83 ch Neuve, Pack CVT Kaki toit noir Octobre 2023)
Suspension raides, surtout à l'arrière. (1.2_SHVS 12V 83 ch 50000 en 5 ans. 4x4)
Comme le panda 4x4, les voies rapides sont un calvaire avec ses petites voitures qui ne tiennent pas la route à haute vitesse. Elles sont sensibles au vent latéral. (1.2 90 ch 2018 Allgrip 4x4 avec 74000km.)
De ses qualités... (1.2_SHVS 12V 83 ch Boîte CVT auto, 1000 km, 2023, jantes alu, finition Pack)
Peut être la BVA CVT en continue, elle deviens la référence.Roues mince?, quoique ça se change (voir le tableau des équivalences)Un peu légère sur Autoroute a grande vitesse, mais attention, radars de partout.Décote vite comme toutes les autres véhicules. (1.2_SHVS 12V 83 ch Neuve, pas encore reçu. S_Ignis Pack BVA CVT, juste en commande. )
Elle broute à froid (boite auto)Sièges inconfortablesConsommation élevée en ville/petit trajet (9 litres)Tenue de route/ Bruit d air sur l autoroute Suspension arrière dure /sèche Fonctionnement GPS Réservoir (32 litres) (1.2 90 ch Automatic,32000Km,2017,jantes 16)
Taille des pneus trop exotique donc assez chères (1.2 90 ch 38 000)
Pas encore de prlbleme (1.2_SHVS 12V 83 ch 20000)
Suspension sur mauvaise route a revoir (les routes dans la region centre tres mal entretenues ) (1.2_SHVS 12V 83 ch boite manuelle 18000 km 2021 jante alliage air conditionnée manuelle)
Voiture Low cost construite à l'économie -Confort inexistant, les suspensions tapent tout le temps, pire que ma polo diesel de 2014 alors que je pensais qu'on ne pouvait justement pas faire pire. Ça donne mal au dos à force de rouler sur des routes pas lisses.-Insonorisation nulle, pire que ma polo aussi pourtant c'était déjà fatiguant.-Aucune puissance en dessous de 3000tours/minute, j'ai l'impression que le moteur est bridé pour ne pas consommer trop, pourtant il est très bruyant dès 2000tours/minute, on mouline sur place. Dans une petite pente ou un faux-plat, je suis souvent a fond de pédale alors que je roule tranquille.-Tenue de route précaire à cause des pneus trop fins (175mm de large...)-Freinage nul avec des tambours à l'arrière donc pas de surprise.-Sièges pas confortables et pas creusés donc aucun maintien dans les virages et aucun confort en ligne doite.-Climatisation inutile lorsqu'il fait plus de 26°C, même à fond alors que sur ma polo ça refroidissait vraiment.-Vu le bruit qui règne dans l'habitacle, le système audio est inutile pour écouter de la musique. Pendant les appels en bluetooth, l'interlocuteur n'entend rien donc on doit prendre le téléphone à la main-Le détecteur de collision s'active n'importe où alors qu'il n'y a clairement aucun obstacle imminent, même en roulant tranquille ça se déclenche et génère pas moins de dix bips successifs très irritants, un plaisir car il n'y a pas déjà assez de bruit dans cette voiture!-Le volant vibre lorsqu'on change de ligne sans clignoter, donc faut clignoter même quand y a personne, c'est stupide, inutile et distrayant.-Pas d'accoudoir central pour reposer son bras droit.-Assemblage qui laisse a désier, la console centrale ne tient meme pas en place.-On atteint le limite de ce moteur a 80km/h (et non, pas a 180km/h), la voiture devient instable, le bruit devient excessif, le moteur mouline a fond, bref, je ne dépasse jamais 80km/h dans cette voiture car c'est juste désagréable.-La direction est trop assistée, c'est bien pour manoeuvrer mais pas pour rouler.-Caméra de recul avec un trop grand angle qui déforme la réalité donc on doit impérativement regarder les rétros extérieurs.-Pommeau de vitesse pas fluide. J'ai l'impression parfois qu'une vitesse va rester bloquée. Il m'est déja arrive d'avoir le pommeau bloqué entre deux vitesses! (la 2 et la 3)-La micro hybridation ne sert a rien a part ne pas payer la carte grise.-Feux de route trop puissants et impossible de les régler en hauteur pour ne pas éblouir les autres usagers, on me fait souvent un appel de phare car on croit que je suis en plein phares, je préfere une bonne vielle ampoule légerement jaune.-Il y a des barres de toit, mais vu le couple de l'engin et sa sensibilité a la surcharge, je ne vois pas bien l'utilité. -Boite a gants qui ne sert qu'a ranger le manuel d'utilisation (1.2_SHVS 48V 90 ch Boite manuelle, 70 000km, 2017)
Resonnance sonnore a certain regime et sur l'autoroute ( peut etre ameliorer insonnirisation a vitesse elevée (1.2_SHVS 12V 83 ch manuelle 12000 2020 17000 km)
Reservoir un peu juste '(30 litres) mais il permet quand meme une autonomie environ 550 km (1.2_SHVS 48v 90 ch manuelle 12000 2020 )
Aucun aucune panne a declarer (1.2_SHVS 48v 90 ch manuelle 12000 2020 )
Mauvaise insonorisation notamment sur autoroute mais en ville où sur nationale, c est ok. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite cvt , ivoire toit noire pack)
NadaPour les jamais contents ,suspension 1 peu sèche à l'arrière. (1.2 90 ch Thermique 2018 27000 km)
Peu de rangement (par exemple dans les portes arrières il n'y a qu'un emplacement pour bouteille d'eau)Pas d'éclairages aux places arrières et si il y'a enfin un éclairage dans le coffre, il est insuffisant, voir inutile.Moteur qui passe à 82ch au lieu de 90, c'est incompréhensible, l'hybride intervenant très rarement, on sent que la voiture est beaucoup moins alerte que l'ancienne génération!Conso qui varie énormément en ville avec une conduite douce 5l, en conduite plus énergique, on passe facilement à 6lSur route à plat, 90 en 5ème, on stabilise en dessous de 5l à 2500tr/min mais à la moindre côte, il faut descendre en 4, voir 3ème et la conso s'envole.Attention à l'entretien pneu d'une dimensions "exotique" donc ils coutent beaucoup plus cher, à voir combien de km ils tiendront. Mais les pneus coutent 80/100 ¤ pièces si vous achetez une marque comme Bridgestone, Goodyear ou Falken. Impossible de trouver du Michelin, dommage, les crossclimate sont un vrai plus en matière de sécurité! Comme dit plus haut, la voiture est bien plus confortable que la première génération mais il y'a une contrepartie la voiture prend beaucoup plus de roulis!Gros défaut par contre, la caméra de recule est complètement décalée et donnent une vision faussée! Attention donc. Personnellement, elle ne me sert quasiment pas à man½uvrer. Elle permet juste de savoir quand s'arrêter lors d'un créneau. Dommage que ce qui devait être un atout se transforme en une tare! (1.2 SVHS 83 1.2 SVHS 83 CH Privilège 2 roues motrices, Couleur Kaki (Nouvelle version restylée de 2020))
Planche de bord se raye facilement . Direction parfois dure au ralenti. Freinage mou . (1.2_SHVS 48v 90 ch pack. 2019 . 9000 km)
Pas d éclairage de coffre, suspension sèche, bruit de air important, et bruyante sur autoroute (1.2 90 ch)
Suspension un peu raide sur mauvais revetement (1.2 90 ch)
Réservoir beaucoup trop petit, toujours dans le rouge!!! tenue de route désastreuse!!! tangue dans les virages..Train arrière qui s'affaisse amortisseurs trop souples???Voiture non conseillée si vous faites beaucoup de route (1.2 90 ch 2017)
Bruit de Ripage lors du braquage des roues,en quittant un stationnement par exemple, que le concessionnaire reconnait après essai, et par écrit, comme un défaut de conception du véhicule qui serait présent sur tous les modèles!? (1.2_SHVS 48v 90 ch année 2017, 27000 kms)
Coffre sans éclairage (malheureusement)Pression des pneumatiques un peu capricieuse, faire vérifier régulièrement (1.2 90 ch Boite manuelle, 2019, 4300 kms, version avantage)
Finitions plastique peu qualitiativeEmbrayage peu fiable (panne à 37 000 km)Start and stop capricueux (fonctionne aléatoirement)Camapagne(s) de rappel (1.2_SHVS 48v 90 ch 37 000 km)
Pas de lumière de coffre ni au place arrière porte ne se ferme pas automatiquement en roulant il faut le faire manuellement bouton prévu (1.2 90 ch)
Cités dans chapitre précédentsystème vocal moyen (1.2_SHVS 48v 90 ch 7 000 km/an)
Moteur creux qui impose, si l'on veut doubler en sécurité, de monter très fort les régimes...un peu comme en moto.Inconfort, surtout aux places arrières... (1.2 90 ch 15 mois et 51000km sans aucun autre soucis que le fonctionnement parfois capricieux de la reconnaissance vocale. )
Réservoir trop petit4 ceintures -(L'arrière est assez moche (1.2 90 ch Finition Pack)
Boite d'ampoule led un peu chère mais c'est normal.Manque de lumière dans le coffre. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle éxellent 256 km ANNEE 2019 HYBRIDE PACK)
Fiabilité système multimédia (1.2 90 ch DualJet-Pack)
La complexité des réglages de l'affichage sur écran de bord ,ainsi que le réglage du verrouillage des portes ,une impulsion deux impulsions ...Le freinage pourrait être plus mordant mais rien de rédhibitoire à mon avis Coffre sans éclairage et absence de poignées de maintien aux places arrière réservoir un peu petit ,mais la voiture est économique (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017 6900 km)
Pas d'éclairage dans le coffre (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch année 2018 6000kilométres jantes alliages)
Certains n'apprécient pas l'esthétique notamment à l'arrière mais nous l'aimons particulièrement puisque cette voiture offre un design unique et décalé comme nous le souhaitions. Nous déplorons l'absence de toit ouvrant Le coffre n'est pas très grand. Heureusement les sièges arrières coulissent de manière individuel ce qui permet de l'agrandir suffisamment et rend la voiture pratique. (1.2 90 ch 2018, 16 000km, Finition haut de gamme "Pack" )
Qui vont avec ses qualités, c'est une voiture bruyante, des petits problèmes de visibilité sur le rétroviseur gauche si votre passager se met légèrement en avant, pas d'éclairage coffre, consommation sur autoroute qui grimpe dès que l'on accélère et le réservoir est un peu juste pour les longs trajets, GPS pas terrible, ordinateur de bord fantaisiste sur les consommations, manque de rangement, et manque un peu de puissance. (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 36000 kilomètres, 2017 )
Pas de défaut majeur (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch Millesime 2018, Hybride Dual Pack 4x4)
POUR L INSTANT AUCUN (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK WHITE PEARL METAL ,HYBRIDE ,12/2017 ACHAT CHEZ UN MANDATAIRE)
Amortissement un peu ferme (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK ANNEE 2018 6000KMS )
Tolerie assez mince , attention aux bosses (1.2 90 ch finition privilège , 5.2l en ville , un régal, c'est un essence!!)
Suspension un peu sèche sur nos route défoncées et visibilité 3/4 arrière limite pas de lumière dans le coffre. (1.2 90 ch meca 6000kms 2017 finition pack)
La direction assistée est un peu collante, la tenue de cap acceptable mais pourrait etre améliorée. quelque ressenti dans le volant quand la route est dégradée. pas d'éclairage de coffre!! bizarre. design arrière spécial et pas au niveau du design de la face avant (1.2 90 ch avantage )





Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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/20

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