Qualités et défauts : SUZUKI Ignis (2016)


Les qualités : SUZUKI Ignis


Version 4X4 disponible, rare dans la catégorie
Idem pour l'hybride, peu de citadines premier prix le proposent
Garde au sol très intéressante pour les baroudeurs, ce n'est pas courant sur ce type d'auto
Intérieur plutôt pas mal pour le niveau de gamme, on sent l'inspiration VW avec sa Up! en terme de qualité perçue. Les plastiques sont durs mais réussis
Banquette coulissante en option
Habitabilité très honnête à l'arrière pour la catégorie
Coffre qui est aussi dans la bonne moyenne des petites citadines (ce n'est pas non plus énorme évidemment)
Consommation réduite en raison d'un poids plume et d'une transmission longue...
Gabarit parfait pour la ville bien qu'on puisse trouver facilement plus court chez la concurrence

Les plus des internautes

Une voiture atypique achetée en mai 2019 pour remplacer une Huyndai i10.elle n'avait que 6500km au compteur le précédent propriétaire roulait peu.La tenue de route est sans histoire ,la direction est douce et l'ensemble est fluide pour une voiture de cette taille,la suspension est agréable ce n'est toutefois pas comparable à un DS Citroën.Le moteur me semble à la hauteur des enjeux.La consommation est en dessous des 5 litres sans doute grâce au micro système hybride et au start and stop très silencieux et réactif.L'intérieur est vraiment spacieux ,les sièges sont coulissants et permettent d'augmenter le volume du coffre.Les passagers arrière ont de la place pour 3m70 de long !l'équipement est très suffisant avec les nombreuses aides à la conduite ,j'ai déjà testé l'anti collision en ville.La voiture freine. Les projecteurs LED éclairent bien mieux que ceux de mon ancien véhicule.A noter carte grise gratuite à Paris et un cheval fiscal de moins pour l'Ignis équipée du système hybride. (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017 6900 km)
Bonne petite voiture avant je possédais une fiat panda je ne regrette pas de l'avoir changé pour l'ignis. Je consomme 4,5 l. en ville et 4,7 sur auto route. Ma seule critique serait le manque d'éclairage du coffre. Je recommande vivement cette voiture (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch année 2018 6000kilométres jantes alliages)
Excellent niveau d'équipement sur la finition pack (Accès main-libre, Caméra de recul, sièges avant chauffants, Car play, Commande vocale, lecture bluetooth des messages, Régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, avertisseurs de dépassement de voie, phares automatiques...) Concernant la conduite, un bon comportement et une consommation très raisonnable sur tout type de route (Ville, Route, autoroute) avec du SP-95 E10Bruit du moteur discret mais très sympathique lors des phases d'accélérations.Le moteur est très suffisant avec 90 cv pour un peu plus de 800kg ! Les reprises ne sont pas pénibles. La boite de vitesse est très agréable et douce. En ville le rayon de braquage est excellent. Il est très facile de se garer notamment grace à la caméra de recul. L'Ignis est parfaite même pour de longs trajets et nous convient comme voiture familiale principale (nous sommes 3) Nous partons en vacances à 3 avec un chien. Les places arrières sont très confortables pour deux adultes, beaucoup de place pour les jambes; Le fait que les sièges soient coulissants à l'arrière en fait un véhicule très pratique ce qui permet d'adapter la taille du coffre et la place à l'arrière en fonction des besoins.L'interface multimédia et le gps sont très bien et faciles d'utilisation. L'accès main libre est également très appréciable au quotidien. Il n'y a plus à se soucier des clefs, il suffit de les avoir sur soi. Au niveau de la sécurité, le freinage automatique d'urgence et l'alerte de changement de voie sont très efficace. Nous avons déjà eu l'occasion de les tester. Concernant l'esthétique, la couleur Neon Blue "So color" est très belle et les bandes de protection latérales larges proposées en option pas Suzuki donnent un aspect baroudeur à la voiture tout en offrant une protection très appréciable contre les coups de portières auxquels nos voitures sont exposées en ville. L'intérieur est moderne avec notamment une grande tablette tactile et un volant esthétiquement réussi. (1.2 90 ch 2018, 16 000km, Finition haut de gamme "Pack" )
Mes critères d'achat c'est sa polyvalence avec sa banquette coulissante, sa petite largeur, son poids (je trouve cela plus agréable à conduire), son prix, son pack sécurité, je mesure 1,9 m et je suis bien positionné, place arrière correcte vue sa taille, j'en suis extrêmement satisfait.Défauts les (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 36000 kilomètres, 2017 )
Maniabilité, et plaisir de conduire élevé particulièrement en ville et périurbainFinition et équipements de sécurité remarquables pour ce segment de gamme (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch Millesime 2018, Hybride Dual Pack 4x4)
AU VU DU PRIX ACHETé,il ne faut pas trop en demander,14000€ pour 13 km mais de DECEMBRE 2017.ELLE EST POUR MADAME , vehicule peu commun unique en son genre court et haut perché,design original,on en verra pas partout,ca c'est sur,sympa a conduire. (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK WHITE PEARL METAL ,HYBRIDE ,12/2017 ACHAT CHEZ UN MANDATAIRE)
Habitabilité recordconsommationéquipementstarifs (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK ANNEE 2018 6000KMS )
Silencieuse,,peu gourmande malgré cavalerie disponible.1800 km 2/3 autoroute 1/3 villeEspace intérieur intelligent que ne laisse pas supposer l'extérieur.Consommation après 1800 km 4.8 l aux 100 km sans se traîner..Accessibilité moteur facile (idem ampoules de phare). (1.2 90 ch Juillet 2018 1800 km version de base )
Braquage ultra court , une bonne interface multimédia (android car dispo)de la place pour les passagers , des sieges modulable et coulissant , c'est le top en ville , voiture nerveuse et silenceuse 100% satisfait et un bon tarif à l 'achat (1.2 90 ch finition privilège , 5.2l en ville , un régal, c'est un essence!!)
Fiabilité, équipement digne d'une grande, consommation 5.2 l, silence de fonctionnement, moteur performant même sur route et autoroute 130 très facile, en ville se faufile et se gare très facilement(camera) et rayon de braquage. Beaucoup de place a bord et coffre modulable(sièges réglables) (1.2 90 ch meca 6000kms 2017 finition pack)
Rayon de braquage ultra court, impeccable pour la ville et les créneaux, intérieur vaste pour la catégorie et assez confort, couleurs gaies(bi tons), assez confortable a l'avant, pas testé a l'arrière. La tenue de route jusqu'a 110-120 reste honorable au vu du véhicule. Pas encore essayé a 130 sur autoroute. La garde au sol (18cm) en fait un SUV et on a droit en prime a un poste de conduite plus haut qu'une citadine classique, très agréable au quotidien. le coffre reste très correct en volume malgré ses 3,7 m de long seulement (a peine plus qu'une twingo). Coté consommation elle reste très économique quelque soit la conduite adoptée, a confirmer au fur et a mesure des km réalisés. le moteur est pétillant et largement suffisant avec 90cv (sans hybridation) pour 810kg a vide!. belle reprises a condition de garder le moteur dans les tours, mais il ne rechigne pas a tourner en bas du compte tour, et reste bien élastique, il tient sans pb le 90km h en 5eme sauf si la pente devient importante....mais sa capacité a monter dans les tours en "tombant" la 4eme donne vite le sourire d'autant que le bruit meme si l'augmente reste acceptable. a vitesse stabilisée le bruit justement, reste contenu. Le chassis y contribue car il est rigide et permet de virer a plat a condition de ne pas adopter une allure de pilote de course. Je la teste tous les jours sur les ronds points pour aller au travail. La boite de vitesse est douce et agréable. Pour finir question équipement sur la version de base que j'ai choisi....cela me semble suffisant avec la la clim manuelle, les vitre avt électrique, les rétro électrique peints couleur carosserie, le radio 4hp +usb+blutooth+prise auxiliaire 12v, afu, ABS... tableau de bord tres lisible avec ODB et allumage auto des phares et fermeture centralisée!! le tout pour 10500€ averemise construction et la prime gouvernemental déduite (reprise d'un vieux véhicule)pour moi c'est imbattable, meme une fiat panda est ridiculisée! (1.2 90 ch avantage )


Les défauts : SUZUKI Ignis


Calibrage de l'engin destiné à la ville ou un petit secteur uniquement (ex : station de ski)
Banquette coulissante qui fait disparaître la place centrale (ce qui donne à réfléchir quant à son adoption)
coffre réduit en Allgrip ...
Visibilité de trois quarts arrière fortement pénalisée par les montants très épais
Polyvalence de l'auto ultra limitée en ce qui concerne les grands axes et la prise de poids, mais c'est le lot commun à ce genre de citadines
Style façon voiture sans permis qui n'est donc pas des plus valorisant

Les moins des internautes

La complexité des réglages de l'affichage sur écran de bord ,ainsi que le réglage du verrouillage des portes ,une impulsion deux impulsions...Le freinage pourrait être plus mordant mais rien de rédhibitoire à mon avis Coffre sans éclairage et absence de poignées de maintien aux places arrière réservoir un peu petit ,mais la voiture est économique (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017 6900 km)
Pas d'éclairage dans le coffre (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch année 2018 6000kilométres jantes alliages)
Certains n'apprécient pas l'esthétique notamment à l'arrière mais nous l'aimons particulièrement puisque cette voiture offre un design unique et décalé comme nous le souhaitions. Nous déplorons l'absence de toit ouvrant Le coffre n'est pas très grand. Heureusement les sièges arrières coulissent de manière individuel ce qui permet de l'agrandir suffisamment et rend la voiture pratique. (1.2 90 ch 2018, 16 000km, Finition haut de gamme "Pack" )
Qui vont avec ses qualités, c'est une voiture bruyante, des petits problèmes de visibilité sur le rétroviseur gauche si votre passager se met légèrement en avant, pas d'éclairage coffre, consommation sur autoroute qui grimpe dès que l'on accélère et le réservoir est un peu juste pour les longs trajets, GPS pas terrible, ordinateur de bord fantaisiste sur les consommations, manque de rangement, et manque un peu de puissance. (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 36000 kilomètres, 2017 )
Pas de défaut majeur (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch Millesime 2018, Hybride Dual Pack 4x4)
POUR L INSTANT AUCUN (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK WHITE PEARL METAL ,HYBRIDE ,12/2017 ACHAT CHEZ UN MANDATAIRE)
Amortissement un peu ferme (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch FINITION PACK ANNEE 2018 6000KMS )
Tolerie assez mince , attention aux bosses (1.2 90 ch finition privilège , 5.2l en ville , un régal, c'est un essence!!)
Suspension un peu sèche sur nos route défoncées et visibilité 3/4 arrière limite pas de lumière dans le coffre. (1.2 90 ch meca 6000kms 2017 finition pack)
La direction assistée est un peu collante, la tenue de cap acceptable mais pourrait etre améliorée. quelque ressenti dans le volant quand la route est dégradée. pas d'éclairage de coffre!! bizarre. design arrière spécial et pas au niveau du design de la face avant (1.2 90 ch avantage )






Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Ignis. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ignis avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Suzuki

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Suzuki

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)