Qualités et défauts : SMART Forfour (2014)


Les qualités : SMART Forfour


Rayon de braquage important
Carrosserie bicolore qui donne du style
Présentation intérieure pleine de fraicheur, c'est mieux que dans une Twingo III qui parait presque triste à côté
Conduite en hauteur
Boîte double embrayage Twinamic (une EDC rebadgée) proposée, un vrai plus pour circuler plus zen en ville
Image Smart, un peu plus haut de gamme qu'une Twingo
Un peu plus modulable que la Twingo 3 (système ReadySpace). Pas non plus de quoi la rendre extrêmement plus pratique, précisons le pour ceux qui se font vite avoir par les termes marketing "dragueurs" !

Les plus des internautes

Toute petite premium qui decote, bonne affaire en occasion. (0.9 TCE Brabus 109 ch boite auto, 2017)
Voiture plaisante à voir et à conduire,bel intérieur puissance suffisante pour la ville et les nationales, confortable, bonne tenue de route sauf par vent latéral sobre, consomme plus avec le 95 E10, pièces communes avec la twingo 3,perso j achete les pièces d usure chez Renault, moins chères. Achetée en mars 2019 avec 4500 km, actuellement 15000 km aucun ennui depuis à pert une batterie en 2020(celle d origine est trop faible, surtout si vous avez le start&stop, mettre une AGM 60~680. Peinture 2 tons( perso blanc et argent) moteur à chaîne (moins de frais) assurance pas chère (4cv) (1.0 SCE 71 ch)
Mauvaise Clef bloquée dans Neiman 2 foisRappel par la concession du véhicule 2 fois Changement batterie au bous de 3 mois dur véhicule neuf (Pas de moteur précisé)
Smart Forfour est vraiment une voiture unique, la position du moteur arrière lui offre une conduite vraiment bluffante avec une direction légère. La boîte automatique est juste parfaite aucun tremblement ni passage de vitesse brutale. Le comportement est sain et vraiment dans l’esprit Smart. Une citadine avec un style prenium affirmé. (1.0 SCE 71 ch Boîte automatique, Passion, 2017)
Rayon de braquage (1.0 SCE 71 ch)
Super compact, très facile de circuler avec et de se garer.Boite auto très agréable.Finition plus originale que sur la cousine Twingo. (0.9 TCE 90 ch 24000 km, 2017, boite auto twinamic)
Passe-partout (0.9 TCE 90 ch Boîte Auto 500km 2018 prime )
Esthétisme - Confort - maniable (0.9 TCE 90 ch BV5 Manuelle - année 2015)
Voiture économique, rayon de braquage très réduit, agile, bonne finition, nerveuse grâce au turbo (0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime)
Bonne tenue de route , esthétique (1.0 SCE 71 ch année 2016 / boite auto / 3500 kms / finition prime.)
Esthétique, bien finie, ludique et confortable (0.9 TCE 90 ch mécanique 5, 10000 km,2015, )
Rayon de braquage /intérieur très sympa//ligne moderne (1.0 SCE 71 ch)


Les défauts : SMART Forfour


Style qui est peut être un peu moins personnel que celui de la Twingo, dont l'aspect néo rétro amène un peu plus de cachet (sans compter sa ressemblance avec la 500 qui fait craquer tout le monde. La Smart ne fait quant à elle pas du tout penser à l'Italienne). Toutefois cela reste question de goût et il faut remarquer que l'Allemande fait peut être un peu plus moderne visuellement
Moteur sous le coffre qui amène de la chaleur
Tarifs moins compétitifs que sur la Twingo
Elle n'a plus ses panneaux de porte en plastique... Cela la rendait plus résistante aux chocs mais permettait aussi de les remplacer quand vous étiez lassés de la couleur de votre auto
Pas idéale pour les longs trajets, le confort juste et la prise au vent importante pourront déplaire
Bruit des 3 cylindres à haut régime

Les moins des internautes

Tout est mou, trop ferme et smart prouve qu'ils ne valent pas mieux que renault. (0.9 TCE Brabus 109 ch Boite auto, 2017)
Pièces chez smart assez chères sensibilité au vent latérale pneus av et ar de largeur différentes excluant une permutation, pas de roue de secours batterie d origine trop faible, manque de protections latérales extérieures. (1.0 SCE 71 ch)
Pas de puissanceBoite de vitesse mauvaise qualité (Pas de moteur précisé)
La clé qui fait vraiment effet bas de gamme dommage. (1.0 SCE 71 ch Boîte automatique, Passion, 2017)
Pas assez de compartiments de rangementAuto radio nul (1.0 SCE 71 ch)
Moteur qui manque de pêche consommation importante pour une citadine (la fortwo 2 consommait moins).Smart vend tout cher. SAV Seulement 4 places. (0.9 TCE 90 ch 24000 km, 2017, boite auto twinamic)
Bruit et consommation (0.9 TCE 90 ch Boîte Auto 500km 2018 prime )
Bruyante - consommation excessive (0.9 TCE 90 ch BV5 Manuelle - année 2015)
Insonorisation au delà de 110 km/h, intérieur compliquer à nettoyer bien qu'il soit beau (à mon goût). Moteur qui n'aime pas les bas régime en ville cest penible mais le problème serait résolu à mon avis avec la boite auto. (0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime)
Consommation (1.0 SCE 71 ch année 2016 / boite auto / 3500 kms / finition prime.)
Un peu chère (0.9 TCE 90 ch mécanique 5, 10000 km,2015, )
Portes sensibles aux rayures / mollasson (1.0 SCE 71 ch)






Vous possédez ou avez possédé une SMART Forfour


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Smart

Infos Smart

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)