Qualités et défauts : SMART Forfour (2014)


Les qualités : SMART Forfour


Rayon de braquage important
Carrosserie bicolore qui donne du style
Présentation intérieure pleine de fraicheur, c'est mieux que dans une Twingo III qui parait presque triste à côté
Conduite en hauteur
Boîte double embrayage Twinamic (une EDC rebadgée) proposée, un vrai plus pour circuler plus zen en ville
Image Smart, un peu plus haut de gamme qu'une Twingo
Un peu plus modulable que la Twingo 3 (système ReadySpace). Pas non plus de quoi la rendre extrêmement plus pratique, précisons le pour ceux qui se font vite avoir par les termes marketing "dragueurs" !

Les plus des internautes

Passe-partout (0.9 TCE 90 ch Boîte Auto 500km 2018 prime )
Esthétisme - Confort - maniable (0.9 TCE 90 ch BV5 Manuelle - année 2015)
Voiture économique, rayon de braquage très réduit, agile, bonne finition, nerveuse grâce au turbo (0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime)
Bonne tenue de route , esthétique (1.0 SCE 71 ch année 2016 / boite auto / 3500 kms / finition prime.)
Esthétique, bien finie, ludique et confortable (0.9 TCE 90 ch mécanique 5, 10000 km,2015, )
Rayon de braquage /intérieur très sympa//ligne moderne (1.0 SCE 71 ch)


Les défauts : SMART Forfour


Style qui est peut être un peu moins personnel que celui de la Twingo, dont l'aspect néo rétro amène un peu plus de cachet (sans compter sa ressemblance avec la 500 qui fait craquer tout le monde. La Smart ne fait quant à elle pas du tout penser à l'Italienne). Toutefois cela reste question de goût et il faut remarquer que l'Allemande fait peut être un peu plus moderne visuellement
Moteur sous le coffre qui amène de la chaleur
Tarifs moins compétitifs que sur la Twingo
Elle n'a plus ses panneaux de porte en plastique... Cela la rendait plus résistante aux chocs mais permettait aussi de les remplacer quand vous étiez lassés de la couleur de votre auto
Pas idéale pour les longs trajets, le confort juste et la prise au vent importante pourront déplaire
Bruit des 3 cylindres à haut régime

Les moins des internautes

Bruit et consommation (0.9 TCE 90 ch Boîte Auto 500km 2018 prime )
Bruyante - consommation excessive (0.9 TCE 90 ch BV5 Manuelle - année 2015)
Insonorisation au delà de 110 km/h, intérieur compliquer à nettoyer bien qu'il soit beau (à mon goût). Moteur qui n'aime pas les bas régime en ville cest penible mais le problème serait résolu à mon avis avec la boite auto. (0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime)
Consommation (1.0 SCE 71 ch année 2016 / boite auto / 3500 kms / finition prime.)
Un peu chère (0.9 TCE 90 ch mécanique 5, 10000 km,2015, )
Portes sensibles aux rayures / mollasson (1.0 SCE 71 ch)






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Moteur :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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