Qualités et défauts : SEAT Tarraco (2018)
Les qualités : SEAT Tarraco
Pas moche du tout ce Tarraco, et en plus il évite de se la jouer trop snob. Un véhicule familial avec une image qui fait propre sans trop en faire (c'est toutefois un défaut pour certains)
Boîte DSG7 toujours au top même si la plus petite sur le TSI est potentiellement moins résistante aux assauts du temps
Confort de suspension très appréciable, la seule Seat à être moelleuse (bien différent que l'Ateca au niveau typage)
Infodivertissement de très bon niveau avec un combiné 100% digital de série (l'écran est de très bonne facture)
Intérieur qui fait carré et sérieux bien que la finition ne soit pas époustouflante
Modularité très étudiée
Habitabilité très bonne, et les 6ème et 7ème places sont plutôt praticables pour les adultes
Possibilité d'avoir 7 places en option
Suspension pilotée, ou plutôt amortissement piloté
Transmission intégrale proposée
Aide à la conduite de série avec le freinage automatique
Offre pneumatique très large et généreuse, on peut aller jusqu'à du 255 mm de large ! Et ça ce n'est pas commun dans la catégorie des SUV familiaux à moteur transversal
Version hybride rechargeable qui arrive prometteuse et qui sera ajoutée à la fiche quand elle sera disponible
Comportement plutôt appréciable en finition FR
Les plus des internautes
Bonne voiture en général ( 2.0 TDI 190 ch)
Confortable, espace interieur, esthétique (2.0 TDI 190 ch )
Confort et agrément sur tout types de route (2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options)
Espace, confort, accessibilité, douceur de conduite (2.0 TDI 150 ch 4DRIVE DSG Excellence 2019 235/50/19 16.000km le 15 mars 2020)
Les défauts : SEAT Tarraco
Air de déjà vu... On a l'impression d'acheter un clone (Ateca, Karoq, Tiguan Allspace...), avec donc une identité qui reste floue (ni allemand ni espagnol)
Amortissement piloté pas assez voyant au niveau du ressenti
Comportement un peu fade même si en espérer sur ce genre d'engin montre ma naïveté (en tout cas avec les 17 pouces c'est pas jojo, ça devient sérieux juste au dessus avec les 18 pouces)
Quelques détails de finition qui rendent la qualité perçue un peu quelconque
Intégration de l'écran moyenne, et surtout ça fait un peu vieillot
Intérieur un poil déprimant et manquant de diversité de coloris (chez Skoda on a bien plus bossé le sujet)
Les tarifs des versions haut de gamme qui sont salés (mais il en offre quand même pas mal, ne soyons pas trop mauvaise langue)
Réglage des températures en partie tactile
Les moins des internautes
Problèmes de radar anticollision , front assist en erreur. nombreux freinages intempestifs même à 130 km/h sur autoroute.VOITURE DANGEREUSE !!!!!!! (2.0 TDI 190 ch)
Consommation carburant et Ad-Blue, boite DSG "pataude",front asist en erreur quand pluie forte ou qu'il neige. (2.0 TDI 190 ch )
Probleme radar anticolission avant de temps a autres --> alertes parasites.Un problème ESP une fois en zone montagneuse qui se déclenche on ne sait pas pourquoi.Depuis rien a signaler. (2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options)
Manque de réactivité de la boîte en mode éco et normal pour l’insertion dans les rond points (2.0 TDI 150 ch 4DRIVE DSG Excellence 2019 235/50/19 16.000km le 15 mars 2020)