Qualités et défauts : SEAT Tarraco (2018)


Les qualités : SEAT Tarraco


Pas moche du tout ce Tarraco, et en plus il évite de se la jouer trop snob. Un véhicule familial avec une image qui fait propre sans trop en faire (c'est toutefois un défaut pour certains)
Boîte DSG7 toujours au top même si la plus petite sur le TSI est potentiellement moins résistante aux assauts du temps
Confort de suspension très appréciable, la seule Seat à être moelleuse (bien différent que l'Ateca au niveau typage)
Infodivertissement de très bon niveau avec un combiné 100% digital de série (l'écran est de très bonne facture)
Intérieur qui fait carré et sérieux bien que la finition ne soit pas époustouflante
Modularité très étudiée
Habitabilité très bonne, et les 6ème et 7ème places sont plutôt praticables pour les adultes
Possibilité d'avoir 7 places en option
Suspension pilotée, ou plutôt amortissement piloté
Transmission intégrale proposée
Aide à la conduite de série avec le freinage automatique
Offre pneumatique très large et généreuse, on peut aller jusqu'à du 255 mm de large ! Et ça ce n'est pas commun dans la catégorie des SUV familiaux à moteur transversal
Version hybride rechargeable qui arrive prometteuse et qui sera ajoutée à la fiche quand elle sera disponible

Les plus des internautes

Confort et agrément sur tout types de route ( 2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options)
Espace, confort, accessibilité, douceur de conduite (2.0 TDI 150 ch 4DRIVE DSG Excellence 2019 235/50/19 16.000km le 15 mars 2020)


Les défauts : SEAT Tarraco


Air de déjà vu... On a l'impression d'acheter un clone (Ateca, Karoq, Tiguan Allspace...), avec donc une identité qui reste floue (ni allemand ni espagnol)
Amortissement piloté pas assez voyant au niveau du ressenti
Comportement un peu fade même si en espérer sur ce genre d'engin montre ma naïveté (en tout cas avec les 17 pouces c'est pas jojo, ça devient sérieux juste au dessus avec les 18 pouces)
Quelques détails de finition qui rendent la qualité perçue un peu "fade"
Intégration de l'écran moyenne, et surtout ça fait un peu vieillot
Intérieur un poil déprimant et manquant de diversité de coloris (chez Skoda on a bien plus bossé le sujet)
Les tarifs des versions haut de gamme qui sont salés (mais il en offre quand même pas mal, ne soyons pas trop mauvaise langue)
Réglage des températures en partie tactile

Les moins des internautes

Probleme radar anticolission avant de temps a autres --> alertes parasites.Un problème ESP une fois en zone montagneuse qui se déclenche on ne sait pas pourquoi.Depuis rien a signaler. (2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options)
Manque de réactivité de la boîte en mode éco et normal pour l’insertion dans les rond points (2.0 TDI 150 ch 4DRIVE DSG Excellence 2019 235/50/19 16.000km le 15 mars 2020)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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