Qualités et défauts : SEAT Tarraco (2018)


Les qualités : SEAT Tarraco


Pas moche du tout ce Tarraco, et en plus il évite de se la jouer trop snob. Un véhicule familial avec une image qui fait propre sans trop en faire (c'est toutefois un défaut pour certains)
Boîte DSG7 toujours au top même si la plus petite sur le TSI est potentiellement moins résistante aux assauts du temps
Confort de suspension très appréciable, la seule Seat à être moelleuse (bien différent que l'Ateca au niveau typage)
Infodivertissement de très bon niveau  avec un combiné 100% digital de série (l'écran est de très bonne facture)
Intérieur qui fait carré et sérieux bien que la finition ne soit pas époustouflante
Modularité très étudiée
Habitabilité très bonne, et les 6ème et 7ème places sont plutôt praticables pour les adultes
Possibilité d'avoir 7 places en option
Suspension pilotée, ou plutôt amortissement piloté
Transmission intégrale proposée
Aide à la conduite de série avec le freinage automatique
Offre pneumatique très large et généreuse, on peut aller jusqu'à du 255 mm de large ! Et ça ce n'est pas commun dans la catégorie des SUV familiaux à moteur transversal
Version hybride rechargeable disponible même si je reste assez réticent sur ce genre de déclinaison (un article explique mon raisonnement sur le site)
Comportement plutôt appréciable en finition FR

L'avis des internautes

Pour commencer, voiture très agréable en famille, confort sonore et de conduite bon. Les suspensions avec les jantes 19 pouces préservent bien les occupants sur les routes de cahoteuses, même si je regrette de ne pas avoir les suspensions adaptatives sur ce modèle. Le moteur est bien, il donne un certain dynamisme à la voiture même chargée par contre il vaut mieux ne pas regarder la consommation sur certains trajets et merci au réservoir de 60L.Malgré une suspension confort le véhicule reste assez uni et la motricité très bonne en conduite dynamique.Le véhicule est modulable, les banquettes arrières coulissantes permettent d'agrandir le coffre et les 2 places dans le coffre permettent de faire facilement tenir deux adultes jusqu'à 1.80 mètres sur des trajets ne dépassant pas 1 h.La contenance du coffre est aussi très bonne. Je note en bonus le compartiment permettant de ranger la plage arrière du coffre et de la garder en permanence dans la voiture qu'elle soit mise ou non. Sono Beats de bonne qualité avec un subwoofer dans la roue de secours, même si quelques réglages de tonalité s'imposent avant de bien en profiter. Le système 4Drive est bon, il ne rivalise pas avec des vrais 4x4 mais il permet de s'aventurer en pneu route sur des chemins et des pentes accidentées avec des conditions peu favorable sans trop d'inquiétude. D'ailleurs j'ai malgré moi pu tester le système d'aide à la descente qui m'a évité une sortie de chemin sur de la boue.Pour finir les systèmes d'aides à la conduite (maintien dans la voie/suivi de voir, régulateur adaptatif, caméra 360 et nombreux radars du véhicule) aident à une conduite peu fatiguante permettant de gérer beaucoup de choses avec une bonne fiabilité, je n'ai pas du de mauvaise surprise jusque là sur ces systèmes. (2.0 TSI 190 ch DSG7 4Drive, 74000 km, 2019, jantes 19 pouces finition Xcellence)
Bon amortissement /freinage idem (2.0 TDI 150 ch manuelle 85000 km 2019 finition style)
Ca plaît à ma femme, 70% des km sont pour elle.plutôt silencieux (en même temps vu la lenteur!).plutôt confortable et spacieux (en même temps étant donné la taille.)en finition Fr plutôt joli intérieur extérieur (même si c'est une histoire de goût) (1.5 EcoTSI 150 ch 2021, jantes 20 FR, boite auto, 36000km)
Qualités Véhicule spacieux et silencieux sur la routeConfort agréable et siège conducteur avec soutien pour bassin, parfait pour des trajets plus longsCoffre offrant une capacité exceptionnelle et modulable en 7 places pour des petits trajetsQualité des hauts parleurs de base très bonneConsommation du véhicule en mode ECO plus que raisonnable Finition de la carrosserie haut de gammeJe ressens la belle qualité allemande malgré "l'entrée de gamme du groupe" annoncé Défauts Le moteur 2.0 TDI 150 manque très légèrement de reprise et de puissance au vu du gabarit du véhicule mais sinon tout est parfait pour ce véhicule familiale. Consommation moyenne 6,7/100kmProblèmes rencontrés Capteur NOx (Adblue) à changer à 29 000kmNote 19/20Prix assurance 540 euros/an (Assureur Direct Assurance) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 54) (2.0 TDI 150 ch Mai 2019 - 30 000KM - Boite DSG 7 - Finition Xcellence )
Moteur sobre pour le gabaritConfortableBeau volume, 7 places (2.0 TDI 190 ch 80000 kms, boite auto, finition Excellence)
Bonne voiture en général (2.0 TDI 190 ch)
Confortable, espace interieur, esthétique (2.0 TDI 190 ch )
Confort et agrément sur tout types de route (2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options)
Espace, confort, accessibilité, douceur de conduite (2.0 TDI 150 ch 4DRIVE DSG Excellence 2019 235/50/19 16.000km le 15 mars 2020)


Les défauts : SEAT Tarraco


Air de déjà vu ... On a l'impression d'acheter un clone (Ateca, Karoq, Tiguan Allspace ...), avec donc une identité qui reste floue (ni allemand ni espagnol)
Amortissement piloté pas assez voyant au niveau du ressenti
Comportement un peu fade même si en espérer sur ce genre d'engin montre ma naïveté (en tout cas avec les 17 pouces c'est pas jojo, ça devient sérieux juste au dessus avec les 18 pouces)
Quelques détails de finition qui rendent la qualité perçue un peu quelconque
Intégration de l'écran moyenne, et surtout ça fait un peu vieillot
Intérieur un poil déprimant et manquant de diversité de coloris (chez Skoda on a bien plus bossé le sujet)
Les tarifs des versions haut de gamme qui sont salés (mais il en offre quand même pas mal, ne soyons pas trop mauvaise langue)
Réglage des températures en partie tactile
Version hybride chère, moins logeable et à l'agrément moteur moyen

L'avis des internautes

La consommation fera de vous un très bon ami du pompiste du coin avec des pleins qui peuvent vite grimper (60L de réservoir mais sensation d'en avoir 45 en terme d'autonomie), si vous avez le pied droit lourd les trajets en ville sont toujours sur des consommations à deux chiffres après la virgule. Quelques vibrations anecdotiques et des petits rossignols peuvent s'inviter lors de certains trajets mais rien de récurrent. L'intérieur un peu austère avec des matériaux standards (point positif ils se nettoient très bien). (2.0 TSI 190 ch DSG7 4Drive, 74000 km, 2019, jantes 19 pouces finition Xcellence)
Système informatique catastrophique. très lent. Si vous rouler directement après le démarrage, attention au siège qui prendra la position dont il a envie. (je fais 25cm de plus que ma femme)ma femme n'arrive pas à faire fonctionner son iphone 14 avec Apple Car Play, la voiture fait message d'erreur. (Android Auto en câblé est par contre sans soucis mais câble mal placé) finitions des joints carrosserie.saleté des entre-portes et coffre.consommation d'essence. (1.5 EcoTSI 150 ch 2021, jantes 20 FR, boite auto, 36000km)
Qualités Véhicule spacieux et silencieux sur la routeConfort agréable et siège conducteur avec soutien pour bassin, parfait pour des trajets plus longsCoffre offrant une capacité exceptionnelle et modulable en 7 places pour des petits trajetsQualité des hauts parleurs de base très bonneConsommation du véhicule en mode ECO plus que raisonnable Finition de la carrosserie haut de gammeJe ressens la belle qualité allemande malgré "l'entrée de gamme du groupe" annoncé Défauts Le moteur 2.0 TDI 150 manque très légèrement de reprise et de puissance au vu du gabarit du véhicule mais sinon tout est parfait pour ce véhicule familiale. (2.0 TDI 150 ch Mai 2019 - 30 000KM - Boite DSG 7 - Finition Xcellence )
Bouton SOS en panne déjà 2 fois,Capteur front assist KO régulièrement, Defaut ACC intermittentDalle tactile qui bloque, apple CARplay qui marche d etemsp a autre idem pour android auto malgré des mise a jour SEATBeaucoup de problème d'électronique qui entache le positif du véhicule pas la perte de temps et le prêt de véhicule d'occasion par la concession limites de la décence pour une voiture a plus de 50kBoite DSG7 mal étagé pour le confort, juste pour la consommation ou le WLETP ? (2.0 TDI 190 ch 80000 kms, boite auto, finition Excellence)
Problèmes de radar anticollision , front assist en erreur. nombreux freinages intempestifs même à 130 km/h sur autoroute .VOITURE DANGEREUSE !!!!!!! (2.0 TDI 190 ch)
Consommation carburant et Ad-Blue, boite DSG "pataude",front asist en erreur quand pluie forte ou qu'il neige. (2.0 TDI 190 ch )
Probleme radar anticolission avant de temps a autres --> alertes parasites.Un problème ESP une fois en zone montagneuse qui se déclenche on ne sait pas pourquoi.Depuis rien a signaler. (2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options)
Manque de réactivité de la boîte en mode éco et normal pour l’insertion dans les rond points (2.0 TDI 150 ch 4DRIVE DSG Excellence 2019 235/50/19 16.000km le 15 mars 2020)





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Tarraco


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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