Qualités et défauts : SEAT Altea (2004-2015)


Les qualités : SEAT Altea


Lignes ayant du caractère, originalité en raison de sa rareté en France
Très bonne position de conduite
Bonne habitabilité
Comportement routier très satisfaisant
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)

Les plus des internautes

Excellente voiture, consommation sur autoroute à 130 km/h 5.6 , use un peu de pneuà l'avant 50 000 km. ( 2.0 TDI 140 ch boite manuelle 6 , kilométrage 82000 - 5 ans - finition i tech)
Agréable à conduire (2.0 TDI 170 ch boite manuelle, 148 000 Km, altea freetrack de 2010 170 CH 4WD)
- Conduite (châssis très sur et agréable)- Consommation 5.5L /6.0L- Moteur (malgré boite 5 et par rapport au concurrentes) ( 1.6 TDI 105 ch Altea XL, Finition Copa, 90000kms, 2013)
Moteur pas bruyant confort très spacieuse surtout à l'arrière (55000km BV 1.6 Tdi 90 cr 2012)
Fiable et robuste en 10 années ne réclame rien a part l'entretient courant vieillie assez bien grâce a son look hors du commun. Boite dsg un régal (2.0 TDI 140 ch dsg, 216000km, an 2005,jantes alu, stylance)
Puissance du moteur AgileBon freinageBien équipé dans cette finition (2.0 TDI 140 ch I Tech 55000 km)
Look tenue de route ( 1.9 TDI 105 ch 314400kms)
Je trouve cette voiture super bien agreable tout se que on peut pretendre d'une voiture de chez vw (1.9 TDI 105 ch 190000km de 2007 finition stylance )
Tenue de route (1.9 TDI 105 ch 115000km)
Habitabilité (1.9 TDI 105 ch 135000)
Confortable, qrande capacité de chargement-sûr-fiable zero interventions majeures hormis distribution et consommables, interieur vieillit tres bien, moteur puissant -sécurisant pour doubler, même chargé ou en tractant. (2.0 TDI 140 ch Bte meca toledo stylance de 2006-195000 km)
Confort,tenue de route pour un monovolume,équipement,très économique (si on oublie les reparations) (1.9 TDI 105 ch Altea XL 1.9 tdi 105cv stylance, année 2008)
Très agréable à conduire (1.6 TDI 105 ch Modèle xl ecomotive avec98000km de 2011)
Consommation, moteur "nerveux", interieur cuir vieillit bien, fiable le véhicule viellit bien (en tenant compte de son rapport qualité/prix), je pense aller a 300000 sans pb. (2.0 TDI 140 ch altea 2.0 tdi stylance aout 2005 210000km)
Prestations routières super tenue de route malgré la hauteur, mieux qu'un TouranPrestations du moteur largement suffisant pour le voiture, permet même de belles accélérations. Attention, il est aussi extrêmement bruyant.Intérieur spacieux, équipement sympa avec FRAutres le cout d'entretien était pas chèr jusqu'à cette année. (2.0 TDI 170 ch Manuelle, 210000km, 2013, Pack FR)
Finition moyenne (1.9 TDI 105 ch 195000)
Fiable, tenue de route, moteur sympa et suffisant (1.9 TDI 105 ch 190000 km, boite manu)
Confort interieur++; robustesse des plastiques interieurs, conduite très agréable, grand coffre (1.6 TDI 105 ch 123500km, année 2011, finition reference start§stop)
Agréable à conduire , nerveuse , look sympa (1.6 TDI 105 ch 91200 km)
Fiabilité, motorisation, tenue de route , finition (2.0 TDI 170 ch Freetrack 4X4, 140.000 km 10/2012)
Démarre au 1/4 de tour l'été , l'hiver. Consommation 5.5 l/100km. agrément de conduite. puissance en 140CV. tenue de route excellente (2.0 TDI 140 ch Très satisfait de ce véhicule pour l'instant à 35000 KM. Modèle 2.0l 140cv XL I tech.)
Habitabilité, confort de conduite (2.0 TDI 140 ch 2004)
Faible consommation (5.1L en extra urbain, 7L en ville, 6L sur autoroute)Bon comportement routier pour le poidsMoteur raisonnablement coupleuxVolume intérieurPeu de soucis jusqu'ici (1.9 TDI 105 ch 2008, BVM, 107 000 km, )
Confortable et agreable a conduire (2.0 TDI 140 ch dsg 180000 km 2006 stylance)
Bonne tenue routier , belle sonorité... j'adore ma seat ! (2.0 TDI 140 ch boite auto , 210000,2007, stylance)
Voiture spacieuse (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 41000km , 2011)
Trois véhicules en un ! 1) S.U.V (protections, garde au sol rehaussée et transmission intégrale) 2) monospace (châssis XL, banquette coulissante, tablettes et écran intégré au plafond). 3) break sportif châssis dynamique et relances vigoureuses). Le tout, avec une consommation appréciable. (2.0 TDI 170 ch BM6, 106.000 km année 2008)
Très bon comportement routier, silencieuse, confortable (1.6 i 16v 100 ch boite manuelle, 86000kms, 2011, finition référence pack family)
Plaisante dans l'ensemble (1.9 TDI 105 ch 5 manuel 140 kms luange)
Malgré un coté familiale certain, elle dispose d'un comportement routier fabuleux. Les 140cv sont nécessaire pour rouler en sécurité, car son poids est bien celui d'une Allemande. La consommation est géniale avec un plein pour 1000kms parcourus. Consommation inférieure aux indications constructeur avec des pneus DUNLOP BLURESPONSE une nette différence. Habitabilité, confort et niveau d'équipements très intéressant face à son prix très accessible. Version de 2005 sans FAP est recommandé ainsi pas de Dé-Fapage à prévoir et surtout interventions possibles par vous mêmes. (2.0 TDI 140 ch 2L TDI 140cv, 2005, 191.000 Kms)
Bon rapport consommation / performance ( 1.8 TSI 160 ch Boîte mécanique, 120000km, 2010, moteur CDAA)
Confortable (1.6 TDI 105 ch 45000)
Impression de solidité (1.9 TDI 105 ch 153000 km annee 2006)
Moteur, fiabilite (1.9 TDI 105 ch 160000 km annee 2007)
Puissance - silence de fonctionnement - suspension (2.0 TDI 140 ch boite manuelle - 35000 km - 2014 -)
LOOK performance HABILITE (2.0 TDI 140 ch 190000KM 2006 )
Confortable, peu bruyante (1.9 TDI 105 ch DSG, 88000 km 2007)
Couple moteur (1.9 TDI 105 ch 114 000 2005. Stylance )
Bon moteur couple agreable (2.0 TDI 140 ch 2 tdi stylance 2006 135000km)
Bonne à tout faire , moteur souple et réactif , look et finition B&W alarme , cuir chauffant , radars de recul regul etc... (2.0 TDI 140 ch TDI 140 Stylance Black and White 2007 151 000 kms)
Bonne tenue de route, assez confortable bon rapport qualité prix (1.6 TDI 105 ch 2011 60000kms ecomotive)
Agreable à conduire fiable (2.0 TDI 140 ch 136000km 2005 stylance)
Excellente tenue de route confortable pour toute la famille grand coffre avec possibilité de coulisser les sièges arrières pour gagner de la place ( 1.4 TSI boite manuelle annee 2008 88000km)
Tenue de route, consommation, SAV réactif (1.6 TDI 90 ch Année 2012, 65000 kms, BV manuelle)
Style extérieur discutable mais élégant agrément routier sympa puissance moteur largement a la hauteur pour c'est petits 105ch (1.9 TDI 105 ch 100000)
Bonne tractrice; agréable à stationner gabarit, assistance,braquage, aide par écran et bip...je l'ai rodée et fais vidange tous les 15000kms huile +++ /30 000 préconisés. (2.0 TDI 140 ch i tech 2014.)
Confort, qualité des matériaux, consommations (1.9 TDI 105 ch 197000)
Bonne voiture à tout faire , confortable et dynamique , équipement de sécurité complet , y compris l'alarme volumetrique pour la finition black & white (cuir) (2.0 TDI 140 ch Stylance Black and White , 2006 , 147000 Kms)
Véhicule spacieux (1.9 TDI 105 ch 240 000km)
Tenue de route, confort, couple et puissance, équipement (2.0 TDI 170 ch FREETRACK MARS2009 92000KMS)
Fiabilité, agrément, consommation, sécurité, ergonomie. (2.0 TDI 170 ch 126000 kms.mars 2010)
Bonne routière, idéale famille même si à l'arrière la place du milieu est étroite. Siège arrière modulable pour plus de coffre. (1.9 TDI 105 ch 109000,2008)
Fiable / Perfrmante / Grans coffre sur la xl (2.0 TDI 140 ch 93000,2008,Stylance/08)
Moteur puissant, bonnes reprises, agréable à la conduite. Voiture esthétique. Confort intérieur, bcp boites rangement intérieur, volume coffre valable. Equipements (Airco autom, allumage autom phares assist parking arrière, rain sensor) ok++, airbags assez nbreux, (1.9 TDI 105 ch Version PASSION ,2008,+-100.000 km)
Tenue ee route et bien equipee (1.9 TDI 105 ch 15000km 2008 majorca)


Les défauts : SEAT Altea


Qualité de certains plastiques dans l'habitacle décevante
Boucliers trop exposés aux rayures
modularité moyenne
Confort moyen
Insonorisation limitée
Peu de modèles vendus en France, on en croise rarement ce qui limite le choix en occasion
Habitabilité moyenne pour un monospace compact

Les moins des internautes

Mauvaise fiabilité au niveau d'éléments "basiques" tels que des serrures de porte (2.0 TDI 170 ch boite manuelle, 148 000 Km, altea freetrack de 2010 170 CH 4WD)
- Rangement habitacle- Boite trop longue (comme tous ces véhicule)- Accoudoir centrale trop bas et revêtement trop dure (1.6 TDI 105 ch Altea XL, Finition Copa, 90000kms, 2013)
Achat à 53000km elle a 55000km a ce jour et déjà la serrure du coffre hs puis quelle que heures plus tard c'est le tour de la porte avant côté chauffeur qui s'ouvre plus de l'extérieur mais uniquement de l'intérieur pas pratique. (55000km BV 1.6 Tdi 90 cr 2012)
Joint de vitre avant, revêtement siège se tache pour un rien (2.0 TDI 140 ch dsg, 216000km, an 2005,jantes alu, stylance)
Bruit d'air au niveau du pare brise carrosserie exposée aussi coups Montants avant qui gêne la vision (2.0 TDI 140 ch I Tech 55000 km)
Quel que probleme de porte qui s'ouvre pas tout le temps apres ma voiture a plus de 10 (1.9 TDI 105 ch 190000km de 2007 finition stylance )
Fiabilité des pieces (1.9 TDI 105 ch 115000km)
Volant moteur fragile (1.9 TDI 105 ch 135000)
...?légèrement survireur....en etant trop optimiste dans les rond points (au début).et manque d allonge pour la 6e (2.0 TDI 140 ch Bte meca toledo stylance de 2006-195000 km)
Fiabilité en général (1.9 TDI 105 ch Altea XL 1.9 tdi 105cv stylance, année 2008)
Montant de pare brise qui gêne la visibilité. (1.6 TDI 105 ch Modèle xl ecomotive avec98000km de 2011)
Finition moyenne, moteur type tracteur bruyant. (2.0 TDI 140 ch altea 2.0 tdi stylance aout 2005 210000km)
Bruit du moteur, pneus fragiles, scandale VW (2.0 TDI 170 ch Manuelle, 210000km, 2013, Pack FR)
Fragilité des lèves vitres avant (1.9 TDI 105 ch 195000)
Leve vitre fragile, tissu siege fragile, prix des pieces (1.9 TDI 105 ch)
Moteur bruyant et bruit du train roulant; usure du siége avant ( couture fatiguée a 60000 km) (1.9 TDI 105 ch 190000 km, boite manu)
Suspension un peu raide qd on est pas habitué (1.6 TDI 105 ch 123500km, année 2011, finition reference start§stop)
Suspension trop dure (1.6 TDI 105 ch 91200 km)
Qualité des plastiques (2.0 TDI 170 ch Freetrack 4X4, 140.000 km 10/2012)
Pas de sièges AR indépendants. Pas de plancher plat banquette rabattue.position de conduite discutable. Rangements trop petits. (2.0 TDI 140 ch Très satisfait de ce véhicule pour l'instant à 35000 KM. Modèle 2.0l 140cv XL I tech.)
Panne qui coûte chère pour un moteur allemand (2.0 TDI 140 ch 2004)
Finition intérieureManque une 6e vitesse pour conduite sur autoroute (1.9 TDI 105 ch 2008, BVM, 107 000 km, )
Trop souvent la mise en safe mode (2.0 TDI 140 ch boite auto , 210000,2007, stylance)
Injecteurs Siemens non fiables, voiture plus qu'incertaine. 800 euros par injecteur remplacé et aucune opération commerciale de la marque. (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 41000km , 2011)
La fiabilité décevante (les dysfonctionnements s'enchaînent au point qu'on finit par se résigner). La qualité des plastiques à bord (sujets au décollement et à la casse). Le confort moyen (moteur bruyant et suspensions sèches). (2.0 TDI 170 ch BM6, 106.000 km année 2008)
Air co turbo (1.9 TDI 105 ch 5 manuel 140 kms luange)
Mériterait d'être bien plus connue, d'où un prix de revente un peu trop bas (sauf si on achète...). Attention au fil du capteur de Pression d'Air (pas le débimètre) qui peut se sectionner (fil faisceau vertical). Du coup le moteur se met en Sécurité et vous avez le sentiment de ne plus avoir de Turbo. "Code erreur valise P0113". Des garages et surtout certains concessionnaires vont vous indiquer de changer le Turbo soit disant "HS !". Débranchez la batterie Ce capteur (G42) est situé sur la grosse durite entre Radiateur et le Turbo, observez ce fil électrique. Si un fil (faisceau) est sectionné il génère une entrée de valeur incorrecte et le moteur s'allume au tableau de Bord. (2.0 TDI 140 ch 2L TDI 140cv, 2005, 191.000 Kms)
Plastiques interieur (2.0 TDI 140 ch manuelle,228000,2009)
Usure prématurée des segments racleurs (1.8 TSI 160 ch Boîte mécanique, 120000km, 2010, moteur CDAA)
Juste une impression (1.9 TDI 105 ch 153000 km annee 2006)
Plastique interne (2.0 TDI 140 ch Altea freetrack 4 roues motrices)
Consommation de pneu, carburant (1.9 TDI 105 ch 160000 km annee 2007)
Visibilité arrière (Année 2010)
Douleurs dorsales dues à la forme des sièges - modularité peu pratique (2.0 TDI 140 ch boite manuelle - 35000 km - 2014 -)
CONSOMMATION (2.0 TDI 140 ch 190000KM 2006 )
Intérieur très fragile (revêtement tableau de bord), vidange DSG complexe. (1.9 TDI 105 ch DSG, 88000 km 2007)
1-bruit2-angle mort cote gauche au virage9- lumiere insifusante (1.9 TDI 105 ch)
Moteur bruyant (1.9 TDI 105 ch 114 000 2005. Stylance )
Prix des oieces Confort dur sur petite route (2.0 TDI 140 ch 2 tdi stylance 2006 135000km)
Usure en facettes pneus donc bruyant , amortissement dur au profit d'une tenue de route assez dynamique (2.0 TDI 140 ch TDI 140 Stylance Black and White 2007 151 000 kms)
Coffre petit (1.6 TDI 105 ch 2011 60000kms ecomotive)
Gros angle mort (2.0 TDI 140 ch 136000km 2005 stylance)
Manque une camera de recul plastiques basique mais solides (1.4 tsi boite manuelle annee 2008 88000km)
Finition bas de gamme (1.6 TDI 90 ch Année 2012, 65000 kms, BV manuelle)
Grosse conso malgré une conduite souple... lumière plafonnier avant qui ne fonctionne plus a l'ouverture de la porte bruit du tdi trop présent... (1.9 TDI 105 ch 100000)
Compresseur de clim a 140000kms,turbo a 197000 kms (1.9 TDI 105 ch 197000)
Insonorisation , on entend bien trop le TDI dommage , pneus usure en facette ce qui engendre des bruits de roulements (résolu après changement) (2.0 TDI 140 ch Stylance Black and White , 2006 , 147000 Kms)
Beaucoup de problèmes rencontrés (1.9 TDI 105 ch 240 000km)
Système leve vitres fragile (2.0 TDI 170 ch FREETRACK MARS2009 92000KMS)
Confort ferme (2.0 TDI 170 ch 126000 kms.mars 2010)
Panne à répétition clim qui ne fonctionne pas, panne j aimais résolu pendant la garanti (1.9 TDI 105 ch 1570000)
Infiltration vitre avant, usure irrégulière des pneus avant, caches soleil petits (1.9 TDI 105 ch 109000,2008)
Usure pneus arrieres (2.0 TDI 140 ch 93000,2008,Stylance/08)
Entretiens par marque chers. Finitions fragiles-trop gadget (finitions low cost-caches plastiques vite cassés!).Grosse consomm diesel.A l'achat fournit. d'une seule clef codée (devrait être 2 d'office).Donc achat d'une 2ème clef ! Usures rapides de pièces décrites ci-dessous (1.9 TDI 105 ch Version PASSION ,2008,+-100.000 km)






Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Altea. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Altea avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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