Qualités et défauts : SEAT Ibiza (2008-2017)


Les qualités : SEAT Ibiza


Un style affirmé, à la mode malgré les années qui passent
Comportement routier sécurisant et fermeté des suspensions agréable pour ceux qui savent l'apprécier
Généreuse en équipements avec notamment l'apparition d'aides à la conduite depuis le deuxième restylage
1.6 Tdi moins bruyant que sur les versions précédentes. Hélas, ceux là ont été remplacés par la suite pr le 1.4 TDI 3 cylindres moins convaincant
Version break disponible (ST), ce qui n'ets pas le cas de toutes les citadines polyvalentes (notamment Polo)
Coffre plutôt correct pour la catégorie
Finition nettement plus valorisante après le deuxième retylage (la note le prend en compte et a donc été relevée) de 2015. En fait, c'est surtout la phase 1 qu'il faut essayer d'éviter, car les plastiques détonnent un peu..
plutôt facile à revendre

Les plus des internautes

Rapport qualité-prixEquipement phares xénon bi-directionnel, feux arrières LED, sièges mi-cuir Belle voiture, look sportif ( 1.2 TSI 105 ch 62300 Km, année 2013, finition i-tech)
Consommation faibleconduite agréable ( 1.6 TDI 105 ch année 2011, panne EGR changé à 64000 kms, prise en charge de 50/100 de la pièce. 120000 remplacement du kit turbo puis aujourd'hui à 190000kms problème de nouveau vanne EGR ! GRRRR !)
Excellente tenue de route, moteur pêchu malgré sa faible puissance, consommation raisonnable avec 50% de ville, design très réussi, intérieur bien assemblé et très ergonomique, régulateur de vitesse très facile à utiliser, coffre de grande contenance. Bonne isolation des bruits d'air et de roulement, facilité de conduite et polyvalence générale. Le son provenant des enceintes est de bonne qualité. ( 1.2 TDI 75 ch SC Référence Copa Juillet 2011 72000km)
Ergonomieconsommationfonction logiquecoffremoteurfinition (1.2 TSI 90 ch boite manuel, 58000 km, 2016, Jante Alu, Style)
Agréable à conduire, pas trop proche du sol (bien pratique sur route carrossable), plutôt fiable (1.6 TDI 90 ch Boite manuelle, 130000km, 2010, jante alu, grand via)
Sièges enveloppants très confortables, le petit moteur de 90cv m'a séduit par la reprise qu'il offre ainsi que l'accélération plus que surprenant pour la catégorie. Toutes les options contenues dans ce véhicule sont plus que pratiques. Le GPS Garmin de série est plutôt bien conçu et permet l'utilisation du téléphone en bluetooth et le lecture de musiques depuis la carte micro-sd.Le freinage est excellent. Véhicule très bien insonorisé, même sur autoroute, le moteur est très polyvalent (environ 2300 tr/min à 130 km/h pour 4,7 l/100km environ). (1.6 TDI 90 ch BVM5, 72 000 km, 2016, jantes aluminium gris foncé, finition Business I TECH)
Conso correct 700 à 800 km avec le plein confort (1.6 TDI 105 ch boite 5 manu,5 portes,de 2014 )
Tenue de route Freinage Consommation (1.6 TDI 105 ch Fully 2011 manuel 124000km 15")
La souplesse, le comportement routier, l'esthetique (1.6 TDI 90 ch 145000 boite 5 2010 finition good stuff )
Qualités - Consommation incroyablement contenue- Performances routière de petite GT- différentiel électronique appréciable- Look- Fiabilité Défauts - Sensations gommée par une montée en régime linéaire- Amortissement très inconfortable et bruyant sur route dégradée ou pavée Consommation moyenne 6.3L en moyenne en conduite sportiveProblèmes rencontrés - boîtier papillon changé sous garantie dans les premiers mois- remplacement vanne EGR prise en charge à 100% par le constructeur après 8 ans et 130000kmNote 17/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Tous Risques) (Bonus/Malus ) ( 2.0 TDI 143 ch SC FR 2010 - 132000)
Très bonne voiture confortable avec siège semi baquet. Nerveuse et fidèle dans les virage. ( 1.9 TDI 105 ch Ras 150000 km 2009 jante alu 17". Gran via)
Conduite avec une bonne reprise (1.6 TDI 90 ch 2011-65000 km )
Jolie design, bonne reprise,bonne tenue de route, conduite agreable (1.6 105 ch 1.6 tdi 150000 2011 3 portes)
Voiture très agréable a conduire sur route et autoroute, a évité la villeTrès amusante a conduire sur route sinueuse (2.0 TDI 143 ch 190000km 2011 boite meca)
Bonne tenue de route, consommation relativement basse, esthétique intérieur/extérieur. (1.4 TDI 90 ch 5 Vitesses, 31000km, 2016, 16', connect)
Fiabilité / confort / comportement / reprise et puissance moteur (1.9 TDI 105 ch 45000 km / 2009)
Tenue de route,accélérations et reprises look sympa agréable a conduire (1.6 105 ch sport 105 ch boite meca 5 vitesses, annee 2011,150000KM)
Belle finition, confort avant bon , arrière moyen. (1.2 TDI 75 ch novembre 2011- style copa 5p)
Endurante, finition, fiabilité (1.9 TDI 90 ch boite 5 Vit, 145.000 km, 09/2010, fintion Style)
Polyvalence, design jeune, conso raisonnable meme à la montagne (1.6 TDI 90 ch Manuelle, 135000km, 2013, Style avec options)
Look sympa, consommation, agréable à conduire au quotidien, accessibilité pour travailler sur le moteur. prix assurance (1.4 TDI 80 ch 1.4 tdi 80cv version écomotive. 5 portes. boite manuel , 160.000km , 2009 , 14 pouce (en tole) , version écomotive )
Bonne reprise bas et haut régime, dsg7 souple, équipements, enceintes de bonne qualité (option Seat Sound 6 enceintes + 1 caisson) (1.0 TSI 110 ch 1.0 110 DSG7 FR 22000km)
Puissance et nervosité du moteur, boîte en mode S et séquentiel, direction, rapport plaisir/prix très bon, ajustement des tôles et plastiques très correct. ( 1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7)
Consommation, confort, fiabilité (1.6 TDI 90 ch 89000km 2013 3 portes )
Que des qualité ! (1.2 TSI 105 ch boite de vitesse 5 rapport, 100000km année 2013)
Look. Très fiable. Confortable. Economique à l'usage. Feux bi-xénon directionnels à l'avant et led à l'arrière. (2.0 TDI 143 ch Boite Manuelle - 460 000 Km - 2013 - FR série limité Black and white)
Sonorité du moteur,... pas grand chose (1.2 TDI 75 ch)
Tenue de route confort consommation look (1.4 TDI 90 ch 40 000km finition Itech, 2015)
Performance, conduite, châssis, options, prix, son moteur (1.4 TSI 180 ch DSG 7, 81 000 km, 2010, Noir métal, Cupra)
Volant qui se détériore avec les années. (1.4 TDI 75 ch 154.000km)
Tenue de route (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle,81000km, climatisation....)
Polyvalente (1.6 TDI 90 ch 125 000km année 2010 )
Faible consommation carburant (1.4 TDI 80 ch Modèle style année 2009 147000km)
Look de l'avant, matériaux de la planche de bord (nouveau restylage de 2015), sièges sports à l'avant, beau bruit et nervosité du moteur, excellente tenue de route, silence au démarrage et à faible vitesse, faible bruit du moteur à 130 (hors roulements) (1.2 TSI 90 ch 1.2 TSI 90 Ch Connect, 08/2016, 8500 km, boite meca 5 rapports)
Agrément boite DSG7, système son 6hp, conso (1.2 TSI 105 ch DSG7, 39000km, 2012, finition style )
J'aime beaucoup le style intérieur agréable autonomie 1000km + (1.2 TDI 75 ch 113000km 2011)
- Tenue de route excellente (bon châssis certes un peu ferme mais c'est ce que je recherche. Pneumatiques surdimensionnés pour la puissance 215/45R16)- Moteur. Souple, performant, silencieux, bref que du plus.- Qualité des matériaux- Assurance pas onéreuse même avec 5 ans de permis- Coût de la révision 276¤ (inclus changement essuies glace)- Equipement complet (80% des options sur mon modèle)- Volume de coffre et places à bord.- Rapport qualité/prix/équipements/performance le meilleur que j'ai trouvé sur ce type de voiture.- Fiabilité générale depuis 2.5 ans et 27500 kms.- Facilité d'achat/vente par rapport à la concurrence du fait du nombre moindre de voitures en circulation.- Service Après Vente Seat- Surtout jolie voiture ) (1.2 TSI 105 ch I-Tech Plus - BVM5 - 27500 kms - Juin 2014)
Consommation faible, agréable à conduire, service après vente (1.4 TDI 75 ch)
Voiture agréable à conduire, le 75Ch peut sembler parfois court mais pour une utilisation seul sur route et autoroute il suffit. Très bonne tenue de route, confortable. Coffre assez spatieux pour la gamme. Prix raisonnable. Assise confortable (1.2 TDI 75 ch 101.000KM, pack reference)
Très bonne voiture pour une utilisation mixte pour de petits trajets, conduite sportive en restant dans les tours grâce à une boîte courte ( idéale aussi en ville car elle permet de rester au ralenti embrayée , aidée par un moteur très souple ) Moteur nerveux suspension raide et châssis efficace en courbe très amusante à conduire ! Avec un son sympa assez sportif du 4 cylindre Habitabilité satisfaisante et autoradio plus que correcte dans ce niveau de gamme Direction assistée et rayon de braquage parfait pour la ville ! Très souple !! Néanmoins elle reste précise pour la campagne et bien sentir la route ! Et commandes de l'autoradio au volant.Rapport qualité/prix en occasion Faible coût'd'entretien et de pièces (1.4 85 ch Seat Ibiza sport édition 2007 1.4 16V 85ch )
M'a permis de rencontrer plein de garagiste, dépanneur, de découvrir la mécanique... (1.6 TDI 105 ch BVM 5, 70 000km, 2011)
Tenue route, taille, confortable. (1.6 TDI 105 ch Manuel, 5 rapport, 36000km, 2014, Itech, 3 portes)
Conso, perf. Le design est au top! (2.0 TDI 143 ch Manuelle 2012 92000km FR)
Agréable à conduire, Silencieuse en ville, grands coffre, jolie physique et dimension (1.6 105 ch Manuelle, 104 000km, 2008, version siglé sport)
Design, Confort intérieur (1.6 TDI 90 ch Manuelle, 35000kms, 2011. Style Copa)
- Look (roues 17 pouces, peinture "bleu sport", suspension -20mm d'origine)- Pneus d'origine impec Bridgestone Potenza RE050A- Confort de suspension (surbaissée -20mm d'origine)- Confort des sièges avant (semi baquet cuir d'origine). Ce n'est pas l'inconfort Alfa Romeo. Banquette arrière normale.- Douceur DSG7 lors du passage de rapports.- Pas de craquement de diffuseur (portes avant) à haut volume. - Insonorisation correcte - Niveau d'équipement "Sport" (maintenant "FR") sympa (1.2 TSI 105 ch ST Sport DSG7,76000Km,2011)
Très bonne tenue de route (1.2 TSI 105 ch 2010 55000KM)
- Esthétique- position de conduite- rapport prix/motorisation (1.2 TSI 110 ch bv6 manuelle, 7000 kms, 2016, connect)
Tout va bien, véhicule pas cher trés bien équipé confortable elegant plaisant a conduire le pied 1er expérience seat (1.4 TDI 90 ch 5r ma 16000 2016 conect st)
Fiable, Comportement sure, Consommation correct, Qualité montage top... Je recommande (1.4 85 ch + 32.000)


Les défauts : SEAT Ibiza


Mauvaise protection des boucliers
Les amortisseurs sont assez fermes qui peuvent gêner les plus sensibles
Finition moyenne sur les premières séries
1.9 TDI (injecteurs pompe) et 1.4 TDI (3 cylindres) moins agréables que les 1.6 TDI
J'avoue ne pas avoir vraiment accroché au niveau du style même si je trouve les phases 2 et 3 plutôt pas mal au niveau des optiques avant
plus très originale en raison de son gros succès

Les moins des internautes

Freinage moyen (1.2 TSI 105 ch 62300 Km, année 2013, finition i-tech)
Vanne EGRKit turboPoignet de porte passage.Retro automatique qui ne fonctionne pas parfois (1.6 TDI 105 ch année 2011, panne EGR changé à 64000 kms, prise en charge de 50/100 de la pièce. 120000 remplacement du kit turbo puis aujourd'hui à 190000kms problème de nouveau vanne EGR ! GRRRR !)
Accident Le régulateur de vitesse ne s'est pas désactivé, freinage impossible (pédale de frein bloqué) tonneau avec mes enfants de 12 et 5 ans à bord. (1.2 TDI 75 ch boîte manuel, 123000km, 2012, reference copa)
Le moteur est bruyant parfois, étonnement souvent aux alentours de 1800trs/min (à 70 en 4e ou en 5e à 90), les suspensions sont assez dures, les sièges peu confortables. Le Bluetooth de mon modèle ne fonctionne plus. Les places arrières sont difficiles d'accès et étriquées (certainement la rançon de la forme coupé), il n'y a pas d'ordinateur de bord Visibilité médiocre. Autoradio mal fait. (1.2 TDI 75 ch SC Référence Copa Juillet 2011 72000km)
Confort ferme a base vitesse (1.2 TSI 90 ch boite manuel, 58000 km, 2016, Jante Alu, Style)
Peut-être un peu bruyante mais c'est dans les normes pour ce format de véhicule.Essuie-glace automatiques qui se déclenchent un peu quand ils veulent, la fonction ou le capteur n'est pas au point mais c'est accessoire... (1.6 TDI 90 ch Boite manuelle, 130000km, 2010, jante alu, grand via)
Dysfonctionnements mineurs de l'écran tactile Garmin qui ne s'allumait pas durant une quinzaine de minutes.Boîte de vitesse mal étagée pour la ville (1ère trop courte). (1.6 TDI 90 ch BVM5, 72 000 km, 2016, jantes aluminium gris foncé, finition Business I TECH)
Mécanique fragile non très fragile. (1.6 TDI 105 ch boite 5 manu,5 portes,de 2014 )
Du mal a Absorbée les déformations même sur jantes 15 poucesManque d'habitabilité et de rangements Boite courte surtout en 5ème. (1.6 TDI 105 ch Fully 2011 manuel 124000km 15")
A moins de trois mois pb de voyant airbag, pb de commande au volant qui ne fonctionne plus, pb de clim ( percer. Tous cela sans aucun choc ni accident. 600 euros de reparations la 3 ieme année (1,4 MDI 75 ch année 2015)
Qualité des plastique , consommation (1.6 TDI 90 ch 145000 boite 5 2010 finition good stuff )
Qualités - Consommation incroyablement contenue- Performances routière de petite GT- différentiel électronique appréciable- Look- Fiabilité Défauts - Sensations gommée par une montée en régime linéaire- Amortissement très inconfortable et bruyant sur route dégradée ou pavée (2.0 TDI 143 ch SC FR 2010 - 132000)
Plastique qui on tendance à grincer (1.9 TDI 105 ch Ras 150000 km 2009 jante alu 17". Gran via)
Cliquetis pénible dans l'habitacle. Fiabilité douteuse. Consommation trop importante (1.6 TDI 90 ch 2011-65000 km )
Peu spacieuse surtout à l’arrière et en particulier pour personne de grande. (1.6 105 ch 1.6 tdi 150000 2011 3 portes)
Pas de voyant liquide de refroidissement et/ou huile (2.0 TDI 143 ch 190000km 2011 boite meca)
Pas de poignées en haut des fenêtres, très peu de rangements (pas de vide poches arrière), tout est en option chez Seat (donc le tarif monte très vite). (1.4 TDI 90 ch 5 Vitesses, 31000km, 2016, 16', connect)
Places arrières petites, (1.6 105 ch sport 105 ch boite meca 5 vitesses, annee 2011,150000KM)
Petit réservoir (45L), pas de roue de secour (1.2 TDI 75 ch novembre 2011- style copa 5p)
Pièces chères (1.6 105 ch)
EGR à remplacer, surconsommation et bruit apres de nombreux kilomètres (1.6 TDI 90 ch Manuelle, 135000km, 2013, Style avec options)
Gros soucis de freins. (1.4 TDI 80 ch 1.4 tdi 80cv version écomotive. 5 portes. boite manuel , 160.000km , 2009 , 14 pouce (en tole) , version écomotive )
Dsg7 assez mal échelonnée (1.0 TSI 110 ch 1.0 110 DSG7 FR 22000km)
Consommation d'huile moteur, pas d'indicateur de température moteur, pas d'aide au démarrage en côte. (1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7)
Qualité plastiques intérieurs moyenne, le levier du siège conducteur qui reste dans la main quand on le manipule , espace à l’arrière - (1.6 TDI 90 ch 89000km 2013 3 portes )
Climatisation - Volant Moteur - Dimension pneumatique rare (et donc rarement en stock chez les revendeurs en cas de crevaison). (2.0 TDI 143 ch Boite Manuelle - 460 000 Km - 2013 - FR série limité Black and white)
Qualité du moteur tout simplement (1.2 TDI 75 ch)
Fiabilité moteur de mer.. (1.4 TSI 180 ch ibiza cupra 180cv 2011)
Reprise molle à bas regime (1.4 TDI 90 ch 40 000km finition Itech, 2015)
Consommation, respect à la lettre du cahier d'entretien, passage (auto) de la 2ème parfois avec des tremblements, prix entretien (1.4 TSI 180 ch DSG 7, 81 000 km, 2010, Noir métal, Cupra)
Le démarrage de la régénération de filtre a particule prend toute la puissance du moteur. (1.4 TDI 75 ch 154.000km)
Insonorisation (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle,81000km, climatisation....)
Fap, moteur 3 cylindres casse précoce (1.4 TDI 80 ch Modèle style année 2009 147000km)
Fiabilité moteur (1.2 70 ch Manuel, 88000 km)
Faible puissance en monté si chargée, suspension bien ferme, petite latence du turbo, passage en marche arrière un peu difficile (1.2 TSI 90 ch 1.2 TSI 90 Ch Connect, 08/2016, 8500 km, boite meca 5 rapports)
Claquement due à un défaut de fixation des plastiques par boue avant (1.2 TSI 105 ch DSG7, 39000km, 2012, finition style )
Fiabilité, conduire dans les tours, galère un peux au démarrage de temps en temps (1.2 TDI 75 ch 113000km 2011)
- Suspension bruyante- Moteur creux sous 1800 tr/min (Turbo Lag)- 1ère vitesse qui tire très long.- Efficacité feux arrière de recul pour se garer correctement.- Efficacité du freinage. Pas mordant, "la voiture ne pile pas"- GPS pas facile à paramétrer. Impossible de rentrer certaines adresses pourtant existantes depuis longtemps. (1.2 TSI 105 ch I-Tech Plus - BVM5 - 27500 kms - Juin 2014)
Panne egr prématurée​ (1.4 TDI 75 ch)
Peinture fragile, très basse ce qui rend difficile l'accès aux personnes grandes ou âgées.Finitions plutôt moyennes. Deux rappels en 3-4 ans. Equipement de base très limité. (1.2 TDI 75 ch 101.000KM, pack reference)
Aucune puissance de 1000 à 2500 tours... Les reprises... Inexistantes ^^ sauf à bien rétrograder Bruit très très fatiguant à la longue sur autoroute du fait de l'étagement des vitesses ( 3000 tours/min à 110 et 4000 à 140/h...) et quand on y rajoute une insonorisation plus que légère... Consommation qui s'en voit augmentée Complètement sous vireuse, gênant pour la conduite sport sur chaussée humide , et usure des pneus / Silentbloc /amortisseurs Manque d'option pour ma part ( régulateur ) (1.4 85 ch Seat Ibiza sport édition 2007 1.4 16V 85ch )
Je ne sais pas, elle passe plus de temps accrochée à un pont que sur la route. (1.6 TDI 105 ch BVM 5, 70 000km, 2011)
Bruit du moteur, place arrière petite (3 portes), poignet de rabattement de siège avant très fragile, (1.6 TDI 105 ch Manuel, 5 rapport, 36000km, 2014, Itech, 3 portes)
Pneu taille non standard (donc chère), entretien annuelle assez chère aussi 320¤ en moyenne (1.6 105 ch Manuelle, 104 000km, 2008, version siglé sport)
Changement du rétro intérieur (bouton jour/nuit ne fonctionnait plus), Changement optique arrière (il prenait l'eau), Scandale VW pollution (1.6 TDI 90 ch Manuelle, 35000kms, 2011. Style Copa)
Carrosserie, puissance moteur, boîte a vitesse (1.2 TDI 75 ch 64000 km - 2012)
- Homologation pneumatique 185 de large en 15 pouces et 215 de large en 16 ou 17 pouces. Rien d'autre !- Le Downsizing c'est bien uniquement si on roule calme. 9 litres en conduite dynamique, 14l "pied dans le phare" avec pneus été 215x40x17 et 16l avec pneus hivers 195x55x16- Freins rikiki (256mm ventilés devant et 230mm arrière) ! Pas de possibilité d'opter pour un système de freins plus énergique. Sur la TDI 105CV il était possible d'avoir de plus gros disques devant. Matériel incompatible avec la TSI 105 CV ! Rem J'utilise des disques Brembo rainurés de même dimensions, liquide ATE (320 °C), plaquettes Ferodo Racing DS250 (certificat RC90). Ca va un peu mieux mais après 3 ou 4 freinages musclés on repasse en mode de conduite grand père sinon on risque de se planter !- Embrayage beaucoup trop peu endurant. Rem moteur non débridé. - Maître cylindre de freins beaucoup trop peu endurant- Cuir d'origine de qualité moyenne.- Suspension ar ressort à côté de l'amortisseur et pas autour. L'amortisseur monte plus facilement à butée. Voiture passée dans un trou de 15cm de profond avec les deux roues de gauche. Résultat Fuite d'huile amorto ar. --> remplacement paire ar par des Monroe Reflex. Rem mieux que d'origine, plus costaud ! Autre remarque les Michelin Alpin 4 ont tenu le coup. Deux ans après ils en sont à leur 5ème hivers et usés à moitié. Bravo.- Pas de revêtement plastique à l'endroit où l'on place le pied gauche (repos). Usure rapide du tissus. Rien de prévu en option Seat alors que cela existe pour d'autres modèles- Bruits de plastiques sporadiques provenant des montants entre porte av/ar (même lorsque le revêtement de la route est de qualité). Pas de souci pour le tableau de bord. (1.2 TSI 105 ch ST Sport DSG7,76000Km,2011)
Usure des pièces moteur (1.2 TSI 105 ch 2010 55000KM)
- bruits mobiliers (déjà !!)- boite trop longue, gros manque de couple sur les derniers rapports- insonorisation ( bruit de roulement assez désagréable) (1.2 TSI 110 ch bv6 manuelle, 7000 kms, 2016, connect)
Habitabilité arrière chwiya peu généreuse (1.4 85 ch + 32.000)
Plastique un peu trop present (1.2 TSI 105 ch manuelle 52 800 kms 2013 6j)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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