Qualités et défauts : SEAT Ibiza (2008-2017)


Les qualités : SEAT Ibiza


Un style affirmé, à la mode malgré les années qui passent
Comportement routier sécurisant et fermeté des suspensions agréable pour ceux qui savent l'apprécier
Généreuse en équipements avec notamment l'apparition d'aides à la conduite depuis le deuxième restylage
1.6 Tdi moins bruyant que sur les versions précédentes. Hélas, ceux là ont été remplacés par la suite par le 1.4 TDI 3 cylindres moins convaincant
Version break disponible (ST), ce qui n'est pas le cas de toutes les citadines polyvalentes (notamment Polo)
Coffre plutôt correct pour la catégorie
Habitabilité un poil meilleure que sur ces deux soeurs A1 et Polo
Finition nettement plus valorisante après le deuxième retylage (la note le prend en compte et a donc été relevée) de 2015. En fait, c'est surtout la phase 1 qu'il faut essayer d'éviter, car les plastiques détonnent un peu..
plutôt facile à revendre

Les plus des internautes

Agrément de conduitePerformancesConsommationsPhares xénons directionnels !Révisions tous les 30 000 kms ( 2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011)
Bonne tenue de route Bonne Reprise pour une 1.6 MPI. consommation raisonnable par rapport à 1.4 essence. Bon designe intérieur et extérieur. Vaste de l'intérieur. Malle importante dans sa classe. (1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style.)
Les véritables qualités de cette voiture sont le design et la puissance.Défauts Les ( 1.6 TDI 105 ch de 2010)
Consomme peu sur autoroute, véhicule agréable a conduire avec la puissance nécessaire pour s'amuser. (2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White)
Économique et plutôt fiable confort ( 1.2 TDI 75 ch Style 2011 boite méca5 156000km)
- tenue de route - direction - moteur - dynamique (1.4 85 ch boite man5, 90000km, 2012)
Fiabilité (pas le moindre souci en 50000 km)Souplesse mécaniqueConsommation Polyvalente Sièges "sport" alcantara confortables et bon maintien ( 1.2 TSI 105 ch i-tech plus année 2015 boîte manuelle )
Petite , pratique look sportive. (1.2 70 ch)
Un très beaux design intérieur comme extérieur, une bonne Inonorisation,fiabilité moteur, 4 cylindres, confort, tenu de route, volume coffre, je ne regrette à aucun moment mon achat, elle répond parfaitement à mes attentes, jai une petite fille de moin d'un ans et la voiture convient parfaitement (1.6 TDI 90 ch)
Conduite agréable Puissance correct pour dépassementTiens très bien la route. (2.0 TDI 143 ch Boite 6 vitesses, 200000km, 2013)
Tres coupleuxAgréable à conduireSiege confortableMoteur très fiable ( 1.9 TDI 105 ch 199657 km boite manuelle année 2009 finition top sport avec kit aero )
Excellente voiture, entretenue chez un concessionaire Seat, jamais aucun problème a déplorer! Tellement content que je change pour une Arona!Le style est vraiment sympa, les couleurs dispos sur les carrosseries sont vraiment bellesExcellente tenue de route et précision de la direction aussi bien en ville que sur autoroute.J'aime vraiment le bruit moteur qui est (volontairement) transmis au démarrage.Le système audio Seat est largement au dessus de ses concurrents (1.2 TSI 90 ch Serie Connect, 90000km boite manuelle)
Grand coffre pour cette version citadine break (la raison de l'achat). (1.6 TDI 105 ch ST Style FAP BM5 167800Km 2011)
Fiable, consomme peu (1.4 TDI 80 ch)
Bien pour apprendre mes enfants à conduire.Consomme entre 4 et 5 litres (1.2 TDI 75 ch 98000 km- 2013)
Bonne routière , en montagne super ( avec pneus hiver )Confort , braquage, régulateur etc (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5. Modèle Mars 2010. TDI 105 Style FAP. 5CV )
5.2l au 100 en moyenne en mixe6,5- 7l en montagne sous la neigePeu bruyante.Antipatinage très efficace freine bien Critair 2 (1.6 TDI 105 ch 5 v manuel/ 155000km / 2010 / 215 55 r16 / fap style )
Design.Puissante. Maniable. (2.0 TDI 143 ch)
Très bonne tenue de route agréable à conduire consommation bonne (1.4 TDI 90 ch)
Jolie voiture conduite agréable (1.2 TDI 75 ch seat ibiza de 2010 avec 158 000km )
Puissance suffisanteLookTenue de routeFreinageConsommation en conduite sportive (6.5l) (2.0 TDI 143 ch 2011 - 185000 KM)
Bonne tenue de route, trés agréable à conduire, une vrai petite bombe (2.0 TDI 143 ch boite manuelle, 125000 kms année 2012 bocanegra)
Moteur bien rempli à bas et mi régime pour des relances trapues. freinage rassurant.Bonne polyvalence grâce à sa sportivité modérée et au mode normal/sport, nous étions 2 profils différents et avons tous les deux trouvés notre bonheur. Look sportif plaisant. Son prix très raisonnable pour un très bon rapport prix/perf. ( 1.8 TSI 192 ch Boîte manuelle, 20000km, 2017, jantes 17p noires, blanc nevada)
Fiabilité moteur sans comparaison !! un tank, consomme peut (1.9 SDI 60CH année 2003)
Tenue de route, rapport prix prestation. (1.0 TSI 95 ch Boite manuel 86 000 km annee 2015 finition style)
Précision de la directionFreinagePosition de conduite volant réglableSiège réglable en hauteurPUISSANCE pour une petite voiture les sensations procurés sont incroyableFiabilité car jusque là en prenant soin de respecter les temps de chauffe et en vérifiant bien les niveaux 0 pannes ( 1.4 TSI 180 ch Dsg7, 173000 km, année 2010 ligne miltek )
.Style ibérique. Silence du moteur c'est de l'essence !!! Boite de Vitesse DSG qui ne broute pas. Consommation sur départementale avec une autonomie record de 900km si on utilise la conduite économique et sur des routes à faibles altitude performances la voiture répond bien et le moteur TSI ne bronche pas surtout en mode sport. (1.2 TSI 105 ch Boite DSG 7 , 130 200km)
-Direction précise-Tenue de route rien à dire-Bonne insonorisation-Moteur assez nerveux, reprises idéales qui permettent des dépassements sans encombres.-Habitabilité super à l'avant, de plus l'edition connect permet d'avoir des sièges sports en simili-cuir avec maintiens latéraux un vrai +-La place conducteur est vraiment top, les boutons de passages de musiques+ volume directement au volant sont justes top-L'écran multimédia Très bon -Le son Sur l'edition connect le son est parfait pas de grésillements -Coffre pas mal du tout pour une citadine-Béneficier des moteurs du groupe VW est parfait leur fiabilité n'est plus à démontrer et ils ont fait leurs preuves.-Style super sympa (après restylage) les lignes sont très bien dessinées, de plus le modèle risque de bien vieillir, car bien qu'elle soit déjà remplacée par l'IBIZA 5 elle n'a pourtant pas grand chose à lui envier si ce n'est son gabarit légerement plus grand (1.2 TSI 90 ch Boîte meca, 2017 Edition CONNECT, 35000KMS)
Bonne tenue de route , une fois lancée sa marche bien , belle finition intérieure, sportive , jolie , contrairement à d'autre pour l'autoroute pour un 3 cylindres turbo sa marche bien... même assez satisfaisant se petit moteur...Défauts Pas de turbo en 1er( Pas besoin marche bien ).Sa pousse pas mal à partir de 1800 tr/min en deuxième ( 180nm lol ).Si tu n'atteins pas les 2500 tr/min en deuxième tu vas tomber en dessous de 1500 tr/min en troisième et doit demander fort pour que sa accélère...Quatrième et cinquième nickel pas de (1.2 TDI 75 ch 125 000 km... )
Pour le moment aucun problème moteur (1.9 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, Année 2009 )
Pas beaucoup (1.2 TDI 75 ch 130000km 10.2012)
Comportement plutôt agréable mais suspension un peu raide, tenue de route plus que correcte (pneus en 215/45R16), coffre de bonne taille pour sa catégorieMoteur agréable mais manque un peu de peps si on ne le relance pas dans les tours, mais une fois passé les 4000t/mins tout le couple arrive (1.4 85 ch Seat Ibiza SC Copa 3p 1.4 85ch 2012 BVM5 91000kms)
- L'amélioration des plastiques intérieur par rapport à une 2015- Moteur très coupleux - consommation raisonnable pour une sportive (1.8 TSI 192 ch ibiza cupra 1.8 tsi 192 41000 KM 2016)
Agréable à conduire avec la boîte dsg (1.4 TSI 150 ch Seat ibiza st fr avec alarme volumétrique. )
Rapport qualité-prixEquipement phares xénon bi-directionnel, feux arrières LED, sièges mi-cuir Belle voiture, look sportif (1.2 TSI 105 ch 62300 Km, année 2013, finition i-tech)
Consommation faibleconduite agréable (1.6 TDI 105 ch année 2011, panne EGR changé à 64000 kms, prise en charge de 50/100 de la pièce. 120000 remplacement du kit turbo puis aujourd'hui à 190000kms problème de nouveau vanne EGR ! GRRRR !)
Excellente tenue de route, moteur pêchu malgré sa faible puissance, consommation raisonnable avec 50% de ville, design très réussi, intérieur bien assemblé et très ergonomique, régulateur de vitesse très facile à utiliser, coffre de grande contenance. Bonne isolation des bruits d'air et de roulement, facilité de conduite et polyvalence générale. Le son provenant des enceintes est de bonne qualité. (1.2 TDI 75 ch SC Référence Copa Juillet 2011 72000km)
Ergonomieconsommationfonction logiquecoffremoteurfinition (1.2 TSI 90 ch boite manuel, 58000 km, 2016, Jante Alu, Style)
Agréable à conduire, pas trop proche du sol (bien pratique sur route carrossable), plutôt fiable (1.6 TDI 90 ch Boite manuelle, 130000km, 2010, jante alu, grand via)
Sièges enveloppants très confortables, le petit moteur de 90cv m'a séduit par la reprise qu'il offre ainsi que l'accélération plus que surprenant pour la catégorie. Toutes les options contenues dans ce véhicule sont plus que pratiques. Le GPS Garmin de série est plutôt bien conçu et permet l'utilisation du téléphone en bluetooth et le lecture de musiques depuis la carte micro-sd.Le freinage est excellent. Véhicule très bien insonorisé, même sur autoroute, le moteur est très polyvalent (environ 2300 tr/min à 130 km/h pour 4,7 l/100km environ). (1.6 TDI 90 ch BVM5, 72 000 km, 2016, jantes aluminium gris foncé, finition Business I TECH)
Conso correct 700 à 800 km avec le plein.confort (1.6 TDI 105 ch boite 5 manu,5 portes,de 2014 )
Tenue de route Freinage Consommation (1.6 TDI 105 ch Fully 2011 manuel 124000km 15")
La souplesse, le comportement routier, l'esthetique (1.6 TDI 90 ch 145000 boite 5 2010 finition good stuff )
Qualités - Consommation incroyablement contenue- Performances routière de petite GT- différentiel électronique appréciable- Look- Fiabilité Défauts - Sensations gommée par une montée en régime linéaire- Amortissement très inconfortable et bruyant sur route dégradée ou pavée Consommation moyenne 6.3L en moyenne en conduite sportiveProblèmes rencontrés - boîtier papillon changé sous garantie dans les premiers mois- remplacement vanne EGR prise en charge à 100% par le constructeur après 8 ans et 130000kmNote 17/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Tous Risques) (Bonus/Malus ) (2.0 TDI 143 ch SC FR 2010 - 132000)
Très bonne voiture confortable avec siège semi baquet. Nerveuse et fidèle dans les virage. (1.9 TDI 105 ch Ras 150000 km 2009 jante alu 17". Gran via)
Conduite avec une bonne reprise (1.6 TDI 90 ch 2011-65000 km )
Jolie design, bonne reprise,bonne tenue de route, conduite agreable (1.6 105 ch 1.6 tdi 150000 2011 3 portes)
Voiture très agréable a conduire sur route et autoroute, a évité la villeTrès amusante a conduire sur route sinueuse (2.0 TDI 143 ch 190000km 2011 boite meca)
Bonne tenue de route, consommation relativement basse, esthétique intérieur/extérieur. (1.4 TDI 90 ch 5 Vitesses, 31000km, 2016, 16', connect)
Fiabilité / confort / comportement / reprise et puissance moteur (1.9 TDI 105 ch 45000 km / 2009)
Tenue de route,accélérations et reprises look sympa agréable a conduire (1.6 105 ch sport 105 ch boite meca 5 vitesses, annee 2011,150000KM)
Belle finition, confort avant bon , arrière moyen. (1.2 TDI 75 ch novembre 2011- style copa 5p)
Endurante, finition, fiabilité (1.9 TDI 90 ch boite 5 Vit, 145.000 km, 09/2010, fintion Style)
Polyvalence, design jeune, conso raisonnable meme à la montagne (1.6 TDI 90 ch Manuelle, 135000km, 2013, Style avec options)
Look sympa, consommation, agréable à conduire au quotidien, accessibilité pour travailler sur le moteur. prix assurance (1.4 TDI 80 ch 1.4 tdi 80cv version écomotive. 5 portes. boite manuel , 160.000km , 2009 , 14 pouce (en tole) , version écomotive )
Bonne reprise bas et haut régime, dsg7 souple, équipements, enceintes de bonne qualité (option Seat Sound 6 enceintes + 1 caisson) (1.0 TSI 110 ch 1.0 110 DSG7 FR 22000km)
Puissance et nervosité du moteur, boîte en mode S et séquentiel, direction, rapport plaisir/prix très bon, ajustement des tôles et plastiques très correct. (1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7)
Consommation, confort, fiabilité (1.6 TDI 90 ch 89000km 2013 3 portes )
Que des qualité ! (1.2 TSI 105 ch boite de vitesse 5 rapport, 100000km année 2013)


Les défauts : SEAT Ibiza


Mauvaise protection des boucliers
Fermeté des amortisseurs principalement sur les versions FR. Les châssis standards n'étant pas non plus trop raides
Finition moyenne sur les premières séries (avant restylage)
1.9 TDI (injecteurs pompe) et 1.4 TDI (3 cylindres) moins agréables que les 1.6 TDI
J'avoue ne pas avoir vraiment accroché au niveau du style même si je trouve les phases 2 et 3 plutôt pas mal au niveau des optiques avant
plus très originale en raison de son gros succès

Les moins des internautes

Assez raidePetit réservoir (2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011)
Bruit métallique au Niveau en lachant l'embrayage qui provient du mécanisme. Le même bruis métallique s'entend au secousses et au declenchement ABS Marche arrière craque et se ceoche parfois.Qualité plastique très médiocre 00/10Absence de plafonet arrière et clim dans la boite à gants. Absence de lumière dans la boite à gants.La malle avec très peu de lumière.Lave glace lent pour ejecter de l'eau il tarde. Absence de balais auto. (1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style.)
De cette voiture sont la mécanique et la robustesse. (1.6 TDI 105 ch de 2010)
J'avais le toit noir a cause de la finition Black&White et il se décolle. Le GPS bug parfois (il n'est pas encastré dans la voiture c'est celui qui est relié à la voiture et il est d'origine)J'ai juste a le reinitialisé pour qu'il refonctionne (2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White)
Qualité de fabrication intérieure (1.2 TDI 75 ch Style 2011 boite méca5 156000km)
- plastics durs - moteur un peu trop glouton (peut être dû à ma conduite oups)- qualité du son moyenne (1.4 85 ch Boite man5, 90000km, 2012)
Coût des entretiens chez le concessionnaire élevé !Légères vibrations du tableau de bord à certains régimes (il faut être attentif !) (1.2 TSI 105 ch i-tech plus année 2015 boîte manuelle )
Supersion extrêmement ferment.Moteur pas assez puissant. Bruit du moteur et de roulement trop fort. (1.2 70 ch)
Rapports longs, carrosserie fragile, suspension un peu sèches (1.6 TDI 90 ch)
Panne EGR et Neiman entre 190 et 200k km.Vitesse pas très souple a froid malgré un embrayage neuf. (2.0 TDI 143 ch Boite 6 vitesses, 200000km, 2013)
Moteur un peu bruyant mais rien de désagréable (1.9 TDI 105 ch 199657 km boite manuelle année 2009 finition top sport avec kit aero )
Marche arrière parfois dure a enclencher (1.2 TSI 90 ch Serie Connect, 90000km boite manuelle)
Bruit, petite cylindrée... (1.6 TDI 105 ch ST Style FAP BM5 167800Km 2011)
Creux à bas régime (1.4 TDI 80 ch)
Vanne EGR à 95000 km - 800 ¤injecteurs à 98000 km - 3000 ¤ ( (1.2 TDI 75 ch 98000 km- 2013)
Le plus gros problème est la fiabilité des garages Seat.Sur trois garage différent, ma voiture est tombé PLUSIEURS fois en panne en sortie de chaque intervention de deux garages sur trois.À partir de 120000 km beaucoup de problèmes rencontrés.Régulateur de vitesses dans les clignotant usures rapideLa forme de la carrosserie fais rentrer l'eau systématiquement dans la cabine en temps de pluie ou neige. (1.6 TDI 105 ch 5 v manuel/ 155000km / 2010 / 215 55 r16 / fap style )
Vanne egr. FapIl faut souvent la pousser car elle s'encrasse vite.. (2.0 TDI 143 ch)
Voyant qui s'allume a tout va et souvent pour rienvoiture très bruyante (elle gueule pour rien) trop lourde pour un petit moteur 1.2 = pas de puissanceelle peine en monté ( si limitation a 90 prévoir 100 pour espérer passer la monté a 90... sinon descend de 10km/h) (1.2 TDI 75 ch seat ibiza de 2010 avec 158 000km )
Sellerie fragilePas adapter à une conduite 100% ville conso 9.9l, encrassement général, risque pour le turbo, la vanne egr etc...Pneus d'origine (2.0 TDI 143 ch 2011 - 185000 KM)
Assez linéaire après 3500tr/min. Rapports de boite trop longs, ça manque de violence lors des accélérations. Sonorité en mode sport peu valorisantes venant des hauts parleurs, j'aurais souhaité que ce gadget soit désactivable, pour profiter du châssis raffermi en silence. Qualité des plastiques intérieur parfois décevantes (repose coude gauche très dur). Le couple a beaucoup de mal à passer sur les deux premiers rapport et en virage, le train avant est à la peine. Suspension très sèche. Je fais 1m87, le siège est un peu trop petit et ma jambe droite écrasée contre la console centrale... (1.8 TSI 192 ch Boîte manuelle, 20000km, 2017, jantes 17p noires, blanc nevada)
Carrosserie qui "couine" (1.9 SDI 60CH année 2003)
Moteur poussif et bruyant. Endurance freinage mediocre en descente de col, frein a main hs au bout de 30 000 km. Un SAV constructeur inexistant a la Reunion, pratiquant des tarifs hors normes. Consommation de carburant exagéré compte tenu des performance de la voiture (1.0 TSI 95 ch Boite manuel 86 000 km annee 2015 finition style)
Son principal défaut est la conso d'huile comme sur beaucoup de TSIConduite de bourrin = grosse consoConduite normale (accélération en sortie de péage, d'agglo) conso modéréL'ancien propriétaire m'avait averti mais j'ai du mettre 1.5 litre en 30000 bornes en plus des vidangesLimitations de vitesse et prix des péages (1.4 TSI 180 ch Dsg7, 173000 km, année 2010 ligne miltek )
Fiabilité des TSI à voir sur le long terme. Après 100 000km pas mal de problème rencontrer niveau moteur pouvant entrainer des pannes immobilisante.Cout entretien pouvant être élevée. (1.2 TSI 105 ch Boite DSG 7 , 130 200km)
-Habitabilité juste à l'arrière lorsque le conducteur et le passager avant sont grands.-Capacité réservoir un peu limite 44L, autonomie de 680km max, certes ce n'est pas une grosse routière mais 50L aurait été parfait. (1.2 TSI 90 ch Boîte meca, 2017 Edition CONNECT, 35000KMS)
... J'ai déjà embrayage bi-mass qui me lache à 125000km... je sais pas si c'est à cause d'une dame qui roulait avec avant ?? Mais pas une raison pour dénigrer se moteur c'est vrai que c'est un kilométrage faible mais petit moteur et gros poids l'embrayage c'est sûr qu'il va prendre un coup ! Et puis c'est pas la voiture qui doit s'adapter à vous , c'est vous même qui doit vous adapter à la voiture ! (1.2 TDI 75 ch 125 000 km... )
L'électronique... (1.9 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, Année 2009 )
Moteur défectueux, pas de puissance, beaucoup de problèmes, l'embrayage est usé à 130 000 km - par exemple, mon wv bora 1,9 tdi 2002 année --- déjà 200 000 km embrayage en bon étatisolation capot, morceaux tombantchaque année, la qualité des voitures se dégradeJe ne recommande pas d'acheter cette voiture. (1.2 TDI 75 ch 130000km 10.2012)
Plastique qui craquentPrix des pneus 270¤ tout de même pour un train Boîte mal étagée 3500/4000tours a 130/140kmh (1.4 85 ch Seat Ibiza SC Copa 3p 1.4 85ch 2012 BVM5 91000kms)
- les pneux d'origine sont pas terrible - pas de boite auto - l'intérieur manque de petit détail sportif (1.8 TSI 192 ch ibiza cupra 1.8 tsi 192 41000 KM 2016)
Suspension trop ferme et manque de place pour les personnes arrière. (1.4 TSI 150 ch Seat ibiza st fr avec alarme volumétrique. )
Freinage moyen (1.2 TSI 105 ch 62300 Km, année 2013, finition i-tech)
Vanne EGRKit turboPoignet de porte passage.Retro automatique qui ne fonctionne pas parfois (1.6 TDI 105 ch année 2011, panne EGR changé à 64000 kms, prise en charge de 50/100 de la pièce. 120000 remplacement du kit turbo puis aujourd'hui à 190000kms problème de nouveau vanne EGR ! GRRRR !)
Accident Le régulateur de vitesse ne s'est pas désactivé, freinage impossible (pédale de frein bloqué) tonneau avec mes enfants de 12 et 5 ans à bord. (1.2 TDI 75 ch boîte manuel, 123000km, 2012, reference copa)
Le moteur est bruyant parfois, étonnement souvent aux alentours de 1800trs/min (à 70 en 4e ou en 5e à 90), les suspensions sont assez dures, les sièges peu confortables. Le Bluetooth de mon modèle ne fonctionne plus. Les places arrières sont difficiles d'accès et étriquées (certainement la rançon de la forme coupé), il n'y a pas d'ordinateur de bord Visibilité médiocre. Autoradio mal fait. (1.2 TDI 75 ch SC Référence Copa Juillet 2011 72000km)
Confort ferme a base vitesse (1.2 TSI 90 ch boite manuel, 58000 km, 2016, Jante Alu, Style)
Peut-être un peu bruyante mais c'est dans les normes pour ce format de véhicule.Essuie-glace automatiques qui se déclenchent un peu quand ils veulent, la fonction ou le capteur n'est pas au point mais c'est accessoire... (1.6 TDI 90 ch Boite manuelle, 130000km, 2010, jante alu, grand via)
Dysfonctionnements mineurs de l'écran tactile Garmin qui ne s'allumait pas durant une quinzaine de minutes.Boîte de vitesse mal étagée pour la ville (1ère trop courte). (1.6 TDI 90 ch BVM5, 72 000 km, 2016, jantes aluminium gris foncé, finition Business I TECH)
Mécanique fragile non très fragile. (1.6 TDI 105 ch boite 5 manu,5 portes,de 2014 )
Du mal a Absorbée les déformations même sur jantes 15 poucesManque d'habitabilité et de rangements Boite courte surtout en 5ème. (1.6 TDI 105 ch Fully 2011 manuel 124000km 15")
A moins de trois mois pb de voyant airbag, pb de commande au volant qui ne fonctionne plus, pb de clim ( percer. Tous cela sans aucun choc ni accident. 600 euros de reparations la 3 ieme année (1,4 MDI 75 ch année 2015)
Qualité des plastique , consommation (1.6 TDI 90 ch 145000 boite 5 2010 finition good stuff )
Qualités - Consommation incroyablement contenue- Performances routière de petite GT- différentiel électronique appréciable- Look- Fiabilité Défauts - Sensations gommée par une montée en régime linéaire- Amortissement très inconfortable et bruyant sur route dégradée ou pavée (2.0 TDI 143 ch SC FR 2010 - 132000)
Plastique qui on tendance à grincer (1.9 TDI 105 ch Ras 150000 km 2009 jante alu 17". Gran via)
Cliquetis pénible dans l'habitacle. Fiabilité douteuse. Consommation trop importante (1.6 TDI 90 ch 2011-65000 km )
Peu spacieuse surtout à l’arrière et en particulier pour personne de grande. (1.6 105 ch 1.6 tdi 150000 2011 3 portes)
Pas de voyant liquide de refroidissement et/ou huile (2.0 TDI 143 ch 190000km 2011 boite meca)
Pas de poignées en haut des fenêtres, très peu de rangements (pas de vide poches arrière), tout est en option chez Seat (donc le tarif monte très vite). (1.4 TDI 90 ch 5 Vitesses, 31000km, 2016, 16', connect)
Places arrières petites, (1.6 105 ch sport 105 ch boite meca 5 vitesses, annee 2011,150000KM)
Petit réservoir (45L), pas de roue de secour (1.2 TDI 75 ch novembre 2011- style copa 5p)
Pièces chères (1.6 105 ch)
EGR à remplacer, surconsommation et bruit apres de nombreux kilomètres (1.6 TDI 90 ch Manuelle, 135000km, 2013, Style avec options)
Gros soucis de freins. (1.4 TDI 80 ch 1.4 tdi 80cv version écomotive. 5 portes. boite manuel , 160.000km , 2009 , 14 pouce (en tole) , version écomotive )
Dsg7 assez mal échelonnée (1.0 TSI 110 ch 1.0 110 DSG7 FR 22000km)
Consommation d'huile moteur, pas d'indicateur de température moteur, pas d'aide au démarrage en côte. (1.4 TSI 150 ch FR 2013 150 ch DSG7)
Qualité plastiques intérieurs moyenne, le levier du siège conducteur qui reste dans la main quand on le manipule , espace à l’arrière - (1.6 TDI 90 ch 89000km 2013 3 portes )






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Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ibiza avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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