Qualités et défauts : SEAT Ibiza (2008-2017)


Les qualités : SEAT Ibiza


Un style affirmé, à la mode malgré les années qui passent
Comportement routier sécurisant et fermeté des suspensions agréable pour ceux qui savent l'apprécier
Généreuse en équipements avec notamment l'apparition d'aides à la conduite depuis le deuxième restylage
1.6 Tdi moins bruyant que sur les versions précédentes. Hélas, ceux là ont été remplacés par la suite par le 1.4 TDI 3 cylindres moins convaincant
Version break disponible (ST), ce qui n'est pas le cas de toutes les citadines polyvalentes (notamment Polo)
Coffre plutôt correct pour la catégorie
Habitabilité un poil meilleure que sur ces deux soeurs A1 et Polo
Finition nettement plus valorisante après le deuxième retylage (la note le prend en compte et a donc été relevée) de 2015. En fait, c'est surtout la phase 1 qu'il faut essayer d'éviter, car les plastiques détonnent un peu..
plutôt facile à revendre

Les plus des internautes

Assez bonne ( 2.0 TDI 143 ch 150000)
Voiture maniable, bon rayon de braquage. freinage puissant et endurant avec les 4 disques. Bon éclairage avec les feux doubles parabole.Pas de gros pépins mécanique en 100000 kms et 5 ans, pièces d'usures résistantes ( 1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90CV 2011 Jantes alu 16)
Moteur marche très bien et économique.Voiture très jolie en FR (2.0 TDI 143 ch Manuel 40000km 2015 16''sport FR (5porte))
Économique fiable niveau mécanique Résistant ( 1.9 TDI 105 ch Boîte Manuel , 278000 année 2009 )
Consomme peu en conduite mixte, tient bien la route, agréable à conduire, assez coupleux, peu cher en entretient. (1.4 TDI 80 ch Boîte meca, 120000km, 2008, jante alu, seat ibiza 6l)
Voiture réactive et agréable à la conduite grand réservoir 60litresAgréable pour les longs trajets (2.0 TDI 143 ch)
Agile, facile à conduire et agréable (1.4 85 ch boite 5, 185 000km, jantes alu)
- couple- puissance- qualité son- finition- consommation (1.9 TDI 105 ch 2009 BV5 GRAN VIA 148000km)
Agrément de conduite Moteur Silencieux à bas régime Intérieur bien fini et très bien équipé Reprise dynamique consommation correcte Autonomie (1.4 TDI 90 ch Finition Connect 2016 112 000kms )
-couple à bas regime-conso très basse 5L-moteur à chaine-feux xenon + ALS-clim auto-bon sons-aide éco conduite-grand coffre (ibiza > polo > A1) ( 1.2 TSI 85 ch 58000 km 04/2015, itech xenon, clim auto phase 2)
Super voiture pour faire de l'autoroute. (1.6 105 ch Boîte manuelle, 85000km, jantes alu,01/07/2011)
Passe partout , look sportif , chauffage qui chauffe vite. (1.2 70 ch)
Tenue de route (1.2 60 ch)
Voiture qui tient la route, en version toutes options, un vrai régal confort de conduite et les options fonctionnent correctement.Une suppression de silencieux arrière apporte un son très agréable qui ronronne seulement quand on a une conduite sportive.La boite DSG7 est très souple et avec la séquentielle c'est tout simplement géniale.En version full black elle a une très belle gueule qui passe pas inaperçue avec les feux mi leds mi xenon ( 1.4 TSI 150 ch FR 2012 DSG7)
Bonnes reprises Conduite ferme et agréable, même sur longues distances. Assez bonne réaction la seule fois où j'ai glissé sur de la neige. (1.2 TSI 105 ch)
économique, vive, (1.4 TDI 80 ch 145000km jantes tôle )
- jolie visuelle- conduite agréable meme en conduite sportive - bon son de l'autoradio - bon confort (1.2 TSI 105 ch 150000 km )
Economique, esthetique sympa ( 1.2 TDI 75 ch reference copa)
Agrément de conduitePerformancesConsommationsPhares xénons directionnels !Révisions tous les 30 000 kms (2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011)
Bonne tenue de route Bonne Reprise pour une 1.6 MPI. Consommation raisonnable par rapport à 1.4 essence. Bon designe intérieur et extérieur. Vaste de l'intérieur. Malle importante dans sa classe. (1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style.)
Les véritables qualités de cette voiture sont le design et la puissance.Défauts Les (1.6 TDI 105 ch de 2010)
Consomme peu sur autoroute, véhicule agréable a conduire avec la puissance nécessaire pour s'amuser. (2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White)
Économique et plutôt fiable. Confort (1.2 TDI 75 ch Style 2011 boite méca5 156000km)
- tenue de route - direction - moteur - dynamique (1.4 85 ch Boite man5, 90000km, 2012)
Fiabilité (pas le moindre souci en 50000 km)Souplesse mécaniqueConsommation Polyvalente Sièges "sport" alcantara confortables et bon maintien (1.2 TSI 105 ch i-tech plus année 2015 boîte manuelle )
Petite , pratique look sportive. (1.2 70 ch)
Un très beaux design intérieur comme extérieur, une bonne Inonorisation,fiabilité moteur, 4 cylindres, confort, tenu de route, volume coffre, je ne regrette à aucun moment mon achat, elle répond parfaitement à mes attentes, jai une petite fille de moin d'un ans et la voiture convient parfaitement (1.6 TDI 90 ch)
Conduite agréable Puissance correct pour dépassementTiens très bien la route. (2.0 TDI 143 ch Boite 6 vitesses, 200000km, 2013)
Tres coupleuxAgréable à conduireSiege confortableMoteur très fiable (1.9 TDI 105 ch 199657 km boite manuelle année 2009 finition top sport avec kit aero )
Excellente voiture, entretenue chez un concessionaire Seat, jamais aucun problème a déplorer! Tellement content que je change pour une Arona!Le style est vraiment sympa, les couleurs dispos sur les carrosseries sont vraiment bellesExcellente tenue de route et précision de la direction aussi bien en ville que sur autoroute.J'aime vraiment le bruit moteur qui est (volontairement) transmis au démarrage.Le système audio Seat est largement au dessus de ses concurrents (1.2 TSI 90 ch Serie Connect, 90000km boite manuelle)
Grand coffre pour cette version citadine break (la raison de l'achat). (1.6 TDI 105 ch ST Style FAP BM5 167800Km 2011)
Fiable, consomme peu (1.4 TDI 80 ch)
Bien pour apprendre mes enfants à conduire.Consomme entre 4 et 5 litres (1.2 TDI 75 ch 98000 km- 2013)
Bonne routière , en montagne super ( avec pneus hiver )Confort , braquage, régulateur etc (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle 5. Modèle Mars 2010. TDI 105 Style FAP. 5CV )
5.2l au 100 en moyenne en mixe6,5- 7l en montagne sous la neigePeu bruyante.Antipatinage très efficace freine bien Critair 2 (1.6 TDI 105 ch 5 v manuel/ 155000km / 2010 / 215 55 r16 / fap style )
Design.Puissante. Maniable. (2.0 TDI 143 ch)
Très bonne tenue de route agréable à conduire consommation bonne (1.4 TDI 90 ch)
Jolie voiture conduite agréable (1.2 TDI 75 ch seat ibiza de 2010 avec 158 000km )
Puissance suffisanteLookTenue de routeFreinageConsommation en conduite sportive (6.5l) (2.0 TDI 143 ch 2011 - 185000 KM)
Bonne tenue de route, trés agréable à conduire, une vrai petite bombe (2.0 TDI 143 ch boite manuelle, 125000 kms année 2012 bocanegra)
Moteur bien rempli à bas et mi régime pour des relances trapues. freinage rassurant.Bonne polyvalence grâce à sa sportivité modérée et au mode normal/sport, nous étions 2 profils différents et avons tous les deux trouvés notre bonheur. Look sportif plaisant. Son prix très raisonnable pour un très bon rapport prix/perf. ( 1.8 TSI 192 ch Boîte manuelle, 20000km, 2017, jantes 17p noires, blanc nevada)
Fiabilité moteur sans comparaison !! un tank, consomme peut (1.9 SDI 60CH année 2003)
Tenue de route, rapport prix prestation. (1.0 TSI 95 ch Boite manuel 86 000 km annee 2015 finition style)
Précision de la directionFreinagePosition de conduite volant réglableSiège réglable en hauteurPUISSANCE pour une petite voiture les sensations procurés sont incroyableFiabilité car jusque là en prenant soin de respecter les temps de chauffe et en vérifiant bien les niveaux 0 pannes (1.4 TSI 180 ch Dsg7, 173000 km, année 2010 ligne miltek )
.Style ibérique. Silence du moteur c'est de l'essence !!! Boite de Vitesse DSG qui ne broute pas. Consommation sur départementale avec une autonomie record de 900km si on utilise la conduite économique et sur des routes à faibles altitude performances la voiture répond bien et le moteur TSI ne bronche pas surtout en mode sport. (1.2 TSI 105 ch Boite DSG 7 , 130 200km)
-Direction précise-Tenue de route rien à dire-Bonne insonorisation-Moteur assez nerveux, reprises idéales qui permettent des dépassements sans encombres.-Habitabilité super à l'avant, de plus l'edition connect permet d'avoir des sièges sports en simili-cuir avec maintiens latéraux un vrai +-La place conducteur est vraiment top, les boutons de passages de musiques+ volume directement au volant sont justes top-L'écran multimédia Très bon -Le son Sur l'edition connect le son est parfait pas de grésillements -Coffre pas mal du tout pour une citadine-Béneficier des moteurs du groupe VW est parfait leur fiabilité n'est plus à démontrer et ils ont fait leurs preuves.-Style super sympa (après restylage) les lignes sont très bien dessinées, de plus le modèle risque de bien vieillir, car bien qu'elle soit déjà remplacée par l'IBIZA 5 elle n'a pourtant pas grand chose à lui envier si ce n'est son gabarit légerement plus grand (1.2 TSI 90 ch Boîte meca, 2017 Edition CONNECT, 35000KMS)
Bonne tenue de route , une fois lancée sa marche bien , belle finition intérieure, sportive , jolie , contrairement à d'autre pour l'autoroute pour un 3 cylindres turbo sa marche bien... même assez satisfaisant se petit moteur...Défauts Pas de turbo en 1er( Pas besoin marche bien ).Sa pousse pas mal à partir de 1800 tr/min en deuxième ( 180nm lol ).Si tu n'atteins pas les 2500 tr/min en deuxième tu vas tomber en dessous de 1500 tr/min en troisième et doit demander fort pour que sa accélère...Quatrième et cinquième nickel pas de (1.2 TDI 75 ch 125 000 km... )
Pour le moment aucun problème moteur (1.9 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, Année 2009 )
Pas beaucoup (1.2 TDI 75 ch 130000km 10.2012)
Comportement plutôt agréable mais suspension un peu raide, tenue de route plus que correcte (pneus en 215/45R16), coffre de bonne taille pour sa catégorieMoteur agréable mais manque un peu de peps si on ne le relance pas dans les tours, mais une fois passé les 4000t/mins tout le couple arrive (1.4 85 ch Seat Ibiza SC Copa 3p 1.4 85ch 2012 BVM5 91000kms)
- L'amélioration des plastiques intérieur par rapport à une 2015- Moteur très coupleux - consommation raisonnable pour une sportive (1.8 TSI 192 ch ibiza cupra 1.8 tsi 192 41000 KM 2016)
Agréable à conduire avec la boîte dsg (1.4 TSI 150 ch Seat ibiza st fr avec alarme volumétrique. )
Rapport qualité-prixEquipement phares xénon bi-directionnel, feux arrières LED, sièges mi-cuir Belle voiture, look sportif (1.2 TSI 105 ch 62300 Km, année 2013, finition i-tech)
Consommation faibleconduite agréable (1.6 TDI 105 ch année 2011, panne EGR changé à 64000 kms, prise en charge de 50/100 de la pièce. 120000 remplacement du kit turbo puis aujourd'hui à 190000kms problème de nouveau vanne EGR ! GRRRR !)
Excellente tenue de route, moteur pêchu malgré sa faible puissance, consommation raisonnable avec 50% de ville, design très réussi, intérieur bien assemblé et très ergonomique, régulateur de vitesse très facile à utiliser, coffre de grande contenance. Bonne isolation des bruits d'air et de roulement, facilité de conduite et polyvalence générale. Le son provenant des enceintes est de bonne qualité. (1.2 TDI 75 ch SC Référence Copa Juillet 2011 72000km)
Ergonomieconsommationfonction logiquecoffremoteurfinition (1.2 TSI 90 ch boite manuel, 58000 km, 2016, Jante Alu, Style)
Agréable à conduire, pas trop proche du sol (bien pratique sur route carrossable), plutôt fiable (1.6 TDI 90 ch Boite manuelle, 130000km, 2010, jante alu, grand via)
Sièges enveloppants très confortables, le petit moteur de 90cv m'a séduit par la reprise qu'il offre ainsi que l'accélération plus que surprenant pour la catégorie. Toutes les options contenues dans ce véhicule sont plus que pratiques. Le GPS Garmin de série est plutôt bien conçu et permet l'utilisation du téléphone en bluetooth et le lecture de musiques depuis la carte micro-sd.Le freinage est excellent. Véhicule très bien insonorisé, même sur autoroute, le moteur est très polyvalent (environ 2300 tr/min à 130 km/h pour 4,7 l/100km environ). (1.6 TDI 90 ch BVM5, 72 000 km, 2016, jantes aluminium gris foncé, finition Business I TECH)
Conso correct 700 à 800 km avec le plein.confort (1.6 TDI 105 ch boite 5 manu,5 portes,de 2014 )
Tenue de route Freinage Consommation (1.6 TDI 105 ch Fully 2011 manuel 124000km 15")
La souplesse, le comportement routier, l'esthetique (1.6 TDI 90 ch 145000 boite 5 2010 finition good stuff )


Les défauts : SEAT Ibiza


Mauvaise protection des boucliers
Fermeté des amortisseurs principalement sur les versions FR. Les châssis standards n'étant pas non plus trop raides
Finition moyenne sur les premières séries (avant restylage)
1.9 TDI (injecteurs pompe) et 1.4 TDI (3 cylindres) moins agréables que les 1.6 TDI
J'avoue ne pas avoir vraiment accroché au niveau du style même si je trouve les phases 2 et 3 plutôt pas mal au niveau des optiques avant
plus très originale en raison de son gros succès

Les moins des internautes

Electronique nul et pas fiable (2.0 TDI 143 ch 150000)
Conso importante pour un petit diesel de 90cv, proche des 7L/100 en mixte, nettement supérieur au HDI Peugeot qui se contente de à peine 6L dans les mêmes conditionsBoite de vitesse aux rapports trop long, ça étouffe le moteurJante de 16 avec pneu de 215 inutiles, suspension raide et inconfortablePeinture de qualité très moyenne. Apparition d'un point de rouille au milieu du capot. Sellerie cuir très fine qui s'use en moins de 4 ans Uniquement régulateur de vitesse, pas de limitateurClim auto au fonctionnement curieux, ventilateur qui se met souvent en grande vitesse, effet sèche cheveux garanti (1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90CV 2011 Jantes alu 16)
Batterie dans le coffre du au moteur plutôt gros à l'avent(2l 143ch) avec une roue de secours ça relève le coffre une grosse perte de coffre.Confort bofRégulateur de vitesse vraiment pas précis Qualité des finition et du véhicule (2.0 TDI 143 ch Manuel 40000km 2015 16''sport FR (5porte))
Bruit capteur et débilitée fragile Tenue de route à revoir (1.9 TDI 105 ch Boîte Manuel , 278000 année 2009 )
Voyant préchauffage (1.6 TDI 105 ch 158000KM de 2010 jantes en 15 pouces finition SC)
Chaîne d’entraînement de la pompe à huile qui a lâcher à a peu près 90 000km, moteur bruyant due au 3 cylindre, consomme et fait du bruit sur autoroute (assez haut dans les tours à 130km/h), a part ça aucun souci. (1.4 TDI 80 ch Boîte meca, 120000km, 2008, jante alu, seat ibiza 6l)
Grosse consommation pour la puissance, monteur qui fais du bruit pour rien, sur autoroute a 130 gps 4000t/m, tres tres désagréable sur long trajet (1.4 85 ch Boite 5, 185 000km, jantes alu)
- plage arrière fragile (et introuvable pour la changer) (1.9 TDI 105 ch 2009 BV5 GRAN VIA 148000km)
Moteur catastrophique (fiabilité à revoir) J'ai acheté ce véhicule il y a même pas un an. Celle ci totalisait 98 445kms au compteur. A 102 000 kilomètres première panne 2 pompes à eau à changer (Oui il y a une pompe à eau électrique et une mécanique sur ce trois cylindres) Prise en charge à 70% par VW (Facture de 235 euros de ma poche quand même) A 110 000 kilomètres seconde panne injecteur à changer (1200 Euros l'injecteur) Prise en garantie car injecteurs changés à 80 000 kilomètres par l'ancienne propriétaire (2300 euros de facture à l'époque) Moi qui pensait être tranquille avec une VW, et bien c'est raté. Ce n'est plus ce que c'était le groupe VW.... (1.4 TDI 90 ch Finition Connect 2016 112 000kms )
-peinture fragile-finition moyen equivalente à une renault clio 4 mais moins plastique-3 portes-usure disque avant (se consomme plus que la plaquette) changé a 58000km et plaquette à mi-usure (1.2 TSI 85 ch 58000 km 04/2015, itech xenon, clim auto phase 2)
Moteur vitre électrique.court circuit sur la vanne 4... 944 euros de réparation. Année 2011 85000km.voiture entretenue dans un garage. Facture à l'appuie (1.6 105 ch Boîte manuelle, 85000km, jantes alu,01/07/2011)
Habitacle bruyant , consomme pas mal , le volant un vrai chewing-gum , siège inconfortable , siège arrière en 3 porte pas de place. (1.2 70 ch)
Peu isolée il gèle à l intérieur...Grince des qu il fait froid. (1.2 60 ch)
La consommation est un peu excessive même en essayant de rouler économique, l'isolation n'est pas parfaite à partir de 110 km/h on entend le vent dans les joints de portes. (1.4 TSI 150 ch FR 2012 DSG7)
Problèmes mécaniques très coûteux à régler à partir de 95.000 km. alternateur fichu. Chaîne de distribution à remplacer. Peinture qui s'écaille. (1.2 TSI 105 ch)
Finition plastique (1.4 TDI 80 ch 145000km jantes tôle )
- légère odeur d'essence parfois- manque du bluetooth (1.2 TSI 105 ch 150000 km )
Changement d’ampoules manque de place (1.4 TDI 80 ch 277000)
Moteur bruyant, fiabilité catastrophique, chere d'entretiens et qualité des materiaux ridicule (1.2 TDI 75 ch reference copa)
126 000km problème regime aucune explication de seat juste des factures!!!1.6 tdi 105 cv 2011 (1.6 TDI 105 ch)
Assez raidePetit réservoir (2.0 TDI 143 ch 275 000 kms (acheté 25 000kms). Véhicule de mai 2011)
Bruit métallique au Niveau en lachant l'embrayage qui provient du mécanisme. Le même bruis métallique s'entend au secousses et au declenchement ABS Marche arrière craque et se ceoche parfois.Qualité plastique très médiocre 00/10Absence de plafonet arrière et clim dans la boite à gants. Absence de lumière dans la boite à gants.La malle avec très peu de lumière.Lave glace lent pour ejecter de l'eau il tarde. Absence de balais auto. (1.6 MPI 110 Ch. Algérie BVM. 75000 KM. 2018. Alliage 16". Style.)
De cette voiture sont la mécanique et la robustesse. (1.6 TDI 105 ch de 2010)
J'avais le toit noir a cause de la finition Black&White et il se décolle. Le GPS bug parfois (il n'est pas encastré dans la voiture c'est celui qui est relié à la voiture et il est d'origine)J'ai juste a le reinitialisé pour qu'il refonctionne (2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White)
Qualité de fabrication intérieure (1.2 TDI 75 ch Style 2011 boite méca5 156000km)
- plastics durs - moteur un peu trop glouton (peut être dû à ma conduite oups)- qualité du son moyenne (1.4 85 ch Boite man5, 90000km, 2012)
Coût des entretiens chez le concessionnaire élevé !Légères vibrations du tableau de bord à certains régimes (il faut être attentif !) (1.2 TSI 105 ch i-tech plus année 2015 boîte manuelle )
Supersion extrêmement ferment.Moteur pas assez puissant. Bruit du moteur et de roulement trop fort. (1.2 70 ch)
Rapports longs, carrosserie fragile, suspension un peu sèches (1.6 TDI 90 ch)
Panne EGR et Neiman entre 190 et 200k km.Vitesse pas très souple a froid malgré un embrayage neuf. (2.0 TDI 143 ch Boite 6 vitesses, 200000km, 2013)
Moteur un peu bruyant mais rien de désagréable (1.9 TDI 105 ch 199657 km boite manuelle année 2009 finition top sport avec kit aero )
Marche arrière parfois dure a enclencher (1.2 TSI 90 ch Serie Connect, 90000km boite manuelle)
Bruit, petite cylindrée... (1.6 TDI 105 ch ST Style FAP BM5 167800Km 2011)
Creux à bas régime (1.4 TDI 80 ch)
Vanne EGR à 95000 km - 800 ¤injecteurs à 98000 km - 3000 ¤ ( (1.2 TDI 75 ch 98000 km- 2013)
Le plus gros problème est la fiabilité des garages Seat.Sur trois garage différent, ma voiture est tombé PLUSIEURS fois en panne en sortie de chaque intervention de deux garages sur trois.À partir de 120000 km beaucoup de problèmes rencontrés.Régulateur de vitesses dans les clignotant usures rapideLa forme de la carrosserie fais rentrer l'eau systématiquement dans la cabine en temps de pluie ou neige. (1.6 TDI 105 ch 5 v manuel/ 155000km / 2010 / 215 55 r16 / fap style )
Vanne egr. FapIl faut souvent la pousser car elle s'encrasse vite.. (2.0 TDI 143 ch)
Voyant qui s'allume a tout va et souvent pour rienvoiture très bruyante (elle gueule pour rien) trop lourde pour un petit moteur 1.2 = pas de puissanceelle peine en monté ( si limitation a 90 prévoir 100 pour espérer passer la monté a 90... sinon descend de 10km/h) (1.2 TDI 75 ch seat ibiza de 2010 avec 158 000km )
Sellerie fragilePas adapter à une conduite 100% ville conso 9.9l, encrassement général, risque pour le turbo, la vanne EGR etc...Pneus d'origine (2.0 TDI 143 ch 2011 - 185000 KM)
Assez linéaire après 3500tr/min. Rapports de boite trop longs, ça manque de violence lors des accélérations. Sonorité en mode sport peu valorisantes venant des hauts parleurs, j'aurais souhaité que ce gadget soit désactivable, pour profiter du châssis raffermi en silence. Qualité des plastiques intérieur parfois décevantes (repose coude gauche très dur). Le couple a beaucoup de mal à passer sur les deux premiers rapport et en virage, le train avant est à la peine. Suspension très sèche. Je fais 1m87, le siège est un peu trop petit et ma jambe droite écrasée contre la console centrale... (1.8 TSI 192 ch Boîte manuelle, 20000km, 2017, jantes 17p noires, blanc nevada)
Carrosserie qui "couine" (1.9 SDI 60CH année 2003)
Moteur poussif et bruyant. Endurance freinage mediocre en descente de col, frein a main hs au bout de 30 000 km. Un SAV constructeur inexistant a la Reunion, pratiquant des tarifs hors normes. Consommation de carburant exagéré compte tenu des performance de la voiture (1.0 TSI 95 ch Boite manuel 86 000 km annee 2015 finition style)
Son principal défaut est la conso d'huile comme sur beaucoup de TSIConduite de bourrin = grosse consoConduite normale (accélération en sortie de péage, d'agglo) conso modéréL'ancien propriétaire m'avait averti mais j'ai du mettre 1.5 litre en 30000 bornes en plus des vidangesLimitations de vitesse et prix des péages (1.4 TSI 180 ch Dsg7, 173000 km, année 2010 ligne miltek )
Fiabilité des TSI à voir sur le long terme. Après 100 000km pas mal de problème rencontrer niveau moteur pouvant entrainer des pannes immobilisante.Cout entretien pouvant être élevée. (1.2 TSI 105 ch Boite DSG 7 , 130 200km)
-Habitabilité juste à l'arrière lorsque le conducteur et le passager avant sont grands.-Capacité réservoir un peu limite 44L, autonomie de 680km max, certes ce n'est pas une grosse routière mais 50L aurait été parfait. (1.2 TSI 90 ch Boîte meca, 2017 Edition CONNECT, 35000KMS)
... J'ai déjà embrayage bi-mass qui me lache à 125000km... je sais pas si c'est à cause d'une dame qui roulait avec avant ?? Mais pas une raison pour dénigrer se moteur c'est vrai que c'est un kilométrage faible mais petit moteur et gros poids l'embrayage c'est sûr qu'il va prendre un coup ! Et puis c'est pas la voiture qui doit s'adapter à vous , c'est vous même qui doit vous adapter à la voiture ! (1.2 TDI 75 ch 125 000 km... )
L'électronique... (1.9 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, Année 2009 )
Moteur défectueux, pas de puissance, beaucoup de problèmes, l'embrayage est usé à 130 000 km - par exemple, mon wv bora 1,9 tdi 2002 année --- déjà 200 000 km embrayage en bon étatisolation capot, morceaux tombantchaque année, la qualité des voitures se dégradeJe ne recommande pas d'acheter cette voiture. (1.2 TDI 75 ch 130000km 10.2012)
Plastique qui craquentPrix des pneus 270¤ tout de même pour un train Boîte mal étagée 3500/4000tours a 130/140kmh (1.4 85 ch Seat Ibiza SC Copa 3p 1.4 85ch 2012 BVM5 91000kms)
- les pneux d'origine sont pas terrible - pas de boite auto - l'intérieur manque de petit détail sportif (1.8 TSI 192 ch ibiza cupra 1.8 tsi 192 41000 KM 2016)
Suspension trop ferme et manque de place pour les personnes arrière. (1.4 TSI 150 ch Seat ibiza st fr avec alarme volumétrique. )
Freinage moyen (1.2 TSI 105 ch 62300 Km, année 2013, finition i-tech)
Vanne EGRKit turboPoignet de porte passage.Retro automatique qui ne fonctionne pas parfois (1.6 TDI 105 ch année 2011, panne EGR changé à 64000 kms, prise en charge de 50/100 de la pièce. 120000 remplacement du kit turbo puis aujourd'hui à 190000kms problème de nouveau vanne EGR ! GRRRR !)
Accident Le régulateur de vitesse ne s'est pas désactivé, freinage impossible (pédale de frein bloqué) tonneau avec mes enfants de 12 et 5 ans à bord. (1.2 TDI 75 ch boîte manuel, 123000km, 2012, reference copa)
Le moteur est bruyant parfois, étonnement souvent aux alentours de 1800trs/min (à 70 en 4e ou en 5e à 90), les suspensions sont assez dures, les sièges peu confortables. Le Bluetooth de mon modèle ne fonctionne plus. Les places arrières sont difficiles d'accès et étriquées (certainement la rançon de la forme coupé), il n'y a pas d'ordinateur de bord Visibilité médiocre. Autoradio mal fait. (1.2 TDI 75 ch SC Référence Copa Juillet 2011 72000km)
Confort ferme a base vitesse (1.2 TSI 90 ch boite manuel, 58000 km, 2016, Jante Alu, Style)
Peut-être un peu bruyante mais c'est dans les normes pour ce format de véhicule.Essuie-glace automatiques qui se déclenchent un peu quand ils veulent, la fonction ou le capteur n'est pas au point mais c'est accessoire... (1.6 TDI 90 ch Boite manuelle, 130000km, 2010, jante alu, grand via)
Dysfonctionnements mineurs de l'écran tactile Garmin qui ne s'allumait pas durant une quinzaine de minutes.Boîte de vitesse mal étagée pour la ville (1ère trop courte). (1.6 TDI 90 ch BVM5, 72 000 km, 2016, jantes aluminium gris foncé, finition Business I TECH)
Mécanique fragile non très fragile. (1.6 TDI 105 ch boite 5 manu,5 portes,de 2014 )
Du mal a Absorbée les déformations même sur jantes 15 poucesManque d'habitabilité et de rangements Boite courte surtout en 5ème. (1.6 TDI 105 ch Fully 2011 manuel 124000km 15")
A moins de trois mois pb de voyant airbag, pb de commande au volant qui ne fonctionne plus, pb de clim ( percer. Tous cela sans aucun choc ni accident. 600 euros de reparations la 3 ieme année (1,4 MDI 75 ch année 2015)
Qualité des plastique , consommation (1.6 TDI 90 ch 145000 boite 5 2010 finition good stuff )






Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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