Les défauts et qualités : SEAT Ibiza (2002-2008)


Ses qualités


Un style affirmé qui peut toujours plaire (même si certaines proportions peuvent paraître un peu étranges
On constate bien que Volkswagen est derrière la Seat Ibiza, on retrouve la qualité de fabrication digne de la marque allemande (moins sur les premiers modèles dont les plastiques intérieurs peuvent vraiment décevoir)
Comportement routier sécurisant
Economique à l'entretien
Qualité des motorisations TDI
Format idéal en ville

Les plus des internautes

Freinageaccelerationsconsommationlook sympa ( 1.9 TDI 100 ch décembre 2006)
-Consommation -Précision de la boîte de vitesse -faible coup d'assurance-Autonomie pour un petit réservoir (1.9 SDI 64 ch Seat ibiza 1.9 sdi fresh de 2004 126 80km. )
ConsommationAssuranceFiabilité tenue de route (1.9 SDI 64 ch 3 portes / 2005 / Fresh / 345000kms)
Consomme peu PetiteEsthétique (1.9 SDI 64 ch 280000)
Fiabilité (1.9 SDI 64 ch 378000 kms)
Moteur totalement fiable, 170.000km et je n'y ai rien fait dessus hors mis les entretiens habituels. Petite voiture jolie et vraiment pas chère d'entretien Une tenue de route au top, et l'intérieur de la voiture, plastiques, sièges,... toujours en super bons état. ( 1.4 TDI 70 ch)
FiableFait le boulot demander sans broncherstyle encore au gout du jourA recommander pour jeunes chauffeur ou deuxième autos! (Attention au boite de vitesse, perso je ne suis pas concerné pour l'instant, et 275000km !!) (1.9 SDI 64 ch boite manuelle, 276000km, 2002, jantes tôles finitions basique sans clim)
Consommation, solidité (1.9 SDI 64 ch sdi fresh)
Comportement routier sain avec une bonne pneumatique, suspensions fermes, bon freinage, direction assisté hydro-électrique (bon ressenti de la route) plutôt précise. Fiabilité du bloc moteur parmi les plus fiable (qui est présent également sur les A3, polo, golf) avec les JTD fiat/alfa de même cylindrée. Moteur volontaire/ coupleux avec une tonalité plutôt agréable (à chaud et dans les tours pour un diesel) et bonne reprise avec une consommation raisonnable (45l, environs 800km) compte tenu de l'effet "coup de pied" à chaque accélérations après 2000tr/min dû aux injecteurs pompes (pas de rampe commune comme sur les JTD). Plutôt spacieuse et coffre largement suffisant pour ce type de véhicule. Bonne position de conduite et sièges qui ne "fatiguent" pas pour les longs trajets et ergonomie des commandes (tout tombe sous la main).Les plus climatisation climatronic, toit ouvrant et régulateur, enceintes d'origines assez bonnes (autoradio Bluetooth changé). Voiture dans l'ensemble qui vieillit plutôt bien côté mécanique et d'aspect extérieur. (1.9 TDI 100 ch BV5 155000, juillet 2007, jantes allu 15 pouces, finition sport 3 portes)
Fiabilité Réactivité Tenue de route (1.9 TDI 100 ch 222 000 kms de 2005)
Fiable, robuste, équipement de base simple d'utilisation. (1.4L 80cv écomotive Boîte Manuelle, 205000 km, 2010, écomotive)
Faible consommation, même en ville je ne dépasse pas les 6L/100, en moyenne 5L voir 4,8 sur route. Très bonnes reprises, moteur volontaire. Direction assistée parfaite, confort de conduite. sièges corrects même si plus de soutient aux lombaires aurait été mieux. Réparations correctes, juste ventilateur habitacle + alternateur de changé. Peu couteuse en réparations. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, modèle fresh 5 portes 230 000 kms)
Moteur solide et réactif à 156 000km. Entretien peu onéreux. Bonne petite citadine maniable. boite de vitesse précise. (1.4 TDI 70 ch Ibiza Fresh 1.4 TDI 70 156 000km 3 portes)
Très peu fiable (1.9 SDI 64 ch)
Excellent moteur rien a redire! Il n'a jamais eu de souci, il pousse tres bien, le turbo donne une super reprise. Interrieur confortable, place a l'arriere suffisante et coffre convenable. Tres peu de reparation fait sur ce modele comparé à l'autre de mon foyer. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, 230000km, 2005, jante alu, edition sport)
Consommation, moteur (1.4 TDI 70 ch 1.4L - TDI 70ch - 3 cylindres - 5 vitesses manuel - année 2008 - 204000km)
Bonne routière (1.4 TDI 80 ch 218000km année 2008 pack sport )
économique, fiable, bonne voiture pour faire de la route (1.4 TDI 80 ch 155300)
Tenue de route, bon moteur (1.9 TDI 100 ch 170000 kms)
Fiabilité moteur,puissance, tenue de route,facile à entretenir soi meme,boîte 5 bien étagée. (1.9 TDI 100 ch Finition sport de 2007 175000 km)
Qualités ; belle finitionDéfauts biellette de suspension a changer souventConsommation moyenne 7/100kmProblèmes rencontrés Biellette suspention , bobine d'allumageNote 12/20 (1.2 70 ch 160000)
Tenue de route, consommation, finition carrosserie et intérieur (1.2 70 ch manuel,128000 km,2005,1200 cc 12v)
Tenue de route impeccable, moteur relativement sobre et peu bruyant.Coffre grand volume, entretien facile. Très confortable et ergonomique, énorme son sur les enceintes avant !! Et puis belle gueule, bien mieux que la Ibiza 4 je trouve. (1.4 85 ch BV Mécanique 5 vitesses, 137000 Km, 2006, Sport Edition)
Facile à conduire (1.9 SDI 64 ch 120.000km - 2003 )
Moteur robuste (turbo, embrayage neufs), qui a du répondant (1.9 TDI 130 ch Sport, 330 000kms, 2003)
Qualité :Consommation plutôt raisonnable pour mon type de parcours. La direction est souple, elle est très à l'aise en ville comme sur route. Angle de braquage correcte, Haut parleurs d'origine au top.La sonorité du moteur à haut régime vous fera penser à une sportive.Intérieur beau selon les finitions, la mienne me plaît malgres quelque default..Coffre assez grand pour faire les courses niquel.Défauts Manque de reprise sur Autoroute, Moteur assez bruyant en ville, ça vibre.Après 3500trs min il n'y a plus rien. Insonorisation, on a l'impression que l'air rentre par les retro. Bruit de différents plastiques notamment la plage arrière.Consommation moyenne 5.1/100kmProblèmes rencontrés Buté d'embrayage bruyante , 2 roulement arrière, Biellette de barre stabilisatrice Note 14/20Prix assurance 89 euros/ mois (Assureur Macif ) (type de contrat Tiers maxi ) (Bonus/Malus 0 %) (1.4 TDI 80 ch Boîte manuelle, 181.000km, Année 2006, Finition sport.)
économe, vivace (1.4 TDI 80 ch)
Moteur nerveux, consommation,tenue de route, intérieur de bonne facture. (1.9 TDI 130 ch seat ibiza FR de 167000 km 2006)
Fiabilité (1.9 TDI 100 ch 419 000 km)
Fiabilité moteur, couple / puissance moteur, volume de coffre correct, habitabilité correcte, tenue de route (sauf sur du 14 pouces), qualité enceintes. (1.9 TDI 100 ch SEAT Ibiza Stella - 1.9 TDI 100 ch - 3 portes - Boite manuelle - Décembre 2002 - 227000 km)
Fiabilité (1.9 TDI 100 ch 2002 180000km bv5)
Conduite agreable (1.4 85 ch 43000 kms année 2008 1.4 L 85 ch sport édition)
Le prix à l'époque, (1.2 70 ch manuelle, 50 000 km, 2006, stella fresh)
Légère, assez puissante pour la route (140km/h en moyenne) (1.4 TDI 80 ch 127000 de 2008)
Consommation carburant correct (1.9 SDI 64 ch)
Moteurs le plus fiables et puissant (1.9 TDI 100 ch 187000 km)
Quelle voiture super, quel bloc moteur puissant et économe en carburant ,quel plaisir de conduire sur autoroute ou en montagne à fond de cale permettant des exploits sans sueur froide (230 sur autoroute , la tête du mec en BMW qui me regarde passer avec ma petite voiture) dépassement en montagne d'un autocar et 4 voitures entre 2 virages en tt sécurité, boite de vitesse 5 impeccable , reprises et couple fabuleux quel plaisir inégalé malgré un ESP qui fut fatal à cette voiture.1ère version de cette CUPRA avec des sièges baquets excellents de maintien et de confort cuir et alcantara idem au sièges arrière. (1.8 150 ch IBIZA CUPRA 157CH ANNEE 2001 45000KMS)
Une voiture normale (1.4 85 ch boite manuelle)
Fiable, robuste, agréable a conduire (1.9 TDI 100 ch)
Tenue de route (1.9 SDI 64 ch 2004 - 140000km)
Robustesse fiabilité 2 pannes en 13 ans (1.9 TDI 100 ch manuelle 405 000km 2003 )
Moteur puissant, freinage, tenue de route (1.9 TDI 100 ch Année 2004 20000km)
Finition très simple (1.9 SDI 64 ch 145000 ,2005,)
Moteur, tenue de route,confort, (1.9 SDI 64 ch bvm5 120.000 de 2004 french 5p)
Bonne reprise, tient la route (1.2 70 ch 120 000 km de mai 2008 edition sport)
En 6 ans et 130 000 km, seulement 2 pannes, une petite qui m'a coûté 15 euros, et une il y a 6 mois de la soufflerie (plus de ventilation). Je n'ai pas encore eu à recharger la clim, le turbo marche vraiment très bien, elle est facile à conduire, le coffre est assez grand et au pire je la mets en break, le régulateur est super pratique, l'entretien n'est pas trop cher, elle tient bien la route, bref, je serai bien embêtée le jour où je devrai la changer car je la trouve parfaite. (1.9 TDI 100 ch Voiture de 2007 achetée en 2009 avec 37 000 km au compteur)
Belle voiture, qualité de son remarquable,marche assez bien pour un 85ch (1.4 85 ch 55000)
Freinage, consommation, tenue de route (1.9 TDI 130 ch 6vitesses, 300000kms, année 2004, chassis sport)
Je parle ici de la cordoba qui est une ibiza avec coffre.bv6 , couple enorme a bas regime.finition sport chassis 6l / sportivite tres presente.Bon rapport conso environs 5,5l en mixte.moteur avec reponse rapide due aux systemes injecteur pompe malheureusement introuvable sur les nouvelles voiture du groupe vag (remplacee par systeme comon rail) , esp de serie sur TDI 130 sport.Direction assistee tres fluide.grand volume de coffre. -freinage puissant -0 a 100km atteint tres rapidement, environ 8s.je pense c'est un des moteur(ASZ) le plus fiable si l'entretient est fait comme preconisee avec huile 505.01. (1.9 TDI 130 ch cordoba bv6 248 000 km)
Rapport habitabilité/agrément/performances/ fiabilité/consommation/réparations perso possibles TOP !Rapport tenue de route "rail"/confort restant. (1.9 TDI 130 ch 2003 et quasi 150000 km (période très peu roulé))
Moteur efficace sur autoroute, très bonne tenue de route, intérieur simple et lisible. (1.9 TDI 100 ch 180 000KM)
ECONOMIQUE, FIABLE (1.9 TDI 100 ch 210000,2005,1.9TDI SPORT EDITION)
Voiture géniale et agréable sur l'autoroute, un régal de moteur et le confort est correct.Très précise du train avant, on sent bien la route et réagit bien. En utilisation plus sportive, bien sympathique aussi, mais peu coupleuse avant que le turbo ne s'enclenche. Intérieur de bonne facture et qui résiste très bien au temps, prise en main du volant et touché agréables. Effet "coup-de-pied au cul" sympathique quand le turbo s'enclenche, utile pour dépasser sans risques. Chassis assez rigide. (1.9 TDI 130 ch 191000km, 2002, Finition sport, Jantes 16" )
Fiabilité, sportivité bien présente pour un diesel (moteur sportif), entretien facile à faire (1.9 TDI 130 ch 135000, 2008, FR)
Fiable et puissante (1.8 150 ch 124000, 2004, FR 20VT)
Belle extérieur (1.4 TDI 70 ch sport edition 190.000 km de 2007)
Bonne tenue de route, un minimum sportive, bonnes sensations, look sympa. (1.4 85 ch 135000 Fresh 2006)
Prix/performances/consommation (1.9 TDI 130 ch 260000)
Sportivité - précision (1.9 TDI 100 ch 120000 sport edition 2006)


Ses défauts


Habilité aux places arrières très moyenne
Insonorisation perfectible
Diamètre de braquage trop important
Finition intérieure très moyenne pour ne pas dire plus(les plastiques sont durs et ne présentent pas très bien)
Style : certaines proportions sont moyennes
Confort moyen
Bruit élevé des TDI

Les moins des internautes

Amortissement dur sur les bosses et mou en virage motricité nulle et tenue de route delicateboite de vitesse lente et accrocheuse par moment ergonomie interieure male pensée confort très ferme lacune d'équipements (version provenant d'espagne)moteur bruyantqualité des plastiques interieurssysteme de fermeture centralisée contraignant (1.9 TDI 100 ch décembre 2006)
Plastique qui marque au moindre coup (1.9 SDI 64 ch Seat ibiza 1.9 sdi fresh de 2004 126 80km. )
BruitPuissance (1.9 SDI 64 ch 3 portes / 2005 / Fresh / 345000kms)
Bruit Puissance (1.9 SDI 64 ch 280000)
Bruit moteur de tracteur (1.9 SDI 64 ch 378000 kms)
Manque d'insonorisation dans l'habitacle.Pas très confortable sur des routes de campagne elle est assez raide niveau suspension (1.4 TDI 70 ch)
Manque légèrement de puissance comme sur toutes les SDI, mais quand on prend un SDI on le sais à l'avance, donc on peut pas ce plaindre ! Lève vitre très fragiles (probleme VAG)Serrure qui rend l'âme...A part ça, rien (mise à part un bruit du démarreur au démarrage, depuis 2-3 ans, mais toujours pas casser !) (1.9 SDI 64 ch Boite manuelle, 276000km, 2002, jantes tôles finitions basique sans clim)
Manque de puissance (1.9 SDI 64 ch sdi fresh)
Même si le comportement routier reste très sain comme je l'ai dit plus haut, l'amortissement souple combiné aux suspensions fermes fait que la voiture à tendance à "s'écraser de l'avant" dans les virages avec une conduite soutenue et entraîne donc parfois une tendance au sous virage que l'ESP de série vient gommer (fort heureusement) très rapidement. Attention aux dos d'ânes (et aux problème de dos) avec les suspension "tape cul". Suivant la monte pneumatique et la marque attention sur route mouillée. Insonorisation globale mauvaise et notamment sur autoroute avec l'impression que les fenêtres sont entrouvertes. Moteur bruyant et rugueux à froid. Intérieur vieillit moins bien par rapport à l'aspect extérieur et la mécanique avec des plastiques de mauvaise qualité (cela reste une Seat c'est vrai), grincement pénible au niveau du siège arrière droit ? (1.9 TDI 100 ch BV5 155000, juillet 2007, jantes allu 15 pouces, finition sport 3 portes)
Bruyante de l'intérieurTissu fragileSuspensions raides (1.9 TDI 100 ch 222 000 kms de 2005)
Voyants tableau de bord qui s'allument régulièrement, pbm FAP à 20 000 km, capteur mort, ne supporte pas la conduite écolo, c'est une petite bombe et il faut la conduire comme telle. Usure des rotules de direction régulière, changement tous les 50 000. Corps papillon cramé sans aucune raison. (1.4L 80cv écomotive Boîte Manuelle, 205000 km, 2010, écomotive)
Un peu bruyante. Triangles/silent bloc à prévoir bientôt. Je n'ai pas de souci d'usure anormale des pneumatiques comme souvent constaté. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, modèle fresh 5 portes 230 000 kms)
Plastique un peu faible et fragile. Il se raye facilement. Les optiques avants sont mal foutu pour changer les ampoules avant. (1.4 TDI 70 ch Ibiza Fresh 1.4 TDI 70 156 000km 3 portes)
Usure rapide des pneu, tenue de route très médiocre, train avant fragile, molle en vitesse, train arrière fragile, mauvaise conception (1.9 SDI 64 ch)
Un peu bruyante et suspension sportive (dure), control d'ouverture centralisé moyen. Les plastiques se degradent un peu au soleil surtout le volant. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, 230000km, 2005, jante alu, edition sport)
électronique, suspension, pollution, insonorisation (1.4 TDI 70 ch 1.4L - TDI 70ch - 3 cylindres - 5 vitesses manuel - année 2008 - 204000km)
Insonorisation habitacle, temps de chauffe excessif (met jusqu'à 20 minutes pour arrivé a 90° maigres le thermostat d'eau changer. (1.4 TDI 80 ch 218000km année 2008 pack sport )
Insonorisation, moteur bruyant (1.4 TDI 80 ch 155300)
Point de rouille sur peinture (1.9 TDI 100 ch 170000 kms)
Biellette de suspension a changer souvent (1.2 70 ch 160000)
Suspensions hyper raides (attention aux dos d'âne sinon c'est géométrie tous les 6 mois...), intérieur bruyant à partir de 100 km/h, taille de pneus assez peu répandue et chère... Le moteur est un peu faible si l'on veut envoyer vraiment. (1.4 85 ch BV Mécanique 5 vitesses, 137000 Km, 2006, Sport Edition)
Un peu bruyante (1.9 SDI 320 000 km)
Suspension raide (1.4 85 ch 2006)
Peu de puissance (1.9 SDI 64 ch 120.000km - 2003 )
Suspensions beaucoup trop fermes, éclairage médiocre, phares avant qui prennent l'humidité (1.9 TDI 130 ch Sport, 330 000kms, 2003)
Manque de reprise sur Autoroute, Moteur assez bruyant en ville, ça vibre.Après 3500trs min il n'y a plus rien. Insonorisation, on a l'impression que l'air rentre par les retro. Bruit de différents plastiques notamment la plage arrière. (1.4 TDI 80 ch Boîte manuelle, 181.000km, Année 2006, Finition sport.)
Fiabilité, ergonomie (1.4 TDI 80 ch)
Suspension ferme c'est une sportive (1.9 TDI 130 ch seat ibiza FR de 167000 km 2006)
Bruyante à faible vitesse (1.9 TDI 100 ch 419 000 km)
Finition / qualité plastiques (STELLA), bruits parasites, confort, insonorisation, électronique défaillant. (1.9 TDI 100 ch SEAT Ibiza Stella - 1.9 TDI 100 ch - 3 portes - Boite manuelle - Décembre 2002 - 227000 km)
Confort moyen (1.9 TDI 100 ch 2002 180000km bv5)
Consommation élevée 400 kms avec un plein (1.4 85 ch 43000 kms année 2008 1.4 L 85 ch sport édition)
Pas confortable, nombreux problèmes de qualité, usure prématuré siège, tapis,trop basse touche les trottoirs (1.2 70 ch manuelle, 50 000 km, 2006, stella fresh)
Finitions générales, tailles des pneus car 195/55/r15 en jantes alu seat donc les offre promo ça n'existe pas (tailles bâtarde comme on dit) (1.9 TDI 100 ch 187000 km)
Mauvaise qualité des composants électroniques. Très mauvais SAV (1.4 85 ch boite manuelle)
Les bobine ne sont pas top et les triangle meur tro vite et les triangle de la fr pet ceux de la Seat sont les même mais ceux de la fr son plus fiable moi je les mis sur ma ibisa 6L année 2005 (1.4 85 ch)
Ampoules qui grillent régulièrement (1.9 TDI 100 ch)
Tous les problèmes mécaniques arrivent en même temps (1.9 SDI 64 ch 2004 - 140000km)
Amortissement (1.9 TDI 100 ch Boite méca, 220000,2004, stylance)
Moteur bruyant à faible vitesse, voiture raide (1.9 TDI 100 ch manuelle 405 000km 2003 )
Finition médiocre, bruits de roulement (1.9 TDI 100 ch Année 2004 20000km)
Un peu dure niveau suspension (1.9 SDI 64 ch bvm5 120.000 de 2004 french 5p)
Pas economique (1.2 70 ch 120 000 km de mai 2008 edition sport)
Amortisseurs un peu durs, et un peu bruyante. (1.9 TDI 100 ch Voiture de 2007 achetée en 2009 avec 37 000 km au compteur)
Consommation élevée pour un si petit moteur (1.4 85 ch 55000)
Usure interieur des pneus avant ( defaut connu sur pratiquement toute les ibiza/cordoba chassis 6l ). Confort moindre due aux taille des pneus( taille basse sur les tdi 130) et aux sieges pas assez garni.Moteur un peu bruyant et manque insonorisation dans habitacle. (1.9 TDI 130 ch cordoba bv6 248 000 km)
Prix des pneus (forcément 205-45-16) + quelques bricoles. (1.9 TDI 130 ch 2003 et quasi 150000 km (période très peu roulé))
Drôle de bruit au démarrage (pompe à injection ?), moteur creux dans les bas régimes. (1.9 TDI 100 ch 180 000KM)
SILENT BLOCS (1.9 TDI 100 ch 210000,2005,1.9TDI SPORT EDITION)
Usure prématurée des pneus dû au parallélisme qui tient pas bien. climatisation HS ( compresseur normalement). Peu coupleuse sous les 2000tr/min. Odeur désagréable de gasoil mal brulé ou d'échappement ( vanne EGR encrassée et/ou débimètre à changer car elle consomme plus qu'avant en ville). Voiture très peu confortable sur mauvais revêtement, et dos-d'ânes, même avec amortisseurs neufs. Manque de confort. (1.9 TDI 130 ch 191000km, 2002, Finition sport, Jantes 16" )
Suspension un peu ferme (à titre de comparaison, une clio 2 RS est moins ferme), qualité des matériaux intérieurs (1.9 TDI 130 ch 135000, 2008, FR)
Le SAV SEAT et les pièces SEAT qui sont hors de prix. Pour 1 problème de catalyseur il a fallu que je change toute la ligne d'échappement, soit 1000 euros chez eux... la moitié de la valeur de la voiture en occasion...(changez le chez un garagiste, coût 450 euros). Problème de console et bar stabilisatrice, coût du changement 650 euros... Pneus qui s'usent précocement. Et méfiez vous quand vous donnez votre voiture chez SEAT pour un contrôle il vous font changer des pièces inutilement.Ex on m'a dis de changer ma courroie, alors que je l'ai faite il y a 30000 km, comme par hasard quand je fais la remarque on me dis que effectivement c'est pas urgent.Prix de la courroie chez eux 660 euros.En bref pour 3-4 pièces vous avez la valeur de la voiture. Ou alors la voiture est sous-côté à la vente. Achetez la neuve et vendez les pièces, vous gagnerez votre vie.En espérant que tous les garages SEAT ne soient pas les mêmes. Sinon j'aime bien cette voiture, au quotidien, tout de même ^^. (1.4 85 ch 135000 Fresh 2006)
Suspension/gouttière de pare brise/silent bloc/usure précoce des pneumatiques/ (1.9 TDI 130 ch 260000)






Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Ibiza. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ibiza avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Seat

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Seat

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)