Qualités et défauts : RENAULT Clio Campus (2005-2012)


Les qualités : RENAULT Clio Campus


Prix mini (c'est sa vocation)
Finition intérieure très correcte
Qualité des plastiques intéressante
Confort appréciable
Comportement routier sécurisant
Bons chiffres concernant la sécurité
Economique à l'usage

Les plus des internautes

Fiabilité, prix (d'achat et d'entretien et usage), relatif confort, régulateur de vitesse, souplesse ( 1.5 dCi 65 ch 160000km 1,5L Dci 65cv 2 places)
Prix de l'assuranceGabarit de la voiture pour jeune conducteurVisibilité arrière (1.2 60 ch Clio campus.com 2009 88000klm)
Voiture pas cher à l'achat est à l'entretien avec laquelle j'ai fait 196 000km (1.5 dCi 65 ch)
Fiabilité, économie.Quand y'a de la casse (retroviseur accroché...) il y a des pièces de rechanges partout, à tous les prix !souplesse à bas régime sortie de rond-point en douceur en 5eme (1.2 75 ch Finition Storia, équipé GPL en postmont dès l'achat, 180 000Kms, 2009)
Le TOP du TOP excellente fiabilité, hormis entretien courant, jamais de problème. Très bon couple moteur, nerveuse pour une petite citadine !!!! Ses 85 cv pour une boîte courte, c"est déjà le top. Je vais faire réviser entièrement le moteur (230 000 Km), juste par amour et parce qu'on s'y attache à cette petite bête... Le bleu extrême de chez Renault lui va si bien. Mon fils en est tombé amoureux donc logiquement, elle lui revient et c'est pour cela qu'elle aura droit à un lifting complet (moteur + carrosserie)! Au moins, il sait qu'elle est traitée avec amour. Lui aussi déteste toute les voitures bourrées d'électronique et d'écrans en tout genre ne servant qu'à rendre les conducteurs un peu moins responsables et plus dépendants. Mais de "bons" consommateurs, ça s'éduque pour les emmener vers la dépendance ! Bravo les Geek, vous êtes de vrais moutons ! (1.5 dCi 85 ch Boîte courte, 230000 Km, 2009, jantes en 16', finition sportway année 2009, bleu)
Très bon J'espère passer 800.000km (1.5 dCi 65 ch 450.000km 2004 )
Assez sportive pour une "petite voiture essence", les 75 cv permettent de se faire plaisir haut dans les tours, surtout si la voiture n'est pas trop chargée. à 4/5 personnes c'est plus difficile.Je traverse souvent la France à 150/160 en continu sans souci. (1.2 75 ch 110k km - 2011 - finition.COM)
Consommation faible, conduite agréable, maniable, belle peinture. Entretien simple et peu coûteux (1.5 dCi 65 ch 1.5 dci campus.com 150000 2010)
économique, bonne reprise a bas régime (ça reste une Clio hein ;)), bonne tenue de route, une bonne petite voiture (1.5 dCi 65 ch Manuelle, 213000, 2008, tole, air (société))
économique à l'entretien et à l'usage (1.5 dCi 85 ch 227000 kms)
Bonne voiture pour les jeunes permis. Sa finition Campus année 2005 (1.2 75 ch)
Conduite souple, confortable, fiable, économique (1.2 75 ch 5 vitesses, 106000 kms 2007 )
Voiture réactive jusqu'a 90km/h, relativement bien équipé, direction précise, idéale jeune conducteur, entretien peu cher (1.2 75 ch 180 000KM/ 2006)
Très faible coût d'entretien (pneus...). consommation raisonnable. Agréable même sur autoroute direction rassurante contrairement à la twingo de ma belle mère. Sur petite route direction réactive. A bien roulée même lorsque j'ai fait 700 kms à quatre gros adultes ;-). Moteur largement suffisant pour ce type de voiture.Intérieur sobre mais clairqui vieillit plutôt bien à part certains plastiques durs (poignées...) qui peuvent casser !En plus j'adore son dessin extérieur ! (1.2 75 ch 83 000 kms année mise en circulation avril 2007 finition authentique)
Confortable (1.2 GPL 60 ch 5vitesses 98000km clio II authentique 2010)
Moteur très agréable, habitabilité, tenue de route (1.5 dCi 85 ch 2008-sport way-57000KM)
Bonne tenue de route, confort dans les sièges avant, motorisation fiable, pièces disponibles. (1.2 75 ch boite de vitesse manuelle, 140000 kms, une campus bye bye de 2012)
Prix faible, consommation limitée (1.5 dCi 85 ch 62 500 km de 2009 campus.com)
Vivacité, habitabilité (1.5 dCi 85 ch sportway 5cv - 2009 - 100000kms)
Puissance, freinage, consomation, (1.5 dCi 85 ch Bm5 , 92000km, 2010, campus.com, )
Vehicule siliencieux, faible encombrement, faible consommation, 5 vrais places (a l'arriere 1 ado et 2 sieges autos), prix du gpl, tenue de route, eclairage de nuit, (1.2 GPL 60 ch manuelle, 70000km, mars 2010, campus simple)
Bonne tenue de route, consomme très peut, aucun problème mécanique, facile d'entretien, intérieur simple et fonctionnel, confortable. (1.5 dCi 65 ch 2010)
Bonne tenue de route, consomme très peut, aucun problème mécanique, facile d'entretien, intérieur simple et fonctionnel, confortable. (1.5 dCi 65 ch 2010)
Tenue de route, mécanique facile à entretenir, consommation (1.5 dCi 65 ch boite 6 vitesse, 149260 km, 2008)
Restylage de la campus, prix (avec aide de l'Etat), voiture indémodable, garantie 3 ans (1.2 GPL 60 ch Clio Campus access (2010))
Petite cylindrée agréable à conduire et à garer bien pour les économies (1.2 GPL 60 ch 2010)
Fiabilité, entretien facile par soi-même, maniabilité (1.5 dCi 65 ch 2006 - 220000km)
Hyper economique (270000 km, 2006, dCi 1.5 70 campus )
Solide, pratique, fiable, facile a entretenir, polyvalente, autonomie, consommation (1.5 dCi 65 ch BVM 5, 190 000 km, 2005, vehicule de societé)
Beaucoup de problèmes avec le circuit gpl (1.2 GPL 60 ch 49000 kms2010 2010)
Consommation (1.5 dCi 85 ch)
Très bonne voiture (1.5 dCi 65 ch BV 5 vitesses 2005 114000km CAMPUS)
Bonne auto , chassis souple boite a vitesse souple conduite "sportive" facilement accesible 140000 km pour la mienne le moteur fait encore un joli bruit, conso niquel (1.5 dCi 65 ch)
Côté pratique des clio, passe partout, agréable à conduire, peu gourmande en carburant. (1.2 GPL 60 ch 93 000kms)
Facile d'entretien, consommation faible, maniable, beau design, moteur très fiable (1.5 dCi 65 ch 90000)
Excellante tenue de route, très agréable à conduire. (1.5 dCi 65 ch campus.com éco2 100 000 km septembre 2009)
Qualites ne consomme pasDéfauts Consommation moyenne -Problèmes rencontrés pompe a essence morte a 38000km.embrayage mort a 43000kmNote 12/20 (1.2 60 ch 43000km annee 2008)
Tenue de route, Consommation, Fiabilité (1.5 dCi 65 ch 2010 campus.com)
Polyvalente et économique et ce grace au GPLDéfauts GPL toujours en panne ce qui annule les qualités d'avantConsommation moyenne 7 litres/100kmProblèmes rencontrés j'ai remplacé les connexions neuves de Renault économiques, par des piéces données par la casse auto sur des épaves, résultat plus de panne électrique et voyants au tableau de bord alarmistes. J'ai acheté une Renault neuve fonctionnant comme une occasion ras le bol d'attendre tout les mois chez la concession qu'on vienne brancher l'ordinateur pour analyser les (1.2 GPL 60 ch achetée neuve en 2006)
Qualité intérieur correcte. Par contre la peinture est très "fine", dès qu'on la touche elle est rayé ! La mienne ne possède pas le GPL d'origine, je l'ai fait équipé à 12000km par un GPListe. Au début, quelques problèmes avec la jauge, vite résolu par l'installateur (gratuitement). Après 40000km et aucune révision du système, (je touche du bois) il fonctionne à merveille ! L'équipement GPL nécessite le réglage des soupapes tout les 30000km (idem origine), très cher chez Renault donc fait par mes soin, cela nécessite une bonne préparation mais réalisable par un novice comme moi(5h de travail tout de même alors que je ne fait rien d'autre en mécanique que les vidanges). S'il faut payer 450 euros/30000km pour ce réglage il n'y a plus d'interêt économiqie à roulé au gpl.L'installation NON d'origine est plus performante en terme de consomation car les injecteur gpl sont placés au plus prês de la chambre de combustion contrairement à l'installation d'origine (plus facile à installé pour Renault !!!).Très économique à l'entretien et après 6 ans et 52000 km très fiable, aucun problème !calcul conso sur 53000km Conso moyenne en essence 6.62 l/100Conso moyenne en gpl 6.73 l/100De plus elle roule mieux et avec moins d'accoup et gpl, mais j'alterne entre les 2 carburants pour "préservé" le système d'injection essence (pompe, injecteurs,...). (1.2 GPL 60 ch 53000)
Confort au volant (1.2 GPL 60 ch 21000km 2010)
Fiabilite. aucun frais (1.5 dCi 65 ch 110 000 km. 03/2010)
Ergonomie, tenue de route, tableau de bord facile d'utilisation, confort, options clim, feux de brouillard avant, vitres électriques, commande radio au volant, jantes alu, vitres arrières teintées,... Ajustement du siège conducteur en hauteur, taille du coffre suffisant pour 1 ou 2 personnes.Bon rapport qualité/prix (1.2 75 ch, 2007, Sport Way, 90 000 kms)
Silencieuse, agréable à conduire, prix du GPL, fiabilité (1.2 GPL 60 ch 2010)


Les défauts : RENAULT Clio Campus


Style moins plaisant que sa devancière la Clio 2 restylée
Pare chocs moins bien protégés que sur Clio 2
Choix de motorisation limité
Coffre limité
Diamètre de braquage trop important

Les moins des internautes

Qualité des plastiques, puissance (1.5 dCi 65 ch 160000km 1,5L Dci 65cv 2 places)
Plastiques cheap, moquette coté conducteur s'est déchirée en moins d'un an (1.2 75 ch Campus ByeBye)
Bruit à vitesse élevée ConfortConsommation +_ 8L/100klmAdhérence sur sol humide (1.2 60 ch Clio campus.com 2009 88000klm)
Il y a un défaut de fabrication sur le turbo il casse très facilement (1.5 dCi 65 ch)
C'est une petite voiture... (1.2 75 ch Finition Storia, équipé GPL en postmont dès l'achat, 180 000Kms, 2009)
En fait, bruit moteur assez modéré. J'ai changé la taille des pneus et les jantes pour une meilleur tenue de route puisque tous s'accordaient pour ce défaut (mais en même temps, la conduite aujourd'hui même sur autoroute, ne nécessite pas de le faire). ça lui donne juste une apparence plus sympa. assurance un peu chère je paie 540 euros à l'année chez Groupama, mais avec l'assistance partout en France. Il y a peut-être moins chère mais je connais l'efficacité de mon assureur. (1.5 dCi 85 ch Boîte courte, 230000 Km, 2009, jantes en 16', finition sportway année 2009, bleu)
Passer 450.000km (1.5 dCi 65 ch 450.000km 2004 )
Bruyante sur autoroute, pièces intérieures fragiles (interrupteurs lève vitre, boîte à gants, sièges...). Peu de soucis mécaniques je trouve pour 110000 km. (1.2 75 ch 110k km - 2011 - finition.COM)
Le seul défaut serait le manque de place pour changer une ampoule pour phare avant. (1.5 dCi 65 ch 1.5 dci campus.com 150000 2010)
Consomme sur autoroute, moteur monté au chausse pied dans le compartiment, le mécanique n'est pas aisée (1.5 dCi 65 ch Manuelle, 213000, 2008, tole, air (société))
Insonorisation faible (1.5 dCi 85 ch 227000 kms)
Haut Parleur pas de très bonne qualité (1.2 75 ch)
Bruits parasites (1.2 GPL 60 ch 2010, 55000km campus.com)
Commandes au volant auto-radio mal positionnées (1.2 75 ch 5 vitesses, 106000 kms 2007 )
Bruyante sur autoroute, qualité de certains plastiques (1.2 75 ch 180 000KM/ 2006)
Consommation "élevée" et bruit dans l'habitacle dès qu'on franchi les 125/130 km/h. (1.2 75 ch 83 000 kms année mise en circulation avril 2007 finition authentique)
Molle mais c'est normal vu le rapport poids/puissance (1.2 GPL 60 ch 5vitesses 98000km clio II authentique 2010)
Carrosserie qui marque tres facilement, fiabilite, grincement pédale d? embrayage (1.5 dCi 85 ch 2008-sport way-57000KM)
Pas idéal pour les longs trajets (1.5 dCi 65 ch boite 5, 248 000 kms, 2010, clio 2 campus société)
Consomation énorme a 9.2L/100KM (1.2 75 ch 2010)
Bruit moteur (1.5 dCi 85 ch 5 232000 2008 exception)
Corrosion, plastiques médiocres, bruits de roulement.. (1.5 dCi 85 ch 62 500 km de 2009 campus.com)
Stabilité sur route, bruit, fiabilité (1.5 dCi 85 ch sportway 5cv - 2009 - 100000kms)
Autoradio sans USB ou charger de disque (1.5 dCi 85 ch Bm5 , 92000km, 2010, campus.com, )
Manque d equipement, suspensions raides (1.2 GPL 60 ch manuelle, 70000km, mars 2010, campus simple)
Plastique fragile, pas confortable sur autoroute. (1.5 dCi 65 ch 2010)
Plastique fragile, pas confortable sur autoroute. (1.5 dCi 65 ch 2010)
Fiabilité dans les virages, filtre à huile peu accessible (1.5 dCi 65 ch boite 6 vitesse, 149260 km, 2008)
Jauge GPL fantaisiste, voyant serv allumé, prix révisions, puissance moteur, consommation excessive et j'en passe... (1.2 GPL 60 ch Clio Campus access (2010))
Problème détendeur gaz (1.2 GPL 60 ch 2010)
Jauge GPL buée sue vitre avant (1.2 GPL 60 ch 60000 kms juillet 2010)
Les injecteurs claquent à froid depuis le début. Jamais pu régler ce problème ! (270000 km, 2006, DCI 1.5 70 campus )
Latence du compte tour, passé la 1ere avant la marche arriere (1.5 dCi 65 ch BVM 5, 190 000 km, 2005, vehicule de societé)
Personnel renault tres incompétents (1.2 GPL 60 ch 49000 kms2010 2010)
Un moteur diesel un peu bruyant mais fiable (1.5 dCi 65 ch BV 5 vitesses 2005 114000km CAMPUS)
L'obsolescence programmée des mécanismes en plastique (1.5 dCi 65 ch 315000, 2001, AUTENTIQUE SOCIETE/2001)
Manque de fiabilité du systéme GPL (1.2 GPL 60 ch 93 000kms)
Coffre petit et c'est tout ) (1.5 dCi 65 ch 90000)
Moteur un peu faible sur les longues distances et pour cause, ça reste une citadine. Il manque aussi a mon goût une gamme avec 6 vitesses pour faire plus facilement de la route (1.5 dCi 65 ch campus.com éco2 100 000 km septembre 2009)
Siege conducteur qui bouge un peut mais rien de méchant (1.5 dCi 65 ch 2010 campus.com)
Au tableau de bordet entendre les experts diagnosiquer des absurdités du genre "c'est 4 injecteurs 1800€ alors que c'est les bougies à 20€ ! "c'est le vapodétendeur GPL à 1900€ alors que c'est un filtre à 2 € ! PFFF.. J'ai acheté une toyota de papy agée de 1993 et "QUE" 60000 kilométres elle est une occasion comme neuve......enfin une voiture FIABLE !!!Note 11/20Prix assurance 295 euros/an (Assureur direct ) (type de contrat TR ) (Bonus/Malus 50 %) (1.2 GPL 60 ch achetée neuve en 2006)
Consommation élevée en GPL et pièces GPL pas fiables (1.2 GPL 60 ch 2011 40000 km)
Manque de puissance mais je savais que j'achetais 60 ch. Si je voulai plus puissant fallait que je paye plus !!! ya pas de secret...Tenue de route plus que correct pour une citadine. (1.2 GPL 60 ch 53000)
Système GPL (1.2 GPL 60 ch 21000km 2010)
Petite taille mais tres efficace (1.5 dCi 65 ch 110 000 km. 03/2010)
Moteur bruyant à partir de 100 km/h, manque de reprise, son de qualité moyenne légers grésillements, boite de vitesse rigide à froid (1.2 75 ch, 2007, Sport Way, 90 000 kms)
Sen l'essence dans l'habitacle au démarrage (1.2 60 ch 45000)
Jauge GPL, cout entretien GPL (1.2 GPL 60 ch 2010)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio Campus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Clio Campus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Clio Campus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Defaut campus dCi 65 ch
  • Raz defaut renault gpl Clio
  • Qualité Clio Campus
  • Defauts clio campus essence
  • Defauts clio campus
  • Forum clio total qualite
  • Quantité de gaz necessaire pour climatisation clio campus
  • Défaut et qualité de la clio campus 2012
  • Defauts clio campus
  • Voyant defaut moteur clignote clio 2 campus


NEWS Renault

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Renault

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)