Qualités et défauts : RENAULT Scenic 3 (2009-2016)


Les qualités : RENAULT Scenic 3


Restylages 2012 et 2013 réussis avec une amélioration concernant la finition intérieure (nouveaux matériaux)
Comportement routier très bon et sécurisant (celui du Scenic 2 était déjà très bien). Ici le Scenic 3 gagne en tempérament grâce à la rigidification de ses suspensions. Il reste de plus, toujours devant le Picasso, même depuis la sortie de la troisième génération
Finition et qualité des plastiques dans l'habitacle en progrès. Pas de quoi non plus être bluffé, un Touran fait toujours mieux mais l'écart se réduit...
Bonne boîte automatique EDC à double embrayage (un vrai plus au quotidien !), un (tout) petit cran en dessous d'une DSG malgré tout car moins réactive en conduite sportive. Notons aussi que la BVA traditionnelle est très appréciable aussi malgré une petite surconsommation inévitable (mais pas énorme)
Nombreux rangements (cependant il fait moins bien que le Scenic 2...), et vous êtes d'ailleurs quelques uns à critiquer cet aspect
Confort appréciable malgré que la suspension soit un peu moins moelleuse qu'auparavant
Bonne visibilité au poste de conduite
Sobriété des moteurs dCi et en particulier le 1.6 dCi 130 chevaux qui est une vraie réussite (plus sobre et bien plus silencieux)
Fiabilité en nette hausse (il faut dire que c'était pas très dur de faire mieux que le Scenic 2...)
Précision de la direction appréciable, surtout que c'était l'un des défaut du deuxième opus

Les plus des internautes

Bonne routière (1.6 dCi 130 ch 50000 km)
Très belle esthétique,jantes alu,intérieur bien amélioré,volume sonore à la réputation bien connue de bose,usure pneu arrière quasi inexistante tenue de route et confort très bien aussi (1.6 dCi 130 ch Boîte manuel bose 92000km 2016 )
Esthétique confort (1.6 dCi 130 ch Série bose)
Très bon véhicule de type familiale, pratique et modulable.Bon rapport qualité/prix tant au niveau capital que au niveau des entretiens...Motorisation bien classée au niveau des taxations !Très bonnes performances poids - volume - moteur - consommation ! Offre une conduite souple et respectueuse...Excellente combinaison moteur - boite EDC !Excellent système GPS TomTom intégré qui permet d'être mis à jour au niveau des cartes mais également des services live !Excellent système de climatisation !Faisant plus de 1000 km par semaine, je peux affirmer que ce véhicule n'envie rien aux autres marques...!!! ( 1.5 dCi 110 ch Renault Scénic 3 Limited, boite EDC (automatique), 150 000 km 05-2015. )
TAILLE DE L'HABITACLE INTERESSANTSON BOSE SUPER SYMPA, (1.6 dCi 130 ch SCENIC 3 DCI 130 CH SERIE BOSE DE MAI 2012...70000 KM)
Silence à vitesse stabilisée, moins lors des accélération, confort sur long parcours, puissance suffisante en générale, taille du coffre ,nombreux rangements (1.6 dCi 130 ch 7 places ,82000 Km, 2012 , 17" , Intérieur cuir, )
Voiture trés fiable, peu d'entretien, grand coffre, trés agréable a conduire, bonne tenue de route. Cela fait 10 ans que cette voiture était au sein de ma famille et depuis 3 mois, elle m appartient. Je ne suis pas pret de m en séparer. ( 1.4 TCE 130 ch Boite manuel, 122540 km, 2009 expression pack look)
Tenue de route, confort, qualité audio Bose, équipements. Rapport qualité/prix en occasion (1.6 dCi 130 ch xmod 1,6 DCI 130 année 2014 finition Bose, 85000 km)
Modularité ( 1.2 TCE 130 ch X-mod scenic 2013 1.2 tce 130 BVM 6)
Confort,Grand coffre (grand scenic, 5places), Moteur vaillant et raisonnable à la pompe (1.9 dCi 130 ch année 2009, boite manuelle, 135000 km, finition Dynamique)
Moteur agréable et silencieux (entendu sur un parking c'est une électrique ?) - assez confortable et spacieux - sièges de qualité - Achat à mandataire 19000¤ pour 31000 cRenault ! (1.2 TCE 130 ch BM6, 42000km, avril 2015, Bose édition)
Confort moteur souple pas bruyant (1.6 dCi 130 ch boite mecanique 48000km 2016 17 pouce bose)
Véhicule pratique, confortable.Très fiable (pour l'instant). Conso raisonnable (zéro panne pour l'instant)Confortable mais préférant être un peu chargé sur l'arrière ( suspension arrière sèche a vide)Moteur suffisant pour une petite familleFinition de bonne qualité Rangements a foison Toit ouvrant en verre vraiment agréable (luminosité, areration)Tenue de route avec des pneus MICHELIN (1.5 dCi 110 ch model 2013 court, finition bose, boite auto, toute option, acheté d'occase il y 2 ans 1/2, 56000km)
MoteurConfortQualité/prix tres bon.Fiabilité (1.6 dCi 130 ch SCENIC bose 1.6 100000kms 2013)
Confort, maniabilité, modularité, véhicule pratique (1.5 dCi 95 ch Life 2016)
Voiture sans souci à ce jour. Conso (G.O) inférieure à 6l/100, 180000 kms parcourus. Confortable sur grandes distances, usure des consommables très raisonnable. Le régulateur est très efficace et fin surtout en 6° la vitesse sélectionnée est maintenue sans qu'on s'en aperçoive. (1.5 dCi 105 ch)
Consommation, souplesse, reprise, (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 135000 km, 2012, )
Tenue de route, consommation, Confort relativement bon, avec des suspensions bien "dosées" évitant un roulis Quelques petits bruits à l'intérieur du véhicule sur mauvaises routesInsonorisation satisfaisanteQualité de la peinture assez bonne (1.5 dCi 110 ch Octobre 2011 - modèle authentique)
Rien a dire - changement calculateur boite à vitesse à 167000 km (1.5 dCi 110 ch boite auto -198000-septembre 2010-alu-expression grand scenic )
Je trouve qualité moyenne par rapport a l ensemble de la gamme, la finition est moins bien que les modèles précédents. (1.5 dCi 110 ch boite mécanique, 75000, 2013, jantes toles, expression)
Confortable, sur, spacieuse, silencieuse. (1.2 TCE 115 ch boîte 6 /59500km/ fin 2013/energy dynamique/ cuir...)
Confort sur long parcours, silence, équipement en Bose qui a pas a rougir face à un scenic 4 intens, bonne modularité avec le siège passager qui se baisse, grand coffre. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 110 000 kms, 2012, bose)
Moteur élastique, reprise honorable pour sa génération. Le Scénic possède une véritable capacité de chargement, un vrai déménageur. Les places arrière sont confortables. (1.9 dCi 130 ch privilège année 2010, 99000 km)
Moteur élastique, reprise honorable pour sa génération. Le Scénic possède une véritable capacité de chargement, un vrai déménageur. Les places arrière sont confortables. (1.9 dCi 130 ch privilège année 2010, 99000 km)
Bonnes reprises, couple correct, démarre bien en toutes saisons, bonne tenue de route sur autoroute ( 2.0 dCi 150 ch 130 000km, boite auto)
Bonne presentation et bonne finition.. bon confort quoique moins confortable que le scenic 2.. en contrepartie , meilleure tenue de route.. voiture agreable et meme en ville avec bon rayon de braquage et bonne position de conduite , bcp mieux que la position du volant dans le scenic 2 (1.6 110 ch finition dynamique boite 6 annee 2009. actuellement 45000 kms )
Bonne assise agreable a conduire Défauts -ressenti de tous les (1.5 dCi 110 ch bv 6 manuelle 52000km 07/2015 16pouces buseness)
Bonne voiture 3iem Scénic ,la 1ier neuves problèmes injection fuites injecteurs 2iem tableau de bord aout sapin de noel connu par renault et les médias mais élas pour prendre en charge ail!!!! maitenant 3iem jamais tranquile déja 2passages au garage clé frein a main auto a voir 1ier fois gommé les défauts 50¤ 2iem reprogramation 90¤ 3iempassage dans quelques jours mème si le frein fonctionne correctement avec la clé encontinue maitenant peut etre le calculateur connu chez Renault mais les agent on du mal a reconnaitre mème si on du en changer beaucoup Paris ce fais tirer l'oreille !!! et pour moi j'attends la facture. Mais la j'attends le diac et j'ouvre un dossier (1.6 110 ch Boite EDC 110000km Année 2011 jantes 17pouces Bose)
Bonne qualité routière équipements correct (1.5 dCi 110 ch 2015 43000km)
PerformancesTenue de routeMoteur silencieuxJ'apprécie la chaîne de distribution, le direction assistée électrique. (2.0 dCi 160 ch Véhicule extraordinaire, cela fait 4 ans que je l'ai je n'ai rien à lui reprocher.)
Agréable à conduire, confortable (2.0 140 ch boite auto)
Bonne routiére, avec 130cv tracter une caravane de 990Kg est un plaisir, confortable,6eme et 7eme place pratique pour une utilisation occasionnelle (1.9 dCi 130 ch boite manuelle, 103369Km ,2010,jantes 16", modéle dynamique)
Très silencieux, économe en carburant, phares performants, équipement complet. (1.6 dCi 130 ch 2014, 65000 km, BVM, Bose)
Confort , puissance (1.6 dCi 130 ch)
Modularité des places arrière, confort de conduite, finition (1.5 dCi 110 ch 7 places, Boite manuelle, 108000kms, année 2011, jante 16 , modèle exception)
TRES CONFORTABLE (1.6 dCi 130 ch turbo HS)
Assez fiable, changer la courroie de distribution avant 160000km c'est préférable pour mois maxi 130000Km.Vidange avec de l'huile 100% Synthèse et nettoyage des injecteurs avec 1 litre de nettoyant injecteur 30¤ chez Norauto) je verse cela dans le réservoir une fois par an. (1.5 dCi 105 ch 1.5l 105 cv Tom tom 300000KM)
Conduite, confort et consommation (1.5 dCi 105 ch 59700)
-Confort à bord-Comportement sécurisant-Bonne relance sur autoroute-Fiabilité du moteur-coût de l'entretien raisonnable-amortissements confortable-radar avant est arrière très pratique en ville. (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle/143 000 kms/2010/jantes proteus/finition dynamique/version Grand Scenic)
Bonne voiture confortable et spacieuse, Consommation raisonnable, Assez silencieuse, Très bien équipée dans cette finition, Bonne finition (1.9 dCi 130 ch 2009, 83000 km, finition Jade)
-La tenue de route-Finition Initiale-grande visibilité -Silencieux-boite auto très douce-les appuis tête avec maintien réglable (2.0 dCi 150 ch boite auto, 131000km, 2013, 17pouces, Initiale Paris)
Confort malgré suspension raide - habitabilité - cout de revient valable aux 100km grâce au bioéthanol - puissance moteur suffisante par rapport à la vitesse autorisée qui va encore baisser dans deux mois (80km/h)Bonne tenue de route dans tous les cas , même sur la neige avec pneus adaptés (sur la voiture toute l'année) (1.6 110 ch BM6 - 134000 KM - 2010 - JANTES EN TOLE - EXPESSION)
Modèle tout simplement génial !Modularité incomparable.Coffre immense, sièges rang 2 retirés.Possibilité d'utiliser le rang 3 quand le 2 est retiré. Excellente reprise du moteur.GPS Tomtom bien meilleur que les nouvelles versions proposées actuellement.Modèle à la fois très pratique permettant de trimballer nimporte quoi et à la fois d'allure statutaire avec ses sièges cuir et sa robe noire. (1.9 dCi 130 ch 195.000 hm, 2011, 7 places, Tomtom)
Confortable, frein de parking automatique efficace. (1.5 dCi 110 ch Grand Scénic 3, 2013, 110 000Km, )
Silence moteur et de roulement, souplesse et onctuosité du moteur essence, couple maxi très bas situé ce qui rend l'agrément de conduite formidable , fiabilité totale , 7 places , confort de suspension , GPS réactif , véhicule de série 3 très au point en fin de carrière , tenue de route royale , vraiment très confortable et silencieux, finition de bonne qualité (série bose) , honnête qualité des matériaux ( au point que roulant dans un AUDI Q5 , je trouvais la différence de qualité pas si évidente , AUDI moins bien équipée , trop ferme de suspension, au style intérieur triste , mais de meilleure qualité de matériaux) aucun bruit de mobilier , caméra de recul très agréable , (1.2 TCE 130 ch finition BOSE , 29000 KM de 2015 , boite mécanique 6)
Très solide, consommation incroyable si on reste en 6 eme (1.5 dCi 105 ch boite 6 jantes 15 pouces, frein à main manuel pas d'options)
Bonne puissance moteur (1.6 dCi 130 ch scenic 3 bose 2012 90000km)
Agrément de conduite, tenue de route correcte y compris sur la neige (pneus contacts) ,confort, bon équipement. (1.5 dCi 110 ch BVM, 70000KMS, 2014, XMOD ZEN)
Spacieux, familial (1.6 dCi 130 ch)
Spacieuse, économique (1.6 dCi 130 ch bose édition, BM6, 55000km année 2015)
Véhicule sécurisant (1.6 dCi 130 ch 30000)


Les défauts : RENAULT Scenic 3


pare chocs et portières mal protégés (notons tout de même les protections de portières mais celles ci sont un peu trop basses pour être réellement efficaces)
Son style est trop consensuel (Renault n'a pour le coup pris aucun risque mais c'est une recette qui marche finalement puisque les ventes suivent)
On espérait mieux au niveau de la modularité puisque les sièges ne s'intègrent pas dans le plancher comme certains de ses concurrents
Insonorisation moyenne, des bruits de roulements peuvent se faire entendre
L'intérêt du Scenic 3 par rapport au Scenic 2 est limité (sauf au niveau de la fiabilité...). Si vos moyens sont limités il n'y a pas à hésiter, prenez un Scenic 2 d'après 2006 pour accroître les chances de tomber sur un modèle fiable
Bruits parasites assez fréquents dans la planche de bord
Le confort certes correct est pénalisé par des suspensions fermes
Ergonomie générale pas toujours bien pensée...
Position de conduite plutôt moyenne (pénible sur les longs trajets) encore un peu trop typé camionnette
Confort des sièges perfectibles
Emplacement du GPS pas idéal pour la lisibilité du conducteur

Les moins des internautes

Consommation (1.6 dCi 130 ch 174000km jante alu)
Usure des pneus rapide. (1.6 dCi 130 ch 50000 km)
Volant direction c'est dégradé au bout de 3 ans, house assise coté chauffeurce dégrade (1.5 dCi 105 ch 156000kms boite mécanique année 2009 jantes tôle )
Éclairage avant faible, l'entretien Renault qui est vraiment incompétent qui n'est vraiment pas digne des véhicules produits par le constructeur,suivi et entretien négligé! (1.6 dCi 130 ch Boîte manuel bose 92000km 2016 )
Moteur sonorisation (1.6 dCi 130 ch Série bose)
Vis à vis de ce qui se fait dans ce type de véhicule et cet ordre de prix, il n'y a rien de particulièrement négatif à signaler ! (1.5 dCi 110 ch Renault Scénic 3 Limited, boite EDC (automatique), 150 000 km 05-2015. )
BRUITS ROSSIGNOL TRES DESAGREABLESMAUVAISE FINITION DES PLASTIQUESPROBLEMES ELECTRONIQUES NOMBEUXUSURE PNEU ET CONSOMMATION CARBURANT ANORMALES...JE N'AI POURTANT PAS UNE CONDUITE SPORTIVE...PROBLEME ETRIERS ARRIERES DU AU FREIN A MAIN ELECTRIQUEPROBLEME DE RESERVOIR...CLAPER ANTI RETOUT...10 MN POUR FAIRE UN PLEIN....SYSTEME ROUE DE SECOURS GRIPPE.BERCAU A CHANGERCAR USURE PREMATURE NON RECONNU PAR RENAULT CAR VOITURE TROP AGEE...PORTIERE QUI CLAQUE... (1.6 dCi 130 ch SCENIC 3 DCI 130 CH SERIE BOSE DE MAI 2012...70000 KM)
Moteur trop creux sous 1500 trs/min, OK ensuite, Essuie glaces automatique parfois capricieux (trop rapides ou trop lents...), Commandes de radio pas pratiques, commande sièges chauffants pas pratique (on ne sait jamais si on les a bien arrêtés) accès filtre à air compliqué Consommation moyenne 6,3 lProblèmes rencontrés Recharge clim après 5 ans (on m'a dit que c'était normal mais si on perd du gaz c'est qu'il y a une fuite...)Témoin attache des ceintures arrières qui s'allume parfois sans raison.Sinon j'ai parfois un trou à l'accélération entre 1800 et 2000 trs pas avant ni aprés... mystère toujours pas éclairciNote 16/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur MAAF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 dCi 130 ch 7 places ,82000 Km, 2012 , 17" , Intérieur cuir, )
Manque le bluetooth sur l autoradio (1.4 TCE 130 ch Boite manuel, 122540 km, 2009 expression pack look)
Moteur creux en dessous de 1500 tr/min et 5e rapport beaucoup trop court. (1.6 dCi 130 ch xmod 1,6 DCI 130 année 2014 finition Bose, 85000 km)
Consommation Puissance moteur (1.2 TCE 130 ch X-mod scenic 2013 1.2 tce 130 BVM 6)
Pas de GPS en série (achat d'occasion), climatisation un peu bruyanteAutoradio "moyen" (mais fiable) (1.9 dCi 130 ch année 2009, boite manuelle, 135000 km, finition Dynamique)
Surconsommation d'huile depuis le début ( reprogrammation partielle de l'injection en N+1 pour corriger, mais même constat tous les ans. Pas d'explication chez Renault, mis à part le fonctionnement du turbo qui nécessiterait de l'huile !?- Et après cette reprogrammation, c'est ma conso d'essence qui a augmenté, passant d'environ 7 à 8 L/100, ce jusqu'en juin 2018 ; après, respect du 80 km/h, conduite plus cool et redescente à 7 L/100 (et 69/100 en écoconduite quelqu'un fait-il mieux, parce que je suis à fond là !)?Autre remarque si on n'entend pas le moteur, en revanche on entend bien les bruits de roulement et les bruits d'air extérieurs ! Pour ce qui est de la sono Bose, bof ! La Cabasse de la Vel Satis était bien meilleure ! Enfin, je trouve l'écran tactile et les aides au parking paresseuses (caméras), le fonctionnement de la navigation capricieuse...J'oubliais pneu à plat ce matin kit de réparation inopérant (un voisin m'a dépanné avec un compresseur)... je regrette de n'avoir pas pris la roue de secours lors de l'achat ! Pas de cric non plus ! (1.2 TCE 130 ch BM6, 42000km, avril 2015, Bose édition)
Turbo cassé a 48000km (1.6 dCi 130 ch boite mecanique 48000km 2016 17 pouce bose)
Service client zero (1.6 dCi 130 ch 2015 boite manuelle bose )
Suspension arrière sèche a videMoteur juste pour doubler sur nationale (passer en mode manuel)Bruits parasites apparaissent et disparaissent de temps en temps Prix du changement de la courroie de distributionUsure des pneus avant (poids du important sur le train avant dû au moteur?)Gps un peu cheape (carmina TOMTOM) (1.5 dCi 110 ch model 2013 court, finition bose, boite auto, toute option, acheté d'occase il y 2 ans 1/2, 56000km)
Bruits parasites des suspensions (1.6 dCi 130 ch SCENIC bose 1.6 100000kms 2013)
Fiabilité boîte auto (1.5 dCi 110 ch Boîte automatique , 130.000kms)
Moteur un peu faible en charge, finitions (1.5 dCi 95 ch Life 2016)
Moteur anémique jusqu'à 1600 tours/mn ce qui rend la conduite désagréable pour les relances en côte et peut nécessiter parfois de passer en première (bien synchronisée heureusement), là où on s'attend à "enrouler" tranquillement en deuxième. (1.5 dCi 105 ch)
Les vitres des portières ont ce vilain défaut de tomber au fond de la portièreou de se mettre en travers, tout ceci à cause de pièces plastiques qui cèdent.Ce défaut est récurrent sur ces voitures il n-y a qu'à surfer sur le net pours'en rendre compte.Le même problème a eu lieu sur une voiture identique de ma belle soeur.Il s'agit là d'un vice caché non pris en charge par Renault même en ayant souscrit une assurance mensuelle de 70¤/mois sur 5 ans. Coût de la réparation sur deux portières avant plus de 750 € !!!! (1.9 dCi 130 ch 60 000 KM)
Soucis injecteur, sonde de pression de rail.. ect..Une pompe à fric.. Par contre trés bonne batterie d'origine qui à tenu 8 ans! (1.5 dCi 110 ch Boite manuel 6 vitesses, 175000 km )
Moteur creux à bas régime (1.5 dCi 110 ch Octobre 2011 - modèle authentique)
Beaucoup de bruits de plastiques intérieur, de petits cache qui tombe agrafes qui cassent facilement, vibration sur certains routes ressenti dans le dos. (1.5 dCi 110 ch boite mécanique, 75000, 2013, jantes toles, expression)
Reprise/ consommation. (1.2 TCE 115 ch boîte 6 /59500km/ fin 2013/energy dynamique/ cuir...)
Le moteur dCi energy est mou, consomme trop ( par rapport au CRDI 110 de mon ancienne i30 de 20123),consomatiin d'huile exagérée obligé de faire l'appoint une fois par mois, problème des françaises des ces années là :les ampoules à remplacer une après l'autre (toutes les 3 semaines il y en une qui saute), la caméra de recul excentrée et donc qui sert pas à grand chose ce qui est dommage car la visibilité arrière est ridicule, les plastiques sont médiocres, la finitions en général est vraiment mauvaise, les ailes avant qui se decollent etc.. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 110 000 kms, 2012, bose)
Les sièges et les cuirs vieillissent mal.le moteur consomme de l'huile,de plus,il moteur manque d'allonge à l'accélération. Enfin,le moteur surconsomme. (1.9 dCi 130 ch privilège année 2010, 99000 km)
Bruit rossignol...problème de réservoir lors du passage à la pompe, ça coupe à chaque fois....siège dont le « cuire « se déchire....galette de secour(système grippe!!! (1.6 dCi 130 ch Manuel 6, 66000 km, année 2012, 7 places)
Les sièges et les cuirs vieillissent mal.le moteur consomme de l'huile,de plus,il moteur manque d'allonge à l'accélération. Enfin,le moteur surconsomme. (1.9 dCi 130 ch privilège année 2010, 99000 km)
électronique pas fiable, capteurs moteur souvent en panne, voyant stop moteur, casse imminente, problème injection, problèmes capteur turbo.en résumé électronique Renault pas fiable du tout, et en faite ne reflète pas du tout la fiabilité du moteur.surconsommation comparé aux voitures allemandes, sans commentaires, le dCi 150cv consomme autant ou presque que mon Vw Touareg V8 TDI de 414cv, ca pique aux yeux !!. Audi et VW ont de beaux jours devant eux !!! (2.0 dCi 150 ch 130 000km, boite auto)
Moteur 110 cv un peu juste en reprise. assez bruyant aux relances. et consommation assez élevée ( moyenne de 8,8 litres ) , ca s'améliore sur route et autoroute (1.6 110 ch finition dynamique boite 6 annee 2009. actuellement 45000 kms )
Bruit de freins arrière en roulant plaquette non usé défaut du frein parking usure prématurée dès disque et plaquettes (1.5 dCi 105 ch 160000 année nov 2009)
Du bitume-éclairage des phares très très moyen -siege enfant/bebe sur celui du milieu arrière non possible car il re- couvre les fixations des ceintures (1.5 dCi 110 ch bv 6 manuelle 52000km 07/2015 16pouces buseness)
Frein a main électrique gros problèmes une fois plaquettes mais changées avec disques et maintenant le calculateur Renault a beaucoup de mal a communiquer sur ses failles je roule renault depuis mon jeune age Dauphine 1093 après R8 Gordini R12TS 3Scénic et je tais tous les problème (1.6 110 ch Boite EDC 110000km Année 2011 jantes 17pouces Bose)
Faible puissance moteur 1.5 dci 110 (1.5 dCi 110 ch 2015 43000km)
En ce qui concerne le mien AUCUN (2.0 dCi 160 ch Véhicule extraordinaire, cela fait 4 ans que je l'ai je n'ai rien à lui reprocher.)
Consommation élevée en roulant tranquillement. Les freins arrières frottants augmentent la consommationLa planche de bord est un vrai radiateur en conduite au soleil. (2.0 140 ch boite auto)
Peinture carrosserie fragile, optique de phares également, malgrés stationnement en garageEn résumé véhicule qui vieillit malReprises moteur difficiles a bas régime, il faut rester dans les tours... (1.9 dCi 130 ch boite manuelle, 103369Km ,2010,jantes 16", modéle dynamique)
Ergonomie (sièges trop creusés au niveau des reins, assise trop molle, assise manquant de longueur, tableau de bord en partie masqué, accoudoir droit non réglables et positionné trop bas). Suspension trop ferme à basse vitesse (plaques d'égoût, nids de poules) et trop molle en virages à vitesse soutenue (roulis). Sono Bose très décevante. (1.6 dCi 130 ch 2014, 65000 km, BVM, Bose)
Double embrayage BVA, fermeture centralisee, capteur ceinture, GPS defectueux (1.6 dCi 130 ch 145000)
Reprise à bas régime (1.5 dCi 110 ch 7 places, Boite manuelle, 108000kms, année 2011, jante 16 , modèle exception)
Eau dans les boites avants au sol cela est dû au évacuation d'eau de pluie qui se bouche de feuille et autres elles sont situées sous les moteurs d'essuie glace il faut les retirer en tirant dessus via le passe des roues (2 minutes) attention un risque de panne électrique, pour moi deux moteurs d’essuie glace et souvent une panne des ventilateurs problème connu chez Renault.Usure rapide des plaquettes arrièreS dû au frein de parking électrique. (1.5 dCi 105 ch 1.5l 105 cv Tom tom 300000KM)
-Qualité des sièges conducteur et passager-Manque de place au dernier rang.-carrosserie fragile-Consommation assez élevé avec 6 personnes à bord-Usure prononcé du Pommeau de vitesses (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle/143 000 kms/2010/jantes proteus/finition dynamique/version Grand Scenic)
Bruits parasites intérieurs (1.9 dCi 130 ch 2009, 83000 km, finition Jade)
Avant je précise suis très maniaque!-petit défaut de bruits parasites a camoufler avec des tampons feutres. je dis petit car cela na rien avoir au ancienne Renault, il faut vraiment etre sur une route en mauvaise état.-capteur de recul HS mauvaise étanchéité 180euro la pièce non montée et non peinte! et seulement 25euro sur https //www.radarrecul.com/-et le TRES GROS défaut l'usure prématurée des arrêts de portes en métal qui claques. (2.0 dCi 150 ch boite auto, 131000km, 2013, 17pouces, Initiale Paris)
Fiabilité (1.2 TCE 130 ch Manuelle, 96'000, 2013, Grand Scénic Bose)
Un plancher plat aurait été apprécié. Pas de camera de recul sur cette version. (bonne visibilité arrière et radar de recul apprécié) Consommation relativent importante.6,6 L en 7 places avec remorque sur autoroute.7 L seul sur route de campagne. (1.9 dCi 130 ch 195.000 hm, 2011, 7 places, Tomtom)
Direction imprécise, un peu flottante dans les virages. (1.5 dCi 110 ch Grand Scénic 3, 2013, 110 000Km, )
Sono bose trop éloignée d'un son hi fi, avec graves caricaturales et voix manquant de naturel ,forte consommation d'huile avant 5000 km ( 2 lites en 5000 KM ), mais disparue depuis, sans doute après modification de cartographie d allumage lors de la révision , absence de voyant de pression d 'huile ,le GPS s'allume uniquement en mettant la radio... (1.2 TCE 130 ch finition BOSE , 29000 KM de 2015 , boite mécanique 6)
Bruits parasites tableau de bord, bruit de roulement (1.6 dCi 130 ch boite manuelle,26500 km,2016, bose)
Presentation, moteur un peu juste pour s'amuser (1.5 dCi 105 ch boite 6 jantes 15 pouces, frein à main manuel pas d'options)
Sièges arrières qui vibrent,confort ferme à l'arrière (1.6 dCi 130 ch scenic 3 bose 2012 90000km)
Ne parait pas aussi fiable que le scenic 2 avec lequel j'avais fait 198000 KMS avant que le moteur casse. (1.5 dCi 110 ch BVM, 70000KMS, 2014, XMOD ZEN)
Qualité de finition, faux cuir des sièges (1.6 dCi 130 ch)
Bruits parasites dans les portières et le tableau de bord (1.6 dCi 130 ch bose édition, BM6, 55000km année 2015)
Bruit interieur tres important expertise le 23.2.2018 par paris resonnace distinguee est normale conforme a la definition du produit l expert ma fait comprendre le limted est un bas de gamme il est conciant des probemes mais falait pas l acheter mes probemes a 1 km remplacement d un pneumatique 205r55.16 chausse en 17 trouve l erreur 1567km reseau renault bruit d air pas de reponse 6551km depose de pneux bruit de roulage 6822km symptomes bruit de vbrations bruyance a l arriere en roulant insonorisant des roues moyeux de roues arrieres plaque isono essai evec des jantes toles 205.60.16 deçu par le reseau acheter français (1.5 dCi 110 ch boite m 10870km 2016 limited 205.55.17)
Usure des pneus (1.6 dCi 130 ch 30000)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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