Qualités et défauts : RENAULT Twingo 2 (2007-2014)


Les qualités : RENAULT Twingo 2


Comportement routier très sécurisant, l'une des toutes meilleures de sa catégorie. Reposant sur la plateforme de la Clio 2 cela garantie une belle polyvalence. La Twingo 2 se débrouille donc aussi bien en ville que sur route. Les départs en week end et même en vacances sont envisageables tant que vous n'êtes pas trop nombreux évidemment. Une Peugeot 107 ne peut pas en dire autant par exemple.
Fiabilité exemplaire jusqu'à ce jour, les statistiques liées à vos commentaires le prouvent encore un peu plus
Bonne habitabilité en rapport avec l'encombrement même si on regrette qu'il n'y ait que 2 places à l'arrière
Très bonne modularité
Banquette arrière coulissante bien pensée qui se compose de deux sièges indépendants (attention elle n'est pas de série)
Facilité de revente
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Style intérieur amélioré avec le restylage grâce à l'emploi de matériaux nouveaux
Protections latérales qui n'ont pas été oubliées

Les plus des internautes

Sympathique d'aspect extérieur. Bonne visibilité dans les rétroviseurs extérieur.Défauts Problème puissance moteur intempestif, avec défaut d'étanchéité d'huile et consommation essence supérieur aux dires ; régime ralenti instable ; défaut de peinture et surtout vernis ; tête d'amortisseurs avec usure prématuré(hs dès 30 000km) ; autoradio hs dès la deuxième année ; voyant semi allumé avec bruit sonore sans raison(défaut compteur) ; déteinte rétro intérieur ; problème étanchéité circuit de clim ; tout ces défauts n'ont jamais été solutionnés par Renault, et revue par un vrai compétant après sa "garantie"...cela donne des dégouts d'acheter neuf. Cette voiture dors en garage et je suis très méticuleux. Très déçu de Renault. Aujourd'hui la voiture, fonctionne correctement, cela a couté cher de tout reprendre ce qui aurait dû être pris en garantie avant ses 2 ans(mais pour prouver que cela ne venait pas de nous). Moteur refait car défaut de culasse(jeu aux soupapes supérieur à 50), peinture refaite entièrement, compteur refait et pose d'une ventilation, condenseur de clim remplacé et tête d'amortisseur également, ainsi que les sondes lambda, et frein arrière réglés correctement(plus de déséquilibre). Autoradio remplacé par de la bonne gamme et pas plus cher que l'option. Rétro intérieur remplacé. Depuis la réfection de cette voiture et suivi par la même personne, plus de souci, consommation sp98 ~4 litres au 100 km, en faisant du mixte et autoroutes à 135 km/heure. Pneumatiques avec usure normal. Les kms effectués depuis avec, ont été très agréable. Mais pas les premier malgré neuve. vidange moteur tout les 20 000 Kms maxi(contre 30miles), et tout les autres entretiens, divisé par 2 par rapport aux données constructeur.Manque du confort, par rapport à une Peugeot 106 de 1997.Consommation moyenne Maintenant 4L/100 contre 7/8 litres avant.Problèmes rencontrés Problème puissance moteur intempestif, avec défaut d'étanchéité d'huile et consommation essence supérieur aux dires ; régime ralenti instable ; défaut de peinture ext et surtout vernis ; tête d'amortisseurs avec usure prématuré(hs dès 30 000km) ; autoradio hs dès la deuxième année ; voyant semi allumé avec bruit sonore sans raison(défaut compteur) ; déteinte rétro intérieur ; problème étanchéité circuit de clim ; tout ces (1.2 16V 75 ch Acheté neuve. boite de vitesses LEV ; 80000Kms ; 2011 ; roues en tôle et roue de secour ! ; Authentique ; climatisation manuelle ; peinture rouge Dyna ; autoration cd commande au volant)
Petit jouet très agréable au quotidient (1.6 133 ch 11/2008 125000km)
Légèreté et habileté, consommation faible, dynamisme de la tenue de route L'espace à bord est impressionnant pour le gabarit. Excellente modularité. Intérieur gris clair agréable et qui n'a pas vieilli. ( 1.5 dCi 65 ch Auth, 175 000km, 2009)
Bonne tenue de routeConfortable (1.2 16V 75 ch Voiture de 2014 , 5km au compteur lors de l'achat en concession, jantes alu, boîte manuelle)
Pas chère d'entretient , ce gare partout et malgré son petit moteur je trouve qu'elle marche très bien. J'ai fais 55 000km en 1an et 0 problème.Plein de 50euro pour 750km avec beaucoup d'autoroute a 100-110kmh (1.5 dCi 65 ch)
Consommation ultra économique, pas un problème depuis 2 ans, 60000km effectués et rien à dire. Parfait pour aller au travail. (1.5 dCi 75 ch 2013, Véhicule société)
Consommation, tenue de route, confort. (1.5 dCi 75 ch Pack Authentique, 06/2012, 114532)
Faible consommation, agréable à conduire, faible coût de l'entretien Véhicule fiable (1.5 dCi 65 ch Manuelle 99500 km 2010 finition trend )
Une jolie petite voiture avec une super tenue de routele moteur marche bien surtout au alentour 6500 trsson terrain de jeu n'est l'autoroute, mais les routes sinueuseavec 133ch pour 1040 kgs sa reste sympa a conduire. (1.6 133 ch année 2013 Twingo 2 rs Cordini, 60 000 kms )
Bof plastique durs (1.5 dCi 85 ch 110 000 dynamique 2012 85 ch)
Confortable, agréable à conduire, belle à l'avant, faible consommation, bonne reprise pour du 1.5 DCI 65 CV (1.5 dCi 65 ch Twingo 1.5 DCI 65cv de 2010 achetée neuve et roulé de 0 à 32000 kms)
Châssis sport efficaceMoteur rageurBoite courte bien étagée Confort et maintien du siègeFreinage efficace et endurantFiabilité globaleEntretien simple et peu couteuxLevier de vitesses à débattement courtDirection pas trop assistée (1.6 133 ch, 2010, gordini, 106 000km)
Petit karting entre les mains, tenue de route exemplaire... v là où on lui dit d'aller sans difficultés et passe partout...Petit moteur très fiable, aucun problème à ce jour, qui ne demande qu'à être poussé 👍... (1.5 dCi 65 ch Boîte mécanique / 130000km / 2008 / dynamique )
La reprise! un moteur généreux et rigolo ! Rétrograder devient un plaisir.Sonorité cool ! Démarrage à froid bien rauque. La boîte courte... une merveille qui me donne l'impression de faire le rallye du Puy-du-Fou en roulant à 5000–6000 tours,Le design avec les muscles apparents,Modularité intéressante,Un excellent véhicule pour le quotidien, facile à garer ( attention aux jantes )Tenue de route surprenante, les pneus crient dans les virages à fond mais elle ne décroche pas. ( jamais essayé avec l'ESP déconnecté) C'est un jouet Fiable. (1.6 133 ch Achetée 60 000 km de 2009, châssis sport ( pas cup) jantes 16’)
Confort tenue de route direction précise 4,5 L a 90 kms/H (1.2 16V 75 ch 2010 182000 bvm entretien très régulier tout les 5000 kms une distribution 4 pneus 4 amortisseurs 1 fois les 4 freins.Excellente auto. R A S)
- MOTEUR JOUEUR MAIS IL MANQUE 15-20 CV POUR RIVALISER AVEC UNE CLIO 16S - UN SUPER LOOK- ABORDABLE- VRAI ESPRIT G.T.I- UN CHASSI " CUP" QUI COLLE A LA ROUTE ET MÊME A TRÈS (TROP ?) HAUTE VITESSE.... (1.6 133 ch TWINGO 2 RS CHASSIS CUP / GORDINI)
- Assez dynamique malgré ses 65ch pour la ville et la nationale - Consommation raisonnable (entre 4,2 et 5,5 selon le style de conduite sur nationale )- Equipement pour une voiture citadine (Feux et essuie-glace automatique, régulateur/limiteur de vitesse) - Gabarit de la voiture pour la ville, LE TOP- Modularité générale de la voiture (principalement sur les places arrières, les sièges sont indépendants et coulissant, permettant de gagner beaucoup d'espace dans le coffre si il n'y a pas de passager à l'arrière) -Comportement routier très bon, un vrai petit karting (à condition d'avoir de bon pneus) - Idéal pour jeunes conducteurs (ce qui est mon cas, étant ma première voiture), assurance pas trop chère (4 chevaux fiscaux) (1.5 dCi 65 ch 145000km, Finition Expression de février 2008)
Bonne voiture dans l'ensemble. Agile en ville. Pratique au niveau habitacle. confortable Moteur réputé fiable. (1.2 16V 75 ch BV 5 manuelle, 32 500 km, année 2011, série YAHOO)
Plaisante, silencieuse et economique (1.2 16V 75 ch)
Le look sportif qui s'assume, le bruit qui sort pas des hauts parleursla disponibilité du moteur même à bas régime, la conso si on ne tirepas dessus, la modularité, le confort des sièges pour une sportivela fiabilité, sa relative rareté sur nos routesmoteur simple donc de bonne augure pour sa longévité dernière petite gti atmo , futur collectorle châssis hallucinant (merci la clio rs2 ) (1.6 133 ch rs gordini phase 2 , 2012, 29000 kms)
Conso, tenue de route, fiabilité, coût d'entretien,look en finition dynamique, l'intérieur bi-ton, lamodularité, le bon étagement de boîte qui compensela faible puissance, sa compacité, son aptitude à faire de la route,son confort, la place à bord pourune petite voiture, sa fluidité-un vrai vélo à conduire- (1.5 dCi 65 ch bvm5,116000kms, dynamique)
Consommation ridicule, prix des pièces dérisoire (plaquettes de freins à moins de 15¤, disques 35¤ et 60¤ en Brembo sport percés. kit distribution pompe à eau à moins de 150¤, amortisseurs avant et arrières neufs type B6 (sport sans rabaissement) à moins de 350¤ en Bilstein. silent bloc de barre anti roulis 20¤ les deux vidange de boite aisée tenue de route rassurante.modularité, espace aux places arrières.mécanique assez simple pour les possesseurs d'une RTA.résistance à la corrosion de l'échappement presque comme neuf malgré les 5 ans (1.5 dCi 85 ch 125000)
Maniable, habitabilité correct pour la taille. (1.5 dCi 75 ch)
Voiture RENAULT POUR PARTICULIER ET COMMERCANTS; FRANCAISEDéfauts Je gère une flotte de 51 véhicules dont une trentaine de TWINGO de 2012/13 dont le kilométrage varie entre 10000 70000 kms; Une problème récurant sur 5 de nos Twingo (le défaut peut apparaître dès 10000 kms), jamais résolu par Renault après 5 interventions sur le même véhicule en quatre année, cette dernière est toujours en panne Les symptômes identiques aux 5 voitures concernées sont les suivants au démarrage, l'accélérateur est bloqué à fond jusqu'au rupteur (alors que l'on actionne pas la pédale), ou, on démarre et le moteur tourne comme sur 3 cylindres (mais il en est rien) et prend 500 tours supplémentaires pied au planché. Et enfin, elle ne démarre pas du tout. Les pièces remplacées (sans résultat)sont Boitier papillon, capteur de pression, capteur de PMH et bougies. Existe-t-il un professionnel de l'auto qui ait déjà rencontré ce problème (le contraire me surprendrait sur ce moteur) et qui puisse orienter les recherches vers la solution?Consommation moyenne 7 lProblèmes rencontrés Précité dans les "défauts" puisque récurrents et sans diagnostique efficace et fiable. A quoi bon disposer d'une unité centrale si l'on ne sait pas analyser un défaut. Avant (sur Twingo1), il n'y avait pas d'automate et on trouvait toujours solution au défaut. Je pense que les (1.2 16V 75 ch Boite 5, 4 places assises de 10000 à 70000 km, essuie-glace et rétro compris de 2012)
Très pratique en volume malgré sa petite taille, agréable à conduire Année 2014 (1.2 16V 75 ch 70000)
Peu chère à l achat,si entretien bien effectué, aucun problème.agréable à conduireprix de l'assurance très raisonnable (1.2 60 ch année 2008, 112 000 KM, twingo 2 série 1)
Facile à garer, nerveuse, prise en main facile, bonne visibilités vitrage et retro, sièges ar modulables sur certaine version. Faible usure des consommables, filtre plaquette de frein amortisseur (1.2 16V 75 ch 2007 finition dynamique 70.000 )
Reprise à tout instant, comportement routier, équipements pour une citadine (régulateur, clim auto, toit ouvrant, radar de recul), look jeune et un peu sportif ( 1.2 TCE 100 ch finition gordini 2007)
Petite ; confortable ; idéal jeune chauffeur ; consomme très peu un ville ; compacte. (1.2 16V 75 ch Manu; 55 km ; 2013 ; finition pépite ; )
Moteur tonique, agréable même long trajets,sièges arrières trés pratiques, consommation. (1.5 dCi 75 ch 2011 bvm5 83000kms)
Conso, tenue de route, roue de secours (1.5 dCi 65 ch)
Moteur assez vif, place à bord (1.2 TCE 100 ch 190000km voiture de 2009 modèle gt)
Bonne tenue de route, freinage rassurant, agrément de conduite sympa pour une citadine, pièces d'usure pas chères, 4 vrai places, possibilités de faire de long trajet à 130km/h sans problème, bonne reprise pour doubler. (1.5 dCi 85 ch Année 2012, 93000km, jantes Alu, boîte manuel , )
Bonne voiture avec 118000km et entretien à faible coût. (1.5 dCi 75 ch)
Pratique... (1.2 16V 75 ch 130 000 km)
Agreable a conduire (1.5 dCi 85 ch 2011 78800km)
Consommation, fiabilité. (1.5 dCi 75 ch BVM, 323.000km, 06/2011, Yahoo!)
économique facile à garer (1.5 dCi 65 ch 92000 et 130000)
Confort , économe, capacité de chargement, excellent rapport poid/puissance. (1.5 dCi 75 ch Route de Raville, 3)
La voiture est simple de conception, elle se gare facilement, les sièges sont rabattables, inclinables, voiture facile a vivre. Plutôt silencieuse à 110 Km/h, voiture économique, je n'ai rien remplacé même pas les plaquettes de freins en 110 000km. (1.2 16V 75 ch 1100000)
Assises confortables pour une petite citadine, habitabilité apréciable, vraiment mieux que les c1/107 (1.2 16V 75 ch 122000, 2008, finition Nokia)
Prix, conssomation (1.5 dCi 65 ch 120000)
Entretien et consommation (1.2 16V 75 ch manuelle-43000 KM-2011-authentique)
Economique.pratique avec les siege independant, (1.5 dCi 65 ch boite manuelle145000 km annee.2/2007)
Excellente tenue de route et très agréable à conduire. Commandes et embrayage doux.Très bien équipée. Très bon rapport qualité prix. (1.5 dCi 85 ch dynamique)
Voiture peu puissante mais tres bien pour de la ville. Rien a dire voiture, presque, parfaite. (1.2 16V 75 ch boite de vitesse : Manuel. 28000km. année 2010)
Facile à conduire, agréable en ville. (1.2 16V 75 ch 80.000 km, année 2009)
Trés agréable a conduire (1.5 dCi 85 ch)
Bonne seconde voiture (1.5 dCi 65 ch 1.5 dci night and day 65cv 2010 46000km)
Sportive, châssis cup rassurant (1.6 133 ch red bull 2013 33000 km)
Sobre et économique, moteur fiable. (1.5 dCi 75 ch BVM, 270000km, 2011)


Les défauts : RENAULT Twingo 2


Style qui a déçu beaucoup de gens. Je le trouver personnellement dans la continuité de l'ancienne, donc cohérent
Pauvreté en équipement
Finition moyenne des versions de base, et pas extraordinaire non plus sur les hauts de gamme. Ambiance un peu triste comparé à nombre de ses concurrentes comme les Fiat 500 ou encore DS3
Moins originale que l'ancienne à son époque
Finition Access très pauvre en équipement
Insonorisation moyenne lorsque la vitesse augmente
Confort perfectible en raison de suspensions un peu sèches accouplées à des sièges qui manquent un peu de moelleux. La Twingo reste quand même une voiture très agréable à conduire et n'ira pas jusqu'à vous fracasser le dos
Manque miroir de courtoisie sur certaines finitions
Boîte de vitesse moyenne au niveau de l'agrément, ça accroche un peu sans toutefois vraiment déranger

Les moins des internautes

Suspension très dure Sièges aussi (1.2 16V 75 ch)
Blocage de direction en roulant (1.2 16V 75 ch LEV 2010 ; 50000km ; authentique)
N'ont jamais été solutionnés par RenaultNote 6/20Prix assurance 240 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 16V 75 ch Acheté neuve. Boite de vitesses LEV ; 80000Kms ; 2011 ; roues en tôle et roue de secour ! ; Authentique ; climatisation manuelle ; peinture rouge Dyna ; autoration cd commande au volant)
Il faut redescendre les vitesses en 5 eme a 80 km (1.2 16V 75 ch 96000km)
Bruit sur autoroute, conso. Moteur trop juste (1.6 133 ch 11/2008 125000km)
Design extérieur (subjectif), pas de régulateur de vitesse, gros volant qui en plus n'est pas réglable en profondeur. Les sièges sont adaptés au petit gabarit. (1.5 dCi 65 ch Auth, 175 000km, 2009)
Pièces maîtresse de la voiture bien trop fragile ou gros problème au niveau de cette série.. (1.2 16V 75 ch Voiture de 2014 , 5km au compteur lors de l'achat en concession, jantes alu, boîte manuelle)
Bruit Moteur à cause d'une Mauvaise isolation à l'avant et a l'arrière aussi.Assurance chère pour une petite voiture 120euro ma première année puis 100 la 2éme. (jeune Permis) (1.5 dCi 65 ch)
Bruit, SAV moyen, Usure rapide des pneus & problème éléctrovanne récurrent. (1.5 dCi 75 ch Pack Authentique, 06/2012, 114532)
Amortisseur trop raide, bruit roulement arr gauche Coffre trop petit difficile de voyager avec (1.5 dCi 65 ch Manuelle 99500 km 2010 finition trend )
Aurait mérité 150 ch avec ce châssis (1.6 133 ch année 2013 Twingo 2 rs Cordini, 60 000 kms )
Insonorisation horrible.a fuir (1.5 dCi 85 ch 110 000 dynamique 2012 85 ch)
Que du 3 portes, petit coffre, amortisseurs trop ferme (1.5 dCi 65 ch Twingo 1.5 DCI 65cv de 2010 achetée neuve et roulé de 0 à 32000 kms)
Pas de 6ème vitesse (sur autoroute)Insonorisation légère (normal pour une citadine ?)Position de conduite "haute" 195/40 r17 à oublier (hauteur de pneu trop faible, 195/45 r16 ok) (1.6 133 ch, 2010, gordini, 106 000km)
Suspensions peut-être un peu trop fermés a l'arrière... C'est tout (1.5 dCi 65 ch Boîte mécanique / 130000km / 2008 / dynamique )
En châssis normal ( sport ) ferme et tape cul ! Bouffeurs de pneus avant.Ne pas faire plus d 1m80 perso je fais 1m83 En 1 an je n'ai jamais trouvé la position de conduite idéale, une torture pour les genoux.Trop de plastique, des couinements parfois, parfois pas du tout.Plastique du tableau de bord très brillant ( Lunettes de soleil de qualité OBLIGATOIRE )Volant fragile qui s'effrite facilement. Consommation plus élevée sur autoroute.Odeur de l'essence quand on joue un peu trop.Angle de braquage pas terrible.Jantes fragiles.Lève vitre passager sans impulsion. (1.6 133 ch Achetée 60 000 km de 2009, châssis sport ( pas cup) jantes 16’)
- PEU DE FOURNISSEURS POUR LES PNEUS - UNE BOITE UN PEU FAIBLE (1.6 133 ch TWINGO 2 RS CHASSIS CUP / GORDINI)
- Pas de clim sur mon modèle- 65ch assez limite sur autoroute, le modèle 85ch bien plus agréable pour faire de longs trajets- Confort des places arrières assez raide pour les longs trajets (1.5 dCi 65 ch 145000km, Finition Expression de février 2008)
Portières très grandes pour une citadine. Difficile de ne pas heurter les portes, et la sortie du véhicule est souvent acrobatique. (1.2 16V 75 ch BV 5 manuelle, 32 500 km, année 2011, série YAHOO)
Équipements réduits sur la version purple (1.2 16V 75 ch)
Accessibilité mécanique déplorable, manque une boîte 6, 133 chevaux pas très fougeux, utilisation compliquée quand il faut faire de longs parcours (1.6 133 ch rs gordini phase 2 , 2012, 29000 kms)
Ne pas avoir la même en dCi 85; y être tellementattaché que je peux plus la vendre (1.5 dCi 65 ch bvm5,116000kms, dynamique)
Accessibilité moteur et particulièrement du filtre à huile.insonorisation, position de conduite moyenne.moteur un peu pataud. (1.5 dCi 85 ch 125000)
Sont enregistrés et que l'automate (avec les droits et/ou privilèges suffisants) doit vous amenez au moment ou le problème a lieu où vous mettre sérieusement sur la voix(sinon, le protocole n'est pas bon). Si vous avez des réponses, je suis preneur et vous en serez gré. (1.2 16V 75 ch Boite 5, 4 places assises de 10000 à 70000 km, essuie-glace et rétro compris de 2012)
Manque un tout petit peu de puissance dans les côtes pour doubler, mais ce n'est pas grave si la limitation de vitesse est respectée. (1.2 16V 75 ch 70000)
Manque un peu de puissancesuspensions un peu raide (1.2 60 ch année 2008, 112 000 KM, twingo 2 série 1)
Consommation élevé, bruit parasite dans l habitacle, phares avant terne et souvent avec de la buée, direction floue a partir de 90, peinture fragile. (1.2 16V 75 ch 2007 finition dynamique 70.000 )
Consommation, suspension trop ferme pour les passagers (au volant on s'amuse, un peu tape-cul pour les passagers), qualité des plastiques, pas de 6ème vitesse (4000rpm à 130kmh), mal insonorisée (1.2 TCE 100 ch finition gordini 2007)
Consomme sur autoroute ; citadine elle est très bruyante sur autoroute (1.2 16V 75 ch Manu; 55 km ; 2013 ; finition pépite ; )
Bruits de roulement (air), qualité perçue. (1.5 dCi 75 ch 2011 bvm5 83000kms)
Isolation bruit (1.5 dCi 65 ch)
Pas de 6eme vitesse, suspension trop souple (1.2 TCE 100 ch 190000km voiture de 2009 modèle gt)
Compartiment moteur peu accessible, habitacle peu insonorisé, bruit parasite venant des rails de la banquette arrière, électronique du tableau de bord à perfectionner (voyant qui s'allume et s'éteint faiblement aléatoirement), volant en cuir qui s'abime assez vite, boite de vitesse qui accroche légèrement mais sans être gênant, bruit de vibration de plastique moteur en sous régime. (1.5 dCi 85 ch Année 2012, 93000km, jantes Alu, boîte manuel , )
Voiture Commerciale donc 2 places et très bruyant. (1.5 dCi 75 ch)
Trop bruyante (1.5 dCi 75 ch Klaxon)
Plastic int (1.5 dCi 85 ch 2011 78800km)
1.5dci moteur trop gros et peu accessible. Entretien mécanique très cher (main d'oeuvre courroie de distribution) (1.5 dCi 75 ch BVM, 323.000km, 06/2011, Yahoo!)
Pas pour moi (1.5 dCi 85 ch BM5, 50000km, Mauboussin, 2012)
Tape cul ,mal insonorisé ,habitabilité réduite par rapport à la twingo 1 ( he oui !) modèle de base très mal équipé ,banquette arrière indigne d'une voiture moderne (1.5 dCi 65 ch 92000 et 130000)
Climatisation, rayon de braquage, peinture , éclairage tableau de bord (un bouton ne s'allume plus) (1.5 dCi 75 ch Route de Raville, 3)
La voiture est trop peu puissante et pas assez nerveuse comparé à une C1, voiture bruyante des qu'il pleut (bruit de l'eau dans les passages de roue). Bruit d'air au niveau d'une des portes. (1.2 16V 75 ch 1100000)
Qualité des plastiques (1.2 16V 75 ch 122000, 2008, finition Nokia)
Injection, clim (1.5 dCi 65 ch 120000)
Insonorisation,peu stable sur autorout, plastique dure (1.5 dCi 65 ch boite manuelle145000 km annee.2/2007)
Bruits de roulement sur mauvais revêtement et suspensions fermes (1.5 dCi 85 ch dynamique)
Souvent a la station essence. cher en assurance en jeune permis en tout risque ( minimum 85euro par mois ) (1.2 16V 75 ch Boite de vitesse : Manuel. 28000km. année 2010)
L'insonorisation, le manque de reprise à partir de la 4ème. (1.2 16V 75 ch 80.000 km, année 2009)
Insonorisation (1.5 dCi 65 ch 1.5 dci night and day 65cv 2010 46000km)
Suspensions raides (1.5 dCi 75 ch)
Chaleur dans l'habitacle quand on monte dans les tours, bruyante sur autoroute (1.6 133 ch red bull 2013 33000 km)
Bruyante et inconfortable. Kit main libre d'origine de très mauvaise qualité. Accessibilité des pièces mécanique qui fait vite monter la note de main d'oeuvre alors que les pièces ne sont pas chères. (1.5 dCi 75 ch BVM, 270000km, 2011)
Bruit de souffle depuis 8 jours. (1.2 16V 75 ch Année 2009, 17500 kms)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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