Qualités et défauts : HYUNDAI Kona (2017)


Les qualités : HYUNDAI Kona


Style finalement très plaisant malgré une très mauvaise impression de ma part lors de sa découverte. J'y vois maintenant un air de BMW X2 de trois quart arrière, et les artifices qui me choquaient au début me stupéfient plus du tout. Comme quoi les goûts et les couleurs sont très subjectifs et surtout ils peuvent beaucoup évoluer en peu de temps
Excellent comportement routier avec notamment une offre pneumatique généreuse comme rarement ! 235 mm de large sur ce genre d'engin je vous assure que ça scotche la route plus sérieusement que la concurrence. Le Kona procure du plaisir et le réglage du châssis orienté plaisir n'y est pas pour rien. Bref, il est grisant à conduire et si pour vous c'est un critère important foncez
Transmission 4X4 disponible
Très bonne commande de boîte
Boîte double embrayage très bonne
Equipements incroyablement généreux et possibilités étonnantes quand on compare à la concurrence (visée tête haute, sièges ventilés ! etc.)
Qualité de finition qui fait comme d'habitude honneur aux Coréens (qui sont les seuls à pouvoir concurrencer les Allemands sur le segment généraliste, c'est net et sans bavure bien qu'un peu triste et avec certains éléments pas super esthétiques et des plastiques durs. Globalement, elle se place en haut de la catégorie
Offre moteur particulièrement généreuse
Double embrayage disponible (conçu par le groupe lui même... Rares sont les marques qui en ont la possibilité et l'envergure)
Ergonomie générale intuitive et équipement multimédia convaincant (réactif et moderne)
Discrétion des diesels appréciables (il s'agit de blocs très modernes)
Version électrique disponible

Les défauts : HYUNDAI Kona


confort de suspension un peu ferme sans que ce soit dramatique (effet surtout remarqué sur 18 pouces avec le moteur le plus puissant)
Un poil lourd comparé à ses concurrentes directes, mais cela aide à vitesse plus élevée pour garder un cap serein
Pas donné mais c'est logique vu les prestations proposées
Offre moteur d'entrée de gamme pauvre du fait de notre réglementation castratrice. Au Canada le 1.0 3 cylindres n'est même pas proposé tellement la clientèle a des exigences plus élevées (et aussi moins de taxes). Les Français se coltinent les pires mécaniques du monde
Style intérieur peu séduisant bien que qualitativement supérieur à beaucoup de concurrents
Manque d'image bien qu'il faudrait quand même que le grand public commence à comprendre que les Coréens sont à la hauteur (même pire, ils nous dépassent maintenant...)
Coffre un peu limité si on se limite à l'espace au dessus du seuil (car le rangement sous plancher apporte un vrai espace supplémentaire)
Style qui va peut être un peu trop loin pour certaines sensibilités
Combinaisons moteurs / niveau de finition assez réduits...
Style des menus multimédia un peu moyen, ça fait un peu dépassé sans toutefois être vraiment à la ramasse
Pas de DCT7 sur les moteurs d'entrée de gamme, mais ça se comprend un peu si l'on cherche à comprendre la stratégie tarifaire
Prix de la version électrique qui donne plutôt envie d'aller se faire plaisir sur du thermique chez Mercedes...





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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