Qualités et défauts : HYUNDAI Kona (2017)


Les qualités : HYUNDAI Kona


Style finalement très plaisant malgré une très mauvaise impression de ma part lors de sa découverte. J'y vois maintenant un air de BMW X2 de trois quart arrière, et les artifices qui me choquaient au début me stupéfient plus du tout. Comme quoi les goûts et les couleurs sont très subjectifs et surtout ils peuvent beaucoup évoluer en peu de temps
Excellent comportement routier avec notamment une offre pneumatique généreuse comme rarement ! 235 mm de large sur ce genre d'engin je vous assure que ça scotche la route plus sérieusement que la concurrence. Le Kona procure du plaisir et le réglage du châssis orienté plaisir n'y est pas pour rien. Bref, il est grisant à conduire et si pour vous c'est un critère important foncez
Transmission 4X4 disponible
Très bonne commande de boîte
Boîte double embrayage très bonne
Equipements incroyablement généreux et possibilités étonnantes quand on compare à la concurrence (visée tête haute, sièges ventilés ! etc.)
Qualité de finition qui fait comme d'habitude honneur aux Coréens (qui sont les seuls à pouvoir concurrencer les Allemands sur le segment généraliste, c'est net et sans bavure bien qu'un peu triste et avec certains éléments pas super esthétiques et des plastiques durs. Globalement, elle se place en haut de la catégorie
Offre moteur particulièrement généreuse
Double embrayage disponible (conçu par le groupe lui même... Rares sont les marques qui en ont la possibilité et l'envergure)
Ergonomie générale intuitive et équipement multimédia convaincant (réactif et moderne)
Discrétion des diesels appréciables (il s'agit de blocs très modernes)
Version électrique disponible

Les plus des internautes

Tenue de route.Equipement très généreux.Très bon assemblage des matériaux.Ecran 8 pouces très réactif.Ne succombe pas à la mode du noir laqué à outrance (aspirateur à poussière, traces de doigts et peut gêner en reflétant le soleil - avis personnel).Sièges confortables.Moteur très réactif en mode sport.Excellent boite DCT. (1.6 T 177 ch)
L'équipement de série est superieur à celui d'une Francaise "Renault, Peugeot" pour le même prix donc plus compétitive (détecteurs d'angle mort avec alerte, clime auto, android carplay et un écran GPS énorme et fluide, caméra de recul, ordinateur de bord complet, feux automatique, essuie glace auto, rétroviseurs Electrique.La finition est surprenante et supérieur il faut l'essayer.Habitabilité super, confort des sièges et un poste de conduite bien fait. Très bien insonorisé sur autoroute.Faible conso.. même avec une conduite appuyée.La tenue de route est très bonne, vire à plat dans les virages et n'a pas le roulis d'un SUV ( 1.6 CRDI 115 ch AN 2019, Finission business 115CV, BVM6, diesel 25000 euros)
Boîte à vitesse très bien étagée.Sonorité moteur sympa dans les hauts régimes.Pleins d'aide à la conduite très agréable.Intérieur très bien pensé. Pour l'instant que du bonheur. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boîte 6, 12000kms de 2018 en 18 pouces. Modèle exécutive.)
Bon moteur bon confort jantes 18 bonne tenue de route assez spacieux pour le gabarit très bien équipé modèle exécutive (1.6 T 177 ch)
Bonne tenue de route braquage aise taille ecran informatique ok (1.6 T 177 ch)
Démarreur geler supposément et il vont le changer (1.6 T 177 ch 13000 km)


Les défauts : HYUNDAI Kona


Confort de suspension un peu ferme sans que ce soit dramatique (effet surtout remarqué sur 18 pouces avec le moteur le plus puissant)
Un poil lourd comparé à ses concurrentes directes, mais cela aide à vitesse plus élevée pour garder un cap serein
Pas donné mais c'est logique vu les prestations proposées
Offre moteur d'entrée de gamme pauvre du fait de notre réglementation castratrice. Au Canada le 1.0 3 cylindres n'est même pas proposé tellement la clientèle a des exigences plus élevées (et aussi moins de taxes). Les Français se coltinent les pires mécaniques du monde
Style intérieur peu séduisant bien que qualitativement supérieur à beaucoup de concurrents
Manque d'image bien qu'il faudrait quand même que le grand public commence à comprendre que les Coréens sont à la hauteur (même pire, ils nous dépassent maintenant...)
Coffre un peu limité si on se limite à l'espace au dessus du seuil (car le rangement sous plancher apporte un vrai espace supplémentaire)
Style qui va peut être un peu trop loin pour certaines sensibilités
Combinaisons moteurs / niveau de finition assez réduits...
Style des menus multimédia un peu moyen, ça fait un peu dépassé sans toutefois être vraiment à la ramasse
Pas de DCT7 sur les moteurs d'entrée de gamme, mais ça se comprend un peu si l'on cherche à comprendre la stratégie tarifaire
Prix de la version électrique qui donne plutôt envie d'aller se faire plaisir sur du thermique chez Mercedes...

Les moins des internautes

Suspension ferme en 18 pouces.Mauvaise tenue de cap des pneus d'origine ou pas adaptés à ce type de véhicule (Hankook Ventus prime 3).Manque le régulateur adaptatif.Lorsque 2 chauffeurs utilisent des réglages différents du siège, il faut également régler l'afficheur tête haute. Un système de mémorisation de l'ensemble aurait été très utile.Éclairage à LED oui mais partiellement (pas de LED sur les feux de virage, les feux anti-brouillards et dans l'habitacle... dommage pour le look.Volume du coffre (1.6 T 177 ch)
Le régulateur de vitesse n'est pas abouti, il n'est pas réactif, il a parfois du mal à répondre à l'augmentation de vitesse qu'on lui demande, il est long à la détente. Il s'embale dans une petite descente. Même chose quand il faut monter, il ne sait pas compenser par un apport de puissance donc on chute en vitesse de croisière. C'est le seul vrai défaut pour moi. (Je fais 5000 km par mois donc 60 000 an).Coffre petit, 350 litres, à peine plus grand qu'une Clio 4 (300 litres) (1.6 CRDI 115 ch AN 2019, Finission business 115CV, BVM6, DIESEL 25000 euros)
Coffre très petit, parfait pour un couple mais pas plus. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boîte 6, 12000kms de 2018 en 18 pouces. Modèle exécutive.)
Bruit de roulement un peu trop présent bruit moteur en charge problème a-coup bva à froid sur 2 à 3 kilomètre (temps de mise en température BVA aucun changement après reprogrammation (1.6 T 177 ch)
Retros non electriques coffre trop petit un peu trop large j'avais une IX20 avantje la regrette sur autoroute toutes les10 minutes elle sonne et nous demande de faire une pose café c'est stressant sur long parcours offre car and play gadget (1.6 T 177 ch)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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