Qualités et défauts : HYUNDAI Kona (2017)


Les qualités : HYUNDAI Kona


Style finalement très plaisant malgré une très mauvaise impression de ma part lors de sa découverte
Excellent comportement routier avec notamment une offre pneumatique généreuse comme rarement ! Avec 235 mm de large sur ce genre d'engin ça assure un grip des plus sérieux. Le Kona procure du plaisir et le réglage du châssis orienté plaisir n'y est pas pour rien. Bref, il est très sympa à conduire bien que la version électrique ne soit pas aussi emballante
Transmission 4X4 disponible
Très bonne commande de boîte
Boîte double embrayage très bonne (conçue par le groupe lui même... Rares sont les marques qui en ont la possibilité et l'envergure)
Equipements incroyablement généreux et possibilités étonnantes quand on compare à la concurrence (visée tête haute, sièges ventilés ! etc.)
Offre moteur particulièrement généreuse
Ergonomie générale intuitive et équipement multimédia convaincant (réactif et moderne)
Multimédia et infotainment bien plus convaincants après 2020, tout a été revu (ça reprend l'équipement de l'ensemble du groupe, donc commun à Kia)
Discrétion des diesels appréciables (il s'agit de blocs très modernes et bien insonorisés)
Version électrique disponible avec une recharge en courant continu qui est très honorable
Garantie et fiabilité qui assurent une belle sérénité à l'usage

Les plus des internautes

Le moteur et la boîte auto, un vrai régal ! Le confort est présent partout, et les aides à la conduites sont géniales (essuies glaces auto, phares auto, 3 modes de conduites, mode séquentiel, détecteur de dépassement, aide active au maintient sur la voie (qui permet de lâcher le volant, dans certaines conditions, pendant quelques kilomètres ! Le tout avec une conso de 5l sur route et de 5.5l en ville (vignette critair 2), mais je roule très fort, je suis en montagne. ( 1.6 CRDI 136 ch 2019 DCT7 business (boîte auto 7 rapports avec 3 modes conduites). Date achat 15 février 2020. 16000km au 21/09/20)
Véhicule très agréable, je n'ai plus envie d'avoir un véhicule thermique ou hybride (tels que disponibles aujourd'hui)à part certains choix d'interface douteux (cf. défauts), il n'y a pas grand chose à reprocher à ce véhicule (Electrique 64 kWh 204 ch 9900 km)
Performances et agrément de conduite incomparables à un moteur thermique.Autonomie réelle égale à celle annoncée (à la différence d'autres constructeurs).Accessoires et aides à la conduite par défaut et non en option payantes individuelles.Charge rapide en 45 minute. (Electrique 64 kWh 204 ch 12000 km, finition SKY, modèle 2019)
Bonne tenue de route, design, équipement intérieurConcessionnaire au top très réactif (1.6 CRDI 136 ch 136 Cv exécutive diésel 2020)
Design, bonne tenue de route, moteur souple 3 modes de conduites, palier boites auto Conso sur autoroute 5,54lCockpit Peintures métal Dommage que la version Marvel n’existe pas en France (1.6 CRDI 136 ch)
LookAgréable a conduirePasse facilement les obstacles de la vie courante comme les talus pour laisser passer un tracteur sur chemin étroit. (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Ligne vraiment sympa. Équipements complets. Tenue de route Finition tres correcte. Facile à conduire. Prix raisonnables dans cette catégorie. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boîte manuelle 6 rapports 2019 finition créative )
Bonne qualite, tres satisfait puissante et confortable (1.6 T 177 ch)
Confort, tenue de route. (1.6 T 177 ch)
Très facile à conduire; bien équipée (normal, c'est pas une francaise), excellente tenue de route pour un chassis si court. La voiture n'a absolument aucun comportement vicieux en tenue de route et en freinage, le roulis est bien maîtrisé pour ce genre de véhicule surélevé. L'ergonomie est parfaite.Bonne sellerie, bonne position de conduite pour les grands gaillards comme moi, c'est une bonne surprise pour une voiture au volume intérieur limité. Défauts moche, les cotes elle a du mal quand même, devient facilement poussive en cote prix excessif. Les gadgets inclus justifient pas ces prix. Mais je veux bien admettre que la qualité de fabrication, de tenue de route et de fiabilité eux le justifient en partie. Les plastiques extérieurs sont très très très fin, du coup, la tenue dans la durée reste à prouver. Dommage les retros se plient pas, d'autres gadgets moins utiles sont présents, comme l'anerie qui prétend vérifier que vous roulez bien dans votre voie. Choix discutables. Le système multimédia ne lit que des mp3 ou wma, amateur de son de qualité en flac passez votre chemin, pourquoi de bons hauts-parleurs pour des mp3 ? absurde.Je lis que la boite est appréciée, bof, la boite d'une 4L est à peu prés aussi bien synchronisée, j'ai vu mieux, même si elle ne craque jamais. Les rapports sont trop courts, la sixieme en particulier, on l'enclenche à 80 km/h, perso je l'aurais étagée plus longue, preuve que ce véhicule n'est pas pour l'autoroute, sous peine de consommation ahurissante.Pour lui donner un aspect massif, les hauteurs de vitres ont été réduite, il en résulte une difficulté d'appréciation du conducteur du volume extérieur du véhicule, la caméra de recul ne fait pas tout, le pratique sacrifié sur l'autel de l'esthetique coffre de volume et de contenance absolument ridicule.On en met plus dans une 4L.Putain que c'est tape-cul, ca sautille grave, on sent remarquablement bien les défauts de la route, il parait qu'en 18 pouces c'est pire... j'aurais pas supporté. Bref elle a les (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Très bien équipé ConfortableMoteur agréable Je le trouve beauTenue de route Insonorisation (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto 4wd)
Confort fiabilité tenue de route équipement freinage (1.6 CRDI 115 ch Kona 115 cri créative année 02 02 201 année 9)
Tenue de route.Equipement très généreux.Très bon assemblage des matériaux.Ecran 8 pouces très réactif.Ne succombe pas à la mode du noir laqué à outrance (aspirateur à poussière, traces de doigts et peut gêner en reflétant le soleil - avis personnel).Sièges confortables.Moteur très réactif en mode sport.Excellent boite DCT. (1.6 T 177 ch)
L'équipement de série est superieur à celui d'une Francaise "Renault, Peugeot" pour le même prix donc plus compétitive (détecteurs d'angle mort avec alerte, clime auto, android carplay et un écran GPS énorme et fluide, caméra de recul, ordinateur de bord complet, feux automatique, essuie glace auto, rétroviseurs Electrique.La finition est surprenante et supérieur il faut l'essayer.Habitabilité super, confort des sièges et un poste de conduite bien fait. Très bien insonorisé sur autoroute.Faible conso.. même avec une conduite appuyée.La tenue de route est très bonne, vire à plat dans les virages et n'a pas le roulis d'un SUV (1.6 CRDI 115 ch AN 2019, Finission business 115CV, BVM6, diesel 25000 euros)
Boîte à vitesse très bien étagée.Sonorité moteur sympa dans les hauts régimes.Pleins d'aide à la conduite très agréable.Intérieur très bien pensé. Pour l'instant que du bonheur. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boîte 6, 12000kms de 2018 en 18 pouces. Modèle exécutive.)
Bon moteur bon confort jantes 18 bonne tenue de route assez spacieux pour le gabarit très bien équipé modèle exécutive (1.6 T 177 ch)
Bonne tenue de route braquage aise taille ecran informatique ok (1.6 T 177 ch)
Démarreur geler supposément et il vont le changer (1.6 T 177 ch 13000 km)


Les défauts : HYUNDAI Kona


Qualité de finition qui déçoit finalement un peu. La présentation n'est pas non plus très enthousiasmante... Les Coréens sont tellement capables de faire de belles choses qu'on pouvait espérer mieux. Bref, c'est ici un peu la déception face à une concurrence qui s'est largement améliorée avec le temps
Confort de suspension un peu ferme sans que ce soit dramatique (effet surtout remarqué sur 18 pouces avec le moteur le plus puissant)
Un poil lourd comparé à ses concurrentes directes, mais cela aide à vitesse plus élevée pour garder un cap serein
Pas donné mais c'est logique vu les prestations proposées
Offre moteur d'entrée de gamme pauvre du fait de notre réglementation castratrice. Au Canada le 1.0 3 cylindres n'est même pas proposé tellement la clientèle a des exigences plus élevées (et aussi moins de taxes). Les Français se coltinent les pires mécaniques du monde
Style intérieur peu séduisant bien que qualitativement supérieur à beaucoup de concurrents
Manque d'image bien qu'il faudrait quand même que le grand public commence à comprendre que les Coréens sont à la hauteur (même pire, ils nous dépassent maintenant...)
Coffre un peu limité si on se limite à l'espace au dessus du seuil (car le rangement sous plancher apporte un vrai espace supplémentaire)
Style qui va peut être un peu trop loin pour certaines sensibilités
Combinaisons moteurs / niveau de finition assez réduits...
Style des menus multimédia un peu moyen, ça fait un peu dépassé sans toutefois être vraiment à la ramasse. Notez que c'est mieux après 2020 : nouvel écran et interface revue
Pas de DCT7 sur les moteurs d'entrée de gamme, mais ça se comprend un peu si l'on cherche à comprendre la stratégie tarifaire
Prix de la version électrique qui donne plutôt envie d'aller se faire plaisir sur du thermique chez Mercedes...

Les moins des internautes

Manque un peux de place pour le conducteur (impossible d'étendre complètement les jambes, mais ça reste tout de même très confortable.)Part très légèrement de l'arrière dans les courbes à grande vitesse ( mais très légèrement et l'assistance corrige automatiquement) Bref, rien de bien grave. (1.6 CRDI 136 ch 2019 DCT7 business (boîte auto 7 rapports avec 3 modes conduites). Date achat 15 février 2020. 16000km au 21/09/20)
Quelques choix constructeur pénibles ou douteux - mode systématique type boite auto pour ne pas perturber les idiots habitués au thermiques en boite auto. c'est pénible et limite dangereux (je ne supporte pas que mon véhicule avance sans consigne de ma part...)- il n'est pas possible d'arriver à l'arrêt rien qu'en lever le pied de l'accélérateur (à moins de 10 km/h la régénération s'arrête sauf si on appuie sur la palette au volant - c'est très pénible car on développe des mauvaises habitudes incompatibles avec d'autres véhicules et la palette n'est pas reconnue comme un frein par le régulateur soit disant intelligent... cherchez la logique...)- le coffre, c'est vraiment le point faible... 30/40 cm de plus en longueur et elle aurait été presque parfaite... (Electrique 64 kWh 204 ch 9900 km)
Finition plastique durs un peu dommage mais pas non plus hyper moches. (Electrique 64 kWh 204 ch 12000 km, finition SKY, modèle 2019)
Sonde lambda changé à 300 km, problème d’injecteur injecteur HS changer à 8000 km.Problème de hauteur de passage de roues entre la roue droite et la roue gauche (a priori un problème récurrent sur les kona ) Problème structurel ? Personne n’évoque le problème et personne ne nous dit rienLe coffre est minuscule, je rejoins l’avis d’un internaute quand il parle de la consommation avec quatre personnes dans le véhicule.En effet seul ou à deux cela reste correct 5,5l, cependant en en traction avec remorque double essieux on est vite à 10 lÀ mon sens le véhicule manque un petit peu d’habitabilité, un peu moins de gadgets une meilleure rigueur dans la fabrication des pièces et le moteur ainsi qu’un effort sur la consommation aurait été plus judicieux.Cela fait ma sixième Hyundai que j’achète, mais je pense fortement à partir chez d’autres concessionnaire (1.6 CRDI 136 ch 136 Cv exécutive diésel 2020)
Sondes lambda défectueuses 3 changées 350 km , 7500kmCoffre trop petit (1.6 CRDI 136 ch)
Légèrement bruyante sur autoroute. Léger couinement de la pédale d'embrayage (Je vais en parler a la prochaine révision) (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Intérieur sans originalité. suspension ferme sur route dégradée. Largeur véhicule importante pour un SUV urbain. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boîte manuelle 6 rapports 2019 finition créative )
Coffre trop petit (1.6 T 177 ch)
Consommation (1.6 T 177 ch)
Des voitures actuelles. (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Fiabilité —— (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto 4wd)
Pour l'instant aucun (1.6 CRDI 115 ch Kona 115 cri créative année 02 02 201 année 9)
Suspension ferme en 18 pouces.Mauvaise tenue de cap des pneus d'origine ou pas adaptés à ce type de véhicule (Hankook Ventus prime 3).Manque le régulateur adaptatif.Lorsque 2 chauffeurs utilisent des réglages différents du siège, il faut également régler l'afficheur tête haute. Un système de mémorisation de l'ensemble aurait été très utile.Éclairage à LED oui mais partiellement (pas de LED sur les feux de virage, les feux anti-brouillards et dans l'habitacle... dommage pour le look.Volume du coffre (1.6 T 177 ch)
Le régulateur de vitesse n'est pas abouti, il n'est pas réactif, il a parfois du mal à répondre à l'augmentation de vitesse qu'on lui demande, il est long à la détente. Il s'embale dans une petite descente. Même chose quand il faut monter, il ne sait pas compenser par un apport de puissance donc on chute en vitesse de croisière. C'est le seul vrai défaut pour moi. (Je fais 5000 km par mois donc 60 000 an).Coffre petit, 350 litres, à peine plus grand qu'une Clio 4 (300 litres) (1.6 CRDI 115 ch AN 2019, Finission business 115CV, BVM6, DIESEL 25000 euros)
Coffre très petit, parfait pour un couple mais pas plus. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boîte 6, 12000kms de 2018 en 18 pouces. Modèle exécutive.)
Bruit de roulement un peu trop présent bruit moteur en charge problème a-coup bva à froid sur 2 à 3 kilomètre (temps de mise en température BVA aucun changement après reprogrammation (1.6 T 177 ch)
Retros non electriques coffre trop petit un peu trop large j'avais une IX20 avantje la regrette sur autoroute toutes les10 minutes elle sonne et nous demande de faire une pose café c'est stressant sur long parcours offre car and play gadget (1.6 T 177 ch)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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