Qualités et défauts : FORD Puma (2019)


Les qualités : FORD Puma


Très bon comportement routier quelque soit la version et surtout en châssis sport ST Line. Peu de concurrents arrivent à un tel résultat même si ici il faut sacrifier un peu le confort
Position de conduite basse qui favorise le plaisir de conduire (pour certains ce sera un défaut en revanche...)
Bonne boîte auto DCT / PowerShift
Volume de coffre plutôt généreux sur les versions sans hybridation
sièges massant, pas courant pour le niveau de gamme
Système dans le plancher du coffre qui permet un nettoyage rapide et efficace
Cockpit 100% digital à partir de ST Line
Housse des sièges amovibles pour les laver
Qualité des écrans LCD dans l'habitacle
Allure pas mal du tout, surtout en ST Line il faut l'avouer
Moteurs de bonne qualité ( performances /consommation) si on omet le bruit
Change un peu des 2008 et Captur qu'on ne cesse de voir à tous les coins de rue (PSA et Renault ne seront en revanche pas d'accords avec moi !)
Soubassements pas trop mal protégés (sauf ST Line) qui permettent de faire du tout chemin assez sereinement

Les défauts : FORD Puma


Qualité de finition vraiment moyenne et présentation qui manque de fantaisie et de style pour être dans l'air du temps. Attention aux photos qui peuvent parfois laisser croire l'inverse... Plus d'infos au chapitre de la vie à bord
Habitabilité qui reste assez moyenne
Bruit des moteurs 3 cylindres, à savoir le coeur de gamme... Sachant que l'insonorisation du compartiment moteur n'est pas exemplaire (heureusement à régime stable et pas trop élevé il finit par se faire un peu oublier)
Le 155 ch aurait donc plutôt mérité un 1.5 Ecoboost (toujours 3 cylindres mais plus rond et coupleux) plutôt que de rester sur la base plus précaire du 1.0 litre
Sièges un peu trop raides (économies de mousse ou réelle volonté ?...). Difficile alors de comprendre pourquoi ils proposent des sièges massant.. Si le confort était une priorité dans le cahier des charges les assises devraient alors être un peu plus conciliantes
Communication qui en fait des caisses pour une hybridation limite anecdotique... Il est indéniable que le but est d'exploiter le manque de connaissance des clients, et ça je le vois d'un mauvais oeil (Mazda ne se prive pas non plus au passage, pour ne citer qu'eux. Car avec l'accroissement de la technologie dans les voitures, il y a de plus en plus moyen d'embrouiller le prospect)
Infodivertissement un peu pauvre malgré une excellente qualité d'image
Pas de version 4X4
Boîte mécanique un peu moyenne
Boîte DCT7 / Powershift pas disponible sur tous les moteurs (uniquement sur le 125 ch essence), d'autant plus ennuyeux que la boîte mécanique n'est pas parfaite, et qu'en 2020 on se doit de proposer de l'automatique de manière "intensive" il me semble
Coffre qui perd 50 litres sur les hybrides (pourtant légers !)
Fiches techniques de Ford qui semblent un poil bâclées et fausses... Imaginer que tous les Puma fassent 1280 kg me semble par exemple plus que douteux, et les valeurs de couple qui varient d'un support à l'autre semble montrer qu'il y a du cafouillage quand la motorisation est associée à une hybridation légère (+ 50 Nm de couple potentiellement)
Frein à main mécanique, pas dans l'air du temps !





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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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