Qualités et défauts : FORD Puma (2019)


Les qualités : FORD Puma


Très bon comportement routier quelque soit la version et surtout en châssis sport ST Line. Peu de concurrents arrivent à un tel résultat même si ici il faut sacrifier un peu le confort
Position de conduite basse qui favorise le plaisir de conduire (pour certains ce sera un défaut en revanche...)
Bonne boîte auto DCT / PowerShift
Volume de coffre plutôt généreux sur les versions sans hybridation
sièges massant, pas courant pour le niveau de gamme
Système dans le plancher du coffre qui permet un nettoyage rapide et efficace
Cockpit 100% digital à partir de ST Line
Housse des sièges amovibles pour les laver
Qualité des écrans LCD dans l'habitacle
Allure pas mal du tout, surtout en ST Line il faut l'avouer
Moteurs de bonne qualité ( performances /consommation) si on omet le bruit
Change un peu des 2008 et Captur qu'on ne cesse de voir à tous les coins de rue (PSA et Renault ne seront en revanche pas d'accords avec moi !)
Soubassements pas trop mal protégés (sauf ST Line) qui permettent de faire du tout chemin assez sereinement
Version ST qui fait de la résistance. Très peu de concurrents, voire aucun, n'arrive encore à proposer des versions ludiques de ce genre (le malus est trop difficile à esquiver en arrivant vers les 200 ch)

Les plus des internautes

Confort;Modes de conduites ( sport, eco, route);aides à la conduite; Interface de l'écran multimédia; tenu de route (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Micro-Hybridation. Finition titanium, avec pack hiver, couleur Gris matter. )
Modèle très esthétique (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch)
Modèle sympa aux belles lignes, surtout l'avant. Moteur relativement économique et suffisamment puissant en mode sport.La suspension reste assez agréable et confortable L'insonorisation est très correcte.Une planche permet de faire un compartiment supplémentaire dans le coffre, assez pratique et bien pensé. Le rapport qualité/prix reste très correct. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Moteur coupleux (un peu plus de mal sous 1500 tours)Ne consomme absolument rien (conduite cool mais quand il faut tirer dedans je tire)Direction très préciseCoffre vraiment très agréable à l’utilisation grâce à sa modularité (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Petit 4X4 méconnu et génial. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch Titanium X 2020)
L'avis que vous faite sur ce Puma est à la limite du lowcoste comme dacia Il en rien du moins presque effectivement, beaucoup trop de plastique à mon goût mais contrairement à une Dacia il sont de bonne qualités, les assemblages correcte mais pas parfait, un 2008 c'est pire. L'info divertissement et de qualité tout comme les écrans et très réactif, soite très peu personnalisables, mais très fonctionnel, car mis à part les commandes vocales du véhicule celui ci intègre sur un appuis long sur la touche vocal, l'accès directe à ok Google. Le confort des sièges arrières sont plutôt bon, à l'avant malgré des petits craquements quand on s'asseoit laissant présagé une mauvaise qualité, il n'en est rien car pour avoir fait plus de 900km à une journée franchement j'étais moins fatigué par rapport à mon ancienne berline compacte au siège plus moelleux.Dieu merci Ford n''à pas tout sacrifier ces commandes au tout numérique car on a encore des boutons physiques pour le chauffage très réussis et des boutons en autre pour le multimédia. Les modes de conduites paraissent gadget, je ne trouve pas car pour avoir testé au moins trois modes,, comme le mode faible adhérence qui c'est montré plus efficace sur pente enneigé que le mode normal et sur le mode sport on sent une réelle différence à l'accélération. Quand à la tenue de route rien n'a redire elle pratiquement parfaite. j'apprécie le hayon électrique main libre rare dans cette gamme de voiture,, ainsi que des sièges massants et bon nombres d'aides à la conduites. (1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Boîte manuelle 6 rapport, 27500 euros)


Les défauts : FORD Puma


Qualité de finition vraiment moyenne et présentation qui manque de fantaisie et de style pour être dans l'air du temps. Attention aux photos qui peuvent parfois laisser croire l'inverse... Plus d'infos au chapitre de la vie à bord
Habitabilité qui reste assez moyenne
Bruit des moteurs 3 cylindres, à savoir le coeur de gamme... Sachant que l'insonorisation du compartiment moteur n'est pas exemplaire (heureusement à régime stable et pas trop élevé il finit par se faire un peu oublier)
Le 155 ch aurait donc plutôt mérité un 1.5 Ecoboost (toujours 3 cylindres mais plus rond et coupleux) plutôt que de rester sur la base plus précaire du 1.0 litre
Sièges un peu trop raides (économies de mousse ou réelle volonté ?...). Difficile alors de comprendre pourquoi ils proposent des sièges massant.. Si le confort était une priorité dans le cahier des charges les assises devraient alors être un peu plus conciliantes
Communication qui en fait des caisses pour une hybridation limite anecdotique... Il est indéniable que le but est d'exploiter le manque de connaissance des clients, et ça je le vois d'un mauvais oeil (Mazda ne se prive pas non plus au passage, pour ne citer qu'eux. Car avec l'accroissement de la technologie dans les voitures, il y a de plus en plus moyen d'embrouiller le prospect)
Infodivertissement un peu pauvre malgré une excellente qualité d'image
Pas de version 4X4
Boîte mécanique un peu moyenne
Boîte DCT7 / Powershift pas disponible sur tous les moteurs (uniquement sur le 125 ch essence), d'autant plus ennuyeux que la boîte mécanique n'est pas parfaite, et qu'en 2020 on se doit de proposer de l'automatique de manière "intensive" il me semble
Coffre qui perd 50 litres sur les hybrides (pourtant légers !)
Fiches techniques de Ford qui semblent un poil bâclées et fausses... Imaginer que tous les Puma fassent 1280 kg me semble par exemple plus que douteux, et les valeurs de couple qui varient d'un support à l'autre semble montrer qu'il y a du cafouillage quand la motorisation est associée à une hybridation légère (+ 50 Nm de couple potentiellement)
Frein à main mécanique, pas dans l'air du temps !

Les moins des internautes

Frein hasardeux;porte arrière petite; retro extérieure petit; vibration à bas régime (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Micro-Hybridation. Finition titanium, avec pack hiver, couleur Gris matter. )
Fiabilité (tombé en panne dès la livraison) (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch)
Le moteur a des trous en accélération, ce qui reste assez gênant.Le volant chauffant est limite trop chaud, le système de détection de pluie ne fonctionne pas des mieux et nécessite de toucher au réglage de sensibilité pour voir correctement. La fonction "arrêt essuie-glace après lavage" ne fonctionne pas. Les sièges chauffants pourraient s'arrêter si pas de bouclage de la ceinture. Quand il n'y a plus de passager, le siège continue de chauffer. La colonne de direction aurait pu être un peu plus longue. Les portières sont un peu légères. La poignée d'ouverture du hayon est trop basse à mon goût et donc pas très ergonomique. La clim automatique aurait pu être de meilleure conception. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Accoudoir central un peu éloigné (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Il est dommage que le tableau de bord ne fasse pas plus futurisque, mais cette voiture comble ce défaut grâce à ses technologie embarqué. Qui plutôt étonnent pour un véhicule de ce segment.on regrettera des disques à l'arrière sur la version Titanium ainsi qu'un frein à main électrique. Le moteur 155cv est suffisamment, mais un peu bruyant à bas régime. Manque prise usb à l'arrière, et contre porte arrière tout en plastique un comble pour un véhicule qui atteint presque 30000 euros. Pas de roue de secours. Manque de personnalisation sur le compteur ainsi qu'un accoudoir central coulissant.entre autre ce qui m'a plus déçue dans cette voiture c'est sont intérieur trop quelconque. Dommage car elle le reste est plutôt bien réussit surtout en terme de sécurité routières. (1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Boîte manuelle 6 rapport, 27500 euros)






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Qualités :



Défauts :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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