Qualités et défauts : FORD C-Max (2010)


Les qualités : FORD C-Max


Comportement routier parmi les meilleurs de la catégorie. Cependant, la concurrence propose aussi de très bonnes choses...
Powershift double embrayage excellente (même boîte venue à Renault sous le nom dEDC)
Equipement plutôt généreux
Confort de suspension très appréciable (sans que ces dernières ne soient trop souples, bon compromis)
Bonne insonorisation malgré que l'un d'entre vous se soit plaint de bruits d'air prononcés
Finition qui devient assez désirable après le restylage. C'est plus sobre (inspiration allemande semble t il) mais tellement plus valorisant !
1.6 et 1.5 TDCI qui se révèlent être des mtoeurs agréables à défaut d'être très puissants
Portes latérales coulissantes sur Grand C max

Les plus des internautes

Portes coulissantes AR, 7 places ( 1.6 TDCI 115 ch 152000 km boîte manuelle )
Confort, direction (1.6 TDCI 115 ch 148000 km, novembre 2011, titanium.)
Très confortable assises haute pour mes problèmes de dos.Très bien équipé. Sono Sony géniale.Très bonne tenue de route ont ne voit pas les kilomètres passés. ( 1.8 TDCI Ghia 202 000 )
Conduite très agréable, presque sportive.Moteur puissant. Bon maintien latéral des sièges. Bonne position de conduite. Levier de vitesse plaisant. coffre pratique car assez haut et bien carré même s'il n'est pas gigantesque. ( 2.0 TDCI 150 ch Boîte manuelle, 37 000 km, 2018, Titanium)
Vivacité, précision, reste sobre (1.6 TDCI 115 ch 99 300 km)
Confortable, agile, silencieuse, moteur PSA (1.6 TDCI 95 ch Modéle Titanium, bv 6, 82.000 km,2014, jantes alu 205/55/16)
Beau de bonnes choses donc surtout tenue de route parfaite, confort sur route, puissante sur autoroute et en montagne... (2.0 TDCI 163 ch BVM 6 - 135000 km - 2011 - Titanium)
Consommation 5.5 l conduite souple et coulée. Qualités routières bien présentes;direction incisive, roulis en virage bien géré.Bon amortissement.confort des sièges un peu ferme mais agréable dans les longs parcours. (1.6 TDCI 115 ch modele 2015 titanium)
Je compare mes deux c-max le premier de 2011 avec le 1,6 tdci 115 avec lequel j'ai parcouru 214000 km sans aucun souci et maintenant depuis janvier 2018 le 1,5 tdci 120,la différence est frappante au niveau du couple,ce dernier est extrêmement agréable et surtout le consommation je suis passé de 6,2l à 5,3l quasi 1l de moins, finition en amélioration par rapport à l'ancienne version,très bonne insonorisation,la sellerie est toujours la même,conduite toujours aussi sécurisante,bref,véhicule très agréable à conduire (1.5 TDCI 120 ch grand c max titanium janvier 2018(19000km))
Véhicule très plaisant, aussi bien en conduite cool(6.5 l/100), qu'en conduite plus agressive. Un parcours en montagne est un régal (sauf pour la consommation). Le moteur est très réactif, son bruit est discret dans les régimes jusqu'à 3000 t/m. Très bonne tenue de route, ferme et précise meilleure que sur la version précédente, plus molle. Avec un freinage à la hauteur, ce petit monospace est très agréable. (1.5 Ecoboost 150 ch boite manuelle, 10.000 km, janvier 2017, titanium.)
Agréable conduite Super confortable Silencieuse Nerveuse ! Puissante pour ce type de voiture (1.6 TDCI 115 ch Manuelle 165000km 2014 1.6 Tdci Grand C-Max)
Confort (Silence de fonctionnement, qualité assises, ergonomie, puissance de climatisation..)Tenue de routeConsommation économique (elle dépend du conducteur...)Dynamisme du moteur, mais je ne monte pas á plus de 3000tr/mn pour limiter la consommation et bien souvent 2500tr/mn.Boite 6 vitesses dont la sixième peut tenir le 80km/h sur un filet de gaz, mais pas le 70km/h.117gr/km de co2 Neutre en malus écologique (1.0 Ecoboost 125 ch Cmax 5 places Titanium 2017 10475km)
Retro intérieur monochrome , assise , conduite ,pare brise et retro dégivrant , superficie de chargement avec siège rabattue , allumage auto des feux et des essuie glace tenue de route , changement sois mème des ampoule griller , retro rabattable (1.6 TDCI 115 ch 109068 km. FAP Titanium. jantes 17 p. boite 6. 2010.)
Bonne liaison au sol siege assez confortable (1.6 TDCI 115 ch 95000km trend nav de 2014 )
équipements, peinture (1.0 Ecoboost 125 ch 2014 75000KM)
Esthétique, confortable, bien insonorisée, nombreuses options.Moteur peu bruillant, les 125 ch sont indispensable, la version 100 ch est trop faible compte tenu du poids de la voiture.bonne qualité du son de l'autoradio.coffre de grande capacité (440 litre avec roue galette).bonne modularité des places arrières. (1.0 Ecoboost 125 ch BVM 6; 29000 km; année 2016; roues 16"; titanium.)
Bonne tenue de route , confortable même en 18 pouces. performant une fois compris l'étagement de boite qui impose d'aller chercher haut la vivacité. (2.0 TDCI 163 ch 160000)
Voiture très confortable (1.0 Ecoboost 125 ch cmax2 2013 1.0 125 cv bvm6 titanium.)
Très pratique, silencieuse et très agréable à conduire (2.0 TDCI 150 ch Boîte Powershift, 7000km, 2017, Titanium)
- très silencieuse; - Grand coffre; - consomme peu. (1.0 Ecoboost 100 ch essence, 70000km, 2013, trend)
Espace a bord globalement satisfaisant malgré les 4,38 m de long un des plus compacte de la catégorie ,la qualité des matériaux est bonne, espace arrière excellente si on a le diagoflex, excellente insonorisation ,rapport prix equipement ,véhicule statuaire élégante si on choisi les bonne combinaisons. (1.5 Ecoboost 150 ch ford C max restylé 2015 version titanium avec pack city 11250 km au compteur )
Finition, régulateur de vitesse réactif, équipements (1.6 TDCI 115 ch 1.6L Duratorq CR TC (115PS)-DV6, 174900 km, 2010, jantes alu)
Bonne routière, confortable (1.6 TDCI 115 ch année 2012, 100 000 km, Titanium)
Grand coffre, voiture stable et spacieuse (1.0 Ecoboost 100 ch 45000 km 2014)
Facile à vivre, bonne audio, insonorisation correcte, bonne tenue de route, bonne position de conduite, maintient lombaires (1.6 TDCI 115 ch 95000km, boite manuelle, 2011, titanium)
Confort, tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch 6vitesses 2016 titanium 35000km)
Bien équipé (1.6 TDCI 95 ch)
Moteur silencieux, souple à la conduite (1.6 125 ch 52000 kms, 2012, Titanium)
Suspensions, conduite fluide, espace, qualité globale (1.0 Ecoboost 125 ch modèle grand cmax 2010)
TENUE DE ROUTE / SILENCE /EQUIPEMENT /CONFORT /BONNE REPRISE POUR UN 1.6 (1.6 TDCI 115 ch bvm6 94000 KMS 2013 TITANIUM)
Agrément de conduite - comportement routier-silence-confort (2.0 TDCI 140 ch 2013. BVM 60000 km)
Souplesse à bas régime, silence, tenue de roue, joueur dans les tours (1.6 scti 150 ch BVM / 70000kms / 2011 / Titanium)
Bonne routière silencieuse agreable à conduire sur autoroute. Très confortable (1.6 TDCI 115 ch 50100 km année 2013 titanium BV MANUELLE 6 V)
Confortable - sécurisante - équipement satisfaisant - silencieuse avec une conduite en pépère (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte 6 - 2013 - 56000 kms Titanium)
Conduite très agréable toute en souplesse excellent moteur (1.6 TDCI 115 ch 69000 2013 titanium 2013)
Moteur souple suspension confortable (1.5 TDCI 120 ch 24500)
Voiture familiale agréable a conduire (1.6 TDCI 115 ch boite 6 12000 kkilomètre finition FAP trend année 2011)
Confort, silence, agrément, qualité/prix, pack sécurité/assistance conduite (2.0 TDCI 150 ch Grand C-Max mod2015 titanium, neuve; opt. cuir, powershift, pack sécurité int.)
Tenue de route. silencieux.boite auto un vrai régale.puissance moteur reprise.agrément de conduite.très confortable pour les enfants à l arrière. (2.0 TDCI 140 ch boite auto pack sony avec caméra de recul 2012finition titanium 94000km)
Confortable (1.0 Ecoboost 100 ch 2011)
Très belle voiture me convient. (1.0 Ecoboost 125 ch bv 6 5200kms titanium decembre 2015)
Bonne prise en main générale , silence moteur , espace habitacle. (1.0 Ecoboost 125 ch Bv 6 vitesse , 5000 km , 2016 , titanium )
Bonne prise en main générale , silence moteur , espace habitacle. (1.0 Ecoboost 125 ch Bv 6 vitesse , 5000 km , 2016 , titanium )
Conduite, confort (1.6 TDCI 115 ch)
Voiture confortable et agréable (1.6 TDCI 115 ch bmv 6 , 108000 km , 2011)
Tenue de route, freinage, (1.6 TDCI 115 ch 102500 klm année 2012.titatnum ford c max)
Esthétique pare brise chauffant autoradio sony sympa porte arriere coulissante (2.0 TDCI 163 ch boite manuelle finition titanium 60000km 2013)
Confortable belle finition agreable a conduire (1.6 TDCI 115 ch deceleration moteur)
Tenue de route, confort de suspension, équipement, reprises correctes (1.6 TDCI 115 ch 78000 année 2011 Grand CMAX finition Titanium)
Habitabilité et modularité. Rapport équipements / prix. Bonne position de conduite, direction précise. (1.6 TDCI 115 ch 6M, 90000 km, 2011, titanium)
Moteur performant en 133 ch (2.0 TDCI 140 ch)
Véhicule très bien équipé, moteur diesel discret, tarif compétitif (véhicule et options). (1.6 TDCI 115 ch Titanium BVM6 année 2012)


Les défauts : FORD C-Max


Allure du Grand C max bien moins séduisante que la version classique
Volume de coffre moyen (ce n'est pas vraiment mauvais mais on pouvait espérer un peu mieux)
Finition moyenne avant restylage
Sensation d'engoncement aux places avant (claustrophobes s'abstenir, la planche de bord enrobe un peu trop)

Les moins des internautes

7 places que pour des petits, pas de rangement pour cache bagages, fiabilité (1.6 TDCI 115 ch 152000 km boîte manuelle )
Bruits parasites (1.6 TDCI 115 ch 148000 km, novembre 2011, titanium.)
Durite turbo , alternateur, EGR encrasser, bougies de préchauffage, parallélisme,Et a 202 000 , 10 ans coup de massue casse moteur ? Courroie a bain d’huile selon ford?Jamais entendu. (1.8 Tdci Ghia 202 000 )
Manque un peu de petits rangements dans l'habitacle.Quelques plastiques bas de gamme. Je perds parfois le bluetooth (sans savoir si ça vient de la voiture ou du téléphone). (2.0 TDCI 150 ch Boîte manuelle, 37 000 km, 2018, Titanium)
Visibilité nulle (bonjour les parkings en ville), rétros trompeurs, affichage kilométrage journalier et total impossible, commandes ordi compliquées, écran trop petit, créneaux "aléatoires" (1.6 TDCI 115 ch 99 300 km)
Joint de culasse hs (1.0 Ecoboost 125 ch 05/2013 100 000 km)
Place du milieux à l'arrière pour un enfant et sur court trajet,réglages des instruments un peu compliqué( mais ou s'habitue). (1.6 TDCI 95 ch Modéle Titanium, bv 6, 82.000 km,2014, jantes alu 205/55/16)
De grandes qualités mais aussi des petits soucis de fiabilité. Capacité du coffre pas topAutoradio un peu récalcitrant parfois (2.0 TDCI 163 ch BVM 6 - 135000 km - 2011 - Titanium)
Plus stable avec les pneus hiver en 205/16 qu'avec les montes d'origine en 215/16.ergonomie des commandes un peu floue au début.Affichages sur écran de contrôle illogique. ex pas possible d'afficher simultanément le kilométrage journalier, et le kilométrage total. (1.6 TDCI 115 ch modele 2015 titanium)
Quelques rangements supplémentaires seraient les bienvenus (la version précédente proposait des petits coffres dans le plancher arrière, qui n'existent plus dans ce modèle. De même, les tablettes arrières pourraient être montées de série dans la version titanium. La manipulation des blocs-sièges arrières est pénible, surtout quand il faut les extraire. Par contre, une fois ces sièges démontés, le volume utile est appréciable. Les sièges avant mériteraient une meilleure tenue latérale. La visibilité arrière n'est pas idéale, notamment quand on change de file. (1.5 Ecoboost 150 ch Boite manuelle, 10.000 km, janvier 2017, titanium.)
La consommation excessive !Gps intégrée deconnent, malgré la dernière mise à jour il me fait faire des détours incroyables! (1.6 TDCI 115 ch Manuelle 165000km 2014 1.6 Tdci Grand C-Max)
1 seul pour le moment La garde au sol est trop faible et á fortiori avec des bavettes (mais elles protègent bien des projections de cailloux, de bitume, de boue sur les portes et sur le hayon arrière ) (1.0 Ecoboost 125 ch Cmax 5 places Titanium 2017 10475km)
Bruit a l'arrière , pas de roue de secoure , manque de rangement , retro qui ce rabatte tous seul a la fermeture du véhicule sans possibilité de le désactiver (1.6 TDCI 115 ch 109068 km. Fap Titanium. jantes 17 p. boite 6. 2010.)
Garde au sol tres bas (1.6 TDCI 115 ch 95000km trend nav de 2014 )
Panne régulière ClimatisationPompe à eau en panne à 30000KM et 2,5ansDurite qui a cassée Usure prématurée des tapis (1.0 Ecoboost 125 ch 2014 75000KM)
Consommation et du coup faible autonomie (moins de 600 km avec un plein) (1.0 Ecoboost 125 ch BVM 6; 29000 km; année 2016; roues 16"; titanium.)
Coffre electrique qui s'ouvre tout seul et autoradio sony avec gps capricieux. (2.0 TDCI 163 ch 160000)
Il manque de modularité à l'arrière.Peinture très fragile (noire métallisé) baguettes chromées s'oxyde. (1.0 Ecoboost 125 ch cmax2 2013 1.0 125 cv bvm6 titanium.)
Stop and start un peu trop présent (2.0 TDCI 150 ch Boîte powershift, 7000km, 2017, Titanium)
- pas de bluetooth, ni de cable audio pour écouter de la musique avec son smartphone (J'ai du acheté un recepteur bluetooth qui émet sur les ondes radio).- Prise au vent. (1.0 Ecoboost 100 ch essence, 70000km, 2013, trend)
Pas de phare en xenon sur version haut de gamme titanium ,pas de verrouillage auto en roulant, assemblage laisse à désirer, volume du coffre moyens si on met le diagoflex ,siège ferme qui est fatiguant a la longue, écran tactile peu réactif (1.5 Ecoboost 150 ch ford C max restylé 2015 version titanium avec pack city 11250 km au compteur )
Moteur manque de pêche, bruits parasites, réglage volume autoradio(manque de sensibilité- trop fort après quelques crans déjà...) (1.6 TDCI 115 ch 95000km, boite manuelle, 2011, titanium)
Consommation (1.0 Ecoboost 125 ch 6vitesses 2016 titanium 35000km)
électronique très défaillant (2.0 TDCI 140 ch)
Pas fiable (1.6 TDCI 95 ch)
Fiabilité (1.6 TDCI 95 ch 2010,140000,c'est max 2 trend)
Mauvaise visibilité sur vitre du fond, suspensions dures (1.6 125 ch 52000 kms, 2012, Titanium)
Consommation (1.0 Ecoboost 125 ch modèle grand cmax 2010)
MANQUE DE RANGEMENT (1.6 TDCI 115 ch bvm6 94000 KMS 2013 TITANIUM)
Rayon de braquage (1.6 TDCI 95 ch 6v 80000kms 2011 trend)
Aucun, sauf consommation autoroutière excessive. (2.0 TDCI 140 ch 2013. BVM 60000 km)
Maintien des sièges (pas assez enveloppants), dimension de pneus restrictive (très peu de pneus typés sport), moins de rangements, la roue de secours prend de la place, clim moins efficace que l'ancien. Moteur difficile à trouver en occaz. (1.6 scti 150 ch BVM / 70000kms / 2011 / Titanium)
Direction pataude en ville. (1.6 TDCI 115 ch 50100 km année 2013 titanium BV MANUELLE 6 V)
Le levier de vitesse est un accessoire souvent sollicité en raison de la puissance du moteur un peu faiblarde. Consommation gourmande en conduite virile. (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte 6 - 2013 - 56000 kms Titanium)
Problèmes fiabilité embrayage - FAP - Injecteurs (1.6 TDCI 115 ch Boite Manuelle - 94 000 km - 2011 - Titanium)
Injection. Turbo alternateur (1.6 TDCI 95 ch 2010 80000kms 1.6 95 trend)
Pas de protection carrosserie (1.5 TDCI 120 ch 24500)
Panne onéreuse a 12000 injecteur et capteur rail (1.6 TDCI 115 ch boite 6 12000 kkilomètre finition fap trend année 2011)
La voiture reste un luxe... (2.0 TDCI 150 ch Grand C-Max mod2015 titanium, neuve; opt. cuir, powershift, pack sécurité int.)
Fiabilité (1.8 tdci 115)
Usure des pneumatiques qui donne un bruit de roulement gps trop petit. (2.0 TDCI 140 ch boite auto pack sony avec caméra de recul 2012finition titanium 94000km)
Durée de vie de certains plastiques surtout les faux placages alu.. (1.6 TDCI 115 ch)
Consommation !!!! (1.0 Ecoboost 125 ch bv 6 5200kms titanium decembre 2015)
Consommation , bruits divers (1.0 Ecoboost 125 ch Bv 6 vitesse , 5000 km , 2016 , titanium )
Consommation , bruits divers (1.0 Ecoboost 125 ch Bv 6 vitesse , 5000 km , 2016 , titanium )
électronique (1.6 TDCI 115 ch)
Pannes onéreuses à 100000km (1.6 TDCI 115 ch bmv 6 , 108000 km , 2011)
Injecteurs et modularité (1.6 TDCI 115 ch 102500 klm année 2012.titatnum ford c max)
Pas de mise à jour du gps--arnaque de la part de Ford! (1.6 TDCI 115 ch 28100)
Moteur cassé à 89km compteur (pris en charge par le constructeur)Moteur re cassé 107.000km pas pris en charge (6.500€) (1.6 TDCI 115 ch)
Consommation manque de reprise, coffre petit, finition (2.0 TDCI 163 ch boite manuelle finition titanium 60000km 2013)
Deceration moteur (1.6 TDCI 115 ch deceleration moteur)
Bruit du moteur (accélérations, arrêt...)/ GPS trop petit, freinage pas assez puissant, coffre trop petit en 7 places, consommation pas si basse que cela. (1.6 TDCI 115 ch 78000 année 2011 Grand CMAX finition Titanium)
Régulateur mal placé pourrais être mis a la place des commandes ordi de bord qui ne servent pas souvent (1.0 Ecoboost 125 ch boite 6,20000km/an,BVM6 S and S titanium X)
Malgré une amélioration par rapport au modèle précédent, certains - trop- de plastique dur encore présent.Remplacement des plaquettes de freins à 60.000 km un peu tôt...Bruit - bourdonnement - dans le tableau de bord apparu à ± 70.000 km (1.6 TDCI 115 ch 6M, 90000 km, 2011, titanium)
Je n'en vois pas vraiment (1.6 TDCI 115 ch Titanium BVM6 année 2012)






Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD C-Max. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C-Max avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Qualité gps sur cmax
  • Defaut du c max
  • Defaut ford c max
  • Qualites ford c max 2.0 TDCI 163 2012
  • Defauts d max TDCI 115
  • Defaut ford c max 2011
  • Defaut ford c max
  • Ford c max et defaut
  • Defauts de c max ford 2012
  • Defaut ford cmax 2011


NEWS Ford

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Ford

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)