Qualités et défauts : FORD C-Max (2010-2019)


Les qualités : FORD C-Max


Comportement routier parmi les meilleurs de la catégorie. Cependant, la concurrence propose aussi de très bonnes choses...
Powershift double embrayage excellente (même boîte venue à Renault sous le nom dEDC)
Equipement plutôt généreux
Confort de suspension très appréciable (sans que ces dernières ne soient trop souples, bon compromis)
Bonne insonorisation malgré que l'un d'entre vous se soit plaint de bruits d'air prononcés
Finition qui devient assez désirable après le restylage. C'est plus sobre (inspiration allemande semble t il) mais tellement plus valorisant !
1.6 et 1.5 TDCI qui se révèlent être des mtoeurs agréables à défaut d'être très puissants
Portes latérales coulissantes sur Grand C max

Les plus des internautes

Position de conduite agréableespace de chargement important ,sièges arrière repliés et plage arrière enlevée- espace des places avant agréable Très bonne tenue de route - bruits de roulement minimes avec pneus de qualité Economique à l'usage ( 1.6 TDCI 115 ch Manuelle - février 2015 - 106.000 Km- jantes alu - trend style - toit panoramique)
Bonjour , J achete un cmax 100cv éco essence de 2016, 30000 kms...au prix de 14000 euros garantie 12 mois par la concession.Apres juste mes essais voilà ce que je peux en dire , sortant d un grand scenic dCi 7 places de 2010.finition Bien fini.Tres Bien équipé Les reprises suffisantes et la boîte de vitesse/les reprises répondent bien jusqu'à la 4ème...5ème, 6ème un peu longue a répondre mais cela reste correcte.il est certes que un petit moteur et donc moins cher en assurance , soyons franc. coffre bien chargé et à 5 personnes à voir...ceci dit maintenant nous sommes très limités vitesse route alors je m en fiche un peu...mon scenic3 consome 8.5l voir 9 au100, alors si je peux faire du 6.5 ou du 7 c ok, et moins de frais d'entretien qu un diesel qui me coute la peau des fesses avec Le FAP car je roule moins de 15mkms à l année et que des petits trajets. Un peu de roulis en conduite sportive , mais le siège maintient bien.Esthétique extérieure sympa mais franchement sans plus. L intérieur au top.moins de rangement que le scenic (pas de bac sous sièges) mais mieu pensé...des astuces au plafonnier (lunettes ,miroir par,papier ).Le siège du milieu c est une cata. Bien pour metre des planches ou de longs objets(tringles à rideaux etc) mais pour un passager cela craint, cela sera un enfant.Le coffre est très suffisant.on regrettera néanmoins l absence de roue de secours..un petit kit a la place pffff.j aachete une galette ou une roue de decours avec jante acier direct.Voila , pour moi un petit monospace super sympa et extrêmement bien équipé!! freine bien, tourne bien très bonne direction , économique, agréable à conduire , donc dans mes critères...La planche de bord avec le GPS entre bien dans l habitacle, mais je ne me sens pas oprecé et perso je suis clostro lol.serieusement.les pneus entre dans la norme, donc moins chers. Pour résumer j adore ce véhicule meme si pas très beau, bien équipé, bonne tenu de route confortable , moins cher en entretien assurance et pneu , que du +MAINTENANT j espère ne pas tomber dans votre cas de figure , courroie ou moteur hs. Je prend assistance juridique et garantie panne.si kk1 a ce véhicule ecobost 1l 100cv essence et à connu des misères n hésitez pas à me le signaler...De même si il y a eu des rapels...Je cherche une roue galette et des Barres de toit pour ce cmax 2.de meme le renseigner chezford pour mettre une caméra de recul et metre le GPS à jour.Je vous tiendrais au courant d ici 15/21 jours quand il sera en ma possetion Cordialement Et bon courage a vois qui avez eu des déceptions... (1.0 Ecoboost 100 ch)
Équipements.finitions. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Intéressant (2016)
Fiabilité après 145 000 km. ( 2.0 TDCI 140 ch)
FinitionPosition de conduiteAccessoires (1.0 Ecoboost 125 ch Finition Titanium, acheter à 114 000KM )
Très bonne tenue de route (1.5 TDCI 120 ch)
Véhicule esthétiquement beau , confortable (1.0 Ecoboost 100 ch 130000km)
Bien agreable domage qu un cardan lache a 70000kms decu de chez ford pas de geste commercial mais a chaques passage frais de covid meme pour changer des pneu exagéré vraiment décevant (1.6 scti 150 ch)
Confort équipement d'aide à la conduite très fourni style, comportement, agrément moteur... Etc (1.5 Ecoboost 150 ch)
. moteur souple, permettant de rouler sur un filet de gaz sans problème. suffisament compacte pour passer partout... mais assez grand pour ma famille de 4 personnes, les courses du quotidien, la planche de 2 mètres chez leroy merlin sans laisser un môme au bord de la route (merci les 3 sièges independants). finition suffisante. ergonomie réputée compliquée mais finalement avec la philosophie 1 bouton = 1 action, on évite les détours des écrans tactiles fréquents actuellement. On trouve ses marques assez vite. un des rares moteurs essence downsizé fiable jusqu'à preuve du contraire. confortable,sans être molassonne, les sièges maintiennent bien et sont bien rembourés . l'insonorisation est très correcte, on entend juste le moteur à haut régime mais sinon il se fait oublier. la tenue de route tout à fait satisfaisante ça vire presque à plat et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. En tirant dedans on peut même s'amuser (1.0 Ecoboost 125 ch Boite mécanique 6 rapports, 80 000 km, 12/2014, finition édition)
Silencieuse. Se conduit comme une berline Puissance suffisante. confort spacieuse pour un petit encombrement. (1.5 Ecoboost 150 ch)
Très bonne routiere (1.6 TDCI 95 ch)
Fiabilité (Rien eu à remplacer elle est d origine 345000kms) (1.6 TDCI 115 ch Grand C-max BVM, 345000kms, 2013 jantes alu 16, titanium, )
Conso, puissance, confort, espace, sécurité (2.0 TDCI 140 ch Manuelle, 310000, 2012, 16 pouces, titanium)
C'est un véhicule plutôt agréable à conduire (1.6 TDCI 115 ch Mécanique, 177 000 kms, 2011, jantes 16 pouces, finition, 1.6 TDCI FAP 115)
Grand coffre, confort de conduite (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium de 2013)
Espace à bord (1.6 TDCI 95 ch 115 000kms / 2010 / trend )
Excellente voiture, bon maintien de route, assises confortable, très agréable à conduire (1.0 Ecoboost 125 ch)
Puissance, Confort, kit distribution (1.6 TDCI 115 ch)
Véhicule confortable même après quelques années d'utilisation (900 km en une journée sans aucune gêne)Relativement silencieux malgré le dieselBeaucoup de place pour conducteur et passagersConsommation raisonnable (globalement, environ 6 L/100) (1.6 TDCI 115 ch Grand C-Max Titanium - BVM6 - 03/2012 - 67000 km)
Souplesse, puissance, fiabilité, consommation (2.0 TDCI 140 ch 170000 km)
ConfortComportement routier (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle,22000 kms titanium 2017)
Portes coulissantes AR, 7 places (1.6 TDCI 115 ch 152000 km boîte manuelle )
Confort, direction (1.6 TDCI 115 ch 148000 km, novembre 2011, titanium.)
Très confortable assises haute pour mes problèmes de dos.Très bien équipé. Sono Sony géniale.Très bonne tenue de route ont ne voit pas les kilomètres passés. ( 1.8 TDCI Ghia 202 000 )
Conduite très agréable, presque sportive.Moteur puissant. Bon maintien latéral des sièges. Bonne position de conduite. Levier de vitesse plaisant. Coffre pratique car assez haut et bien carré même s'il n'est pas gigantesque. (2.0 TDCI 150 ch Boîte manuelle, 37 000 km, 2018, Titanium)
Vivacité, précision, reste sobre (1.6 TDCI 115 ch 99 300 km)
Confortable, agile, silencieuse, moteur PSA (1.6 TDCI 95 ch Modéle Titanium, bv 6, 82.000 km,2014, jantes alu 205/55/16)
Beau de bonnes choses donc surtout tenue de route parfaite, confort sur route, puissante sur autoroute et en montagne... (2.0 TDCI 163 ch BVM 6 - 135000 km - 2011 - Titanium)
Consommation 5.5 l conduite souple et coulée. Qualités routières bien présentes;direction incisive, roulis en virage bien géré.Bon amortissement.confort des sièges un peu ferme mais agréable dans les longs parcours. (1.6 TDCI 115 ch modele 2015 titanium)
Je compare mes deux c-max le premier de 2011 avec le 1,6 tdci 115 avec lequel j'ai parcouru 214000 km sans aucun souci et maintenant depuis janvier 2018 le 1,5 tdci 120,la différence est frappante au niveau du couple,ce dernier est extrêmement agréable et surtout le consommation je suis passé de 6,2l à 5,3l quasi 1l de moins, finition en amélioration par rapport à l'ancienne version,très bonne insonorisation,la sellerie est toujours la même,conduite toujours aussi sécurisante,bref,véhicule très agréable à conduire (1.5 TDCI 120 ch grand c max titanium janvier 2018(19000km))
Véhicule très plaisant, aussi bien en conduite cool(6.5 l/100), qu'en conduite plus agressive. Un parcours en montagne est un régal (sauf pour la consommation). Le moteur est très réactif, son bruit est discret dans les régimes jusqu'à 3000 t/m. Très bonne tenue de route, ferme et précise meilleure que sur la version précédente, plus molle. Avec un freinage à la hauteur, ce petit monospace est très agréable. (1.5 Ecoboost 150 ch Boite manuelle, 10.000 km, janvier 2017, titanium.)
Agréable conduite Super confortable Silencieuse Nerveuse ! Puissante pour ce type de voiture (1.6 TDCI 115 ch Manuelle 165000km 2014 1.6 Tdci Grand C-Max)
Confort (Silence de fonctionnement, qualité assises, ergonomie, puissance de climatisation..)Tenue de routeConsommation économique (elle dépend du conducteur...)Dynamisme du moteur, mais je ne monte pas á plus de 3000tr/mn pour limiter la consommation et bien souvent 2500tr/mn.Boite 6 vitesses dont la sixième peut tenir le 80km/h sur un filet de gaz, mais pas le 70km/h.117gr/km de co2 Neutre en malus écologique (1.0 Ecoboost 125 ch Cmax 5 places Titanium 2017 10475km)
Retro intérieur monochrome , assise , conduite ,pare brise et retro dégivrant , superficie de chargement avec siège rabattue , allumage auto des feux et des essuie glace tenue de route , changement sois mème des ampoule griller , retro rabattable (1.6 TDCI 115 ch 109068 km. Fap Titanium. jantes 17 p. boite 6. 2010.)
Bonne liaison au sol siege assez confortable (1.6 TDCI 115 ch 95000km trend nav de 2014 )
équipements, peinture (1.0 Ecoboost 125 ch 2014 75000KM)
Esthétique, confortable, bien insonorisée, nombreuses options.Moteur peu bruillant, les 125 ch sont indispensable, la version 100 ch est trop faible compte tenu du poids de la voiture.bonne qualité du son de l'autoradio.coffre de grande capacité (440 litre avec roue galette).bonne modularité des places arrières. (1.0 Ecoboost 125 ch BVM 6; 29000 km; année 2016; roues 16"; titanium.)
Bonne tenue de route , confortable même en 18 pouces. performant une fois compris l'étagement de boite qui impose d'aller chercher haut la vivacité. (2.0 TDCI 163 ch 160000)
Voiture très confortable (1.0 Ecoboost 125 ch cmax2 2013 1.0 125 cv bvm6 titanium.)
Très pratique, silencieuse et très agréable à conduire (2.0 TDCI 150 ch Boîte Powershift, 7000km, 2017, Titanium)
- très silencieuse; - Grand coffre; - consomme peu. (1.0 Ecoboost 100 ch essence, 70000km, 2013, trend)
Espace a bord globalement satisfaisant malgré les 4,38 m de long un des plus compacte de la catégorie ,la qualité des matériaux est bonne, espace arrière excellente si on a le diagoflex, excellente insonorisation ,rapport prix equipement ,véhicule statuaire élégante si on choisi les bonne combinaisons. (1.5 Ecoboost 150 ch ford C max restylé 2015 version titanium avec pack city 11250 km au compteur )
Finition, régulateur de vitesse réactif, équipements (1.6 TDCI 115 ch 1.6L Duratorq CR TC (115PS)-DV6, 174900 km, 2010, jantes alu)
Bonne routière, confortable (1.6 TDCI 115 ch année 2012, 100 000 km, Titanium)
Grand coffre, voiture stable et spacieuse (1.0 Ecoboost 100 ch 45000 km 2014)
Facile à vivre, bonne audio, insonorisation correcte, bonne tenue de route, bonne position de conduite, maintient lombaires (1.6 TDCI 115 ch 95000km, boite manuelle, 2011, titanium)
Confort, tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch 6vitesses 2016 titanium 35000km)
Bien équipé (1.6 TDCI 95 ch)
Moteur silencieux, souple à la conduite (1.6 125 ch 52000 kms, 2012, Titanium)
Suspensions, conduite fluide, espace, qualité globale (1.0 Ecoboost 125 ch modèle grand cmax 2010)
TENUE DE ROUTE / SILENCE /EQUIPEMENT /CONFORT /BONNE REPRISE POUR UN 1.6 (1.6 TDCI 115 ch bvm6 94000 KMS 2013 TITANIUM)
Agrément de conduite - comportement routier-silence-confort (2.0 TDCI 140 ch 2013. BVM 60000 km)
Souplesse à bas régime, silence, tenue de roue, joueur dans les tours (1.6 scti 150 ch BVM / 70000kms / 2011 / Titanium)
Bonne routière silencieuse agreable à conduire sur autoroute. Très confortable (1.6 TDCI 115 ch 50100 km année 2013 titanium BV MANUELLE 6 V)
Confortable - sécurisante - équipement satisfaisant - silencieuse avec une conduite en pépère (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte 6 - 2013 - 56000 kms Titanium)


Les défauts : FORD C-Max


Allure du Grand C max bien moins séduisante que la version classique
Volume de coffre moyen (ce n'est pas vraiment mauvais mais on pouvait espérer un peu mieux)
Finition moyenne avant restylage
Sensation d'engoncement aux places avant (claustrophobes s'abstenir, la planche de bord enrobe un peu trop)

Les moins des internautes

Le siège central arrière n'est pas une cinquième place conseil Remplacer le par un frigo box en été. (1.6 TDCI 115 ch Manuelle - février 2015 - 106.000 Km- jantes alu - trend style - toit panoramique)
Siège arrière du milieu juste pour un enfant.Pneus peuvent être bruyants, attention à votre choix.Pas de roue de secours (1.0 Ecoboost 100 ch)
Autonomie de 600km c est faible ? (1.0 Ecoboost 125 ch)
Freine sec,porte un peu sec (2016)
Boîte auto avec remorque de 500 kg (2.0 TDCI 140 ch)
Casse du bloc moteur à 124 000km (1.0 Ecoboost 125 ch Finition Titanium, acheter à 114 000KM )
Pas grand chose, hormis le fait que les tablettes des sièges sont en option comme le système flex des sièges arrières. (1.5 Ecoboost 150 ch)
. moteur agréable mais manque de pêche dans l'absolu (en 5ème et 6ème surtout). On arrive à s'insérer et à rouler chargé mais 30 ch de plus auraient été encore plus plaisants (et le chassis les aurait encaissé sans broncher). les trois sièges indépendants certes c'est un plus, mais celui du milieu est juste, il manque 5 cm de largeur pour pouvoir installer 3 sièges auto facilement. Mais avec 2 sièges avec dossiers en isofix assez fins et un réhausseur au centre ça passe si on "stratégise" un peu. le volume de coffre est bien, si on enlève la plage arrière cela devient même très correct, mais compte tenu de l'esprit "prévoyant" de mon épouse en vacances, le coffre de toit est indispensable... Je n'imagine pas si on était 5. (1.0 Ecoboost 125 ch Boite mécanique 6 rapports, 80 000 km, 12/2014, finition édition)
Pneus Michelin ovalises. Fermeture des portes en roulant non automatique. GPS pas facile à utilisé suite à sa position. (1.5 Ecoboost 150 ch)
Je roule avec mon cmax depuis 2011 à part l entretien aucun problèmes avec 84000 km (1.6 TDCI 95 ch)
Usure intérieur pneus avant malgré parallélisme (1.6 TDCI 115 ch Grand C-max BVM, 345000kms, 2013 jantes alu 16, titanium, )
Moteur très fragile (1.0 Ecoboost 125 ch 118000 - boite 6 - titanium)
électronique, (2.0 TDCI 140 ch Manuelle, 310000, 2012, 16 pouces, titanium)
Fiabilité Ford = 0 (1.6 TDCI 115 ch Mécanique, 177 000 kms, 2011, jantes 16 pouces, finition, 1.6 TDCI FAP 115)
Consommation de carburant élevée, manque de place à l'arrière (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium de 2013)
Manque de fiabilité (1.6 TDCI 95 ch 115 000kms / 2010 / trend )
Consommation essence plus élevée par rapport à ce qui est indiqué par le constructeur. Carrosserie pare chocs très fragile (1.0 Ecoboost 125 ch)
Injection, Direction assisté, Valve EGR (1.6 TDCI 115 ch)
Coûts d'entretien élevés (chez concession Ford) (1.6 TDCI 115 ch Grand C-Max Titanium - BVM6 - 03/2012 - 67000 km)
Pas de possibilité de monter un attelage sur ce type de motorisation! (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle,22000 kms titanium 2017)
7 places que pour des petits, pas de rangement pour cache bagages, fiabilité (1.6 TDCI 115 ch 152000 km boîte manuelle )
Bruits parasites (1.6 TDCI 115 ch 148000 km, novembre 2011, titanium.)
Durite turbo , alternateur, egr encrasser, bougies de préchauffage, parallélisme,Et a 202 000 , 10 ans coup de massue casse moteur ? Courroie a bain d’huile selon ford?Jamais entendu. (1.8 Tdci Ghia 202 000 )
Manque un peu de petits rangements dans l'habitacle.Quelques plastiques bas de gamme. Je perds parfois le bluetooth (sans savoir si ça vient de la voiture ou du téléphone). (2.0 TDCI 150 ch Boîte manuelle, 37 000 km, 2018, Titanium)
Visibilité nulle (bonjour les parkings en ville), rétros trompeurs, affichage kilométrage journalier et total impossible, commandes ordi compliquées, écran trop petit, créneaux "aléatoires" (1.6 TDCI 115 ch 99 300 km)
Joint de culasse hs (1.0 Ecoboost 125 ch 05/2013 100 000 km)
Place du milieux à l'arrière pour un enfant et sur court trajet,réglages des instruments un peu compliqué( mais ou s'habitue). (1.6 TDCI 95 ch Modéle Titanium, bv 6, 82.000 km,2014, jantes alu 205/55/16)
De grandes qualités mais aussi des petits soucis de fiabilité. Capacité du coffre pas topAutoradio un peu récalcitrant parfois (2.0 TDCI 163 ch BVM 6 - 135000 km - 2011 - Titanium)
Plus stable avec les pneus hiver en 205/16 qu'avec les montes d'origine en 215/16.ergonomie des commandes un peu floue au début.Affichages sur écran de contrôle illogique. ex pas possible d'afficher simultanément le kilométrage journalier, et le kilométrage total. (1.6 TDCI 115 ch modele 2015 titanium)
Quelques rangements supplémentaires seraient les bienvenus (la version précédente proposait des petits coffres dans le plancher arrière, qui n'existent plus dans ce modèle. De même, les tablettes arrières pourraient être montées de série dans la version titanium. La manipulation des blocs-sièges arrières est pénible, surtout quand il faut les extraire. Par contre, une fois ces sièges démontés, le volume utile est appréciable. Les sièges avant mériteraient une meilleure tenue latérale. La visibilité arrière n'est pas idéale, notamment quand on change de file. (1.5 Ecoboost 150 ch Boite manuelle, 10.000 km, janvier 2017, titanium.)
La consommation excessive !Gps intégrée deconnent, malgré la dernière mise à jour il me fait faire des détours incroyables! (1.6 TDCI 115 ch Manuelle 165000km 2014 1.6 Tdci Grand C-Max)
1 seul pour le moment La garde au sol est trop faible et á fortiori avec des bavettes (mais elles protègent bien des projections de cailloux, de bitume, de boue sur les portes et sur le hayon arrière ) (1.0 Ecoboost 125 ch Cmax 5 places Titanium 2017 10475km)
Bruit a l'arrière , pas de roue de secoure , manque de rangement , retro qui ce rabatte tous seul a la fermeture du véhicule sans possibilité de le désactiver (1.6 TDCI 115 ch 109068 km. Fap Titanium. jantes 17 p. boite 6. 2010.)
Garde au sol tres bas (1.6 TDCI 115 ch 95000km trend nav de 2014 )
Panne régulière ClimatisationPompe à eau en panne à 30000KM et 2,5ansDurite qui a cassée Usure prématurée des tapis (1.0 Ecoboost 125 ch 2014 75000KM)
Consommation et du coup faible autonomie (moins de 600 km avec un plein) (1.0 Ecoboost 125 ch BVM 6; 29000 km; année 2016; roues 16"; titanium.)
Coffre electrique qui s'ouvre tout seul et autoradio sony avec gps capricieux. (2.0 TDCI 163 ch 160000)
Il manque de modularité à l'arrière.Peinture très fragile (noire métallisé) baguettes chromées s'oxyde. (1.0 Ecoboost 125 ch cmax2 2013 1.0 125 cv bvm6 titanium.)
Stop and start un peu trop présent (2.0 TDCI 150 ch Boîte powershift, 7000km, 2017, Titanium)
- pas de bluetooth, ni de cable audio pour écouter de la musique avec son smartphone (J'ai du acheté un recepteur bluetooth qui émet sur les ondes radio).- Prise au vent. (1.0 Ecoboost 100 ch essence, 70000km, 2013, trend)
Pas de phare en xenon sur version haut de gamme titanium ,pas de verrouillage auto en roulant, assemblage laisse à désirer, volume du coffre moyens si on met le diagoflex ,siège ferme qui est fatiguant a la longue, écran tactile peu réactif (1.5 Ecoboost 150 ch ford C max restylé 2015 version titanium avec pack city 11250 km au compteur )
Moteur manque de pêche, bruits parasites, réglage volume autoradio(manque de sensibilité- trop fort après quelques crans déjà...) (1.6 TDCI 115 ch 95000km, boite manuelle, 2011, titanium)
Consommation (1.0 Ecoboost 125 ch 6vitesses 2016 titanium 35000km)
électronique très défaillant (2.0 TDCI 140 ch)
Pas fiable (1.6 TDCI 95 ch)
Fiabilité (1.6 TDCI 95 ch 2010,140000,c'est max 2 trend)
Mauvaise visibilité sur vitre du fond, suspensions dures (1.6 125 ch 52000 kms, 2012, Titanium)
Consommation (1.0 Ecoboost 125 ch modèle grand cmax 2010)
MANQUE DE RANGEMENT (1.6 TDCI 115 ch bvm6 94000 KMS 2013 TITANIUM)
Rayon de braquage (1.6 TDCI 95 ch 6v 80000kms 2011 trend)
Aucun, sauf consommation autoroutière excessive. (2.0 TDCI 140 ch 2013. BVM 60000 km)
Maintien des sièges (pas assez enveloppants), dimension de pneus restrictive (très peu de pneus typés sport), moins de rangements, la roue de secours prend de la place, clim moins efficace que l'ancien. Moteur difficile à trouver en occaz. (1.6 scti 150 ch BVM / 70000kms / 2011 / Titanium)
Direction pataude en ville. (1.6 TDCI 115 ch 50100 km année 2013 titanium BV MANUELLE 6 V)
Le levier de vitesse est un accessoire souvent sollicité en raison de la puissance du moteur un peu faiblarde. Consommation gourmande en conduite virile. (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte 6 - 2013 - 56000 kms Titanium)
Problèmes fiabilité embrayage - FAP - Injecteurs (1.6 TDCI 115 ch Boite Manuelle - 94 000 km - 2011 - Titanium)
Injection. Turbo alternateur (1.6 TDCI 95 ch 2010 80000kms 1.6 95 trend)






Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD C-Max. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C-Max avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Ford

Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)