Qualités et défauts : DACIA Sandero 2 (2012)


Les qualités : DACIA Sandero 2


Question style on peut dire que Dacia a fait de beaux efforts. La version restylée avec ses optiques revus peut même jusqu'à être désirable
Acheter une Dacia c'est entrer dans un club de passionnés (voir sur Internet les rencontres et pic niques Dacia)
Confort de suspension correct, cette Dacia ne vous agressera pas le dos malgré ses banquettes un peu dures et des trépidations sur route mauvaise
La finition progresse mais reste toutefois assez rudimentaire pour ne pas dire plus...
Système de navigation/multimédia disponible, et qui plus est il est tactile et simple d'utilisation
Les prix restent au même niveau que sa devancière, la marque a su se retenir de lui affubler une grosse inflation
Des équipements de confort en plus qui manquaient sur la génération précédente
Elle a toujours un coffre qui se place parmi les meilleures et une habitabilité très honnête, elle est vraiment pragmatique cette Franco Roumaine. Il n'y a pas à dire !
Version Stepway très désirable, et en plus elle n'abuse pas sur le tarif ! C'est d'ailleurs cette version qui devrait le plus se vendre (en raison du faible écart de prix justement)
Comportement routier sain à défaut d'être pointu, c'est un gabarit qui reste cependant assez polyvalent qui permet sans crainte de s attaquer aux grands axes. Si vous secouez l'auto elle commencera toutefois à se désunir en raison d'une certaine lâcheté au niveau des suspensions (avec quelques effets de rebonds lors des manoeuvres d'évitement, voir le chapitre du comportement)
Economique dans tous les domaines ! assurance, réparation, consommation, carte grise, pneus.... Parfaite pour les radins !
Comme sur l'ancienne, la fiabilité semble déjà garantie !
Boîte robotisée disponible depuis fin 2015

Les plus des internautes

Confortable,ressent très peu les bosses de la route.peinture extérieur fragile. ( 1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses,74800 moteur refait par Renault a 43531 km,version prestige)
Robuste, excellent rapport qualité prix. 1 200 km avec un plein (1.5 dCi 90 ch Sandero 2 stepway 90 dci FAP finition prestige. Véhicule acheté neuf en mars 2013. 230 000 km )
Robuste. garde au sol. volume coffre. places assises arrière spacieuse. utilité. simplicité d'utilisation. (1.5 dCi 90 ch b. manuelle/ 35000 / 2018 / acier / stepway 2 )
Look pas désagréable. Habitabilité et coffre pour la catégorie. tenue de route correcte. Accélération satisfaisante. Moteur agréable avec une sonorité sympathique. Malgré une finition sommaire, l'assemblage est bon (peu de bruits parasites au bout de 5 ans). (0.9 TCE 90 ch Stepway TCE 90 CV boîte manuelle 2014 )
Voiture haute de 2014 (utile enceinte et/ou avec mal de dos), siège confortable, consommation acceptable pour la ville avec mode éco, intéressant sur l'autoroute,un grand coffre, révision à un tarif plus abordable que d'autres marques.cool d'avoir des avertisseur pour les pneus, la révision...radar de recul arrière,aujourd'hui, il y'a à l'avant, GPS intégré et pris avec roue de secours et antibrouillard (0.9 TCE 90 ch)
Prix, look, bien équipée (GPS, bonne sono, clim manuelle,...)petite voiture très pratique et agréable en utilisation ville/route (0.9 TCE 90 ch 36000 km, Avril 2016, stepwayboite manuelle)
Confort intérieure satisfaisant - climatisation autocamera de recul + gps + media navigation (0.9 TCE 90 ch stepway advance 2018 - clim auto - neuve - 0 km)
Prix relativement bas, consommation raisonnable, bonne tenue de route, finition plus que correcte, agréable à conduire, Bluetooth (1.0 SCE 75 ch 1500 kms 11/18 finition ambiance)
Agréments de conduite moteurs 0.9 turbo très agréable sauf sous 2000t/min, bruit inimitable du moteur on dirait une turbine ou un moteur 6 cyl en ligne, tenue de route tout à fait convenable, confort de suspension, maniabilité :rayon de braquage très court pour une telle voiture. grand coffre, finition convenable au regard du prix, la voiture neuve la moins chère du marché, assurance et taxes les moins chères également, garantie de cinq ans dans mon cas 3 ans plus 2 à un prix très raisonnable, service assistance dacia fournit par touring assistance à un prix inférieur à l'assistance touring classique, même à l'etranger. (0.9 TCE 90 ch manuelle, 7600kms, 2018, )
- Voiture silencieuse.- Equipement.- Modularité. - Finition apparente (tableau de bord, lisibilité, plastiques pas exceptionnels mais font bien l'affaire). (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle)
Prix habitabilité de loin de la concurrence. (1.0 SCE 75 ch)
Rapport qualité prix favorable.Elle fait le travail du point A de départ au point B d'arrivée, et retour.Plutôt habitable et confortable.Moteur tranquille mais non anémique, coupleux avec de la reprise.Un dCi éprouvé, une référence. (1.5 dCi 90 ch 2014 75000 km)
Fiabilité, habitabilité, pas de gadgets inutiles, tenue de route saine. C'est un choix que j'ai fait après avoir eu pas mal d'ennuis avec des vitres électriques, clim et moteur diesel Cette auto est recommandable. (1.2 75 ch 100400 km finition de base)
- Economique 6,2l/100 km en mixte à tendance autoroute ; entretien peu coûteux (moteur à chaine)- Moteur silencieux- Puissante en haut régime (>2500 tr)- bonne tenue de route (avec pneu Michelin)- volant et siège avant réglable en hauteur (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 100000 km, 2013)
Pas trop cher a l'achat, finition et confort correct. (1.5 dCi 90 ch 20000km année sept2017 stepway boite manuel)
Peu cher a lâcha (1.5 dCi 90 ch 69000km)
Auto radio bluetoothLimiteur/ régulateur de vitesseVrai roue de secours (1.0 SCE 75 ch 9000 KMS janvier 2018)
Achat fait en connaissance de causes sachant que c'était une voiture low costBonne assise devant et derrière (jamais mal au dos)Bonne tenue de routeBon design extérieur malgré des passages de roue trop importants. (1.5 dCi 90 ch 5cv eco 2014 5 vitesses manuelles)
Excellent moteur, bonne reprise, tenue de route très correcte, espace intérieur. Consommation ! Tenue de route correcte pour une utilisation normale, rien à voir avec la clio 3 qui elle est beaucoup plus stable. En courbe rapide la Dacia tient la route mais avec beaucoup d'instabilité heureusement que l'ESP est là pour aider à maintenir le cap si route moullé (1.5 dCi 90 ch Stepway, 25 000 km)
Rapport qualité/prix/prestations.équipement pléthorique (radar recul, lève vitres AV/AR,GPS,USB,Clim, S&S, Régulateur, limiteur, led's, anti-brouillard, 1/3 2/3 banquette, prises 12v,retros électriques, Bluetooth, 5 appuie-tête...)comparé avec 108, C1 et Twingo pour le même prix et fabriquées aussi dans les pays émergents. VolumePolyvalenceSouplesse moteur et nervosité. Économique.Tenue de routeConfortFiabilité??? Nous verrons à l'usage...Garantie 3 ans.Et en plus elle est jolie. (0.9 TCE 90 ch Stepway, BVM, 10.000km, 2017)
J'ai pas eu le temps d'apprécier (0.9 TCE 90 ch 21 km)
- Ne consomme pas trop- Position haute de la stepway- 5 vrai places- volume du coffre (0.9 TCE 90 ch 50 000 km / de juillet 2014 / stepway prestige )
Habitabilité, sobriété (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 93000 km année 2013 stepway prestige )
Rapport qualité/prix, équipement, tenue de route, conso... (0.9 TCE 90 ch Stepway BM 7000km )
économiques (0.9 TCE 90 ch 2015 )
Équipements, rapport prix/prestation/volume. (0.9 TCE 90 ch Sandero Stepway 2007 - 7000 km BM)
Voiture très bien équipée pour le prix. Silencieuse.Agréable à conduire, bon volume intérieur. chaine de distribution ( Pas d'entretien onéreux dans 5 ans..). (0.9 TCE 90 ch sandero stepway)
Esthetique sympa qualite prix correcte revision peu honnereuse (1.5 dCi 90 ch 4 impasse des arbues)
Esthétique très réussie. Bon comportement routier. Bonnes suspensions. Habitacle agréable, sièges confortables, grand coffre, réglage du siège en hauteur (mais pas assez).Défauts odeur acide insupportable du tableau de bord la première année! Moteur trop mou, à l'évidence il manque le quatrième cylindre pas de reprise, trou à l'accélération en seconde en montagne. Mauvais étagement des vitesses 4 et 5 à 70 km, il faut sans arrêt changer de vitesse. Démarrage du turbo vers 1800 T. Résultat dans une côte à 10% avec 5 cm de neige, à 1500 T.le moteur ne veut plus avancer et la voiture s'arrête (jamais vu ça en 42 ans de permis)car quand le turbo ne démarre pas, cette voiture est un veau ! De plus, en accélération sur le plat, le turbo a tendance à trop accélérer et il faut réguler en levant le pied (ce qui est plutôt pénible). Réglage en profondeur du siège du mauvais côté il faut se contorsionner pour le reculer (ils auraient dû inverser avec le réglage de hauteur du siège qui lui est côté portière). GPS bas de gamme. Boutons de lève vitre kitsh et essuie-glaces de mauvaise qualité. Comodo de phare/clignotants lorsqu'on est en phares, il faut lâcher le volant et guider le comodo sinon une fois sur deux, il se met en plein phare. De plus, un comodo comme PSA serait préférable (même mouvement pour mettre en code ou en phare ou appel de phare).En résumé :belle voiture pour papi-mamie pour rouler sur du plat mais vraiment trop de (0.9 TCE 90 ch Stepway toutes options)
Prix. Grand coffre , Look sympa en stepway. (0.9 TCE 90 ch 2800 km. Boite manu. )
Consommation (1.5 dCi 90 ch 27000kms,08/2015,sandero 2 anniversaire 10ans)
Sobre, sonorité atypique, vif (0.9 TCE 90 ch)
Très agréable à conduire, bon freinage, bonnes reprises,bon coffre, bonne tenue de route, équipements disponibles. (0.9 TCE 90 ch Boîte automatique de novembre 2016)
Très peu, look mais que de loin, prix mais pas en rapport avec les réelles prestations, volume habitable et encore... (0.9 TCE 90 ch Stepway, Easy-R, 2017, 500km)
Bon volume de coffre, conso sur autoroute,nervosité du moteur, medianav,aide demmarage en cote (0.9 TCE 90 ch 1600kms , mars 2017)
économique, véhicule bien conçu pour un low-cost (1.5 dCi 90 ch immatriculé en 2013, )
MOTEUR fiable, entretien tres tres abordable, très bonne voiture rapport prix équipement (1.2 75 ch Manuelle 40000 2012)
électroniques minimum, rentabilité, économie. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuel, 1300km, 2017,lauréate )
Conso plus que bien, je fais du 4,5L/100 parfois 5L si vraiment je pousse un peu plus sur l'accelerateur. mon trajet est sur route sineuse pour parti puis departementale a 90km/h. Sur autoroute chargé avec femme et bébé plus coffre de toit j'ai du faire du 5,5l, 6l Maxi de mémoire.coffre bien au quotidien ou pour un week end, mais commence a etre limite pour des vacances d'1 semaine avec un enfant.voiture confortable, je roule en moyenne 100km/j et je m'y sent tres bien, indispensable a mon sens l'option accoudoir centrale vraiment apréciable !Apres plus de 100 000km en 2 ans et demi aucun probleme mécanique ou autre. les pneus d'origine (goodyear efficient grip) sont les mieux que j'ai pu mettre pour l'equivalent en prix.look sympa je trouve. (1.5 dCi 90 ch 102000km 2014)
Bon compromis (1.5 dCi 90 ch embrayage )
Souplesse moteur à très bas régime, fiabilité générale. (1.2 75 ch AM 2012, 41000 km, essence, boite manuelle)
Look exterieur (1,6 80Ch MIB 2016)
Rapport qualité / prix imbattable, fiabilité excellente. (0.9 TCE 90 ch)
Fidèle à la marque, sobre et efficace (0.9 TCE 90 ch)
Equipements, confort, reprise, conso, rapport qualité/prix. (0.9 TCE 90 ch Stepway Prestige 5000 km auto de location)
Esthétique, confortable, beaux volumes, grand coffre (1.2 75 ch 8000 km)
Fiable et bon marché (1.5 dCi 90 ch Stepway Prestige, 16000 km, année 2016)
Correcte pour le prix (0.9 TCE 90 ch Sandero stepway prestige tce 90 Mai 2016)
SPACIEUSE ELEGANTE MANIABLE NERVEUSE ECONOMIQUE PRATIQUE (0.9 TCE 90 ch)
Moteur agréable, économique et magnifique (0.9 TCE 90 ch SANDERO SL 10 ans )
Bonne routiere (1.5 dCi 90 ch batterie)
Tres economique! (1.2 75 ch 20000km 2015 dacia sandero acces )
Pas trop d'électronique, agréable à conduire, pas de gadget, rapport qualité / prix imbattable. (0.9 TCE 90 ch 2015 3000 km. Boîte manuelle.)
Moteur très agréable et peu gourmand (0.9 TCE 90 ch 50000KM 2013 Ambiance)
Look, prix, équipement, accélération et vivacité et réseau de concessionnaires, consommation pour un moteur essence pas encore rodé. (0.9 TCE 90 ch STEPWAY Prestige - neuf 500 km)
Moteur vaillant / freins moyens mais plaquettes endurantes (1.5 dCi 90 ch stepway 2014 90ch - 50000kms)


Les défauts : DACIA Sandero 2


Insonorisation qui n'a pas vraiment progressé par rapport au modèle précédente. Vous risquez de mettre la radio bien fort pour pouvoir camoufler les bruits d'air sur autoroute
Beaucoup d'éléments qui trahissent son côté low cost comme par exemple les garnitures de porte
Banquette arrière moyennement confortable en raison d'un manque de rembourrage mais aussi d'un dossier qui n'est pas très incliné
Boîte de vitesse qui reste elle aussi toujours aussi accrocheuse et désagréable à mener
Emplacement du bouton des vitres électriques et de celui du régulateur (sur la console centrale...)
Image de marque pas très valorisante ... Cependant, on peut aussi voir le véhicule comme un achat malin
Un peu de roulis perceptible. Malgré une hauteur qui baisse par rapport à l'ancien opus, celle ci a quand même un centre de gravité assez élevé, et les pneus n'aident pas vraiment
Cette fois il n'y a plus du tout de protection pour la carrosserie Quand on sait la fragilité de cette dernière (c'est du low cost donc panneaux de carrosserie moins épais) on se dit que les gnons vont vite s'accumuler...
Agrément moyen de la boîte automatique
Boîte auto Easy R moyenne, comme toutes les boîtes pilotées il faut l'avouer...

Les moins des internautes

Boîte de vitesse bruyante qui accroche et boite toute grasse (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses,74800 moteur refait par Renault a 43531 km,version prestige)
Comodo de commande de feux clignotant mauvaise qualité. Changé deux fois. (1.5 dCi 90 ch Sandero 2 stepway 90 dci FAP finition prestige. Véhicule acheté neuf en mars 2013. 230 000 km )
Suspension dure. roulis. direction assistée dure en ville. direction manque de précision sur route. vibration moteur.qualité plastiques. isolation phonique incofortable. manque de puissance à l'accélération. consommation élevée en version diesel par rapport à d'autres vehicule 1.5 dci. (1.5 dCi 90 ch b. manuelle/ 35000 / 2018 / acier / stepway 2 )
Emplacement des commandes de lèves vitres. Dégivrage et désembuage peu efficaces (buse d'aération unique). chauffage faiblard même en position maximale, on n'a que de l'air tiède en sortie de buse. Reprises faiblardes. Suspensions trop souples qui altèrent le confort. Train arrière sautillant sur route dégradée. Fiabilité pas exempte de tout reproche. (0.9 TCE 90 ch Stepway Tce 90 CV boîte manuelle 2014 )
Désembuage trop étroit et juste au milieucarrosserie peu résistante tout comme la peinturele rouge est laid (impression de marron selon éclairage)trop compliqué de rabattre entièrement les sièges arrieres, mollette comme l'ancienne pour incliner sieges avant.Média-Nav payant pour la mise à jour, et galère à mettre à jour sur internet (0.9 TCE 90 ch)
Moteur bruyant (1.0 SCE 75 ch 20000 KMS 2018)
Un peu bruyante sur autoroute.consommation de carburant sous estimée par ordinateur de bordcrainte sur fiabilité (cf problèmes) (0.9 TCE 90 ch 36000 km, Avril 2016, stepwayboite manuelle)
Conduite désagréable à cause des accoups-trou à l'accélération ( perte de puissance,manque de couple ?), lors de de réaccélération, après un ralentissement, même à faible vitesse. Limite dangereux selon les circonstances.J'entends déjà la réponse normal une 90 cv avec 3 cylindres, une cylindrée de 0,9 litre qu'attendiez-vous ?! Si au moins une faible consommation compensait ce défaut. Mais même pas ! Un conso excessive à 2000 tours /mn 7,5 l/100 à 70-80 km/h de moyenne !!Bref , je ne vois pas l'intérêt de ce type de moteur. Autant avoir plus de cylindres, une plus forte cylindrée , s'il faut consommer autant pour avoir 90 cv. Au moins il y aura du couple.. Elle aurait été super sur le rapport qualité prix s'il n'y avait eu ce mauvais comportement du moteur.Je commence à me dire que je vais changer de voiture à cause du moteur.. Dommage son look est bien, et son confort satisfaisant c'est ce qui peut berner !! (0.9 TCE 90 ch stepway advance 2018 - clim auto - neuve - 0 km)
Couple faible par rapport à un diesel. (1.0 SCE 75 ch 1500 kms 11/18 finition ambiance)
Bien décomposé le rapport de 3èm de la boîte manuelle, bruit de vent étant donné le silence du moteur sur autoroute. 5ème roue de secours identique aux 4 autres en option. consommation à surveiller comme souvent avec les petits moteurs essence turbo. Tenue de cap sur grand route et autoroute parfois problématique.Sensations parfois bizarre de la direction mais pas grave. (0.9 TCE 90 ch manuelle, 7600kms, 2018, )
- Agrément moteur pas au niveau. C'est complement creu en bas régimes, et hyper nerveux ensuite d'un coup (on doit réguler au pied), sans compter les nombreux à-coups même pied levé. Ce 3-cylindres n'a rien à faire là-dedans. - Direction assistée floue et dure. Le volant tremblote quand je manoeuvre dans mon parking. On a vraiment aucun feeling sur la route, c'est flou. J'ai cru comprendre que l'était une assistance électrique (et non hydraulique) qui faisait ça. - Suspensions/confort/tenue de route l'impression de conduire un veau alors qu'elle est en fait assez legere. Arrive en butée sur un simple ralentisseur. Amortissement vraiment dur comme du bois alors que je pensais trouver la voiture typique suspensions molles mais confortable. Attention aux nids de poule... - La qualité Renault ou l'impression d'avoir fait les fonds de tiroirs, maquillé par une bonne finition apparente. Petits bruits étranges, plastiques qui grincent à froid, feux de croisement faiblards...En résumé, j'ai jamais pris de plaisir dans cette voiture. Dans les petites rues avec la circu des heures de pointe, ça en devient même désagréable. L'agrément est pour LE gros point faible de cette voiture. Ma saxo 1.1l de 2003 (oui une bouse pour certains) est d'un confort, tenue de route et vivacité moteur sans égal par rapport à cette Dacia qui est une belle regression signée Renault. Avant de songer à l'acheter, allez voir en occaz ou chez des marques comme Hyundai. (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle)
Fait du bruit, confort siège, boite accroche, humidité pare brise le matin, puissance moteur faible plus ville que route rapide. (1.0 SCE 75 ch)
Commande de lève-vitre rédhibitoire.Plaquettes et disques tous les 40000 ! (non, ça n'est pas qu'une affaire de manière de conduire !)Bruits de vent désagréable côté conducteur. (1.5 dCi 90 ch 2014 75000 km)
Consommation pas très économique. La consommation est acceptable jusqu'à 110 km/h. Au-delà, elle croît de façon exponentielle. Il faut donc rester raisonnable. La peinture trop fine est très fragile.Il faut surveiller attentivement la tenue de cap ! Mais on s'y fait. (1.2 75 ch 100400 km finition de base)
- Aérodynamisme moyen à partir de 100 km/h (bruit du vent)- Peu de puissance en bas régime (pour démarrage rapide par ex)- Ordinateur de bord n'affiche qu'une donnée à la fois (conso, kilométrage, etc.)- système son moyen dans les basses- suspensions un peu raides- boutons lève vitre peu accessible (derrière pommeau de vitesse)- vide main pas ergonomique (avec une interstice dans le plastique où les cartes peuvent passer...) (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 100000 km, 2013)
Gros manque de puissance et reprise inexistante pour consommation de 5,9/100km. Je pense que le renault gate est passé par là!!! Et moteur bruyant (1.5 dCi 90 ch 20000km année sept2017 stepway boite manuel)
Prise au vent tenue de route mediocre (0.9 TCE 90 ch)
Vibration du volant a 110 km h bruyante (1.5 dCi 90 ch 69000km)
Nouveau moteur 3 cylindres, manque de puissance. (1.0 SCE 75 ch 9000 KMS janvier 2018)
Bruit de vent permanent côté conducteurMoquette impossible à nettoyerPhares déréglés complètement et rapidement, éclairant le bithumePeinture partie à la moindre rayure superficielleBoutons commandes lève-vitres et limiteur trop bas, oblige à quitter la route des yeux.Medianav illisible quand soleil.Siège conducteur pas assez haut (1.5 dCi 90 ch 5cv eco 2014 5 vitesses manuelles)
La direction est étrange et à de la peine à revenir quand on a un virage en épingle. climatisation ne fonctionne pas ou très mal. (1.5 dCi 90 ch Stepway, 25 000 km)
??? Peut-être la sécurité passive. (0.9 TCE 90 ch Stepway, BVM, 10.000km, 2017)
électronique. (0.9 TCE 90 ch 21 km)
- Mauvaise qualité des plastiques durs (se rayent très facilement)- Mauvaise qualité des hauts parleurs- Lumières mal réglées d'origine (0.9 TCE 90 ch 50 000 km / de juillet 2014 / stepway prestige )
Ripage excessif côté droit. Patinage au démarrage même à faible régime. Le réglage hauteur siège , tout ou rien, pas de milieu ou alors à l'arrêt ! Assez bruyante ! (1.5 dCi 90 ch Première mise en circulation 12/2013. 78000 km a l'achat.actuellement 98000 km.Finition Prestige !)
Tout se déglingue dedans, prévoir de la colle (1.5 dCi 90 ch steppway)
Bruit, fiabilité (siège, planche de bord, portières ) (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 93000 km année 2013 stepway prestige )
Bruit au ralenti côté conducteur (0.9 TCE 90 ch Stepway BM 7000km )
Vitre arrière, buée importante (0.9 TCE 90 ch 2015 )
??? A coups moteur au déclenchement du turbo à 2000tr/min. (0.9 TCE 90 ch Sandero Stepway 2007 - 7000 km BM)
Consommation assez élevée, loin de celle du catalogue...( Bon on sait que celles des catalogues sont impossibles a atteindre mais là quand même, la différence est grande. (0.9 TCE 90 ch sandero stepway)
Etancheite d'air sur autoroute cree du bruit (1.5 dCi 90 ch 4 impasse des arbues)
A voir. ( Finitions légères mais on en est conscient à l 'achat). Consommation assez élevée. (0.9 TCE 90 ch 2800 km. Boite manu. )
Bruyante (bruit sourd a partir de 120 km/h bruit d'air important sur autoroute) (1.5 dCi 90 ch 27000kms,08/2015,sandero 2 anniversaire 10ans)
Effet turbo très présent si mode ECO off (0.9 TCE 90 ch)
Embrayage et volant moteur de très mauvaise qualité, SAV à Nice Riquier lamentable, bruyante et sièges peu confortables. (0.9 TCE 90 ch Boîte automatique de novembre 2016)
Beaucoup, impossible de les énumérer tous, finition et assemblages désastreux, visserie apparente et autres installations sans protection aucune dans les passages de roue, inconfort absolu, sièges mous à souhait, un trajet de 30km s'avère fatiguant... (0.9 TCE 90 ch Stepway, easy-r, 2017, 500km)
Ergonomie d un autre temps , confort ferme, lacune de securité, tenue de route perfectible, certain equipements non abouti (reglage profondeur du volant absent, reglage manuel des phares av,reglage en hauteur du siege avant insuffisant , certain bouton mal placé regulateur limiteur, mode eco ,bouton commande de vitre ar, start /stop,pas de balayage seul de l essuis glace avant soit mise en route ou lave glace obligatoire,pas de banquette ar rabattable, que 4 airbags,pas de tiroir sous siege, difficulté a s extraire des place arriere pour personne agées, pas de miroir de courtoisie cote chauffeur, finition perfectible, et grigri qui apparaisse au bout de 1 mois et demi, pas de poche au dos des sieges av, clef de contact non repliable ,pas d accroche du tapis de coffre. pour un haut de gamme a 13000eur(opt roue de secours, et cartographie europe) sa fait tout de meme cher payé. (0.9 TCE 90 ch 1600kms , mars 2017)
Média nav tombé en panne 2 fois, panne récurrente chez Renault/Dacia (1.5 dCi 90 ch immatriculé en 2013, )
Bruit intérieur (grincement des siege) (1.2 75 ch Manuelle 40000 2012)
Climatisation (1.5 dCi 90 ch 60000)
Aurait pu avoir 2 antibrouillard arrière. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuel, 1300km, 2017,lauréate )
Peinture tres fine c'est un fait. joint de fenetre arriere qui ne tient pas super bien d'un coté, j'ai eu une fois de l'eau dans la porte, sans consequence suffit de lever le bouchon sous la portiere pour vider, mais bon pas top quand meme.. (1.5 dCi 90 ch 102000km 2014)
Embrayage broute éclairage en feux croisement moyen(même bien régler) (1.5 dCi 90 ch Boites vitesses)
Confort rigide, bruits de roulage sur revêtement (1.2 75 ch AM 2012, 41000 km, essence, boite manuelle)
Boite à vitesse (1.6 80cm MIB manuelle,1500,2016)
Boite de vitesse très très très lourd et manque de reprise (1,6 80Ch MIB 2016)
??? Léger roulis et léger trou à 2000tr/min (enclenchement du turbo) (0.9 TCE 90 ch Stepway Prestige 5000 km auto de location)
Manque de puissance et de reprise, consommation élevée pour une voiture récente plus de 6 l (1.2 75 ch 8000 km)
RAS pour le moment (1.5 dCi 90 ch Stepway Prestige, 16000 km, année 2016)
Joint porte intérieur extérieure (0.9 TCE 90 ch 31 decembre 2014/ 41000 km)
Je n'ai que 5000 km j'attends encore pour me prononcer (0.9 TCE 90 ch)
Roulis et intérieur plastique trop fragile, sensible au vent (0.9 TCE 90 ch SANDERO SL 10 ans )
Un peu bruyante. (0.9 TCE 90 ch 2015 3000 km. Boîte manuelle.)
Certaines finitions (1.2 75 ch)
Petit problème avec les joints de porte (0.9 TCE 90 ch 50000KM 2013 Ambiance)
Bruits d'air, sifflements, moteur creux sous 2000 trs, les essuies-glaces de Méhari (lol, on peut les changer pour des modèles +1 cm ou +2 cm de meilleure qualité) (0.9 TCE 90 ch STEPWAY Prestige - neuf 500 km)
Bruit parasite pendant 1 an / neiman / plastiques intérieur mauvaise qualité / tablette AR du coffre moins solide que du carton (1.5 dCi 90 ch stepway 2014 90ch - 50000kms)






Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Sandero 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Sandero 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Qualite Sandero stepway 0.9 TCE ambiance
  • Defaut dacia stepway roulis
  • Les defauts de la Sandero TCe 90 chez Dacia
  • Qualit%E9s du Dacia Sandero stepway essence
  • Les defauts de dacia sandero 2eme generation.
  • Defaut dacia stepway essence
  • Sandero stepway plus 900 ch essence 2014 test
  • Qualites et defauts de stepway
  • Defaut de la stepway 2
  • Defaut sandero TCE 90


NEWS Dacia

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Dacia

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)