Qualités et défauts : DACIA Duster (2010-2017)


Les qualités : DACIA Duster


Rapport prix / prestations exceptionnel
Confort très correct tant que l'on ne prend pas en compte l'insonorisation
Comportement routier satisfaisant même si le roulis est bien perceptible quand on accélère le rythme. Et les sensations dans la direction sont très moyennes. Mais les pneumatiques proposés reste relativement généreux en largeur, le principal pour la tenue de route
Consommation raisonnable grâce au poids limité (surtout pour la version 2 roues motrices)
Mécanique simple présageant une fiabilité exemplaire (attention toutefois au 1.2 TCE)
Pas si mal en terme d'allure
Prestations en tout terrain non négligeables pour la version 4X4 ( 4 roues motrices), grâce aussi à son poids limité et ses pneumatiques plutôt adaptés à cet usage
A ce prix là vous n'aurez pas peur de l'abimer !
Bon coffre
Bonne position de conduite
Qualité de présentation et de finition bien plus convaincante après le restylage. J'ai d'ailleurs mis à jour la note finition qui prend désormais en compte la phase 2
Ecran multimedia disponible après le restylage
Boîte EDC disponible, elle a tout d'une grande maintenant !

Les plus des internautes

Prix. Originalite en 2010. coffre spacieux. Allure de baroudeur. Sans electronique, donc moins de probleme. Moteur suffisament puissant grace au turbo Changement des pneus a 91000 km. A ce jour la batterie est toujours d'origine. ( 1.5 dCi 110 ch 97000 km de 03.2011. neuf. prestige 4x2.)
-confort et finition pour le prix (1.6 105 ch GPL 4x2 16V 105 cv, boite manuelle de 2013)
Vrai couteau suisse, polyvalent, spacieux, confortable, tient bien la route (1.5 dCi 110 ch 2011 Prestige)
Bon rapport prix volume intérieur/coffre5 vraies placessimplicité mécanique et coûts d'entretien raisonnables car véhicule sans clim (1.6 105 ch 2010, boite 5, ambiance 110000Km)
Confort de suspension ; espace de chargement ; agile ; fiable (1.6 105 ch Duster 2011 ; 4X4 ; finition Ambiance (pas de clim) ; boîte manuelle ; 120000 km.)
Véhicule agréable à conduire (1.6 105 ch)
Fiabilité - Confort. Rapport qualité/prix imbattable c'est le 3ieme et dernier ( je ne veux pas d'ADblue) malheureusement (1.5 dCi 110 ch BV manuelle- 4x4)
Bien assi , bonne tenu de route , durée moyenne des pneux 80000km av et 120000km AR , frein AR à 160000km.consomation carburant environ 5.6 l/100 et décend à 5l/100sur grande route nationnal (1.5 dCi 90 ch trés bonne voiture , j'ai 16000Km pas de problème)
ConsommationFiabilité Tractage correctPosition de conduite Espace à bordFacilité d'entretien (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6, 160000km, 2014, jante alu d'origine, finition prestige 4x2)
Prix, fiabilité , conso (1.5 dCi 110 ch 312000 km)
Acheté neuf en 01/2018 et actuellement 70000km.Aucun problème rencontré. Confortable et spacieuse.Economique à l'usage.En version 4x4 ça passe très bien hors de l'asphalte. (1.5 dCi 110 ch)
Enormément de qualité, voiture très bien niveau conduite, spacieuse quand on a des enfants (1.5 dCi 110 ch 2010 prestige)
RAS depuis maintenant 6 ansvéhicule très fiable dans l'ensemblegarde au sol assez elevée pas d’électronique superflus tombant en panne pour un oui ou un nonsobre quand on roule normalement avecbloc moteur Renault dCi qui a fait ses preuves notamment sur les clio et mégane..sentiment de sécurité car position conduite élevée (1.5 dCi 110 ch boite 6 95000km sept 2013 finition prestige)
Fiabilité d'un moteur robuste, bonne routière. C'est vraiment son meilleur argument grand coffre Très bon rapport qualité/prix. (1.5 dCi 110 ch 4x2 Duster Laureate 2010 : 195 000 kms.)
Peu bruyant. (1.2 TCE 125 ch prestige mars 2014)
Trés bon véhicule rural chemin, piste, neige, boue,il passe partout si la garde au sol le permet. (1.5 dCi 110 ch 4x4 black and touch 12/2017 90500 km BM6)
Look sympa.. SUV pas cher.vehicule de 03/2014pas de problemes electro (1.2 TCE 125 ch)
Moteur souple et agréable au quotidien, consommation maitrisée en conduite douce (5.5l/100km en dépassant pas 90km/h), jamais eu de problèmes moteur ni d'électronique depuis le début (peu d'électronique et moteur fiable!), rapport qualité/prix pour un suv 4x4 pour l'époque. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 rapports, 223.000km, 2012, jantes de 16", finition prestige)
Bon rapport qualité prix (1.5 dCi 110 ch BVM6 finition Prestige 2015 75000km)
Ma voiture a 16000km pas de problème année 2010 _ 1,5dci 885cv (1.5 dCi 85 ch)
Fiabilité, confort, look, parfait pour un usage familial (1.5 dCi 110 ch DCi 110 de 2015 acheté neuf 82 000 km à ce jour )
RAPPORT QUALITE PRIX DESIGN CORRECT (1.5 dCi 110 ch 4x4 PRESTIGE 2010)
RAS en général,bon véhicule ! (1.2 TCE 125 ch 110 000 KM ES 10/12/2013)
Très beau look et en peinture Bleu Cosmos métallisée une merveille. Défauts deux rayures une capot avant et l'autre portière conducteur et une excroissance(bosse vers l'extérieur)suite montage attelage et panne pollution ensuite, plus deux feux arrière avec une forte buée interne. Arbres de transmission aux roues rouillé !Consommation moyenne voiture peu roulée car panne à 123 kmProblèmes rencontrés 123 km voyant clé et pollution, appel garage pour une réparation mais en route le voyant moteur et pneus en plus. Difficulté pour avoir un prêt de véhicule ainsi que la prise en charge atelier et appel au Directeur qui à résolu le problème. Après deux semaines pas de nouvel ou avec difficultés. De retour je regarde de plus prêt ce véhicule et m’aperçois d'une bosse faite de l'intérieur ? sur le pare-choc arrière droit au dessus du capteur de distance ? Buée dans les feux arrière donc mail pour rencontrer trois Directeurs concession, commercial et atelier pour qu'ils améliorent le suivi et vérifications des véhicules en ventes. Oui! on va repeindre le capot, porte et résoudre le pare-choc mais les feux normales des aérations pour le refroidissement des leds, je peux vous faire voir le cahier des charges. Bon bof et rentre à la maison et démonte un feux plein d'eau et pas de leds !! J'ai renvoyé un mail pour savoir si ils ne me prenaient pas pour un con ! pas de nouvelle, séché les feux et remontés. Mais une réaction pour récupération et rectification des (Prestige 4x4, 200 km, achat Octobre 2019 neuve)
Hauteur de conduiteGrand coffre (1.5 dCi 85 ch Modèle: Lauréate.)
Volume intérieur, tenue route, facilité de conduite, confort intérieur.Défauts pannes fréquentes.A peine 5000kilomètres et déjà 2 retours au garage.1x voyant casse moteur allumé et 1 semaine au garage.2x voyant jaune allumé ; problème ordinateur. le tout en moins d'un mois. Consommation moyenne Énorme,plus de 7 litres pour cent kilomètres.Pourtant dieselProblèmes rencontrés Fiabilité.Panne après moins de cinq mille klms (2x explications ( (1.5 dCi 110 ch Duster neuf 5000 kilomètres, toutes options 2019)
ConfortableGrand coffreVisibilité Habitabilité à l'arrière (1.5 dCi 110 ch)
Confort et agrément de conduite. (1.2 TCE 125 ch Modèle Mars 2015)
Bonne tenue de route, nervosité, espace bon rapport qualité prix (1.2 TCE 125 ch 17000km black touch 2017 manuelle)
Agrément de conduite, confort, contenance du coffre (1.2 TCE 125 ch PRESTIGE 39600 KM)
- La gueule (avis perso, forcement) - Fiabilité sans faille en 7 ans 1/2, 102 000km- Coût d'usage faible (consommation, prix des pièces d'usure..)- Volume intérieur ! immense pour un 4x4 de 4m34 de long- Valeur résiduelle a la revente incroyable après plus de 7 ans- Correctement punchy (grace a la boite courte, en partie)- Grimpe partout, surtout sur neige. 4x4 très efficace, surtout avec l'option ESP (peut bloquer les roues qui glissent). Tres fun de dépasser des voitures de marque "premium" dans ces conditions !- Tres simple d'installer soit meme un attelage- Comportement routier sain et sécurisant (mais loin d’être sportif, forcement)- Comfortable (1.5 dCi 110 ch 2012 Prestige 4x4 102 000km, options ESP, cuir, offroad.. )
Voiture très confortable, notamment sur un long trajet. Bonne réactivité, conduite souple avec le régulateur. Spacieuse. (1.2 TCE 125 ch Version Lauréate, Mai 2015, 76000 km)
Véhicule acheté neuf en juillet 2016. A l'achat, il correspondant à notre besoin plateforme éprouvée, équipement nécessaire sans superflu. Bref, une voiture qui nous correspondait. Mais après... (1.2 TCE 125 ch 1.2 TCe 125 - 67000 kms - 2016 - Finition Lauréate)
CONFORT, DOUCEUR DE CONDUITE, (1.5 dCi 110 ch DUSTER PRESTIGE 2019)
Très bonne voiture (NC)
Spacieux silencieux comfortable tracte bien grace à sa boîte 6 courte cara de 1250 kg (1.6 SCE 115 ch Boîte 6 3870 km de 2019 finitions prestige jantes 17 pouces )
Bon volume de coffre, encore plus une fois les sièges arrière rabattus. peu chère à l'entretient. Bouffe très peu de pneus changés à 65 000kms.4X4 très efficace hors route et sur la neige.Très peu de décote à la revente. (1.5 dCi 110 ch année 2015, 65000 kms, 4x4)
Tenue route, freinage, mécanique, confort, volume coffre, espace passagers. accès moteur (1.5 dCi 90 ch 202650 kms, an 2011, boite 5, mod ambiance )
Véhicule très pratique à La Réunion. Bonne habitabilité et coffre pratique. (1.5 dCi 110 ch 2016 - Prestige - 32 000 km - BV 6 manuelle)
Rapport qualité/prixconfort de conduite en boîte auto (aucune fatigue)consommation raisonnable amélioration acoustique (1.5 dCi 110 ch boîte auto année 2018 Prestige 4x2)
Aucun pb , entretien régulier (1.5 dCi 90 ch 249000)
Confort équipement boîte automatique agréable véhicule agréable a conduire (1.5 dCi 110 ch Nouveau duster juillet 2018 boite auto prestige 7000km)
Très bon vehicule en règle générale (1.5 dCi 110 ch 66000km ambiance)
Simplicité :Le véhicule fait ce qu'il faut, ni plus ni moins. Pas de bouton dans tout les sens. Le strict minimum pour la vie de tout les jour.Fiabilité :Mon duster totalise 192000km environ, je l'ai acheté il y a 6 mois et j'ai parcouru 12000km depuis, la conduite est agréable et efficace. Je n'ai pour l'instant rencontré aucun soucis majeure.Entretient Je fait l'entretient moi-même et le prix des pièces est top. Les pneumatiques sont également assez abordable (je compte monté des Hankook, 77¤ le pneu sur internet)Agrément Le moteur est souple et dispose d'un couple suffisant. N'espérer pas de comportement sportif, ce n'est pas le but de ce moteur ni même de cette marque. Les 4 roue motrice sont en revanche d'une efficacité à coupé le souffle. Le dacia duster n'a pas à rougir face à des range rover, toyota rav4 etc... Elle se faufile presque partout et sans problème.Le capot moteur équipé de piston...c'est plutôt quelque chose haut de gamme, mais présent de base sur le duster 1.Tenu de route au top, la prise au sol du véhicule additionné au 4 roues motrices le rende taquin dans les courbes. Un vrai régale à conduire sportivement, sans parler de la direction hydraulique bien plus réactive et précise que la version électrique chez la maison mère (on ressent vraiment la route dans le volant). Par contre qui dit conduite sportive dit aussi déréglage rapide de la géométrie. En revanche je n'ai pas d'ESP donc je ne peut pas donné d'avis dessus.Défauts Conduite 4x4 à faible vitesse sur route normal assez bizarre, je ressent des à_coups et des claquements comme si le différentiel se désactivait ou se bloquait. Sans parler du bruit de la transmission, mais qui est normal pour un 4x4. (je n'y suis pas habitué, c'est mon 1er 4x4)Étagement de la boite de vitesse Il faut s'y habituer mais il s'agit plus d'une boite 5 vitesses avec un rapport inférieur pour le tout-terrain (la notice indique que sur route sèche on peut démarrer en 2ème)Autoradio Les enceintes de base sont plus que mauvaise, je les ai vite remplacé par des alpines (70E les 4). Le réglage sonore du poste d'origine est également assez basique (c'est une dacia en même temps).Il manque cependant quelque petite options qui n'ajouterai que du confort Un appuie-coude centrale et un réglage des lombaire sur les siège. Il m'aurait fallu l'ESP et le régulateur de vitesse aussi, mais c'est du détail. (je chipote un peu histoire de trouver des (1.5 dCi 110 ch Boite méca 6, 4x4, 2012 laureat)
Consommation correcte. Bonne voiture pour les petites route (100 à 200km)N'a pas peur des chemins et petite bute. grand coffre (1.5 dCi 110 ch Manuel 78000 2010 2x4 laureat)
La souplesse des suspensions qui absorbent les ralentisseurs en ville et les autres défauts de la route. (1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle. 30000km 2017 black touch)
Prix relativement attractif, bon niveau d'équipement (les sièges chauffants ne s'imposent pas à mon avis), tenue de route et confort corrects, direction assistée très agréable à utiliser, pack "media nav" facile d'utilisation. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 rapports (4X4), diesel 110CV, 6000km, 2018, prestige, acheté neuf.)
Bonne routière consomme peu 7.8 en moyenne moi des qu elle est chaude je la ramone un peu cela lui fait du bien et évite que le FAP s en crasse je mets un produit du diéséliste pas de super marche rien a voir....pour le prix çà va mais il manque de patate pour doubler....il faudrait 150 chpar contre que vais que chez total excess c est que le mazout des super...pour le même prixpour les pneus chez remis ceux d origine c a pas été facile mais j ai trouve j ai fait 105.000kms avec les pneus arrière..maintenant j interverti tous les 10.000kmsvoiture économiquej ai changé la courroie +pompe a eau et c est reparti... (1.5 dCi 110 ch 142000 KMS )
Voiture confortable tiens bien la route frais d entretien convenable (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 110000km année 2011 jantes en 16" finition prestige)
ConfortVolume (1.5 dCi 110 ch)
Qualité générale impeccable jusqu'a ce triste samedi 19/01 (1.5 dCi 110 ch 2015 65000km)
Véhicule souple, confortable, bonne tenue de route. Le moteur de 110 cv n'est pas un foudre de guerre mais suffit a rouler au quotidien sur les routes départementales et nationales mais moins sur autoroutes. La boite de vitesse est très maniable sans aucun souci de synchro ou autre.J'aime bien la souplesse des suspensions qui permet de rouler dans les chemins facilement mais qui n'handicape pas la conduite sur route. (1.5 dCi 110 ch Duster 4x4, année 2011, boite manuelle, 116000kms, finition lauréate, acheté en concession Citroën en mai 2017 a 98500 kms)


Les défauts : DACIA Duster


Fiabilité qui a été pénalisée par les problèmes en série du 1.2 TCE, dommagePrécision de la direction très moyenne, c'est d'ailleurs le principal défaut qu'on peut lui faire au niveau sensations de conduite
Les premières versions ont connus des soucis de comportement en raison de l'absence d'ESP. Il y a même eu un cas retentissant de retournement lors d'un test d'évitemment. N'oublions pas non plus les pneus à flancs épais qui induisent un roulis perceptible même si globalement ça reste convenable
Style moyen pour les versions d'entrée de gamme
Image "low cost" pas très valorisante pour certains. Pour d'autres c'est l'inverse, cela démontre une certaine humilité...
Présentation intérieure vraiment minimaliste avant le restylage (et après ce n'est pas non plus Byzance)
Qualité des plastiques d'une autre époque
Freinage moyen
Choix de motorisation limité
Pas de roue de secours de série
Bruits aérodynamiques à partir de 100 km/h
Manque de rangements
Modularité limitée
Des tests effectués par des Hollandais ont montré une grande instabilité du Duster 2 roues motrices sans ESP. Renault a réagi en équipant de série les Duster d'un ESP à partir de 2013
Pas assez d'évolution à l'extérieur après le restylage (tout a été concentré dans l'habitacle), dommage
Emplacement de l'écran multimédia limite risible... Les pauvres ingénieurs ont fait cependant comme ils pouvaient (par rapport aux contraintes techniques)

Les moins des internautes

Durée de vie inférieure à 70 000 km et au temps du crédit (1.2 TCE 125 ch HS à moins de 70 000 km)
Changement des injecteurs a 64000 km. 471 € de ma poche et participation de Renault aux frais a 50 %. (1.5 dCi 110 ch 97000 km de 03.2011. neuf. prestige 4x2.)
- problème réguliers sur injecteurs et bougies à partir de 5 ans (50 000 Km) malgres entretien regulier- Casse moteur au bout de 8 ans avec 80 000 Km piston casse / bougie et bobine explosées (1.6 105 ch GPL 4x2 16V 105 cv, boite manuelle de 2013)
Problème moteur à répétition (injecteurs embrayage bi-masse très coûteux à remplacerAccessoires très "légers" (comme poignées de portes), finition cuir délicate (assise de siège conducteur) (1.5 dCi 110 ch 2011 Prestige)
Bruit pour un véhicule aussi récentVernis qui s'écaille sur le toit (blanc)peinture des jantes tôle (grises) qui se décolle et jantes qui se piquent par la corrosionbanquette arrière non fractionnée confort des sièges basicmanque la clim ce qui ajoute encore au bruit sur route au delà de 130 ou par grand vent les vitres avant tremblent (1.6 105 ch 2010, boite 5, ambiance 110000Km)
Bruit du moteur, de roulement (pneus 4x4) et d'air à 130 sur autoroute fatiguant après 500 km. Direction assistée un peu dure lors des manoeuvres. Sièges pas assez moelleux. (1.6 105 ch Duster 2011 ; 4x4 ; finition Ambiance (pas de clim) ; boîte manuelle ; 120000 km.)
Fiabilité (Casse moteur au bout de 4 ans et 69 000km. Problème connu de Renault sur ces fameux moteurs). (1.2 TCE 125 ch)
Modèle de 2012, fuite cache culbuteurs et boîte de vitesses changé sous garantie, batterie trop faible charge à mes frais. Vis protection plaque moteur 2 cassés par dacia qui peut rien faire pour réparer, problème connu et courant sur duster. (1.6 105 ch)
Manque quelques chevaux 130 CH serai plus confortable (1.5 dCi 110 ch BV manuelle- 4x4)
Bruit d'amortisseurJoint de fenêtre bruyant après 110km/hEcran radio illisible par chaleur l'été (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6, 160000km, 2014, jante alu d'origine, finition prestige 4x2)
Bruyant sur l'autoroute (1.2 TCE 125 ch 2014 65000 km)
Le moteur qui casse après avoir mangé des tonnes d'huile.. (1.2 TCE 125 ch Finition speedway)
Ordinateur de bord mal placé et illisible avec les reflets du soleil.Peinture noire fragile.Usure rapide du revêtement des sièges. (1.5 dCi 110 ch)
Peinture (blanche) ailes arrière (petites bulles avec cratère), option gps Medianav à fuir !(fonctionnement et ergonomie) (1.2 TCE 125 ch 2014 - 71000km)
Elle consomme pas mal (1.5 dCi 110 ch 2010 prestige)
Positions lèves vitres mal placéesordinateur de bord très basiquepas de régulateurpas de phares et essuie glace auto (1.5 dCi 110 ch boite 6 95000km sept 2013 finition prestige)
Finition Dacia ( on ne peut tout avoir pour ce prix là ).Un peu bruyante. ( insonorisation moyenne ) (1.5 dCi 110 ch 4x2 Duster Laureate 2010 : 195 000 kms.)
Consommation élevée, fiabilité (1.2 TCE 125 ch)
Fiabilité, SAV (1.2 TCE 125 ch prestige mars 2014)
Manque de retenue du moteur dans les pistes forestières pentuesInstaller une protection de la sonde fixer sur l'échappement qui est trés mal placée et coûte assez cher à changer (1.5 dCi 110 ch 4x4 black and touch 12/2017 90500 km BM6)
Je consomme un max d'huile.du coup j'ai tjr peur de ne pas vérifier assez souvent. (1.2 TCE 125 ch)
Qualité de finition, bruits de roulements et de vents des 70 km/h, maintien et confort des sièges bcp trop limites, commande de boites accrocheuse + embrayage dur, pédale de frein spongieuse, direction assez lourde pour faire des manouevres en ville/créneau, commande de lèvres vitres électrique placées sur le tableau de bords et non sur les portières, moteur bruyant et claquant à froid, difficultés au démarrage à froid (faire 2-3 préchauffages de bougies), finition de certains plastiques du tableau de bord, réservoir lave glace très mal placé (juste en dessous du pare brise à droite du capot) (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 rapports, 223.000km, 2012, jantes de 16", finition prestige)
Manque de puissance cylindrée en peu juste (1.5 dCi 110 ch BVM6 finition Prestige 2015 75000km)
Un peut bruyant mais sa me dérange pas (1.5 dCi 85 ch)
Bruit d air sur autoroute (1.5 dCi 110 ch DCi 110 de 2015 acheté neuf 82 000 km à ce jour )
Petite fuite huile au niveau joint entre boite et moteur ! (1.2 TCE 125 ch 110 000 KM ES 10/12/2013)
Donc note plus hauteavec un geste commerciale! Note 15/20Prix assurance 352,83 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50%+) (Prestige 4x4, 200 km, achat Octobre 2019 neuve)
Poussif, une nouvelle panne régulièrement, là je n'ai plus de puissance et personne ne sait d'où ça vient, même renault..Fiabilité très très basse, BEAUCOUP de pièces ont été changées. (1.5 dCi 85 ch Modèle: Lauréate.)
). Pourtant véhicule haut de gamme! Problème ordi bord. Chez Dacia pas de véhicule de remplacement prévu, il m'a fallu batailler pour obtenir un véhicule de remplacement pour 1 journée.Là merci au vendeur qui m'a prêté la sienneNote 13/20 (1.5 dCi 110 ch Duster neuf 5000 kilomètres, toutes options 2019)
-Qualité des enceintes-Commandé des vitres qui ne bloque pas, il faut continuellement appuyer dessus-bruyante-tenue de route -direction un peu floue-consommation (1.5 dCi 110 ch)
Accoudoir en accessoire de mauvaise qualité, mollette reglage du dossier inaccessible, bruits intermittent non identifié Consommation moyenne 7,5l/100kmProblèmes rencontrés fuite d'huile decouvert à l'entretien. Problème recurrent sur les Duster, fuite au niveau du carter de distribution, voiture encore sous garantie, 1 semaine d'immobilisation. Je m’inquiète du retour de cette fuite après reparation et lorsqu'elle ne sera plus sous garantie!Note 13/20Prix assurance 369 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat tt risque) (Bonus/Malus 50) (1.2 TCE 125 ch 17000km black touch 2017 manuelle)
Surconsommation d'huile (1.2 TCE 125 ch PRESTIGE 39600 KM)
- Boite 4x4 trop courte, qui fait changer les vitesses a permanence (tous les 10 a 12km/h), et impose un régime moteur élevé sur autoroute (environ 3200 trs/min a 130 km/h en 6)- Bruit du 1.5 dCi.. un vrai tracteur, surtout au ralenti fenêtres ouvertes, on rêve de start & stop. Cependant, en utilisation courante & calme, le bruit dans l'habitacle est maintenu, entre 1500 et 2300 trs/min). - Insonorisation très légère, bruits de vent dès 100km/h, ensuite recouverts par le bruit moteur des 120 km/h. Un long trajet autoroute fait mal a la tete ! - Les plastiques du pack offroad (extension d'ailes, de porte) se décollent- Pas mal de prise de roulis- Freinage mou, direction assez dure (1.5 dCi 110 ch 2012 Prestige 4x4 102 000km, options ESP, cuir, offroad.. )
Les communications téléphoniques en bluetooth fonctionnent mal, mes interlocuteurs m'entendent très mal. (1.2 TCE 125 ch Version Lauréate, Mai 2015, 76000 km)
Problèmes divers sur le véhicule que ce soit au-niveau du moteur, capteur de ceinture, roulement, distribution, consommation huile, rotules de suspension, corrosion passage de roue arrière... (1.2 TCE 125 ch 1.2 TCe 125 - 67000 kms - 2016 - Finition Lauréate)
Plus de compression, moteur à changer, pas de prise en charge par Renault au prétexte de l'alimentation au GPL (1.2 TCE 125 ch 80000 acquis par l'intermédiaire de BOREL pour alimentation au GPL)
Fiabilité (1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle, 68000 kilomètres, année 2016, )
Sifflements de la boite de vitesse, très désagréables (1.5 dCi 110 ch DUSTER PRESTIGE 2019)
Tous les 4500 km anti pollution s allume la vidange doit être faite a ma charge Renault ne veux rien savoir pas de prise en charge soit disant du a ma conduit alors que je fais tous les jours 60 km aller et retour soit et on me dit pas assez de grande route (NC)
Insonorisation.Confort des sièges.Manque un accoudoir central.Réglage de la climatisation Position trop basse de l'écran de navigation. (1.5 dCi 110 ch année 2015, 65000 kms, 4x4)
Insonorisation (1.5 dCi 90 ch 202650 kms, an 2011, boite 5, mod ambiance )
Véhicule bruyant - mauvaise insonorisation - confort sièges très moyen - qualité son auto-radio mauvaise - qualité amortisseurs moyens (1.5 dCi 110 ch 2016 - Prestige - 32 000 km - BV 6 manuelle)
Absence de protection des portes (1.5 dCi 110 ch boîte auto année 2018 Prestige 4x2)
Jauge à carburant fantaisiste (1.5 dCi 90 ch 249000)
Qualité des plastiques très moyen avec des bruit prononcé selon la météo et les routes.Barres de toi bruiante à grande vitesse ou si vent latéral.Pas d éclairage pour les passagers arrière.Assise arrière quil n'ai pas en 2/3 (1.5 dCi 110 ch Manuel 78000 2010 2x4 laureat)
Position du medianav , trop basse qui oblige à quitter les yeux de la route (1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle. 30000km 2017 black touch)
La boîte 6 rapports oblige à une gymnastique fréquente du bras droit Démarrage souvent en seconde, passage en 5ème à 50km/h, en 6ème à 70km/h... (en utilisation 4X2 sur route bien entendu).Le véhicule est un peu bruyant, et manque un peu de puissance dans les courbes prises à 70/80 km/h.Je suis un peu déçu par la consommation alors que je consommais 5,5l de gazole sur ma précédente Volvo V70, j'en suis actuellement à 5,2l sur le Duster.Le réservoir de 50l est notoirement d'une capacité insuffisante (je préconise 65, voir 70l).Enfin, je déplore sur ce modèle "prestige" l'absence de rétroviseurs rabattables électriquement... (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 rapports (4X4), diesel 110CV, 6000km, 2018, prestige, acheté neuf.)
Mauvaise tenue de route...un peu chiant...des que tu veux attaquer un peu et en montagne...c est ric rac..pas assez de puissance dommanche il aurait du mettre un 150ch voir 170 ch et la ok (1.5 dCi 110 ch 142000 KMS )
Véhicule un peu lourd du coup consomme un peu plus sur autoroute même en 6ème je suis à 7.5l au 100 en consommation je fais un peu moins de 700km avec mon pleins après c'est la manière de conduire qui y joue beaucoup (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 110000km année 2011 jantes en 16" finition prestige)
Moteur hs pour la troisieme fois surpression d huile niveau pompe probleme connu de renault qui ne fait rien (1.5 dCi 110 ch annee 2011 4x4 )
Consommation sur autoroute.La jauge a Gas oil manque de précision, le calculateur est inprécis (0,5 litre d'écart entre l'affichage et la conso réelle).Le coffre est un peu petit (la rehausse en polystyrène pour loger la roue de secours diminue la capacité du coffre).La première est courte (4x4), trop courte a mon avis, en usage sur route, je démarre en deuxième. Un conseil, a ceux qui veulent en acheter un, prenez en un que si vous en avez vraiment besoin, en montagne notamment. (1.5 dCi 110 ch Duster 4x4, année 2011, boite manuelle, 116000kms, finition lauréate, acheté en concession Citroën en mai 2017 a 98500 kms)






Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Dacia

Infos Dacia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)