Qualités et défauts : DACIA Duster (2010-2017)


Les qualités : DACIA Duster


Rapport prix / prestations exceptionnel
Confort très correct tant que l'on ne prend pas en compte l'insonorisation
Comportement routier satisfaisant même si le roulis est bien perceptible quand on accélère le rythme. Et les sensations dans la direction sont très moyennes. Mais les pneumatiques proposés reste relativement généreux en largeur, le principal pour la tenue de route
Consommation raisonnable grâce au poids limité (surtout pour la version 2 roues motrices)
Mécanique simple présageant une fiabilité exemplaire (attention toutefois au TCE 125 qui est bien moins rustique... Et dont la fiabilité reste à prouver)
Pas si mal en terme d'allure
Prestations en tout terrain non négligeables pour la version 4X4 (4 roues motrices), grâce aussi à son poids limité et ses pneumatiques plutôt adaptés à cet usage
A ce prix là vous n'aurez pas peur de l'abimer !
Bon coffre
Bonne position de conduite
Qualité de présentation et de finition bien plus convaincante après le restylage. J'ai d'ailleurs mis à jour la note finition qui prend désormais en compte la phase 2
Ecran multimedia disponible après le restylage
Boîte EDC disponible, elle a tout d'une grande maintenant !

Les plus des internautes

Rapport qualité/prixconfort de conduite en boîte auto (aucune fatigue consommation raisonnable amélioration acoustique ( 1.5 dCi 110 ch boîte auto année 2018 Prestige 4x2)
Aucun pb , entretien régulier (1.5 dCi 90 ch 249000)
Confort équipement boîte automatique agréable véhicule agréable a conduire (1.5 dCi 110 ch Nouveau duster juillet 2018 boite auto prestige 7000km)
Très bon vehicule en règle générale (1.5 dCi 110 ch 66000km ambiance)
Simplicité :Le véhicule fait ce qu'il faut, ni plus ni moins. Pas de bouton dans tout les sens. Le strict minimum pour la vie de tout les jour.Fiabilité :Mon duster totalise 192000km environ, je l'ai acheté il y a 6 mois et j'ai parcouru 12000km depuis, la conduite est agréable et efficace. Je n'ai pour l'instant rencontré aucun soucis majeure.Entretient Je fait l'entretient moi-même et le prix des pièces est top. Les pneumatiques sont également assez abordable (je compte monté des Hankook, 77¤ le pneu sur internet)Agrément Le moteur est souple et dispose d'un couple suffisant. N'espérer pas de comportement sportif, ce n'est pas le but de ce moteur ni même de cette marque. Les 4 roue motrice sont en revanche d'une efficacité à coupé le souffle. Le dacia duster n'a pas à rougir face à des range rover, toyota rav4 etc... Elle se faufile presque partout et sans problème.Le capot moteur équipé de piston...c'est plutôt quelque chose haut de gamme, mais présent de base sur le duster 1.Tenu de route au top, la prise au sol du véhicule additionné au 4 roues motrices le rende taquin dans les courbes. Un vrai régale à conduire sportivement, sans parler de la direction hydraulique bien plus réactive et précise que la version électrique chez la maison mère (on ressent vraiment la route dans le volant). Par contre qui dit conduite sportive dit aussi déréglage rapide de la géométrie. En revanche je n'ai pas d'ESP donc je ne peut pas donné d'avis dessus.Défauts Conduite 4x4 à faible vitesse sur route normal assez bizarre, je ressent des à_coups et des claquements comme si le différentiel se désactivait ou se bloquait. Sans parler du bruit de la transmission, mais qui est normal pour un 4x4. (je n'y suis pas habitué, c'est mon 1er 4x4)Étagement de la boite de vitesse Il faut s'y habituer mais il s'agit plus d'une boite 5 vitesses avec un rapport inférieur pour le tout-terrain (la notice indique que sur route sèche on peut démarrer en 2ème)Autoradio Les enceintes de base sont plus que mauvaise, je les ai vite remplacé par des alpines (70E les 4). Le réglage sonore du poste d'origine est également assez basique (c'est une dacia en même temps).Il manque cependant quelque petite options qui n'ajouterai que du confort Un appuie-coude centrale et un réglage des lombaire sur les siège. Il m'aurait fallu l'ESP et le régulateur de vitesse aussi, mais c'est du détail. (je chipote un peu histoire de trouver des (1.5 dCi 110 ch Boite méca 6, 4x4, 2012 laureat)
Consommation correcte. Bonne voiture pour les petites route (100 à 200km)N'a pas peur des chemins et petite bute. grand coffre (1.5 dCi 110 ch Manuel 78000 2010 2x4 laureat)
La souplesse des suspensions qui absorbent les ralentisseurs en ville et les autres défauts de la route. ( 1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle. 30000km 2017 black touch)
Prix relativement attractif, bon niveau d'équipement (les sièges chauffants ne s'imposent pas à mon avis), tenue de route et confort corrects, direction assistée très agréable à utiliser, pack "media nav" facile d'utilisation. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 rapports (4X4), diesel 110CV, 6000km, 2018, prestige, acheté neuf.)
Bonne routière consomme peu 7.8 en moyenne moi des qu elle est chaude je la ramone un peu cela lui fait du bien et évite que le FAP s en crasse je mets un produit du diéséliste pas de super marche rien a voir....pour le prix çà va mais il manque de patate pour doubler....il faudrait 150 chpar contre que vais que chez total excess c est que le mazout des super...pour le même prixpour les pneus chez remis ceux d origine c a pas été facile mais j ai trouve j ai fait 105.000kms avec les pneus arrière..maintenant j interverti tous les 10.000kmsvoiture économiquej ai changé la courroie +pompe a eau et c est reparti... (1.5 dCi 110 ch 142000 KMS )
Voiture confortable tiens bien la route frais d entretien convenable (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 110000km année 2011 jantes en 16" finition prestige)
ConfortVolume (1.5 dCi 110 ch)
Qualité générale impeccable jusqu'a ce triste samedi 19/01 (1.5 dCi 110 ch 2015 65000km)
Véhicule souple, confortable, bonne tenue de route. Le moteur de 110 cv n'est pas un foudre de guerre mais suffit a rouler au quotidien sur les routes départementales et nationales mais moins sur autoroutes. La boite de vitesse est très maniable sans aucun souci de synchro ou autre.J'aime bien la souplesse des suspensions qui permet de rouler dans les chemins facilement mais qui n'handicape pas la conduite sur route. (1.5 dCi 110 ch Duster 4x4, année 2011, boite manuelle, 116000kms, finition lauréate, acheté en concession Citroën en mai 2017 a 98500 kms)
Confortable tenue route exelente. Consommation 0 avec GPL. Merci (1.6 SCE 115 ch)
- ça passe bien partout(route, piste) car modèle avec boite 6V et 1ere "rampante) et 3 positions pour 4X4(4x2, 4x4 permanent, 4x4 verrouillé); protections efficaces(tole sous moteur-boite), tuyauteries passées en zones peu exposés, la seule chose qui dépasse un peu est la sonde lambda - bon couple à bas régime surtout au GPL. Installation GPL pas d'origine Renault(surtout pas!) c'est du Prins installé à 0 kM.- Logeable, excellente visibilité sur les cotés.- pratique pour transporter des choses banquettes 1/3 2/3, pas de seuil de coffre, de la place dedans...- fiable.- tiens bien la route (1,6l 16V 110Ch modèle "Roumain" (importé) passé au GPL à 0 km Utilisation: route + ville(petite) 60%, piste 20%, route dégradée 20%. Boite 6V. Année 2013. Jante alu 7 mois par an et jante tole avec pn)
Vehicule agreable (1.2 TCE 125 ch prestige)
Vivacité moteur , assez confortable (1.2 TCE 125 ch Boîte 6 , 13500lm, juin 2017, black touch)
Bon espace a bord, agreement de conduite correct, bon rapport qualité prix dans l ensemble. (1.2 TCE 125 ch boite manuelle, dacia dokker 115cv, 112000 km, année 2016, finitions stepway )
En mode de conduite cool consommation correcte, confort correcte sur long parcours (300kms)je roule beaucoup avec chemin, route, autoroute, long et petit trajet pas de soucis chauffage et climm impeccable,siege confortable , cela reste un Duster très appréciable. (1.6 SCE 115 ch boite manuel kilometrage 18000kms année 2017 silver line jantes 205 65 16)
Confortable, bien équipé , discret , bien insonorisé. (1.5 dCi 110 ch Duster 2 modèle prestige 1.5 DCI 110 cv)
Pour un 4x4.Très bon franchisseur. Confortable et bon routier Faible consommation.Volumes intérieurs intéressants.Bonne tenue des trains de pneumatiques. (1.5 dCi 110 ch BV Meca, 45000Km, Fev 14, jantes alu, Prestige 4x4, 2014 )
Moyenne du au defaut (1.5 dCi 85 ch 120000 km, 2011)
Confortable,Très bon tous chemins,avec de bonne accélération. (1.5 dCi 110 ch 21000 Kms 4x4 prestige)
Aucun soucis tres bonne mecanique pieces changées alternateur disque de frein plaquette cable embrayage (hydraulique vidange distri entretient courant voiture tres fiable qui à beaucoup souffert pourtant (1.6 105 ch 260000km prestige bioethanol aout 2011)
Espace intérieur correcte, coût d'entretien et de réparation correcte (1.5 dCi 110 ch boite 6, 57.00km, 2015, prestige)
Bonne routière (1.5 dCi 110 ch 6000 kms nouveau duster privilége)
économique, fiable, pratique (1.5 dCi 90 ch duster dCi 90 de 2011 et 328.000 kms !!)
Moteur performant, les 125 cv sont bien là. Très confortable sur long trajet. taille du coffre appréciable. Relativement silencieuse malgré quelques bruits parasites au niveau de l'habillage plafond. Places arrières confortables même pour les grands gabarits. (1.2 TCE 125 ch 15000 km version explorer mai 2017 sièges cuir)
Jusqu'à 100 000 km RAS, était fiableIntérieur simple mais plutôt robustePlutôt d'un design sobre, avec une garde au sol assez haute, sa polyvalence pour du tout terrain est appréciable, on pourrait le qualifier de Trail dans le jargon moto (1.5 dCi 110 ch Manuel 6 vitesses, 126000km Lauréate 2012)
Bonne voiture ,agréable à conduire. (1.2 TCE 125 ch manuelle,48000km)
Le prix d'achat (1.5 dCi 110 ch Injecteurs 60000kms)
Conduite agréable,moteur silencieux ,confort correcte ,très bon volume de coffre (1.2 TCE 125 ch Version explorer Août 2017 avec 6000km gris iceland)
Fiabilité moteur (1.5 dCi 110 ch 2016 55000km)
Bonne qualités des matériaux pour un véhicule de ce prix là (1.5 dCi 110 ch Duster black touch edc de 2017 avec 12000km)
Tenue de route (1.6 105 ch)
Véhicule polyvalent (1.5 dCi 110 ch Prestige de 2014, 55000 km)
HAUTEUR DE CAISSE.GRAND COFFRE.SIMPLE D'UTILISATION (1.6 105 ch BOITE MANUEL ;75000KM.2011.DE BASE)
Moteur agréable et souple, les reprises sont sympas. les volumes de la voiture , coffre et habitacle corresponde à mes attentes, et le look est réussi. (1.2 TCE 125 ch boite 4X2 manu, model prestige)
Agréable à conduire (1.2 TCE 125 ch 6 vitesses 20 000 kms 2017 black touch)
Confortable , le 125 tce a une puissance suffisante pour une utilisation familiale manquera peut etre un peu de couple pour tracter ,confort satisfaisant (faut dire que je sors d'un jeep wrangler donc !!!) ,rapport qualité prix très bon , voiture polyvalente (1.2 TCE 125 ch boite meca 29000 kilometres , annee fin 2016 , jantes alus série prestige )
Consommation, confort, volume de chargement, silence de fonctionnement (1.5 dCi 110 ch Modele 2014 Prestige)
Rapport qualité / prix excellent (1.5 dCi 110 ch PRESTIGE 01/2016 TOUTES OPTIONS CUIR)
Prix, franchissement, rapport poids puissance correct, (1.2 TCE 125 ch bm6, 30000km, oct 2015, 4x4)
Rapport qualité prix (1.5 dCi 110 ch Prestige)


Les défauts : DACIA Duster


Précision de la direction très moyenne, c'est d'ailleurs le principal défaut qu'on peut lui faire au niveau sensations de conduite
Les premières versions ont connus des soucis de comportement en raison de l'absence d'ESP. Il y a même eu un cas retentissant de retournement lors d'un test d'évitemment. N'oublions pas non plus les pneus à flancs épais qui induisent un roulis perceptible même si globalement ça reste convenable
Style moyen pour les versions d'entrée de gamme
Image "low cost" pas très valorisante pour certains. Pour d'autres c'est l'inverse, cela démontre une certaine humilité...
Présentation intérieure vraiment minimaliste avant le restylage (et après ce n'est pas non plus Byzance)
Qualité des plastiques d'une autre époque
Freinage moyen
Choix de motorisation limité
Pas de roue de secours de série
Bruits aérodynamiques à partir de 100 km/h
Manque de rangements
Modularité limitée
Des tests effectués par des Hollandais ont montré une grande instabilité du Duster 2 roues motrices sans ESP. Renault a réagi en équipant de série les Duster d'un ESP à partir de 2013
Pas assez d'évolution à l'extérieur après le restylage (tout a été concentré dans l'habitacle), dommage
Emplacement de l'écran multimédia limite risible... Les pauvres ingénieurs ont fait cependant comme ils pouvaient (par rapport aux contraintes techniques)

Les moins des internautes

Absence de protection des portes (1.5 dCi 110 ch boîte auto année 2018 Prestige 4x2)
Jauge à carburant fantaisiste (1.5 dCi 90 ch 249000)
Qualité des plastiques très moyen avec des bruit prononcé selon la météo et les routes.Barres de toi bruiante à grande vitesse ou si vent latéral.Pas d éclairage pour les passagers arrière.Assise arrière quil n'ai pas en 2/3 (1.5 dCi 110 ch Manuel 78000 2010 2x4 laureat)
Position du medianav , trop basse qui oblige à quitter les yeux de la route (1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle. 30000km 2017 black touch)
La boîte 6 rapports oblige à une gymnastique fréquente du bras droit Démarrage souvent en seconde, passage en 5ème à 50km/h, en 6ème à 70km/h... (en utilisation 4X2 sur route bien entendu).Le véhicule est un peu bruyant, et manque un peu de puissance dans les courbes prises à 70/80 km/h.Je suis un peu déçu par la consommation alors que je consommais 5,5l de gazole sur ma précédente Volvo V70, j'en suis actuellement à 5,2l sur le Duster.Le réservoir de 50l est notoirement d'une capacité insuffisante (je préconise 65, voir 70l).Enfin, je déplore sur ce modèle "prestige" l'absence de rétroviseurs rabattables électriquement... (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 rapports (4X4), diesel 110CV, 6000km, 2018, prestige, acheté neuf.)
Mauvaise tenue de route...un peu chiant...des que tu veux attaquer un peu et en montagne...c est ric rac..pas assez de puissance dommanche il aurait du mettre un 150ch voir 170 ch et la ok (1.5 dCi 110 ch 142000 KMS )
Véhicule un peu lourd du coup consomme un peu plus sur autoroute même en 6ème je suis à 7.5l au 100 en consommation je fais un peu moins de 700km avec mon pleins après c'est la manière de conduire qui y joue beaucoup (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 110000km année 2011 jantes en 16" finition prestige)
Moteur hs pour la troisieme fois surpression d'huile niveau pompe probleme connu de renault qui ne fait rien (1.5 dCi 110 ch annee 2011 4x4 )
Consommation sur autoroute.La jauge a Gas oil manque de précision, le calculateur est inprécis (0,5 litre d'écart entre l'affichage et la conso réelle).Le coffre est un peu petit (la rehausse en polystyrène pour loger la roue de secours diminue la capacité du coffre).La première est courte (4x4), trop courte a mon avis, en usage sur route, je démarre en deuxième. Un conseil, a ceux qui veulent en acheter un, prenez en un que si vous en avez vraiment besoin, en montagne notamment. (1.5 dCi 110 ch Duster 4x4, année 2011, boite manuelle, 116000kms, finition lauréate, acheté en concession Citroën en mai 2017 a 98500 kms)
- moteur pas trop bien insonorisé - parfois variation régime moteur au ralenti à froid by-pass de ralenti à voir, faudra que je le fasse...- éclairage coffre léger un deuxième éclairage de l'autre coté aurait été bien. (1,6l 16V 110Ch modèle "Roumain" (importé) passé au GPL à 0 km Utilisation: route + ville(petite) 60%, piste 20%, route dégradée 20%. Boite 6V. Année 2013. Jante alu 7 mois par an et jante tole avec pn)
Kilométrages et horloge sur le même affichage. Porte arrière qui ne s'ouvre pas suffisamment. Pare soleil qui n'est pas suffisamment bas. Consomme beaucoup. La température dans l'habitacle (l'hiver) est difficile à maitriser. Grand coffre mais le tapis de sol est vite salissant (tissu au lieu de caoutchouc) quand on possède un animal…. 3 euros/jour…. on est loin du compte ! (1.2 TCE 125 ch 2014)
Consommation d'huile,consommation d'essence,malus important, (1.2 TCE 125 ch prestige)
Consommation Vibration dans le pavillonFragilité de la carrosserie et des plastiques intérieurs (1.2 TCE 125 ch Boîte 6 , 13500lm, juin 2017, black touch)
Suspensions dur, pas d accoudoir centrale pour le conducteur, arrivé d air froid anormal au pieds coté passager avant, peinture et taules fragile. voyant d huile ne s allume jamais. (1.2 TCE 125 ch boite manuelle, dacia dokker 115cv, 112000 km, année 2016, finitions stepway )
Plastique léger ,position de conduite dossier bas du dos ,consommation sur autoroute ,après cela reste un moteur basique mais fiable ,problème contacteur ceinture de sécurité conducteur sonne en roulant de temps a autre.en cas de freinage en urgence un peu juste manque de couple en montée sur autoroute (1.6 SCE 115 ch boite manuel kilometrage 18000kms année 2017 silver line jantes 205 65 16)
Qualité des plastiques , roue de secours en option , commandes des vitres électriques mal placé , assise banquette arrière d'un seul morceau , qualité audio... (1.5 dCi 110 ch Duster 2 modèle prestige 1.5 DCI 110 cv)
Insonorisation moteur. Pneus bruyants.Mériterais une motorisation plus puissante (1.5 dCi 110 ch BV Meca, 45000Km, Fev 14, jantes alu, Prestige 4x4, 2014 )
Pieces suspension, electrique, moteur (1.5 dCi 85 ch 120000 km, 2011)
Franchissement limité vu la fragilité de la voiture ,Qualité des matériaux,sans compter la fragilité de la peinture,la puissance très limité de la radio,même le main libre est en mono HP conducteur. (1.5 dCi 110 ch 21000 Kms 4x4 prestige)
Interieur fragile probleme pedale HYDRAULIQUE embrayage a 200 000KM PIECE TRES FRAGILE en plastique (1.6 105 ch 260000km prestige bioethanol aout 2011)
Creux du moteur sous 2.000 tour/min, écran gps implanté trop bas, comportement routier, confort et position de conduite, bruit aérodinamique et du moteur très présent dans l'habitacle (1.5 dCi 110 ch boite 6, 57.00km, 2015, prestige)
Embrayage qui brûle lors marche arrière ( pente de garage de 50 cm sur 2 mètres) défaut de conception du rapport de la marche arrière de la boite de vitesse.Impossible de rentrer ma voiture au garage.Problème sur tous les modèles identiques car le responsable mécanique de la concession est venu avec un autre duster (identique au mien ) et idem çà sentait le brûlé !!!! (1.5 dCi 110 ch 6000 kms nouveau duster privilége)
Voiture low cost !! consomme quand meme surtout au dessus de 130 kmh (1.5 dCi 90 ch duster dci 90 de 2011 et 328.000 kms !!)
Bruyant , direction trés peu....assistée (1.5 dCi 110 ch Année 2012 dester 4x2 )
Livrée avec 2 garnitures différentes aux portes avant.Ecran navigateur trop bas et illisible si forte luminosité.Bouton de reglage des rétroviseurs placé de manière aberrante sous la poignée de frein !Manque des rangements. (1.2 TCE 125 ch 15000 km version explorer mai 2017 sièges cuir)
Fiabilité (depuis le franchissement de la barre des 120 000 km, les ennuies s'enchainent, casse du turbo, casse de l'embrayage, fuite amortisseurs...)Voiture tellement courante que des personnes mal intentionnées n'hésitent pas à se servir concernant les petits caches plastics (exemple celui de l'essuie glace arrière...) (1.5 dCi 110 ch Manuel 6 vitesses, 126000km Lauréate 2012)
Jauge carburant farfelue contenance du réservoir pouvant atteindre 65 litres pour un 50 litres!!! (1.5 dCi 85 ch 1545000)
-3 crémaillères neuves en 14000km (21000km 06/2018)-Coupures régulateur sur autoroute sans raisons -problèmes de boîte vitesse 5 eme saute-neyman bloque -claquement avant droit en passant un dos d'âne ou un passage à niveau -problèmes accélérateur reste bloqué ou cale au démarrage en passant la deuxième -serrure de coffre reste bloquée dedans (1.6 SCE 115 ch Boîte manuelle 5 vitesses , 21000 km , 06/2016 , black diamant , lauréat )
Assistence Dacia/Renault au Portugal (1.2 TCE 125 ch 14000 Km, 2014)
EMBREYAGE ET BOITE DE VITESSE CASSE AU BOUT DE 125000KM (1.5 dCi 85 ch 2010 125000KM)
Manque de fiabilité du moteur (1.5 dCi 110 ch Injecteurs 60000kms)
Bruits d'air importants à partir de 100km/h.Bruillant sur des routes en mauvaises état.Consommation d'huile et eau à surveiller clim trop faible.Bruits de frottements de plastiques à l'intérieur du véhicule ainsi que des craquements désagréables venant du capitonnage du toit. Écran situé beaucoup trop bas ordinateur de bord et informations données trop simples et une seule à la fois. (1.2 TCE 125 ch Version explorer Août 2017 avec 6000km gris iceland)
Qualité cuir et peinture (1.5 dCi 110 ch 2016 55000km)
Direction légèrement dure pour les créneaux (1.5 dCi 110 ch Duster black touch edc de 2017 avec 12000km)
Bruit, jauge, compteur à incrémentation (1.5 dCi 110 ch mécanique 25000 kms 12/2015 prestige)
Consommation 120 km/h (1.6 105 ch)
Peinture fragile, plastiques bas de gamme. (1.5 dCi 110 ch Prestige de 2014, 55000 km)
CONSOMMATION (1.6 105 ch BOITE MANUEL ;75000KM.2011.DE BASE)
L'étagement de la boite entre la 1ère et la 2ème, faire l'enchaînement en souplesse est un exploit.Les bruits de vent sont quand même trop présents ( dès 100 km/h ) L'ergonomie est catastrophique, du réglage des rétroviseurs aux commandes de chauffage, de la position du GPS tout pour nous donner envie d'acheter une Renault. (1.2 TCE 125 ch boite 4X2 manu, model prestige)
Consommation beaucoup trop importante (1.2 TCE 125 ch 6 vitesses 20 000 kms 2017 black touch)
Consommation (1.2 TCE 125 ch regrete d avoir acheter un essence consommation importante donnee constructeur pas honnete)
Consommation flirtant le double avec ce qui est annoncé mais avec la mode des très petits moteurs suralimentés c'est un peu normal, un léger flou dans la direction sur route dégradée. Si achat neuf les 860 euros de malus pour le 4x2 et les 1460 euros indécents pour le modèle 4x4 (1.2 TCE 125 ch boite meca 29000 kilometres , annee fin 2016 , jantes alus série prestige )
1 seul mais rédhibitoire l'injection (1.5 dCi 110 ch Modele 2014 Prestige)
Sièges cuirs (1.5 dCi 110 ch PRESTIGE 01/2016 TOUTES OPTIONS CUIR)
Bruyant au delà de 110kmh, 1ere trop courte et/ou 2nde inutilisable comme 1ere de ville, plaqué au siège si on passe trop vite les rapports surtout entre la 1ere et la 2e me une vraie galère en ville, autonomie trop faible, direction imprécise, freins un peu justes sur autoroute et qui doivent sécher si route mouillées sinon gare aux surprises, position de conduite trop en avant pas bon pour les cervicales, accoudoir central option qui gêne pour l'usage du frein à main, fiabilité moteur tce 125 (1.2 TCE 125 ch bm6, 30000km, oct 2015, 4x4)
Fiabilité (1.5 dCi 110 ch Prestige)






Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Duster. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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