Qualités et défauts : BMW Serie 7 (2015)


Les qualités : BMW Serie 7


confort de premier ordre, suspension et amortisseurs pilotés de série
Clé (option) qui permet de communiquer avec la voiture, ludique et utile contrairement à certaines autres options...
Qualité et choix des matériaux évidemment excellents, c'est un poil en dessous d'une S (et encore..) mais meilleur que sur l'A8 D5 pourtant sortie après
Comportement excellent même si il ne faut pas idéaliser et que les A8 et Classe S sont comparables. Je sais que l'hélice laisse penser qu'on est forcément au dessus mais la réalité n'est pas aussi simple. En revanche, avec le pack Active ComfortDrive (ou encore l'Active Drive) on atteint un niveau supérieur, et puis le mode sport d'origine est assez convaincant en réduisant la hauteur de caisse
Tablette tactile (option) disponible pour les passagers arrière
Système de caméra 3d vraiment bluffant... Au delà d'avoir la vue 360 degrés, on peut survoler la voiture de manière virtuelle !
Agilité et maniabilité à basse vitesse avec les roues arrière directrices
Insonorisation royale avec l'option vitrage confort plus épais et doté de feuilletage. Sur les Série 7 classiques on entendra plus les bruits extérieurs (vent surtout)
Version V12 proposée, BMW chérit le plus possible sa reine...

Les plus des internautes

Confort, Silence, Puissance, boite auto (740d 320 ch 08/2017 - 6500 km - M sport)


Les défauts : BMW Serie 7


Commande gestuelle qui ne sert qu'à alourdir la facture semble t il, car franchement je n'en vois pas l'utilité
Malgré des qualités routières de premier ordre, l'auto reste quand même un peu bateau dans les virages pris à vive allure (assez habituel sur ce genre d'auto qui s'obsède à proposer un confort moelleux). Et puis le châssis M Sport ne change pas grand chose contrairement à d'autres modèles de la marque qui bénéficient alors de trains roulants plus marqués en terme de sportivité
Conduite semi autonome qui est moins au point que Mercedes et qui, surtout, incite la clientèle à s'exposer à des dangers en laissant le volant à l'électronique
Style pas aussi spectaculaire que la Classe S
Quelques plastiques laqués que j'aurais préféré ne pas voir dans l'habitacle
Pas de cockpit virtuel comme le font les deux concurrentes..
Beaucoup d'options, trop...
Habitabilité un poil décevante sur les versions "courtes" (ou devrais je dire "pas longues")
Volume de coffre moyen par rapport à la longueur, mais c'est finalement assez classique sur ce genre de limousine qui ne sert que très peu à partir en vacances avec bagages et enfants... Elles servent plutôt pour les affaires, il faut avant tout pouvoir embarquer 4 personnes dans le meilleur des conforts





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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