Qualités et défauts : BMW Serie 3 (2012-2018)


Les qualités : BMW Serie 3


La Série 3 F30 reste la reine du comportement routier de la catégorie avec un châssis très proche de la version précédente E90. Seules les Giulia et XE peuvent prétendre la suivre (et même parfois la dépasser...)
Confort appréciable, c'était l'un des principaux défauts de l'ancienne. Ne vous attendez cependant pas à un moelleux de premier ordre, on est chez BMW. Notez que la suspension a été légèrement revue vers un peu plus de rigueur lors du restylage
Suspension pilotée disponible (1150 € en option) qui permet de modifier la fermeté des amortisseurs (et donc d'avoir le châssis sport en cliquant simplement sur un bouton)
Boîte steptronic 8 (ZF) excellente
Habitabilité en hausse
Motorisations de grande qualité même si la généralisation des 2.0 peut commencer à devenir embêtant
Toujours en propulsion pour le plaisir des sens (moins lorsqu'il neige...)
Rapport encombrement/habitabilité optimisé : la F30 est à la fois plus courte que l'ancienne en proposant une meilleure habitabilité) et un coffre un peu plus spacieux (ces deux accroissements restent malgré tout anecdotiques)
Version hybride rechargeable 330e qui a pas mal d'avantages il faut le reconnaître
Restylage réussi bien qu'il ne bouleverse rien (ce sont souvent les détails qui font un produit réussi ou pas)
Puissance et couple ressentis sur la M3 bien supérieurs à la précédente. N'omettons pas aussi de préciser que la consommation est bien plus raisonnable
Consommation de la M3 en baisse
M3 qui a les optiques avant de la M4, bien plus esthétiques (étrange, mais c'est une règle qu'a toujours suivi BMW, notamment avec les Série 3 coupé E92 et Série 3 E90)

Les plus des internautes

MOTEUR MOTEUR MOTEUR SON DU MOTEURFINITION LUXE CONFORTCONSOMMATIONLIGNE (330d 258 ch 100000)
Confortable sur toute distance, consommation raisonnable, conduite facile. (316d 116 ch Boîte manuel 170000km connected drive 2011)
La traction arrière la mieux aboutie...les 143cv sont suffisants pour voir disparaître les points du permis , avec une consommation plus que raisonnable.. une bonne impression de sécurité à son bord...une belle planche de bord avec "encore" de vrais compteurs/compte-tour...de beaux et bons sièges surpiqués de liserés rouge avec maintient latéraux réglable..et tant de chose à dire..bref , pour nous , çà reste notre coup de coeur... (318d 143 ch F31- 27000kms- bv6- 2013 - pack sport M - couleur rouge- jantes 17p. )
Châssis exceptionnel en mode sportConsommation faiblePerformanceLigneHayon électrique (320d 184 ch Bvm 94000 km juin 2015 16 pouces lounge touring)
Puissance , consommation tenue de route , esthétique (330d 258 ch 50000 /ja 19")
Trop..... Pour les indiquer. Chaque un même très gourmand trouveras son bonheur (318d 143 ch)
- consommation ridicule en ville je depasse rarement les 6l en moyenne, sur autoroute a vitesse stabilisee en EcoPro comptez pas plus de 4.7 en moyenne. Sur les autoroutes/voies expresses a 100km/h des Pays-Bas ou je roule tout le temps, mon record est 3.8l/100- Fiabilite J'ai achete mon vehicule a 100.000km et 3 ans et demi (ex vehicule de direction), il en 185.000 maintenant et je n'ai eu aucun soucis jusqu'a present. Juste l'entretien courant chez BMW, qui est cher certes mais au final, seulement tous les 2 ans ou 30.000km- Performances 163ch c'est deja tres bien, surtout en mode Sport, on sent le comportement rageur du moteur.- Cote a la revente (320d 163 ch 320d Business 183.000km)
Super puissance faible consommation agréable à conduire super achat (330d 258 ch)
Consommation, boite auto , (318d 150 ch)
Très belle Voiture confortable agréable a conduire avex la boîte automatique c'est le top meme avec 143cv suffisant pour doubler sans problème avec une très bonne tenue de route (318d 143 ch Boîte auto pack M f30 2013 )
Voiture de société parfaite (316d 116 ch Boite auto /100 000km/ business)
Bonjour les qualités de la 318 da est tout d abord sa faible consommation la position de conduite très agréable prise en main très rapide en confiance sur la route (avec des bons pneus ) très jolie voiture assez pratique dans l ensemble coffre très correcte car assez profond boite auto 8 rapport très agréable bien équipé même en entrée de gamme le moteur est suffisant (143cv) pour le poids de l auto permet de doubler si besoin sans soucis un véhicule que je recommande sans problème Défauts Pour les (318d 143 ch Boîte auto 8 rapports 140000km an 2012 jantes 17 pouces finition modern )
ComportementPuissance moteurSon du moteur audible mais agreableXdrive topConfort des suspensions (320d 190 ch Boîte manuelle - Touring - Xdrive)
Économe en carburant, confort de conduite. Boite auto excellente. (318d 150 ch Série 3 318 touring BVA 2017 114000 km finition business )
Moteur exceptionnel , confort , qualité d assemblage performances, consommation ( diesel) 7.4 l/100 KMS.Entretien rigoureux.Par contre à 130000 ( vidange de boîte ) conseillée.Problème de bruit moteur à froid , inquiétant , j attends l avis du mécano distribution , autre ? (335d 313 ch Boîte ZF auto (8) Xdrive , luxury. 130000kms (modèle 2015) )
Aucun probleme marche super bien entretien normal boite auto super agreable consomation mini par rapport a ce qu elle procure comme plaisir pour un diesel (320d 184 ch annee 2012 174000 luxury 184cv boite auto jantes 398 Style)
EconomiqueComfortableSolidePlaisir a conduire+ tous les plus options ( usb/bluetooth/sieges chauffants, etc...) (320d 163 ch 95000KMs)
Polyvalente, coffre avec grande capacité, consomme très peu (3.8L sur autoroute), confortable sur long trajetsTrès beau look extérieur Consommation très faible (316d 116 ch)
Une auto exceptionnelle avec une consommation plus que raisonnable pour le couple et le plaisir qu'elle procure ! Défauts Comme toutes je pense des petits (330d 258 ch 330 xd pack M de 2014 avec 100000 kms)
Tenue de route impeccable. Consommation max 5.0l en mixte. reprises sympas pour un moteur 1,6L (316d 116 ch 150000kms 2013 finition business)
Agrément de conduite, véhicule multiple personnalité en combinant toutes les options - boite de vitesse ben mode normal ou S- gestion électronique Eco/Comfort/Sport/Sport+- gestion hybride full electrique, automatique, saveSoit 2x4x3=24 comportements franchement différents (330e hybride 252 ch Msport, achetée neuve en mai 2016, 74000km parcourus )
Moteur +++ couple monstre, puissance, bruit agréable à l'oreille pour un diesel surtout à 5000tr/min, carrément rageur, performancesBVA +++ réactive, polyvalente (douce ou brutale selon le mode enclenché), les palettes au volant sont inutiles pour moi, le passage des rapports est très bien géré)Comportement tenue de route extra (un kart en mode sport)Tenue de route sur neige, en montagne, sur autoroute, etc...Assez confortable en mode normal (attention ça reste ferme tout de même par rapport à une française)Ligne magnifiqueFinitions au top (cuir, grand GPS, toit ouvrant...)Très bonne vision nocturneBonne habitabilité du break et chargement pratique (lunette arrière ouvrante)Excellente fiabilité (0 pb en 4 ans et 110000 km, de 78000 à 188000) (F31 330D XDrive 258ch BVA8 MSport JA18 188000 km)
Bonnes finitionsMoteur agréable et coupleux pour la puissance annoncée Bon confort de conduiteBien insonorisée Trés bonne boîte de vitesse auto (316d 116 ch Bva 8 2016 louange 80000)
Espace intérieur et dans le coffre parfait Moteur suffisant et surtout consommation très raisonnable avec un plein 1000 kms autoroute et nationale Forme du véhicule dynamique et entretien vraiment correct (316d 116 ch f31 boîte manuelle de 2013 avec 81000km)
Confort classe élégance agréable à conduire (318d 143 ch)
Voiture achetée d'occasion a 22000kms en2016 garantie premiums BMW, 2ans,à parles 2 avertisseurs sonores qui ont grillés rien à dire c'est juste une voiture exceptionnelle à tous les niveaux performances, consommation, agréments de conduite (330d 258 ch Boite auto 8 rapports, 82000kms,2014,18pouces,Msport,)
Belle voiture , sobre, agréable à conduire. (318d 143 ch Automatique,150000 kilomètres au moment de la casse chaîne, 2015.)
Puissance du moteur plaisir de conduire belle auto (335i 306 ch boite manuelle 80000 km finition sport )
SilenceEsthétique ext Fiabilité sécurité Enchaîne les km sans problème (316d 116 ch 2016 160000km)
Propulsion, confort. (316d 116 ch)
Grande routière , boite auto super, pour ma part pas de bruits de parasites, véhicule équipé de la technologie blue effency avec les 57 litres je parcours 600 km d'autoroute et presque 500 urbain ville en mode Eco-pro. (320d 184 ch Bmw F31 (touring) luxury BVA8 Steptronic)
Le moteur est excellent ( 184 cv ) avec un gros couple.Ca broute un peu parfois si on accélère pas assez fort pour partir (320d 184 ch Boite manuelle / Jantes en 18 pouces / Acheté à 78000 revendu à 123000...RAS.)
Véhicule que nous possédons depuis 13 mois,finitions intérieures excellentes, confort parfait, 3 modes ,le confort convient parfaitement en tout temps , le mode sport sur petite route raffermie la direction et suspension et permet de s'envoler à la moindre sollicitation de la pédale de droite.Le mode Eco pro pour s'amuser avec la conso qui reste globalement autour de 5à 5,7 L (madame la trouve trop joueuse du train arrière en hiver , donc chaussée en pneu hiver et rien à dire). Les pneus été permettent de baisser la conso vers 5L.(run flat ,pneus non bruyant)Modèle peu optionné a vu d’½il malgré une liste à rallonge mais suffisant pour une prise en main rapide. (325d 218 ch boite méca - 50000Km - 2014 - finition M Sport)
SUPER BMW 140000KMS PAS DE PROBLEMES BOITE AUTO AGREABLE (318d 143 ch)
Bonne routière Consommation 5.9l , aucune panne Déjà 158000kms Que de l’entretien courant.Après un changement de pneus 4 saisons Le grip pour cette traction est bien supérieur (320d 163 ch Boîte auto. Finition luxe. 08/2007 )
A chaque prise en main c'est un vrai bonheur et quelle allure!! (318d 143 ch 90000km bva msport)
Consommation par rapport aux performances du moteurQualité de finitionBoîte automatiqueSiège sport Confort de roulage. (320d 184 ch)
160000km et aucun soucis entretien normal et toujours un vrai regal boite auto vraiment super meme en confort plus toujours la peche un vrai regal (320d 184 ch 160000km version Luxury boite auto 184cv jantes Bmw 398 style)
Très bonne voiture dans son ensemble (320d 184 ch)
BOITE FLUIDECONFORTCONSO 5.2L SUR AUTOROUTE 6.5 - 7L SUR ROUTEPUISSANCE (320d 184 ch 320d bVa8 Steptronic M sport 184ch)
Excellente voiture - trés fiable , confortable , finition léchée , excellente boite auto, trés belle ligne (316i 136 ch 72000 km - Boite auto- pack M- année 2016)
Agrément moteur consommation confort plaisir de conduire Boîte auto 8 Équipements (330d 258 ch Ba8 95000kms 2013 finition moderne)
Consommation plus que raisonnable, durée de vie des pneus incroyable, aucun problème rencontré a 112000 kms (320d 184 ch BV 6,112000 kms,2013,pack M)
Consomme tres tres peu boite auto super agreable comportement de sportive si l on veut pousser un peu j ai 156000 et aucun probleme entretien normal je faits plus de route et d autoroute que de ville grande satisfaction voiture me donnant du plaisir modele Luxury 184cv super reprise avec la boite auto (320d 184 ch)
Un vrai plaisir de conduire avec une bva8, un très grand coffre et la voiture est très spacieuse à la fois pour les passagers à l'arrière qu'a l'avant. Idéal pour les personnes de grande taille. (318d 150 ch 318d 150cv 2016 BVA8 version gt 143 000km)
Confort,consommation (330d 258 ch auto ,136000 km, 2011,finition luxe touring x drive 246cv )
Quel moteur!il a la rage ce moteur, une vrai performance de BMWJ'avais deja laissé un commentaire quand la voiture avait 56000 km.Aujourd'hui elle totalise 115000km et 0 defaut important.Je n'ai eu que de l'entretien courant. (330d 258 ch pack luxe 115000)
- Un moteur 6 cylindres diesel somptueux- La ligne du Touring extra et pratique à la fois !- Lunette arrière qui s'ouvre seul. Super pratique.- Rendement moteur /performance/consommation exceptionnel - Conso réellement basse si vous roulez tranquille (==> madame l'a vérifié, pas moi !)- boite auto sport 8 vitesse souple, rapide et imperceptible. A vidanger malgré la préconisation BMW. - malgré son gabarit, voiture polyvalente avec ses 3 modes de conduite.- confortable pour sa famille et même temps sportive quand l'envie vous prend. tout cela en une seule voiture!- reprogrammation moteur à 80 000kms pour obtenir 321cv / 658Nm au final et ça devient une catapulte!!! (330d 258 ch F31 (reprog à 321CV) TOURING M SPORT PACK M, BVA8, 2013, JANTES 19'', 100 000 KMS)
Confortable - consommation faible - bonne insonorisation -jolie (318d 143 ch Boîte automatique 63000kms année 2017 finition moderne )
BMW f30 316d décembre 2014 donc viens d avoir 4 ans et totalise 92000km très belles courbes esthetiquement rien à dire, précise dans la direction agréable à conduire autant en ville que sur autoroute.Le cruise contrôl facile à utilise pratique avec sont augmentation par 1 ou 10 km/h.Le gps simple et clair avec agrandissement aux sorties d autoroutes.Une consommation très basse pratiquement 1000km par plein. (316d 116 ch)
Confort pour une allemandeGPS pro efficace avec le hudDirection plus précise en mode sportTenue de route saine, la gestion électronique fait son boulot très rapidement, pour décrocher faut le vouloir en conduite normal.Bva en mode sport efficaceIdrive très bien conçu Pack ambiance + led très agréablePhares led directionnelle irréprochable toujours juste (330i 252 ch Bva 8, pack M, 18000km 02/2018. GPS pro, pdc av ar, att remorque électrique, toit ouvrant, hud, accès confort...)
Moteur moteur moteurBoîte Tenue de route (335d 313 ch 2014 xdrive 75000 km)
La ligne toujours un régal depuis sa sortieses qualité de grande routière. on peut abattre 1000Km et arriver fraisMoteur disponibilité et sobriété, la route entre 5.2 et 3.4/100 !consommation mes meilleurs records c'est avec cette voiture. je n'y croyais pas. (316d 116 ch BM, 96000 KM, 2014, 16 pouces, pack Business, pack rangement PDC AV/AR, Attache remorque électrique)
Agrément de conduite (en mode sport) et comportement (propulsion)La ligneQualité de fabricationConfortFiabilité Faible consommation (moyenne 5,2 l/100kms (moins de 5 Litres sur autoroute) (316d 116 ch 3.16d touring Business line 2016)
Plaisir de conduite, consommation dérisoire et confort sur long trajet, aucune panne mécanique sauf voir plus bas mais réparation par sécurité car le bris d'une chaine de distribution peut être énorme en conséquence pour le moteur (318d 143 ch 118000km, prod:2007, état impeccable, bte manuelle, jantes 16")
Insonorisation,agrément de conduite, sono, confort. (318d 143 ch Manuel,228000,2008,205/55/16,confort)
Conduite propulsion, confort. Affichage tête haute (320d 184 ch LUXURY 2012 BVA8 80 000 km)
Fiabilité, moteur très souple et assez silencieux à vitesse stabilisée. Certes ce n'est pas une sportive mais les accélérations sont franches et les reprises très correctes (la boîte auto permet d'optimiser au mieux les ressources de ce moteur) (316d 116 ch 50 000 km, boîte auto, 2015, jantes 18 p, finition sport.)
Moteur souple et coupleux.Puissance.Confort de conduite avec sièges sport.Boite auto sans à-coups et bien gérée.Ouverture de la vitre du hayon. (330d 258 ch Année 2012 finition sport 114000 km)
Confort sur routebon compromis puissance/utilisation (200cv c trop pour un usage mixte)silence sur autoroute (318d 143 ch boite auto, 90000km, année 2015, finition M Sport)
Difficile de trouver un tel compromis agrément/performance/compacité/praticité. Le 6 en ligne de 3L, que ce soit en essence ou en diesel est vraiment un excellent choix. Le moteur évolue à chaque nouvelle version vers plus de performance et d'économie 7l au cent pour une 4 roues motrice de 260cv, parfait! La nouvelle boite ZF 8 participe aussi grandement à l'amélioration des sensations de conduite.Je recommande la suspension pilotée "selectdrive" qui permet d'adapter la tenue de route à la cadence voulue et permet sans problème de choisir une monte en 19 pouces tout en préservant le confort. A noter que la Xdrive même en M Sport n'est pas surbaissée, pratique pour les dos d'ânes.. (330d 258 ch 330d f31 xdrive M Sport 2014 jtes 19p 52000 KMS)
Conduite sportiveEsthétique Fiabilité ( pour le moment 🤞)Qualité des matériaux (318d 143 ch Boîte Automatique, 94000km, 2013, Jantes 17, Finition Sport)


Les défauts : BMW Serie 3


Style qui s'assagit un peu trop sur les versions sans pack M. De plus, on perd un peu le charme du regard de la précédente. Ici c'est un peu trop sérieux, et on croirait même qu'elle a mis des lunettes avec ces nouveaux optiques
Comportement routier un poil moins rigoureux sur les châssis standards en phase 1 si on la compare à la version antérieure E90. Mais cela a été corrigé lors du restylage, BMW a revu les châssis vers plus de rigidité
Place arrière centrale qui est étroite et trop dure (accoudoir). N'oublions pas non plus le tunnel de transmission (pour les Xdrive mais aussi les versions standards, c'est une propulsion) qui vient cette fois ci gêner les jambes. Mais c'est légion sur ce type de berline donc...
Présentation intérieure qui irait plus à une compacte qu'à une berline de luxe de son acabit. D'ailleurs la Série 1 n'en est pas si éloignée
Plus de casquette pour l'écran d'infodivertissement, on le voit donc un peu moins bien en plein soleil
Sonorité du 30d bien moins appréciable que par le passé dans sa version 231 ch
Version hybride ActivHybrid 3 qui est franchement une vaste blague... A éviter à tout prix
Sonorité de la M3 par rapport à l'ancienne. Le L6 est aussi moins noble que le V8

Les moins des internautes

BRUIT DES RUNFLAT (330d 258 ch 100000)
Fiabilité distribution (316d 116 ch Boîte manuel 170000km connected drive 2011)
Trop basse pour certains "gendarmes" couchés..suspension un peut ferme sur mauvaises chaussées..bruit aérodynamique à certaines vitesses d'où achat déflecteurs d'air portière av. vernis qui s'écaille sur la face avant...elle vieillira sans doute moins bien que la E46 320d que nous possédons toujours. (318d 143 ch F31- 27000kms- bv6- 2013 - pack sport M - couleur rouge- jantes 17p. )
Mal équipée Bruits parasites dans l'habitacle agaçantsPas convaincu par les pneu run flatEntretien en concession BMW onéreux pour des opérations simples (320d 184 ch Bvm 94000 km juin 2015 16 pouces lounge touring)
Chère en pneu ,et entretien (330d 258 ch 50000 /ja 19")
Tendeur courroie d'accessoires commence à faiblir à partir de 80.000 km. Biellette de la barre stabilisatrice avant et arrière tienne la penne 15.000km. (318d 143 ch)
- Equipement avec des lacunes pour la finition pas de radar AV, Impossible de lire la musique de mon telephone vers la voiture...ce genre de petites mesquineries que la Megane 3 de mon ex-conjointe, 2x moins chere, (320d 163 ch 320d Business 183.000km)
Un peu spécial sur route enneigé (330d 258 ch)
Vanne EGR bouchée a 22000km seulement (318d 150 ch)
Suspension sport du pack M un peu dure, Consommation, bruit de la route dans l'habitacle, peu d'options meme les plus simples en optionBruit du moteur diesel. (318d 143 ch Boîte auto pack M f30 2013 )
Notre flotte de voiture est seulement en 316d, moteur qui est bien trop peu puissant pour déplacer une série 3. (316d 116 ch Boite auto /100 000km/ business)
Pour le modèle que je représente la 318 da finition modern c est l’éclairage des phares car pas en xénon c est bien dommage visibilité de nuit désagréable bruit dans l habitacle quand fenetre entre ouverte (318d 143 ch Boîte auto 8 rapports 140000km an 2012 jantes 17 pouces finition modern )
Prix pour ajouter un attelage exorbitant (2500€)Confort des fauteuils perfectible (320d 190 ch Boîte manuelle - Touring - Xdrive)
Puissance juste pour le gabarit de la voiture (316d 116 ch 316d Boîte manuelle 82.000 km-2016)
Aucuns , si ce n est l avantage des 4 roues motrices ! Deux crevaisons à l arrière à 8 mois d intervalle bmw impose le changement des 4 pneus......ça pique 😂 Soit 2x 4 pneus 🌞 (335d 313 ch Boîte ZF auto (8) Xdrive , luxury. 130000kms (modèle 2015) )
Pas vraiment de defauts c est une BMW avec sa rudesse de confort si l on compare a une autre allemande mais un reel plaisir de conduire avec cette vivacite du moteur avec ce kilometrage (320d 184 ch annee 2012 174000 luxury 184cv boite auto jantes 398 Style)
Aucun a part peut-etre, le bruit present du diesel et un peu lourde a decoller en mode eco. Mais bon, rien de desagreable, (320d 163 ch 95000KMs)
Très peu de différence dans le tempérament entre le mode Eco et SportMoteur HS après 160K km (316d 116 ch)
Les joints de vitres arrières, ce problème de crémaillère (330d 258 ch 330 xd pack M de 2014 avec 100000 kms)
Consommation huile environ 1L chaque 5000kms (316d 116 ch 150000kms 2013 finition business)
Manque de fiabilité :erreur de jeunesse du véhicule en combinant quatre pannes que j'estime anormales et non des pièces d'usure - impossibilité doucir la trape carburant qui se bloque- phare LED adaptative light (haut de gamme) à remplacer- sonde lambda à remplacer (après seulement 30000km sur fuel)-....et surtout (nouvelle tuile) le module de gestion d'alimentation électrique plug-in qui lâhe et qui coûte 2200 euros à faire remplacer hors garantie (en attente d'un geste commercial)...e qui revient cher pour avoir parcouru 30000km en électrique (330e hybride 252 ch Msport, achetée neuve en mai 2016, 74000km parcourus )
Budget proportionnel aux qualités de la voiture => Cher à l'achat=> Cher à l'entretien chez BMW=> Cher en assurance > Cher en pneus (monte asymétrique run flat), attention à l'usure dans les ronds-points et en plus il faut changer les 4 en même tempsConso en ville (8,5 l)Autonomie un poil faible (700km en moyenne)Presque trop puissante (attention au permis...)Système audio décevantManque soutien lombaire réglable sur les sièges (pourtant bien enveloppants et pleins de réglages) (F31 330D XDrive 258ch BVA8 MSport JA18 188000 km)
Consomme environ 1l/100km plus que les moteurs 180d équivalent chez Mercedes (Renault) (316d 116 ch Bva 8 2016 louange 80000)
Très fragile (320d 184 ch)
3ans et 30000kms pour le moment rien a dire (316d 116 ch f31 boîte manuelle de 2013 avec 81000km)
Beaucoup de bruit d'air sur autoroute, consomme beaucoup mais uniquement en ville (318d 143 ch)
Le seul défaut serait la résonance des pneus runflat dans l'habitacle (330d 258 ch Boite auto 8 rapports, 82000kms,2014,18pouces,Msport,)
Chaîne de distribution fragile, moteur de basse qualité malgré qu'il fonctionne bien malgré tout en terme de puissance. (318d 143 ch Automatique,150000 kilomètres au moment de la casse chaîne, 2015.)
Déformation du couvre culasse a 70000km fuite du joint sur le 6 cylindre en ligne inadmissible offre commercial bmw au minimun remplacer en concession plus de 2000 euro moteur leve glace arrière hs rouille sur la malle de coffre arriere moteur bmw loin d etre fiable prix de la concession bmw délirant pour un service médiocre. stars and stop une horreur runflat trop dur (335i 306 ch boite manuelle 80000 km finition sport )
Insonorisation (316d 116 ch)
Les concessions si peu aimables, et pas de roue de secours (320d 184 ch Bmw F31 (touring) luxury BVA8 Steptronic)
Les siéges sont un peu durs sur les longues distances... (320d 184 ch Boite manuelle / Jantes en 18 pouces / Acheté à 78000 revendu à 123000...RAS.)
Un peu bruyante à froid et stop and start fait ce qu'il veut.La troisième place du milieu , un peu étriqué ( appoint) (325d 218 ch boite méca - 50000Km - 2014 - finition M Sport)
Pas pour l instant (318d 143 ch)
Je n’en vois pas (320d 163 ch Boîte auto. Finition luxe. 08/2007 )
Revision chez bmw il y a 2 semaines ; 800 euros , avec changement liquide de frein , mise a jour gps , et revision moteur préconisée par constructeur ,( faire ce qu il fallait faire , je regarde pas )semaine suivante la revision , grosse consommation d eau , avec fumee blanche derriere , alors arret moteur d urgence et depannage sur plateau et retour a la concession bmw et attend diagnostic ! et retour maison en taxi un dimanche (250 EUROS )mais incident 1 semaine apres revision , cela est moyen quand meme , alors j attend le devis !! (320d 184 ch bv automatique.77000 kilometres ; 2013 ;luxury; jantes alu 18pouces bmw)
Je n'en trouve pas (318d 143 ch 90000km bva msport)
Prix entretien chez BMW. Passé 100k km, plutôt trouver un mécano spécialiste BMW qui sera beaucoup moins cher. Mériterait le châssis sport. (320d 184 ch)
Fermete en plus avec des run Flat 255 a l AR et 225 a l av mais c est une voiture sportive pour une berline (320d 184 ch 160000km version Luxury boite auto 184cv jantes Bmw 398 style)
Casse turbo a 197 000 km du a une fuite de liquide du refroidisseur egr non repéré lors des entretiens bmw cout de la reparation 4000€ refus de prise en charge par bmw bien la marque premium!!! (320d 184 ch)
Impression de Lourdeur mais normale pour un véhicule de ce typeDonc tenue de route sur petite route sous vireuse royale sur autoroute Si non. Rien (330d 258 ch Ba8 95000kms 2013 finition moderne)
Vehicule inconduisible sur neige et confort perfectible (320d 184 ch BV 6,112000 kms,2013,pack M)
Defauits d une Bmw ferme et de plus equipee en 255 Run Flat mais ca me va tres bien (320d 184 ch)
Start&stop qui sert seulement à détériorer le volant moteur Donc je le désactive systématiquement. (318d 150 ch 318d 150cv 2016 BVA8 version gt 143 000km)
Trop de roulis en conduite sportive, cela n'a pas changé. (330d 258 ch pack luxe 115000)
- suspension trop "molle" en mode sport à mon goût. - direction électrique moins précise, manque de feeling à comparer aux anciennes versions e90 ( hydraulique). Obligation de se mettre en mode Sport et configurer uniquement le châssis en Sport pour avoir le volant légèrement plus dure. Le reste en normal pour la conduite de tout les jours.- Cache bagage que l'on oubli 7 fois sur 8 en position ouverte et qui gène la vue!- Absence d'ouverture Keyless pour les portes arrières. Généralement, le matin, je mets mes enfants en premier et c'est assez galère à chaque coup! (330d 258 ch F31 (reprog à 321CV) TOURING M SPORT PACK M, BVA8, 2013, JANTES 19'', 100 000 KMS)
Le coffre un peu petit (318d 143 ch Boîte automatique 63000kms année 2017 finition moderne )
Les plastiques, trop d électronique la voiture récupère tout. (Une qualité et en même temps un defaut). (316d 116 ch)
Faux 330i Les deux turbo perde trop vite en pression , coup de mou à la relanceBva en mode normal catastrophique toujours à 1000 1200 tr/minDirection un peu trop légère en mode normal.Écran tactile inutile capteur de pluie toujours aussi pénible par rapport à la phase 1Fermeture des rétro, fenêtres et toit pas en un 1 clic ( faut laisser son doigt sur le bouton )Réservoir trop petit Le prix des options qui fait envolé le prix final (330i 252 ch Bva 8, pack M, 18000km 02/2018. GPS pro, pdc av ar, att remorque électrique, toit ouvrant, hud, accès confort...)
Suspension de base (335d 313 ch 2014 xdrive 75000 km)
Accessibilité, espaces de rangements trop chichesGPS lamentable en version de base. la version pro est par contre excellente.fauteuils pour le prix on a le droit d'attendre beaucoup mieux. ça a été ma seule déception après réceptionPolitique de prix de BMW à un accessoire donné, si pour prenez l'option au dessus, c'est super. sinon c'est bon sans être excellent, parfois loin derrière la concurrence (316d 116 ch BM, 96000 KM, 2014, 16 pouces, pack Business, pack rangement PDC AV/AR, Attache remorque électrique)
Essoufflement à 4000 tour/mn (316d 116 ch 3.16d touring Business line 2016)
Légèrement la boîte très leger a prendre en main (318d 143 ch Manuel,228000,2008,205/55/16,confort)
Poids, pas de caméra de recul à ce prix 56 000 Euros... (320d 184 ch LUXURY 2012 BVA8 80 000 km)
Prix des options.Inconfort des pneus runflat. (316d 116 ch 50 000 km, boîte auto, 2015, jantes 18 p, finition sport.)
Espace intérieur par rapport au gabarit extérieur. (330d 258 ch Année 2012 finition sport 114000 km)
Monte pneumatique runflat bridgestone 225/40/19 & 255/35/19 un peu sonore, à étudier lors du prochain changement...Cuir noir très chaud l'été.Pas grand chose en fait... (330d 258 ch 330d f31 xdrive M Sport 2014 jtes 19p 52000 KMS)
Qualité du siège tissusManque de rangement Suspension trop rigide (318d 143 ch Boîte Automatique, 94000km, 2013, Jantes 17, Finition Sport)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS BMW

Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)