Qualités et défauts : BMW Serie 3 (2012-2018)


Les qualités : BMW Serie 3


La Série 3 F30 reste la reine du comportement routier de la catégorie avec un châssis très proche de la version précédente E90. Seules les Giulia et XE peuvent prétendre la suivre (et même parfois la dépasser...)
Confort appréciable, c'était l'un des principaux défauts de l'ancienne. Ne vous attendez cependant pas à un moelleux de premier ordre, on est chez BMW. Notez que la suspension a été légèrement revue vers un peu plus de rigueur lors du restylage
Suspension pilotée disponible (1150 € en option) qui permet de modifier la fermeté des amortisseurs (et donc d'avoir le châssis sport en cliquant simplement sur un bouton)
Boîte steptronic 8 (ZF) excellente
Habitabilité en hausse
Motorisations de grande qualité même si la généralisation des 2.0 peut commencer à devenir embêtant
Toujours en propulsion pour le plaisir des sens (moins lorsqu'il neige...)
Rapport encombrement/habitabilité optimisé : la F30 est à la fois plus courte que l'ancienne en proposant une meilleure habitabilité et un meilleur coffre
Version hybride rechargeable qui a pas mal d'avantages, mais aussi quelques inconvénients...

Les plus des internautes

- Un moteur 6 cylindres diesel somptueux- La ligne du Touring extra et pratique à la fois !- Lunette arrière qui s'ouvre seul. Super pratique.- Rendement moteur /performance/consommation exceptionnel - Conso réellement basse si vous roulez tranquille (==> madame l'a vérifié, pas moi !)- boite auto sport 8 vitesse souple, rapide et imperceptible. A vidanger malgré la préconisation BMW. - malgré son gabarit, voiture polyvalente avec ses 3 modes de conduite.- confortable pour sa famille et même temps sportive quand l'envie vous prend. tout cela en une seule voiture!- reprogrammation moteur à 80 000kms pour obtenir 321cv / 658Nm au final et ça devient une catapulte!!! (330d 258 ch F31 (reprog à 321CV) TOURING M SPORT PACK M, BVA8, 2013, JANTES 19'', 100 000 KMS)
Confortable - consommation faible - bonne insonorisation -jolie (318d 143 ch Boîte automatique 63000kms année 2017 finition moderne )
BMW f30 316d décembre 2014 donc viens d avoir 4 ans et totalise 92000km très belles courbes esthetiquement rien à dire, précise dans la direction agréable à conduire autant en ville que sur autoroute.Le cruise contrôl facile à utilise pratique avec sont augmentation par 1 ou 10 km/h.Le gps simple et clair avec agrandissement aux sorties d autoroutes.Une consommation très basse pratiquement 1000km par plein. (316d 116 ch)
Confort pour une allemandeGPS pro efficace avec le hudDirection plus précise en mode sportTenue de route saine, la gestion électronique fait son boulot très rapidement, pour décrocher faut le vouloir en conduite normal BVA en mode sport efficaceIdrive très bien conçu Pack ambiance + led très agréablePhares led directionnelle irréprochable toujours juste (330i 252 ch Bva 8, pack M, 18000km 02/2018. GPS pro, pdc av ar, att remorque électrique, toit ouvrant, hud, accès confort..)
Moteur moteur moteurBoîte tenue de route (335d 313 ch 2014 xdrive 75000 km)
La ligne toujours un régal depuis sa sortieses qualité de grande routière. on peut abattre 1000Km et arriver fraisMoteur disponibilité et sobriété, la route entre 5.2 et 3.4/100 !consommation mes meilleurs records c'est avec cette voiture. je n'y croyais pas. (316d 116 ch BM, 96000 KM, 2014, 16 pouces, pack Business, pack rangement PDC AV/AR, Attache remorque électrique)
Agrément de conduite (en mode sport) et comportement (propulsion)La ligneQualité de fabricationConfortFiabilité Faible consommation (moyenne 5,2 l/100kms (moins de 5 Litres sur autoroute) (316d 116 ch 3.16d touring Business line 2016)
Plaisir de conduite, consommation dérisoire et confort sur long trajet, aucune panne mécanique sauf voir plus bas mais réparation par sécurité car le bris d'une chaine de distribution peut être énorme en conséquence pour le moteur (318d 143 ch 118000km, prod:2007, état impeccable, bte manuelle, jantes 16")
Insonorisation,agrément de conduite, sono, confort. (318d 143 ch Manuel,228000,2008,205/55/16,confort)
Conduite propulsion, confort. Affichage tête haute (320d 184 ch LUXURY 2012 BVA8 80 000 km)
Fiabilité, moteur très souple et assez silencieux à vitesse stabilisée. Certes ce n'est pas une sportive mais les accélérations sont franches et les reprises très correctes (la boîte auto permet d'optimiser au mieux les ressources de ce moteur) (316d 116 ch 50 000 km, boîte auto, 2015, jantes 18 p, finition sport.)
Moteur souple et coupleux Puissance.Confort de conduite avec sièges sport boite auto sans à-coups et bien gérée.Ouverture de la vitre du hayon. (330d 258 ch Année 2012 finition sport 114000 km)
Confort sur routebon compromis puissance/utilisation (200cv c trop pour un usage mixte)silence sur autoroute (318d 143 ch boite auto, 90000km, année 2015, finition M Sport)
Difficile de trouver un tel compromis agrément/performance/compacité/praticité. Le 6 en ligne de 3L, que ce soit en essence ou en diesel est vraiment un excellent choix. Le moteur évolue à chaque nouvelle version vers plus de performance et d'économie 7l au cent pour une 4 roues motrice de 260cv, parfait! La nouvelle boite ZF 8 participe aussi grandement à l'amélioration des sensations de conduite.Je recommande la suspension pilotée "selectdrive" qui permet d'adapter la tenue de route à la cadence voulue et permet sans problème de choisir une monte en 19 pouces tout en préservant le confort. A noter que la Xdrive même en M Sport n'est pas surbaissée, pratique pour les dos d'ânes.. (330d 258 ch 330d f31 xdrive M Sport 2014 jtes 19p 52000 KMS)
Conduite sportiveEsthétique Fiabilité ( pour le moment 🤞)Qualité des matériaux (318d 143 ch Boîte Automatique, 94000km, 2013, Jantes 17, Finition Sport)
Aucun soucis entretien normal, la boite auto est un grand plaisir (320d 184 ch boite auto 144000km 2012 jantes de 18 pneux 255 version luxury)
- Comportement routier sécurisant.- Design intérieur/extérieur.- Moteur sobre et performant, BVA très agréable.- Confortable.- Ergonomie des commandes. (320d 184 ch 320d 184 BVA LUXURY 2012 52000 kms)
Confort sur route/autoroute (320d 163 ch F31 Efficient Dynamics Finition Executive)
Boite auto 8 géniale (318d 143 ch 318 da 143 cv Touring modern 2015 Steptronic 8)
Gestion Moteur / Boite AutoCouple, puissance, onctuosité Châssis Piloté Frein M sportConsommation Fiabilité Rouler vite sans tirer sur la mécanique (330d 258 ch Touring M Sport)
Tres bonne routière, puissance suffisante , comportement dynamique exemplaire. (320d 184 ch Boite auto , 320 000 kms, annee 2011 ,e91 xdrive)
Confort général, insonorisation, faible consommation (318d 143 ch Déc 2015, boite 6, 70000km, achetée déc 2016)
- Dr Jeckyl et Mister Hyde- Moteur exxxxtraordinaire- Passe inaperçu, meme avec le pack M- Finition- BVA 8, très reactive- l'affichage tête haute, efficace et propre. - les sièges, une merveille- poste de pilotage- Coffre, meme amputé sur l'ActivHybrid- la conso pour la puissance- le chassis- pas de Xdrive - une vrai BMW )- Le moteur électrique jour bien son role.- idéale en ville/autoroute. (Pas pour les nationale a cause de son point négatif.)- insonorisation... (335i - ActiveHybrid, BA, M-sport, 2014, 80MKm )
Moteur très réactif et puissant. Moteur économique 5,5l/100kmHabitacle de qualités et très sobre (plastique de qualité) Suspension souple mais restant sportif tout de meme. Conduite ferme ( embrayage, direction, et boîte de vitesse)Vehicule tres bien fini extérieurement. (318d 143 ch Boite manuel / 78000km / 2012 / finition black and white)
Tenue de route, reprise avec boite auto, conso , 5,2l très raisonnable, finition et option de qualité, assurance tous risque 320 euro 50% bonus ; L'ollivier. couleur noir nacrée, vitre fumées, Chaine Harman avec disque dur super qualité. vision UHD complête, vitesse , lecture panneau, régulateur, radio, et gps. Caméra dans ailes superbe pour vision, sortie garage. bien sur c'est pas donné ses options , mais en occase superbe véhicule. (318d 143 ch Auto, 83000, 2012, 225/45/18/ Finition sport, pack Harman Kardon, UHD rétro-projection, pack city, éclairage full led intelligent, finition cuir. )
Confort, Tenue de route, performances, consommation. (320d 184 ch Finition luxury.)
Tenue de route, confort, agrément moteur. (320d 190 ch 320 d xdrive automatique (achetée neuve en déc 2015).23000 km en 28 mois.)
Très belle ligne Consommation basse très bonne conduite et fiable le top quoi (320d 163 ch Auto 140000 08/03/2012 luxury )
Excellente tenue de route (320d 184 ch Bva 8 150000km 2012/12 jantes alu xdrive luxury)
Le couple, consommation (316d 116 ch Mecanique, 127000, 2013, 17, business)
Super vehicule (318d 143 ch)
Finition lounge plus correct a ce niveau de finition (316d 116 ch 90000)
Confortable, bonne routière, sobre en carburant, ligne flatteuse, belles finitions interieures.Bon agrément moteur, les 115 cv sont largement suffisants, meme quand on est a 4 dans la voiture. (316d 116 ch Boite manuelle, 113mille km. Finition confort (2010))
Confort de conduite - performances moteur - richesse de l equipement (320d 184 ch Boite manuelle 189 000 km annee 2008 E91 (177 ch))
- l'un des meilleurs 6 cylindre diesel du marché - rendement moteur /performance/consommation exceptionnel- boite auto sport 8 vitesse rapide et fluide- malgré son gabarit, voiture polyvalente avec ses 3 modes de conduite. A la fois voiture confortable et "plus sportive" en une seule voiture (330d 258 ch 330d 258 ch TOURING M SPORT pack M, BVA8, 2013, jantes 19'', 195 000 kms)
Plaisir de conduite comme tjs chez BMW (320d 184 ch Bva8 Pack sport)
Faible conso, fiabilité, bva très agréable,véhicule très plaisant à conduire. Je trouve que le véhicule vieilli assez bien, esthétiquement tout comme mécaniquement. (320d 184 ch BVA Sport, 100 000 km, 18 pouces, finition Sport, de juin 2012)
Finition, plaisir de conduite (320d 163 ch Boite manuelle, 124000 km, 2013, jantes 18" MSPORT)
Confortable , bonne tenue de route (318d 143 ch année 2009 , 170 000 km , confort)
Véritable routière qui s'adapte à tout type de conduite, suspension pilotée au top confort, bva8 au top, passer de l'eco pro au mode sport demande 3 sec. Et vous découvrez une bombe, un couple hors du commun des 1500trs/min...quel pied (330d 258 ch TOURING M SPORT, BVA8, 2013, jantes 19'', 65000 kms)
Très bonne routière. Très bonnes accélérations, le moteur pousse++ en mode sport. très bonne tenue de route sur le sec. Attention toutefois dans les courbes ou virages serrés sur l'humide (propulsion). Confortable et coffre très correct. Commandes parfaites au volant. Avale facilement les km avec une consommation très raisonnable même en vitesse soutenue (en évitant de pousser à tout coup les accélérations). Changement appréciable en position sport, confort ou Echo. (328i 245 ch manuelle, 70 000 km, F 30, 2012, 4 cylindres, 2l bi-turbo, essence, version sport, )
Excellente routière, fiable, trés économe. (316d 116 ch Boite auto 8;120000 km;2014;lounge; touring)
Voiture compacte et efficace. Idrive très pratique en version pro Tenue de route sous la pluie avec l'Xdrive. (320d 184 ch Steptronic, 50000 km 2015 Luxury Xdrive Touring sièges sport, full options)
Super véhicule, ça pousse fort bien que ce soit très linéaire, la BVA8 est magique, le HUD marche bien (328i 245 ch BVA8, 55000 km, F31 2014)
Très bonne routière. (320d 184 ch Boite manuel, 47000 kms, 2013, finition luxury )
Plein. Moteur extraordinaire, confortable et châssis très bon. Conso très faible. (330d 258 ch BVA 8, 170000 KM, 2013)
Bon véhicule conduite agréable faible consommation (320d 184 ch BVA 8 année 2012 full options finition modern)
Couple moteur et puissance très importante tenue de route excellente. Finition classique mais impeccable (330d 258 ch Année 2016 45000 km Version XDrive M Sport touring)
Moteur simplement parfait, onctueux et rageux à la fois, comportement sain et rigoureux, habitabilité parfaite pour couple avec 2 enfants, consommation ridicule pour 258cv (330d 258 ch BVA8, 120000kms, 2012, Lounge)
Très agréable à conduire, très confortable, pas de vibrations, accélération correcte en mode sport, direction très douce, prend les virages bien à plat, Sono de très bonne qualité de bonnes basses, très belle ) (316i 136 ch Manuelle, 35000kms, 2013, lounge)
Finition, insonorisation, Boite auto douce et réactive, moteur lineaire et faible consommation (318d 150 ch BVA8)
Boite auto et tenue de route (318d 150 ch Bva 8, 23,000 km, 2016, 5,6L)
Belle ligne, confort, tenue de route, conso, équipement,... (318d 143 ch boîte manuelle, 18000 km,2014 1 ère mise en circulation:2016, véhicule d'expo, toutes options sauf 2 ou 3)
Comportement routier (320d 184 ch 2011 BVM 100000 kms)
A croire qu'on est très proche de la perfection. Vraiment rien a dire. Du BMW pur jus. (330d 258 ch BA, 80MKms, 10/2013, M sports)
Plus rapide en couple et en vitesse que mon ancienne 320i e90 (316i 136 ch 2013)
Jolie , comportement routier excellent , qualité , finition..... (320d 184 ch)
Véhicule qui inspire confiance et facile à maitriser lors de conduite rapide (320d 184 ch Boite auto)
BVA fascinante, couple et moteur très volontaire, modes de conduites vraiment changeant le comportement, ligne très jolie et agressive, fiabilité, espacement des entretien 30miles voire 60 milles au lieu de 15 miles souvent avec les marques non premium, consommation.. enfin j'aime plein de truc (320d 163 ch Fin 2012 , BVA 8 )
Confort, fiabilité, comportement routier (316d 116 ch boîte vitesses manuelle, 50000 km, finition lounge fin 2014)


Les défauts : BMW Serie 3


Style des feux avant qui pourra perturber certains
Comportement routier moins sportif si on la compare à la version antérieure E90. Mais cela a été revu lors du restylage puisque BMW a revu les châssis vers plus de rigidité
Place arrière centrale qui est étroite et trop dure (accoudoir). N'oublions pas non plus le tunnel de transmission (pour les Xdrive mais aussi les versions standards, c'est une propulsion) qui vient cette fois ci gêner les jambes. Mais c'est légion sur ce type de berline donc...
Présentation intérieure qui irait plus à une compacte qu'à une berline de luxe de son acabit. D'ailleurs la Série 1 n'en est pas si éloignée

Les moins des internautes

- suspension trop "molle" en mode sport à mon goût. - direction électrique moins précise, manque de feeling à comparer aux anciennes versions e90 ( hydraulique). Obligation de se mettre en mode Sport et configurer uniquement le châssis en Sport pour avoir le volant légèrement plus dure. Le reste en normal pour la conduite de tout les jours.- Cache bagage que l'on oubli 7 fois sur 8 en position ouverte et qui gène la vue!- Absence d'ouverture Keyless pour les portes arrières. Généralement, le matin, je mets mes enfants en premier et c'est assez galère à chaque coup! (330d 258 ch F31 (reprog à 321CV) TOURING M SPORT PACK M, BVA8, 2013, JANTES 19'', 100 000 KMS)
Le coffre un peu petit (318d 143 ch Boîte automatique 63000kms année 2017 finition moderne )
Les plastiques, trop d électronique la voiture récupère tout. (Une qualité et en même temps un defaut). (316d 116 ch)
Faux 330i Les deux turbo perde trop vite en pression , coup de mou à la relanceBva en mode normal catastrophique toujours à 1000 1200 tr/minDirection un peu trop légère en mode normal.Écran tactile inutile capteur de pluie toujours aussi pénible par rapport à la phase 1Fermeture des rétro, fenêtres et toit pas en un 1 clic ( faut laisser son doigt sur le bouton )Réservoir trop petit Le prix des options qui fait envolé le prix final (330i 252 ch Bva 8, pack M, 18000km 02/2018. GPS pro, pdc av ar, att remorque électrique, toit ouvrant, hud, accès confort...)
Suspension de base (335d 313 ch 2014 xdrive 75000 km)
Accessibilité, espaces de rangements trop chichesGPS lamentable en version de base. la version pro est par contre excellente.fauteuils pour le prix on a le droit d'attendre beaucoup mieux. ça a été ma seule déception après réceptionPolitique de prix de BMW à un accessoire donné, si pour prenez l'option au dessus, c'est super. sinon c'est bon sans être excellent, parfois loin derrière la concurrence (316d 116 ch BM, 96000 KM, 2014, 16 pouces, pack Business, pack rangement PDC AV/AR, Attache remorque électrique)
Essoufflement à 4000 tour/mn (316d 116 ch 3.16d touring Business line 2016)
Légèrement la boîte très leger a prendre en main (318d 143 ch Manuel,228000,2008,205/55/16,confort)
Poids, pas de caméra de recul à ce prix 56 000 Euros... (320d 184 ch LUXURY 2012 BVA8 80 000 km)
Prix des options.Inconfort des pneus runflat. (316d 116 ch 50 000 km, boîte auto, 2015, jantes 18 p, finition sport.)
Espace intérieur par rapport au gabarit extérieur. (330d 258 ch Année 2012 finition sport 114000 km)
Monte pneumatique runflat bridgestone 225/40/19 & 255/35/19 un peu sonore, à étudier lors du prochain changement...Cuir noir très chaud l'été.Pas grand chose en fait... (330d 258 ch 330d f31 xdrive M Sport 2014 jtes 19p 52000 KMS)
Qualité du siège tissusManque de rangement Suspension trop rigide (318d 143 ch Boîte Automatique, 94000km, 2013, Jantes 17, Finition Sport)
Perso aucun c est une bmw et avec des run flat en 255 c est plus raide mais ca on le sait a l avance tenue de route extra un vrai regal avec ses 184cv boite auto (320d 184 ch boite auto 144000km 2012 jantes de 18 pneux 255 version luxury)
- qualité de finition indigne d'une marque "premium" sièges bruyants, beaucoup de "rossignols" dans l'habitacle, garnitures mal ajustées et fragiles.- Rapport prix/équipement déplorable, même en finition LUXURY (ex airbag passager déconnectable en option!!) Mesquin!!!- revente la décote n'est pas négligeable! - coût des révisions!! (320d 184 ch 320d 184 BVA LUXURY 2012 52000 kms)
Fiabilité Rapport qualité/prix/équipement un peu faible (320d 163 ch F31 Efficient Dynamics Finition Executive)
Direction (trop flou sans les runflats)Les bruits d'air/Aérodynamique pourraient être plus contenu.Moins sportive et moins de sensation que l'ancienne génération.Entretien onéreux dans le réseau BMW mais elle vous le rendra en terme d'agrément et de fiabilité. (330d 258 ch Touring M Sport)
Bruit de roulement malgré plusieurs changement de marque de pneus run flat.Manque de rangement a l interieur (320d 184 ch Boite auto , 320 000 kms, annee 2011 ,e91 xdrive)
Chaine de distribution bruyante (316d 116 ch manuelle, 79 000km, 2012, 19", sport )
Embrayage broute un peu (318d 143 ch Déc 2015, boite 6, 70000km, achetée déc 2016)
-...insonorisation!!! Manque de sonorité du moteur- Suspension MINABLE pour ses perfs. (335i - ActiveHybrid, BA, M-sport, 2014, 80MKm )
Sellerie de mauvaise qualité (version tissus) ( on s'enfonce dedans apres 30-45minute de route, ce qui entraine douleurs au dos et au cuisse(raisons de la vente du vehicule après une année))Version Black and white avec très très peu d'option. Coffre petit, pas de siege rabatable. Vite coincé pour vacance ou course. Jante tôle avec de magNIFIQUE Enjoliveur.. compresseur au lieu de roue de secours. Poste autoradio Bluetooth uniquement pour téléphoner... mais pas pour la musique. (Prise femelle jack dans accoudoirs)Feux de croisement trop bas, a mon goût (reglage des optiques vérifiées en garage = RAS) (318d 143 ch Boite manuel / 78000km / 2012 / finition black and white)
Moteur bruyant. (320d 184 ch Finition luxury.)
Moteur bruyant à froidDans l'habitacle,quelques éléments en plastique donnant l'impression de bas de gamme (320d 190 ch 320 d xdrive automatique (achetée neuve en déc 2015).23000 km en 28 mois.)
Pas grand chose a signaler... Pour chipoter Le plastique sur le volant a tendance a s'effriter (Du a la chaleur car j'habite a La Reunion) (316d 116 ch Boite manuelle, 113mille km. Finition confort (2010))
- suspension trop "molle" en mode sport à mon goût. - direction moins précise que les anciennes versions (330d 258 ch 330d 258 ch TOURING M SPORT pack M, BVA8, 2013, jantes 19'', 195 000 kms)
Propulsion gare à la pluie et neige (320d 184 ch Bva8 Pack sport)
Pneus run flat Good Year en monte d'origine très bruyants, qui détériorent énormément le confort, ainsi que les sensations de conduite (sensation de flou et de décrochages). Problèmes solutionnés à 75000km par le passage sur jeux complet Hankook Ventus S1 evo2 + kit anticrevaison. Depuis c'est un tout autre véhicule, beaucoup plus silencieux, beaucoup plus confortable, et nettement plus agréable à conduire.Rouille sur les structures métalliques des deux sièges avant, humidité dans l'un des blocs feux arrieres. (320d 184 ch BVA Sport, 100 000 km, 18 pouces, finition Sport, de juin 2012)
Ventilation un peu bruyante (320d 163 ch Boite manuelle, 124000 km, 2013, jantes 18" MSPORT)
Pare choc avant trop bas ! (318d 143 ch année 2009 , 170 000 km , confort)
Bruit du moteur au démarrage indigne d'une BMW qui plus est de ce modèle ; on dirait un vieux 4 cylindres des années 70. Heureusement ça s'arrange en montant dans les tours. Finition un peu "limite" qui me semble inférieure à la série 3 E46 fixation défectueuse du plastique latéral gauche du tableau de bord. Orifice de sortie des têtes de fixation des ceintures arrières mal finis. Bruits d'air au-delà de 100 km/h donnant l'impression de vitres mal fermées (c'était déjà le cas sur ma BMW précédente), gênant l'écoute radio dont le volume est un peu juste. Bord externe des jantes très vulnérable++ aux trottoirs. Un bruit d'amortisseur arrière droit, sans conséquence. (328i 245 ch manuelle, 70 000 km, F 30, 2012, 4 cylindres, 2l bi-turbo, essence, version sport, )
Rangements intérieur , conduite specifique en mode eco, capteur de stationnement , essuie glace auto. (316d 116 ch Boite auto 8;120000 km;2014;lounge; touring)
Entretien coûteux (320d 184 ch Steptronic, 50000 km 2015 Luxury Xdrive Touring sièges sport, full options)
Sonorité du 4 cylindre très moyenne, Start&Stop énervant à se déclencher tout le temps, intérêt limité du BMW Connected drive (autre que déverouiller la voiture avec son smartphone), l'ouverture du coffre avec le pied ne fonctionne jamais, on peut ouvrir le coffre depuis son siège conducteur mais on ne peut pas le refermer à distance (sauf utiliser la clef qui est souvent au fond de notre poche), l'autonomie en carburant est limitée (760 km en moyenne), manque de rangement d'intérieur (328i 245 ch BVA8, 55000 km, F31 2014)
Vibrations volant à 90 km/h sans solution de la part du concessionnaire. (320d 184 ch Boite manuel, 47000 kms, 2013, finition luxury )
Très léger à coups sur les premiers rapports lorsque la boîte est froide. plastique des poignées de porte intérieure qui grince un peu, joint de porte arrière qui rétrécit. (330d 258 ch BVA 8, 170000 KM, 2013)
Insonorisation moteur + roulement+ start & stop + qualité des cuirs perfectibles et capteurs obstacles avant ne détectant pas assez vers le bas pour éviter les bordures plus hautes que la normale en béton ou granit des parkings (320d 184 ch BVA 8 année 2012 full options finition modern)
Volume intérieur un peu petit à l'arrière. Prix des pneus (330d 258 ch Année 2016 45000 km Version XDrive M Sport touring)
Bruits d'air à l'avant à partir de 100kmh, halogènes d'origine jaunes et inefficaces (330d 258 ch BVA8, 120000kms, 2012, Lounge)
L'essuie glace automatique pas assez sensible, odeur de "mécanique" dans l'habitacle, Start/Stop trop présent difficile à déconnecter (316i 136 ch Manuelle, 35000kms, 2013, lounge)
Vibrations vide poches portières avant droit et gauche (320d 184 ch Boîte manuelle, 50000 km,2012, sport)
Start & stop intrusif, beaucoup d'options (318d 150 ch BVA8)
Aucun pour le moment (318d 150 ch Bva 8, 23,000 km, 2016, 5,6L)
Déverrouillage des portes bruyant. (318d 143 ch boîte manuelle, 18000 km,2014 1 ère mise en circulation:2016, véhicule d'expo, toutes options sauf 2 ou 3)
Bruit moteur (320d 184 ch 2011 BVM 100000 kms)
Amortisseurs un peu fermes (330d 258 ch x drive ba luxury 30000 km 2014 suspension pilotée )
Pour en trouver un, disons le feeling au volant en mode confort uniquement, dû à la direction elec. Un certain flou car elle est très assistée.En mode sport, on retrouve le toucher de la route pour notre plus grand plaisir! (330d 258 ch BA, 80MKms, 10/2013, M sports)
Habitabilité (fausse 5 places ! vrai 4 places) (320d 184 ch)
Peu de rangement pratique à l'avant (320d 184 ch Boite auto)
Visibilité, vue que c'est une sportive l'assise est basse même en montant au max les sièges, lunette arrière petite car le coffre arrière est haut et cache la visibilité.mais bon rien de grave quand on sait conduire ! (320d 163 ch Fin 2012 , BVA 8 )
Mérite un moteur plus puissant (316d 116 ch boîte vitesses manuelle, 50000 km, finition lounge fin 2014)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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  • Defaut 318d 143cv
  • Avis defauts bmw serie 320


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