Toutes les fiches Serie 3 :

Qualités et défauts : BMW Serie 3 (2012-2018)


Les qualités : BMW Serie 3


La Série 3 F30 reste la reine du comportement routier de la catégorie avec un châssis très proche de la version précédente E90 (moins sur la phase 1 qui reste relativement souple). Seules les Giulia et XE peuvent prétendre la suivre (et même parfois la dépasser ...)
Confort appréciable (surtout phase 1 donc), c'était l'un des principaux défauts de l'ancienne et BMW a cherché à revoir cet aspect. Ne vous attendez cependant pas à un moelleux de premier ordre, on est chez BMW. Notez que la suspension a été légèrement revue vers un peu plus de rigueur lors du restylage
Suspension pilotée disponible (1150 € en option) qui permet de profiter d'un confort un peu plus conciliant les jours où vous voulez circuler de manière plus pépère (elle reste toutefois un peu chère, car il ne s'agit que d'amortisseurs pilotés)
Boîte Steptronic 8 (ZF) excellente
Habitabilité en légère hausse
Motorisations de grande qualité même si la généralisation des 2.0 peut commencer à devenir la norme (ils restent très bon à défaut d'égaler les 3.0 litres)
Toujours en propulsion pour le plaisir des sens (moins lorsqu'il neige ...)
Rapport encombrement/habitabilité optimisé : la F30 est à la fois plus courte que l'ancienne en proposant une meilleure habitabilité) et un coffre un peu plus spacieux (ces deux accroissements restent malgré tout anecdotiques ...)
Version hybride rechargeable 330e qui est un peu précurseure et qui ravira donc les bobos adeptes de technologies "vertes"
Restylage réussi bien qu'il ne bouleverse rien (ce sont souvent les détails qui font un produit réussi ou pas)
Puissance et couple ressentis sur la M3 bien supérieurs à la précédente. N'omettons pas aussi de préciser que la consommation est bien plus raisonnable
Consommation de la M3 en baisse
M3 qui a les optiques avant de la M4, bien plus esthétiques (étrange, mais c'est une règle qu'a toujours suivi BMW, notamment avec les Série 3 coupé E92 et Série 3 E90)

Les plus des internautes

Confort, réactivité, reprise, accélération vitesse. (330d 258 ch Bva, 146000kms, 05/2013, jantes 17",luxury.)
220000 kms aucun problème, super voiture (318i 136 ch 220000)
Un excellent rapport conso/puissance 6.5l / 100 en hiver, une reprise incroyable, une boîte de vitesse très silencieuse. Voiture idéale pour de long trajets malgré une suspension et les sièges un peu trop fermeUn réel plaisir de conduire cette voiture et beaucoups de voitures sont surprises par sa puissance, comme elle n'a pas l'aspect d'une sportive... (335d 313 ch Boite zf 8 rapports, 128000km, année 2016, finition luxury )
Confort couple et performances (330d 258 ch 67000 km)
Tres bonne voiture routiere apreciée par toute la famille conso correct (335d 313 ch Msport 2018 , 167000KM, )
Caractère et agrément moteur BVA + palettes au volant réactives et plaisantes Consommation raisonnable Polyvalence et fonctionnalités ( Touring)Qualité de fabrication Voiture facile à vivreEsthétique très réussie (330d 258 ch Bva -185000km-1994 - luxury -Touribg)
- Confort- Motorisation très coupleuse- Basse consommation - tres bonne qualité des matériaux (finition Luxary) (320d 163 ch 93000)
Consommation faible pour 150 CV, couple intéressant, fiable (0 pannes en 131000kms et 7 ans d'utilisation).vieilli plutôt bien. Pièces d'usure endurantes. (318d 150 ch Boite manuelle, version touring, 131000 kms, jantes 16', finition business, 2016 acquis neuf.)
Super voiture puissant et bonne tenue de route en boîte mécanique sauf en montagne previléger boîte auto(cantal) en Bretagne c'est Super (320d 184 ch 14000km)
Bonne voiture aucun problème, sauf filtration d'eau dans les portes avant. Connue sur les bmw. (318d 143 ch Manuel,77000km,année 03/03/ 2015 )
Très bonne tenue de route, pas d'anomalie rencontrée malgré les KM parcourus, fiabilité de l'ensemble plus que satisfaisant.Cette F30 est ma 3° BMW série 3 en 20 ans, je la trouve au dessus des autres !La tenue dans le temps des éléments intérieur et sans reproche sièges et planche de bord comme neuf après 11ans.Boite automatique agréable et fluide. (318d 143 ch Boite Automatique,240000Km, 2012,Finition sport, 205/50/R17)
Très performant ,bonne tenue de route voir très bonne, consommations normales selon la conduite m’es si vous êtes joueur la Conso peut s’envoler.Très fiable , pour un diesel reste très sportive. (335d 313 ch Auto ZF 8. 99000. 2015. J19 Luxury. Ph2. )
Plaisir de conduite, châssis, performance, fiabilité. (328i 245 ch Boite automatique, pack m, suspensions adaptatives, châssis sport, 2014, 158942km)
Silence à bord.Boite de vitesse fluide et agréable.Consommation maîtrisée.Design extérieur qui n'a pas vieillit.Confort sur longs trajets, autoroute.Puissance et reprise suffisante pour une utilisation quotidienne. (318d 150 ch Boite 8, 114000km, 2016, jantes 255/40/18, LCI)
Véhicule avec plusieurs personnalités, sportif avec le mode sport et confort, calme en mode éco.Silence du mode 100 % électriqueTrès coupleuxTrès bonne tenue de routeLigne superbe la F30 LCI est pour moi bien plus jolie que la G20Equipement complet et réussi, l'affichage tête haute est parfait, les sièges sport sont enveloppants et très confortables, les phares adaptatifs Led (= Matrix) rendent la conduite de nuit très agréable. (330e hybride 252 ch 2017 - Finition Sport - 105 000 kms - jantes 18 - pack innovation - BVA)
Au topAucun problème mécanique si ce n’est une barre stabilisatrice (100¤) (318d 150 ch 325000)
Ce moteur est tout simplement INCROYABLE, très coupleux, onctueux, un agrément exceptionnel, une consommation ridicule de 6L/100 kms en conduite CONFORT, le châssis est réglable en fonction du mode de conduite choisie ECO-CONFORT-SPORT ou SPORT +. La boîte auto est the must actuellement sur le marché, d'avis de tous c'est LA référence actuelle, séquentielle, avec les palettes au volant, il n'y aucun à coups malgré les 4 roues motrices.Le toit ouvrant est un plus, le PACK M int et ext lui va à ravir. L'espace arrière avec 2 enfants est bon, le coffre est pas mal grand.Je n'ai pas vraiment de mauvais à dire de cette magnifique auto mis à part un manque de frein moteur en ECO et en CONFORT.On sent la robustesse de ce véhicule et la bonne tenue des matériaux employés. Par contre, il faut privilégier un entretien stricte dans le réseau BMW en respectant les échéances d'entretien pour une longévité sans soucis.En résumé, c'est un diesel de course vu les performances 4.7s de 0 à 100km/h soit équivalent à un M3 F80 de 431 cv (118 cv de +) avec des conso vraiment ridicules pour + de 300 cv.je conseil vivement……….. (335d 313 ch Boîte auto ZF 8 rapports/ 73000 kms/ année 2015/pack M? JANTES BMW 18 pouces M)
Bon moteur très agréable . (320d 184 ch boite mécanique année 2012)
Elle est juste magnifique cette voiture ConfortPerformanceSonorité Recuperation au freinage transparant (330i 252 ch 82000km M Sport Estoril)
Conduite confort très apprécié par les clients (ActiveHybrid 3 340 ch 268004)
Qualité materiauxConso 5l/100kmDesign (320d 190 ch)
Un moteur juste génial qui transforme ce magnifique F31 en break de chasse une fois le mode sport enclenché avec gestion des vitesses aux palettes ! La mienne est très bien dotée Sièges avant full électrique, à mémoire côte conducteur, chauffants (volant et banquette arrière idem), vision tête haute, Système prologic Harman Kardon 8hp, ouverture et fermeture électrique du hayon...etcUltra confortable... une vraie invitation à rouler ! (330d 258 ch Boîte auto palettes au volant-2014 série Moderne-112000km Jantes 19)
Excellent confort Moteur souple et performantConsommationTrés belle ligne toujours à la page malgré la sortie de la G 30 (316i 136 ch BVA , 123000 km, 2016, pack M)
-AGRÉABLE CONDUIRE SUR L'AUTOROUTE.-TENUE DE ROUTE PARFAITE.-VOITURE SPORTIVE. (318d 143 ch BOITE MANUELLE, 260.000 KM, 2012, 205/60/R16)
-Très agréable à conduire.-Excellent rapport performances / consommation.-Qualité de fabrication.-Ligne indémodable.-Bon confort. (318d 150 ch Finition Modern, 2015, 140 000 kms)
MOTEUR MOTEUR MOTEUR SON DU MOTEURFINITION LUXE CONFORTCONSOMMATIONLIGNE (330d 258 ch 100000)
Confortable sur toute distance, consommation raisonnable, conduite facile. (316d 116 ch Boîte manuel 170000km connected drive 2011)
La traction arrière la mieux aboutie ...les 143cv sont suffisants pour voir disparaître les points du permis , avec une consommation plus que raisonnable .. une bonne impression de sécurité à son bord...une belle planche de bord avec "encore" de vrais compteurs/compte-tour...de beaux et bons sièges surpiqués de liserés rouge avec maintient latéraux réglable..et tant de chose à dire ..bref , pour nous , çà reste notre coup de coeur ... (318d 143 ch F31- 27000kms- bv6- 2013 - pack sport M - couleur rouge- jantes 17p. )
Châssis exceptionnel en mode sportConsommation faiblePerformanceLigneHayon électrique (320d 184 ch Bvm 94000 km juin 2015 16 pouces lounge touring)
Puissance , consommation,tenue de route , esthétique (330d 258 ch 50000 /ja 19")
Trop..... Pour les indiquer. Chaque un même très gourmand trouveras son bonheur (318d 143 ch)
- consommation ridicule en ville je depasse rarement les 6l en moyenne, sur autoroute a vitesse stabilisee en EcoPro comptez pas plus de 4.7 en moyenne. Sur les autoroutes/voies expresses a 100km/h des Pays-Bas ou je roule tout le temps, mon record est 3.8l/100- Fiabilite J'ai achete mon vehicule a 100.000km et 3 ans et demi (ex vehicule de direction), il en 185.000 maintenant et je n'ai eu aucun soucis jusqu'a present. Juste l'entretien courant chez BMW, qui est cher certes mais au final, seulement tous les 2 ans ou 30.000km- Performances 163ch c'est deja tres bien, surtout en mode Sport, on sent le comportement rageur du moteur.- Cote a la revente (320d 163 ch 320d Business 183.000km)
Super puissance faible consommation agréable à conduire super achat (330d 258 ch)
Consommation, boite auto , (318d 150 ch)
Très belle Voiture confortable agréable a conduire avex la boîte automatique c'est le top meme avec 143cv suffisant pour doubler sans problème avec une très bonne tenue de route (318d 143 ch Boîte auto pack M f30 2013 )
Voiture de société parfaite (316d 116 ch Boite auto /100 000km/ business)
Bonjour les qualités de la 318 da est tout d abord sa faible consommation la position de conduite très agréable prise en main très rapide en confiance sur la route (avec des bons pneus ) très jolie voiture assez pratique dans l ensemble coffre très correcte car assez profond boite auto 8 rapport très agréable bien équipé même en entrée de gamme le moteur est suffisant (143cv) pour le poids de l auto permet de doubler si besoin sans soucis un véhicule que je recommande sans problème Défauts Pour les (318d 143 ch Boîte auto 8 rapports 140000km an 2012 jantes 17 pouces finition modern )
ComportementPuissance moteurSon du moteur audible mais agreableXdrive topConfort des suspensions (320d 190 ch Boîte manuelle - Touring - Xdrive)
Économe en carburant, confort de conduite. Boite auto excellente. (318d 150 ch Série 3 318 touring bva 2017 114000 km finition business )
Moteur exceptionnel , confort , qualité d assemblage .performances, consommation ( Diesel) 7.4 l/100 KMS.Entretien rigoureux .Par contre à 130000 ( vidange de boîte ) conseillée .Problème de bruit moteur à froid , inquiétant , j attends l avis du mécano .Distribution , autre ? (335d 313 ch Boîte ZF auto (8) Xdrive , luxury. 130000kms (modèle 2015) )
Aucun probleme marche super bien entretien normal boite auto super agreable consomation mini par rapport a ce qu elle procure comme plaisir pour un diesel (320d 184 ch annee 2012 174000 luxury 184cv boite auto jantes 398 Style)
EconomiqueComfortableSolidePlaisir a conduire+ tous les plus options ( usb/bluetooth/sieges chauffants, etc...) (320d 163 ch 95000KMs)
Polyvalente, coffre avec grande capacité, consomme très peu (3.8L sur autoroute), confortable sur long trajetsTrès beau look extérieur Consommation très faible (316d 116 ch)
Une auto exceptionnelle avec une consommation plus que raisonnable pour le couple et le plaisir qu'elle procure ! Défauts Comme toutes je pense des petits (330d 258 ch 330 xd pack M de 2014 avec 100000 kms)
Tenue de route impeccable. Consommation max 5.0l en mixte. reprises sympas pour un moteur 1,6L (316d 116 ch 150000kms 2013 finition business)
Agrément de conduite, véhicule multiple personnalité en combinant toutes les options - boite de vitesse ben mode normal ou S- gestion électronique Eco/Comfort/Sport/Sport+- gestion hybride full electrique, automatique, saveSoit 2x4x3=24 comportements franchement différents (330e hybride 252 ch Msport, achetée neuve en mai 2016, 74000km parcourus )
Moteur +++ couple monstre, puissance, bruit agréable à l'oreille pour un diesel surtout à 5000tr/min, carrément rageur, performancesBVA +++ réactive, polyvalente (douce ou brutale selon le mode enclenché), les palettes au volant sont inutiles pour moi, le passage des rapports est très bien géré)Comportement tenue de route extra (un kart en mode sport)Tenue de route sur neige, en montagne, sur autoroute, etc...Assez confortable en mode normal (attention ça reste ferme tout de même par rapport à une française)Ligne magnifiqueFinitions au top (cuir, grand GPS, toit ouvrant...)Très bonne vision nocturneBonne habitabilité du break et chargement pratique (lunette arrière ouvrante)Excellente fiabilité (0 pb en 4 ans et 110000 km, de 78000 à 188000) (F31 330D XDrive 258ch BVA8 MSport JA18 188000 km)
Bonnes finitionsMoteur agréable et coupleux pour la puissance annoncée Bon confort de conduiteBien insonorisée Trés bonne boîte de vitesse auto (316d 116 ch Bva 8 2016 louange 80000)
Espace intérieur et dans le coffre parfait Moteur suffisant et surtout consommation très raisonnable avec un plein 1000 kms autoroute et nationale Forme du véhicule dynamique et entretien vraiment correct (316d 116 ch f31 boîte manuelle de 2013 avec 81000km)
Confort classe élégance agréable à conduire (318d 143 ch)
Voiture achetée d'occasion a 22000kms en2016 garantie premiums BMW, 2ans,à parles 2 avertisseurs sonores qui ont grillés rien à dire c'est juste une voiture exceptionnelle à tous les niveaux performances, consommation, agréments de conduite (330d 258 ch Boite auto 8 rapports, 82000kms,2014,18pouces,Msport,)
Belle voiture , sobre, agréable à conduire. (318d 143 ch Automatique,150000 kilomètres au moment de la casse chaîne, 2015.)
Puissance du moteur plaisir de conduire belle auto (335i 306 ch boite manuelle 80000 km finition sport )
SilenceEsthétique ext Fiabilité sécurité Enchaîne les km sans problème (316d 116 ch 2016 160000km)
Propulsion, confort. (316d 116 ch)
Grande routière , boite auto super, pour ma part pas de bruits de parasites, véhicule équipé de la technologie blue effency avec les 57 litres je parcours 600 km d'autoroute et presque 500 urbain ville en mode Eco-pro. (320d 184 ch Bmw F31 (touring) luxury BVA8 Steptronic)
Le moteur est excellent ( 184 cv ) avec un gros couple.Ca broute un peu parfois si on accélère pas assez fort pour partir (320d 184 ch Boite manuelle / Jantes en 18 pouces / Acheté à 78000 revendu à 123000...RAS.)
Véhicule que nous possédons depuis 13 mois,finitions intérieures excellentes, confort parfait, 3 modes ,le confort convient parfaitement en tout temps , le mode sport sur petite route raffermie la direction et suspension et permet de s'envoler à la moindre sollicitation de la pédale de droite.Le mode Eco pro pour s'amuser avec la conso qui reste globalement autour de 5à 5,7 L (madame la trouve trop joueuse du train arrière en hiver , donc chaussée en pneu hiver et rien à dire). Les pneus été permettent de baisser la conso vers 5L.(run flat ,pneus non bruyant)Modèle peu optionné a vu d’½il malgré une liste à rallonge mais suffisant pour une prise en main rapide. (325d 218 ch boite méca - 50000Km - 2014 - finition M Sport)
SUPER BMW 140000KMS PAS DE PROBLEMES BOITE AUTO AGREABLE (318d 143 ch)
Bonne routière Consommation 5.9l , aucune panne Déjà 158000kms Que de l’entretien courant .Après un changement de pneus 4 saisons Le grip pour cette traction est bien supérieur (320d 163 ch Boîte auto . Finition luxe . 08/2007 )
A chaque prise en main c'est un vrai bonheur et quelle allure!! (318d 143 ch 90000km bva msport)
Consommation par rapport aux performances du moteurQualité de finitionBoîte automatiqueSiège sport Confort de roulage. (320d 184 ch)
160000km et aucun soucis entretien normal et toujours un vrai regal boite auto vraiment super meme en confort plus toujours la peche un vrai regal (320d 184 ch 160000km version Luxury boite auto 184cv jantes Bmw 398 style)
Très bonne voiture dans son ensemble (320d 184 ch)


Les défauts : BMW Serie 3


Style qui s'assagit un peu trop sur les versions sans pack M. De plus, on perd un peu le charme du regard de la précédente. Ici c'est un peu trop sérieux, et on croirait même qu'elle a mis des lunettes avec ces nouveaux optiques
Comportement routier un poil moins rigoureux sur les châssis standards en phase 1 si on la compare à la version antérieure E90. Mais cela a été corrigé lors du restylage, BMW a revu les châssis vers plus de rigidité
Place arrière centrale qui est étroite et trop dure (accoudoir). N'oublions pas non plus le tunnel de transmission (pour les Xdrive mais aussi les versions standards, c'est une propulsion) qui vient cette fois ci gêner les jambes. Mais c'est légion sur ce type de berline donc ...
Présentation intérieure qui irait plus à une compacte qu'à une berline de luxe de son acabit. D'ailleurs la Série 1 n'en est pas si éloignée
Plus de casquette pour l'écran d'infodivertissement, on le voit donc un peu moins bien en plein soleil
Sonorité du 30d bien moins appréciable que par le passé dans sa version 231 ch
Version hybride ActivHybrid 3 qui est franchement une vaste blague ... A éviter à tout prix
Sonorité de la M3 par rapport à l'ancienne. Le L6 est aussi moins noble que le V8

Les moins des internautes

Un peu basse ! (318i 136 ch 220000)
Suspension et sièges un peu ferme (335d 313 ch Boite zf 8 rapports, 128000km, année 2016, finition luxury )
Pas de defaut relevé pour le moment sur la voiture on est tres contentmalgre un moteur N57b on espere pas avoir la distribution a faire ..... (335d 313 ch Msport 2018 , 167000KM, )
Confort ferme ( runflat)Insonorisation décevante sur autorouteRadio de qualité moyenne (330d 258 ch Bva -185000km-1994 - luxury -Touribg)
Pour le moment rien à signaler. (320d 163 ch 93000)
Positions des lèvres vitres av un peu trop reculés, manque de précision du point 0 de la direction, tenue de route pas top à haute vitesse sur route sinueuse (en même temps ce n'est pas un véhicule sportif....), Moteur vraiment bruyant au ralenti, quelques bruits de mobilier de temps en temps, pas de roue de secours, gps vite obsolète et pas génial à utiiser, pas trop de sensations au volant, volume de chargement un peu juste pour la catégorie, coffre de toit indispensable en vacances pour un couple avec 2 enfants. (318d 150 ch Boite manuelle, version touring, 131000 kms, jantes 16', finition business, 2016 acquis neuf.)
Pneus runflat bruit sur route gravionné Consommation moyenne 4l5au 100Problèmes rencontrés AucunNote 18/20Prix assurance 6oo euros/an (Assureur CA) (type de contrat Tout risque ) (Bonus/Malus 50%) (320d 184 ch 14000km)
Filtration d'eau dans les portes avant. (318d 143 ch Manuel,77000km,année 03/03/ 2015 )
Bruit d'air à partir de 90 Km/h au niveau du pare-brise (pbm de conception).Son des haut-parleurs de base indigne !Freinage moyen (manque de mordant) (318d 143 ch Boite Automatique,240000Km, 2012,Finition sport, 205/50/R17)
Manque rétro rabattable électriquement, caméra avant et arrière. (335d 313 ch Auto ZF 8. 99000. 2015. J19 Luxury. Ph2. )
Consommation sur dénivelé, sur le plat sa va... coût des pièces entretiens. (328i 245 ch Boite automatique, pack m, suspensions adaptatives, châssis sport, 2014, 158942km)
Intérieur vieillissantlégers bruits parasites (plastiques)Système audio de base médiocre (318d 150 ch Boite 8, 114000km, 2016, jantes 255/40/18, LCI)
Autonomie en mode électrique ridicule (20 kms à l'achat il y a 2 ans, aujourd'hui environ 15 kms).Bruit du moteur thermique vraiment pas flatteur, j'ai eu des 4 cylindres Alfa (Twin Spark et Multi Air) et on est vraiment sur une autre musique. C'est comme comparer Gims et Mozart.Volume du coffre trop juste à cause des batteries.Coût de l'entretien, quasiment tout doit passer par BMW, même hors garantie (à cause de la valise).Freinage un poil juste (330e hybride 252 ch 2017 - Finition Sport - 105 000 kms - jantes 18 - pack innovation - BVA)
Frein moteur un peu faible en mode CONFORT et ECO. (335d 313 ch Boîte auto ZF 8 rapports/ 73000 kms/ année 2015/pack M? JANTES BMW 18 pouces M)
Fiabilité à revoir du début à la fin avec 260000km au compteur (320d 184 ch boite mécanique année 2012)
Trappe a carburant bloquée Regul adaptatif non adapté (330i 252 ch 82000km M Sport Estoril)
Amortisseur (ActiveHybrid 3 340 ch 268004)
Bruit 4 cylindreRadar de stationnement un peu long à ce mettre. (320d 190 ch)
Je n'en vois pas !! (330d 258 ch Boîte auto palettes au volant-2014 série Moderne-112000km Jantes 19)
Prix des pièces détachéesAppoint de 1 litre de lubrifiant ( Mobil 1 5 W 30 ) entre deux vidanges (316i 136 ch BVA , 123000 km, 2016, pack M)
-CHÂSSIS TROP FERME.-PAS CONFORTABLE DANS LES RUES DE MAUVAISE QUALITÉ.-SIÈGE PAS CONFORTABLE.-PEU D'OPTIONS DE SÉRIE MALGRÉ LE PRIX DE BASE A L'ACHAT.-BRUIT DE VENT SUR L'AUTOROUTE. (318d 143 ch BOITE MANUELLE, 260.000 KM, 2012, 205/60/R16)
-Moteur un peu bruyant, stop/start peu discret.-Habitabilité et coffre moyens. (318d 150 ch Finition Modern, 2015, 140 000 kms)
BRUIT DES RUNFLAT (330d 258 ch 100000)
Fiabilité distribution (316d 116 ch Boîte manuel 170000km connected drive 2011)
Trop basse pour certains "gendarmes" couchés ..suspension un peut ferme sur mauvaises chaussées ..bruit aérodynamique à certaines vitesses d'où achat déflecteurs d'air portière av. vernis qui s'écaille sur la face avant ...elle vieillira sans doute moins bien que la E46 320d que nous possédons toujours. (318d 143 ch F31- 27000kms- bv6- 2013 - pack sport M - couleur rouge- jantes 17p. )
Mal équipée Bruits parasites dans l'habitacle agaçantsPas convaincu par les pneu run flatEntretien en concession BMW onéreux pour des opérations simples (320d 184 ch Bvm 94000 km juin 2015 16 pouces lounge touring)
Chère en pneu ,et entretien (330d 258 ch 50000 /ja 19")
Tendeur courroie d'accessoires commence à faiblir à partir de 80.000 km. Biellette de la barre stabilisatrice avant et arrière tienne la penne 15.000km. (318d 143 ch)
- Equipement avec des lacunes pour la finition pas de radar AV, Impossible de lire la musique de mon telephone vers la voiture...ce genre de petites mesquineries que la Megane 3 de mon ex-conjointe, 2x moins chere, (320d 163 ch 320d Business 183.000km)
Un peu spécial sur route enneigé (330d 258 ch)
Vanne egr bouchée a 22000km seulement (318d 150 ch)
Suspension sport du pack M un peu dure, Consommation, bruit de la route dans l'habitacle, peu d'options meme les plus simples en optionBruit du moteur diesel.. (318d 143 ch Boîte auto pack M f30 2013 )
Notre flotte de voiture est seulement en 316d, moteur qui est bien trop peu puissant pour déplacer une série 3. (316d 116 ch Boite auto /100 000km/ business)
Pour le modèle que je représente la 318 da finition modern c est l’éclairage des phares car pas en xénon c est bien dommage visibilité de nuit désagréable bruit dans l habitacle quand fenetre entre ouverte (318d 143 ch Boîte auto 8 rapports 140000km an 2012 jantes 17 pouces finition modern )
Prix pour ajouter un attelage exorbitant (2500€)Confort des fauteuils perfectible (320d 190 ch Boîte manuelle - Touring - Xdrive)
Puissance juste pour le gabarit de la voiture (316d 116 ch 316d Boîte manuelle 82.000 km-2016)
Aucuns , si ce n est l avantage des 4 roues motrices ! Deux crevaisons à l arrière à 8 mois d intervalle bmw impose le changement des 4 pneus ......ça pique 😂 Soit 2x 4 pneus 🌞 (335d 313 ch Boîte ZF auto (8) Xdrive , luxury. 130000kms (modèle 2015) )
Pas vraiment de defauts c est une BMW avec sa rudesse de confort si l on compare a une autre allemande mais un reel plaisir de conduire avec cette vivacite du moteur avec ce kilometrage (320d 184 ch annee 2012 174000 luxury 184cv boite auto jantes 398 Style)
Aucun a part peut-etre, le bruit present du diesel et un peu lourde a decoller en mode eco. Mais bon, rien de desagreable, (320d 163 ch 95000KMs)
Très peu de différence dans le tempérament entre le mode Eco et SportMoteur HS après 160K km (316d 116 ch)
Les joints de vitres arrières, ce problème de crémaillère (330d 258 ch 330 xd pack M de 2014 avec 100000 kms)
Consommation huile environ 1L chaque 5000kms (316d 116 ch 150000kms 2013 finition business)
Manque de fiabilité :erreur de jeunesse du véhicule en combinant quatre pannes que j'estime anormales et non des pièces d'usure - impossibilité doucir la trape carburant qui se bloque- phare LED adaptative light (haut de gamme) à remplacer- sonde lambda à remplacer (après seulement 30000km sur fuel)- ....et surtout (nouvelle tuile) le module de gestion d'alimentation électrique plug-in qui lâhe et qui coûte 2200 euros à faire remplacer hors garantie (en attente d'un geste commercial) ...e qui revient cher pour avoir parcouru 30000km en électrique (330e hybride 252 ch Msport, achetée neuve en mai 2016, 74000km parcourus )
Budget proportionnel aux qualités de la voiture => Cher à l'achat=> Cher à l'entretien chez BMW=> Cher en assurance=> Cher en pneus (monte asymétrique run flat), attention à l'usure dans les ronds-points et en plus il faut changer les 4 en même tempsConso en ville (8,5 l)Autonomie un poil faible (700km en moyenne)Presque trop puissante (attention au permis...)Système audio décevantManque soutien lombaire réglable sur les sièges (pourtant bien enveloppants et pleins de réglages) (F31 330D XDrive 258ch BVA8 MSport JA18 188000 km)
Consomme environ 1l/100km plus que les moteurs 180d équivalent chez Mercedes (Renault) (316d 116 ch Bva 8 2016 louange 80000)
Très fragile (320d 184 ch)
3ans et 30000kms pour le moment rien a dire (316d 116 ch f31 boîte manuelle de 2013 avec 81000km)
Beaucoup de bruit d'air sur autoroute, consomme beaucoup mais uniquement en ville (318d 143 ch)
Le seul défaut serait la résonance des pneus runflat dans l'habitacle (330d 258 ch Boite auto 8 rapports, 82000kms,2014,18pouces,Msport,)
Chaîne de distribution fragile, moteur de basse qualité malgré qu'il fonctionne bien malgré tout en terme de puissance. (318d 143 ch Automatique,150000 kilomètres au moment de la casse chaîne, 2015.)
Déformation du couvre culasse a 70000km fuite du joint sur le 6 cylindre en ligne inadmissible offre commercial bmw au minimun remplacer en concession plus de 2000 euro moteur leve glace arrière hs rouille sur la malle de coffre arriere moteur bmw loin d etre fiable prix de la concession bmw délirant pour un service médiocre . stars and stop une horreur runflat trop dur (335i 306 ch boite manuelle 80000 km finition sport )
Insonorisation (316d 116 ch)
Les concessions si peu aimables, et pas de roue de secours (320d 184 ch Bmw F31 (touring) luxury BVA8 Steptronic)
Les siéges sont un peu durs sur les longues distances... (320d 184 ch Boite manuelle / Jantes en 18 pouces / Acheté à 78000 revendu à 123000...RAS.)
Un peu bruyante à froid et stop and start fait ce qu'il veut.La troisième place du milieu , un peu étriqué ( appoint) (325d 218 ch boite méca - 50000Km - 2014 - finition M Sport)
Pas pour l instant (318d 143 ch)
Je n’en vois pas (320d 163 ch Boîte auto . Finition luxe . 08/2007 )
Revision chez bmw il y a 2 semaines ; 800 euros , avec changement liquide de frein , mise a jour gps , et revision moteur préconisée par constructeur ,( faire ce qu il fallait faire , je regarde pas )semaine suivante la revision , grosse consommation d eau , avec fumee blanche derriere , alors arret moteur d urgence et depannage sur plateau et retour a la concession bmw et attend diagnostic ! et retour maison en taxi un dimanche (250 EUROS )mais incident 1 semaine apres revision , cela est moyen quand meme , alors j attend le devis !! (320d 184 ch bv automatique .77000 kilometres ; 2013 ;luxury; jantes alu 18pouces bmw)
Je n'en trouve pas (318d 143 ch 90000km bva msport)
Prix entretien chez BMW. Passé 100k km, plutôt trouver un mécano spécialiste BMW qui sera beaucoup moins cher. Mériterait le châssis sport. (320d 184 ch)
Fermete en plus avec des run Flat 255 a l AR et 225 a l av mais c est une voiture sportive pour une berline (320d 184 ch 160000km version Luxury boite auto 184cv jantes Bmw 398 style)
Casse turbo a 197 000 km du a une fuite de liquide du refroidisseur egr non repéré lors des entretiens bmw cout de la reparation 4000€ refus de prise en charge par bmw bien la marque premium!!! (320d 184 ch)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales