Toutes les fiches Corolla :
Toyota Corolla 1.6 VVTI 110 ch 2006

Avis Toyota Corolla 1.6 VVTI 110 ch 2006, 144000kms

Posté le : 2017-10-17 19:16:35

Qualités : confortable, moteur joueur, silencieuse à bas régime, équipement, fiable, qualité de la finition, pas de courroie de distribution

Défauts : sonorité sur autoroute, absence de 6eme vitesse, consommation sur autoroute, révision tous les 15000kms

Consommation moyenne : de 6.8 l à 9 litres/100km en fonction de la conduite

Problèmes rencontrés : aucun, embrayage qui commence à fatiguer à 140000kms

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : 20 % de bonus)

J'ai acheté ce véhicule il y a bientôt 1 an en Allemagne (avec une couleure introuvable en France, bleue électrique) et des options propres aux véhicule allemands (comme les sièges chauffants) et que dire de cette voiture? C'est une Toyota donc c'est archi fiable !!! Mon véhicule précédent était un Corolla Verso de 2005 en diesel et la fiabilité au rdv!
Je n'ai aucun problème avec cette voiture mise à part l'embrayage qui fatigue. Mais ce sont des pièces d'usure, c'est normal! Je ne suis donc pas la 1er propriétaire de cette voiture et si l'ancien était brut avec l'embrayage, il aura fait sont temps.
C'est confortable, agréable à conduire en ville et routes. Elle est très joueuse sur autoroute MAIS pas de 6eme vitesse, par conséquent à 130 km/h on est autour des 10l /100kms.
J'ai fais un test en conduite pépère ( sans aucune sensation), j'ai réussi à descendre à 6.8l de moyenne alors que je fais 80kms par jour avec (50kms de voie rapide à 90 et 110 et 30kms en circulation dense en villes de banlieue parisienne). En conduite normale on tombe à 7.8l et avec le pied lourd on trouve plutôt du 9l.
N'oubliez pas que c'est un 1.6l de 110 CV d'ancienne conception, alors la consommation est pas indigne non plus.
Puis personnellement je préfère mettre un peut plus en essence dans une voiture fiable que de passer mon temps au garage et avoir des factures à payer à l'image des meganes et 307 de la même époque.
Bref si vous hésitez sur ce véhicule, foncez les yeux fermés, c'est du solide!!!

• Par kancarter - (2019-09-02 10:56:21) : Cette voiture Toyota corola 1.6 VVTI boite automatique,le couple de 150 NM est disponible 3800T/min comme indiqué par les Admin ? Parce que les fiches techniques indiquent 150 Nm à 4800T/min au lieu de 3800Trs/Min ?
  • Par Renault151963 - (2020-01-05 16:52:30) : Parlons moteur.
    Mon véhicule twingo 1.2 16v 5litres aux allures normales,Un chameau dans les bouchons,des pieces détachées bas prix,zéro fuites,chauffe jamais,démarre 1/4 de tour -20 ou +35 embrayage boîte...du velours..
    ..certes seulement 134000kms mais les 200000 sont une formalité et y a longtemps que Renault sait faire des moteurs essence.Soyons un peu chauvins parfois.
    Suis pas sûr et ça dépend de plein de choses qu'un Renault 1.6 16V soit moins fiable qu'un Toyota 1.6 16V et question conso Renault est pas mauvais.....ceci dit j aime bien la Corolla 3 portes.
  • Par Ovilsky - (2023-05-16 23:24:12) : En tout cas, moi j'ai une Mégane TCE 115 qui a claqué à 120000.... Alors Renault et les moteur essence... Pas sur que ça soit très fiable...

Autres avis Corolla 1.6 VVTI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla