Toyota Corolla 1.6 VVTI 110 ch 2000

Avis Toyota Corolla 1.6 VVTI 110 ch 130000km, 2000, g6 essence

Posté le : 2013-12-25 23:02:48

Qualités : boîte vitesse 6, bon châssis, moteur sobre et tonique dans cette caisse, fiabilité irréprochable. Aucun rossignol ni bruits après 12 ans.

Défauts : aucun...sinon la peinture assez fragile. couleur noire métallisée.

Consommation moyenne : 7 litres/100km. 6l sur nationale en 6eme. 9l avec le pied lourd en montagne.

Problèmes rencontrés : à 130000km, moteur commande porte droite, la voiture avait 12 ans. Protège miroir courtoisie tombé à 40000km, bascule d'un tiroir rangement cassé 30000km. Vernis de la peinture s'écaillant sur le montant arrière droit dès 50000km (sans conséquence autre qu'esthétique)+ peinture fragile (capots et calandres piquées dès le début, retouches peinture tous les 6 mois). C'est tout.

Note : 19/20. Je ne mets pas 20 car pour cela il aurait fallu quelques chevaux supplémentaires dans le moteur...juste 20. Ils ne manquaient pas sauf que si avaient là ça aurait été encore mieux (enfin peut -être)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : cm) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellente voiture. J'ai fait 110000km avec. Jamais aucune panne (immobilisante) ni aucun problème, aucun voyant allumé. Je l'ai vendue, les ampoules étaient d'origine...12 ans après. J'ai juste changé les disques et plaquettes une fois av/arr autour des 100000km. La conso d'huile a augmenté à partir des 90000km, de l'ordre de 0,5l au 15000km (sinon aucun appoint entre 2 vidanges jusque là). J'ai toujours respecté l'entretien et les temps de chauffe...et de refroidissement mais pour autant tous les jours j'allais à 6500t/min. 3eme très bonne ainsi que la 6eme sur autoroute. très sympa à conduire. Souple, nerveuse quand il faut.
Je m'en suis séparé au premier ennui périphérique (mécanisme fermeture centralisée av droit). Je pense que les voitures de cette époque ont une durée de vie de 10 ans. Mon voisin a une Accord de 99, mécanique impeccable mais tout l'électronique est tombé en rade après les 10 ans de la voiture. Rien de grave mais c'est coûteux...300 euros pour le mécanisme de la porte droite, ça chiffre vite (pièce et mo).
Je prie pour que ma voiture actuelle soit aussi fiable mais les dieux de l'auto semblent avoir changés.

Avant, j'ai eu une mazda sport qui avait 20 ans et 370000km (25 ans dans la famille). Je m'en suis séparé parce qu'il fallait changer l'embrayage pour la première fois) qui valait plus que la voiture qui était increvable (moteur toujours aussi en forme à 350000 km pourtant il avait été sollicité...ça c'est sûr).

Autres avis 1.6 VVTI 110 ch Essence

1.6 VVTI 110 ch (514/2)
1.6 VVTI 110 ch (421/0)
1.6 VVTI 110 ch (419/1)
1.6 VVTI 110 ch (286/1)
1.6 VVTI 110 ch (127/0)
1.6 VVTI 110 ch (123/0)

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Corolla. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corolla avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Toyota

Infos Toyota