Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail 2.0 140 ch 2006

Avis Nissan X-trail 2.0 140 ch T30 essence-2006- 4x4- Columbia-160'000 km

Posté le : 2015-07-27 21:06:55

Qualités : fait ce qu'on lui demande, tout d'origine (embrayage, freins, etc), coffre géant.

Défauts : suspensions "chewing-gum", insonorisation, plastiques "Twingo"

Consommation moyenne : 11 litres/100km (sans clim allumée)

Problèmes rencontrés : vibrations train avant vers 100 km/h

Prix assurance : 1100 euros/an (type de contrat : Tout risques (Bonus 30 %)

Acheté d'occasion dans un centre Nissan à 112'000 km, avec pneus Conti 4x4 Contact neufs, je n'ai procédé qu'à une révision préconisée par le constructeur à 135'000 km; depuis là le capot a été ouvert uniquement pour le liquide lave-glace, et n'a plus vu de garage. Concernant les vibrations du train avant, je passerai faire un tour à l'occasion chez un excellent cons. (si si, ça doit exister.....).Mais il n'y a pas de miracle, ce véhicule n'est pas un pur et dur, c'est un SUV, et donc il faut le ménager. Si toutefois l'on désire tâter du terrain, il faut garder en tête que le train avant se dérèGLE avec plaisir...et la marmite du pot d'échappement frotte en sortie d'obstacle.
En résumé avec cette motorisation et cette monte de pneus, avec un peu de doigté, sable, neige (pas trop profonde),boue (pas la glaise) se négocient sans soucis. A mon avis ses deux terrains de prédilection sont la route et les chemins.Ah, un point qu'il faut relever, le T30 (je ne sais pas pour les T31 et 32) possède des freins arrières à disque VENTILÉS! Mais surtout, les mâchoires du frein de stationnement son INDÉPENDANTES du système de freinage, et donc il ne faut pas le solliciter en tout-terrain car il n'est pas fait pour cela et s'usera très rapidement.

Autres avis X-trail 2.0 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail