Mazda 6 2.2 MZR-CD 129 ch 2011

Avis Mazda 6 2.2 MZR-CD 129 ch boite man kil 140 000 6 2 phase 2 de 2011 finition confort MZRCD FW

Posté le : 2020-03-11 18:50:21

Qualités : bonne fiabilité dans l'ensemble. depuis mon achat d'occasion en juillet 2017, j'ai effectué 60 000 kilomètres.coté mécanique, aucun souci particulier.
voiture belle et rare . on ne croise pas son véhicule a tout les coins de rues!!!!
Très confortable, c'est une vraie routière.
La conduite en zone urbaine reste agréable pour un véhicule de ce gabarit mais les radars de reculs sont indispensables a l'arrière.
excellente ergonomie.
Bon couple ( 2.2) petit trou a bas régime lors des relances.
Le comportement routier est sain, le train avant précis et la voiture se place correctement.
Bonne habitabilité. ce break est grand et le système pour basculer la banquette arrière est simple et efficace.
C'est mon 4ème breaks toutes marques confondues et c'est de loin le meilleur que j'ai possédé pour l'instant.
Ce moteur fait 129 cv,il est suffisant pour ma part en utilisation classique mais une fois chargé,le 165 doit je pense être plus approprié.
Je suis globalement satisfait sur tous ces points.
Je ne fait pas l'entretien en concession; il suffit d'avoir un bon mécanicien et de suivre scrupuleusement les recommandations du constructeur d'HIROSHIMA.
L'entretien courant n'est pas plus couteux que sur une autre marque.

Défauts : La peinture et la carrosserie sont fragile.
La forme des feux avant et leur positionnement sur la carrosserie les rendent sensibles aux UV et a la lune.
Mauvaise conception des feux arrière.
Mauvaise qualité du volant.

Consommation moyenne : 5.8

Problèmes rencontrés : Toute fois On dit que" Tout ce qui est rare est cher!" et coté pièces détachées d'occasion ça se complique!!
Ce véhicule étant rare sur le territoire Francais, les pièces d'occasion sont quasiment introuvables!
Le cuir ou faux cuir du volant est fragile et se détériore rapidement au soleil.j'ai du remplacer le mien. trouvé d'occasion en Irlande.par temps chauds, je pose le par soleil dessus depuis.
Les feux arrière sont superbes, mais pas étanches; Fabriqués par le manufacturier japonais KOITO, ils sont allergiques aux karcher et avec le temps l'eau s'infiltre a l'intérieur.
de plus leur conceptions les rends très compliqués a nettoyer.
en concession, 700€ ttc le feux en neuf,hors pose et je ne parle que des feux stop/éclairage led, ceux du hayon sont a rajouter.j'ai mis un ans pour trouver de l'occasion, et en Suède: 5000 Couronnes suédoise,mais pour les 4.Allez je vous laisse faire la conversion en euros.
La peinture et la carrosserie sont fragile.

Prix assurance : 490 euros/an

De touts les véhicules que j"ai possédé, et abstraction faites de mes soucis cités ci dessus, c'est sans nul doute l'une des deux meilleurs.
Il faut bien reconnaître que la fiabilité n'a rien a voir avec une voiture européenne, et je ne citerai aucune marque pour ne froisser personne, mais après avoir roulé ALLEMAND,ITALIEN et surtout FRANCAIS, y a pas photo.
Les pièces sont, certes globalement plus cher, mais plus endurantes; regardez par exemple les silenblocs avant d'une 6 et vous comprendrez.
Alors bien sûr; des défauts, elle en a, mais cette voiture est attachante et plaisante au quotidien et j'aurai surement du mal a la remplacer; contre une autre japonaise, c'est sur.
Voilà, mis a part ça, j'adore mon ATENZA ( nom japonais de la 6).

Autres avis 6 2.2 MZR-CD 129 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 6