Mazda 6 2.2 MZR-CD 163 ch 2008

Avis Mazda 6 2.2 MZR-CD 163 ch

Posté le : 2020-03-03 07:32:52

Qualités : Moteur agréable en 163 bonne reprise mais faut pas moins éviter le 2.2 129 sa risque être juste, couple 365nm mais peu passer à 450nm et 200cv en reprog stage 1 car même moteur que le 2.2 mzr 185 juste simple bride électronique!!, un peu bruyant à froid mais sa va, véhicule rare peu commun avec une bonne image , tien bien les kilomètres, confortable, coffre grand à hayon génial pour charger des choses volumineuses, consomme peu, voiture solide et sa se fait ressentir, rapport qualité/prix / fiabilité: puissance

Défauts : A besoin de bon pneu surtout sous la pluie sur autoroute car pas mal de couple et le comportement et pas top mais avec de bon pneu le problème n’est plus là ses parfait !!!
Insonorisation peu faire un peu mieu
Bonne qualité intérieure mais avec un léger retard comparer à une bmw série 3 ou série 5 e39/ Audi A4 vw Passat

Consommation moyenne : 6.8 au 10 » conduite tonique 800km environ 1 plein

Problèmes rencontrés : Chaîne de distri ( tendeur hydraulique,
Moteur électrique direction assister
1 injecteur du au joint d ´injecteur changer trop tard qui a créé la soudure de celui ci

Véhicule robuste, on n’est pas sur la qualité de finition d’un véhicule allemand car mon actuelle BMW Serie 3 325i bva et bien mieu fini avec option plus avancé et elle et de 2006 contre 2011 la Mazda mais ses pas devenu non plus, pas de bruit du mobilier,
Comportement routier sympa, bon châssis, un peu de roulis ( sur route signeuse si je doit comparer à mon ex bmw 528i e39 et ma seconde voiture (bmw 325i 6 cylindres 2.5 atmosphérique xdrive bva )mais sa reste très correct , à besoins de bon pneu car avec son couple de 365nm sa patine vite et pas bonne tenue de route sous la pluie sur autoroute avec ses pneu bas de gamme problème régler avec des bon pneu,
Moteur agréable, bonne reprise, couple agréable !, un peu bruyant à froid mais sa va, véhicule rare avec une belle ligne peu commun avec une bonne image

Modèle 2011 Acheter à 50 000km en concession Mazda actuellement 230 000km strictement entretenue en concession Mazda Labège qui sont bien, cette Mazda a besoin d’être entretenue en concession car elles sont particulière, et très bonne tenue de tout mis à part la chaîne a 198 000km ( mais sa comme beaucoup de moteur a chaîne ses dû au tendeur hydraulique qui Recule avec les vibrations détent celle ci et risque de casse si on attend trop )
Joint d’injecteur et là aussi après 1.5 an d’attente avant de l’ai changer car Mazda a dit que sa ne risqué rien sa a laisser passer des saletés et en voulant les changer un injecteur était souder donc obliger de le casser et le changer mais si fait dessuite ce changement n’aurait pas eu lieu donc je ne le compte pas,
Et pour terminer le moteur électrique de la direction,
Mais même avec 230 000 contrôle technique vierge, bonne tenue, je compte la garde encore très longtemps !!

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 6

Articles Mazda