Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 CRDI 128 ch 2012

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 128 ch Boite manuelle, année 2012, 123 000 kms, jantes alu, couleur blanche, toit panoramique ouverture électrique, pack premium

Posté le : 2018-09-27 18:34:19

Qualités : la ligne, le confort intérieur et le design

les options comprises : sièges avant chauffants , limitateur et régulateur de vitesse, rétroviseurs rétractables, allumages automatiques des feux et essuies glaces, GPS, caméra de recul, clim, jantes alu 17 pouces etc... ( pas de stop-start)

-aucune reprise au niveau de l'accélération surtout en bas régime

-peinture fragile : s'écaille facilement au moindre impact

-pare brise fragile

-embrayage

-un peu bruyante

-attention au bas de caisse aux dos d 'âne

-entretien coûteux chez Hyundaï ( rien que la valise diagnostic : 149 eur )

Consommation moyenne : 5,8

Problèmes rencontrés : -changement de l'embrayage à 122 000 kms HS

- émet un "souffle" et vibrations au niveau du tableau de bord, en bas régime, à l'accélération sur quelques secondes : aucun garage ne sait pourquoi ( 5 visités)

Prix assurance : 760 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

J'avais beaucoup d'attente lors de l'acquisition de ce joli véhicule , grosse déception malheureusement suite à de nombreux problèmes : embrayage à changer ( à 122 000 kms) , manque de reprise pour un 128 ch

Je ne l'ai pas encore testée sur routes neigeuses

• Par PourUnHyundai - (2019-05-27 19:27:50) : A mon avis le problème de puissance et de soufflement dans l'habitacle est un problème dû au FAP/DPF (filtre à particules) qui est de toute évidence déjà bouché presque completement !!!
    J'ai eu le mme problème exactement, avec une 307 break et le fap ne laissait presque plus passer l'échappement à la fin (bruit quasiment de compresseur d'air).
    Ensuite, ayant débouché ce dernier, les injecteurs ont été très abîmés et deux ont fini par lacher rapidement, dommage, car la consommation était redescendue très très rapidement, en faisant moins de 4L/ 100 sur route en roulant lentement.

Autres avis i30 1.6 CRDI 128 ch Diesel

16.50/20