Toutes les fiches i20 :
Hyundai i20 60000 km - 2009 - version haut de gamme CRDI 1,6 - 128 cv - Ile de La Reunion 2009

Avis Hyundai i20 60000 km - 2009 - version haut de gamme CRDI 1,6 - 128 cv - Ile de La Reunion

Posté le : 2012-06-18 12:00:05

Qualités : Excellente motorisation, puissance immédiate avec un pic vers 2500/3000 trs/mn

Défauts : Assise conducteur désagréable (siège style bacquet manque de largeur)

Consommation moyenne : autour de 5l/100km

- Roulements d'arbre de roue changés à 15000 Km
- Radio changée faisait griller des fusibles
- 50000 Kms boitier de direction remplacé, colonne de direction et crémaillère remplacées
- 60000 Kms (en ce moment même) boitier de direction remplacé, colonne de direction à changer. apparement c'est un problème récurent.
Depuis le début je me plains de problèmes de boite. Parfois il m'est impossible de rétrograder - je me retrouve avec mon levier de vitesse au point mort et l'impossibilité de passer une vitesse - Imaginez sur les routes de la Réunion, virages en épingles avec a pics dépassant les 500 m de vide.
En plus en ville il m'est arrivé plusieurs fois de ralentir pour arriver de façon "cool" à un feu rouge et de voir mon volant tourner jusqu'à la butée sur 3-4 mètres. Saisissant.
Aujourd'hui je vais envoyer un courrier à Hyundai Reunion avant la fin de garantie car je n'accepterais pas de posséder une voiture avec un problème coûteux qui reviendrait environ tous les ans.

Je regrette que la Direction de Hyundai Reunion ne soit pas à l'écoute de ses clients et du manque d'honnêteté du service garage.
Sur un précédent modèle (Lantra) j'ai du payer 50 euros pour déterminer un problème de radiateur qui fuyait (visible dès que le moteur tournait). J'ai laissé ma voiture le matin pour la récupérer en fin journée exactement dans la même position que je l'avais laissé.
On m'a annoncé un gros trou dans le bas du radiateur à un endroit qui ne peut recevoir de coup.
J'ai démonté mon radiateur et l'ai testé à la pression d'eau pour découvrir une fuite sur la partie supérieure au niveau d'une soudure.

Prix assurance : 830 euros/an (Assureur MAAF : ) (type de contrat : Tous risques +) (Bonus/Malus : -50 %)

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i20

Articles Hyundai