Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 2.4 d 180 ch 2006

Avis Volvo C30 2.4 d 180 ch R design 18" boîte automatique acquis de 90000 à 120000

Posté le : 2020-03-20 09:42:20

Qualités : Le son du moteur. Sa ligne extérieure en r design

Défauts : Une finition et une fiabilité digne d'une Modus. Le prix des pièces exorbitant et disponibles uniquement chez volvo. Un confort de conduite ruiné par la suspension molle les sièges de mauvaise conception et qualité, la boîte auto qui ne comprends jamais ce qui ce passe et un 2,4 5 cyl asthmatique.

Consommation moyenne : 9 litres/100

Problèmes rencontrés : Combiné de tableau de bord 2000€
Boitier volets d'admission 2000€

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 75)

Un beau tas de fumier avec une mauvaise finition des plastiques, des boutons, des sièges... Le pack dynaudio n'a rien de super. Le moteur fait un son merveilleux (5cyl) mais n'a que ça pour lui... Peu de reprise et mou du genou. Il faut dire que la boîte automatique ne l'aide pas non plus... De toute façon une conduite sportive avec un châssis imprécis et une suspension qui pompe plus qu'une AX k-way est drôle mais inefficace. Bref c'était ma première et ma dernière Volvo. C'est vraiment une mauvaise voiture.

• Par Totalkid - (2021-06-12 23:40:39) : Salut, je lis ton commentaire et je pense que tu as été traumatisé par une mauvaise occasion. Si tu veux, je peux te faire essayer la C30 R-design, un des 1000 premiers modèles sorti d'usine, 300 000 km et toujours 180ch sur le banc de puisssnce...
  • Par - (2021-11-23 21:01:33) : Bonjour comme tu dis cela devait être un vrai t'as de fumier pour reprendre tes propos j en possède une et c est le contraire de tout tes propos
    Rachète une ax.....
  • Par Maxpz - (2022-01-05 23:33:37) : Pareil pour moi je l’ai depuis 4 ans jamais eu de problème a part un cardan a changer en roulant sur un tronc d’arbre, tenue de route plutôt correcte (malgré le poids pour sa taille) pour le prix en occasion. La boite auto marche bien et le moteur donne la puissance indiquée. Certes l’entretien et cher mais le travail est mieux fait que chez speedy ou norauto…
  • Par Mimi17 - (2022-12-01 13:44:31) : Bonjour je ne comprends pas ce commentaire j en possède une 210000kms en BVA R design marche très fort tient la route un rail consommation 6.3 à 6.5 sans tapé très bon sièges cuir Oui j admet au niveau suspension avant ça tappe sur dos d âne sinon je la kif
  • Par Fab géronimo - (2023-07-08 08:36:51) : Je posséde depuis 4 ans une C30 D5 R-design BVM6 et j'en suis très content sur plusieurs aspects et un peu critique sur d'autres mais à aucun moment je reconnais mon expérience C30 volvo dans le commentaire ci dessus. J'en suis à ma 3° volvo en 20 ans, ce n'est pas la plus fiable que j'ai eu , ni la mieux finie, ni la mieux équipée mais surement la plus sympathique. Moteur effectivement très mélodieux mais aussi très puissant, l'erreur à mon humble avis c'est de choisir une BVA, j'ai essayé plusieurs fois et je n'ai pas aimé, une boite méca n'a rien à voir, ça pousse bien plus. La finition est correcte avec des plastiques tout a fait correctes aussi, ce n'est pas ce que j'ai eu de mieux chez volvo mais le prix n'est pas le même non plus. Par contre, le vrai reproche que je peux faire à la C30 version D5 c'est le chassis indigne d'un tel moteur, elle mérite une pose de 4 combinés filetés d'urgence car l'amortissement n'est pas à la hauteur des performances du moteur, pas de chassis sport proposé par la marque alors qu'elle le fait pour d'autres modèles. Ma note pour ce véhicule se situerait entre 16 et 17.
  • Par GM - (2023-11-19 13:59:37) : TRÈS BONNE VOITURE AVEC UNE TRÈS BONNE TENUE DE ROUTE ET AUSSI UN MOTEUR QUI A FAIT SES PREUVES SUR D AUTRES MODÈLES DE LA MARQUE CONSO 6.5L

Autres avis C30 2.4 d 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30