Toutes les fiches Sharan :
Volkswagen Sharan 1.9 TDi 110 ch 1995

Avis Volkswagen Sharan 1.9 TDi 110 ch

Posté le : 2017-10-27 11:18:06

Qualités : Spacieux, fiable, excellent moteur

Défauts : roulis en virage, pneus s'usent vite

Problèmes rencontrés : débitmètre, contact feu stop, climatisation

Prix assurance : 220 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Mon Alhambra (clone de Sharan/Galaxy) de 2000 avec 210.000km m'a toujours donné entière satisfaction, aucune panne immobilisante depuis 2000, un débitmètre vers 100.000km, un contacteur de pédale de frein, le condenseur de climatisation après 7 ans, une rotule de barre stabilisatrice, et c'est tout ! Même le turbo est d'origine, avec toutefois un nettoyage de la géométrie variable tout récemment. La vanne EGR n'a jamais causé de soucis, pareil pour les injecteurs. L'entretien est facile à faire par soi-même (accès aux filtres, courroie de distribution, etc.) Seul l'accès au turbo nécessite un peu d'effort. Le moteur TDI 1.9L 110 est assez polluant, en particulier si l'on roule souvent à bas régime, ne pas hésiter à le cravacher, à chaud bien entendu, sur route/autoroute.
Concernant l'usage, c'est un vaste monospace, pratique, modulaire, haut perché, mais dont la conduite est nettement moins agréable qu'un Renault Espace IV de la même époque, mais qui se rattrape largement au chapitre de la fiabilité !

• Par - (2017-10-25 17:22:22) : Tout dépend quel Espace IV, le restyle est parfaitement fiable !
  • Par erique68 - (2017-10-25 18:59:44) : Absolument, sauf que dans mon avis je compare mon Sharan de 2000 avec un Renault Espace IV de presque la même époque (2002), et là quelque soit le moteur diesel, ça ne va pas du tout. Bien évidemment, avec la version restylée équipée du moteur 2.0 dCi, les problèmes moteurs ont disparus, malgré tout la cote argus est très basse, ce qui tend à croire que la réputation de cette auto a bien marqué les esprits.
  • Par roro - (2018-01-15 15:31:11) : le mien a 345000 il roule toujour

Autres avis Sharan 1.9 TDi 110 ch Diesel