Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.2 116 ch 2016

Avis Toyota Auris 1.2 116 ch Touring Sport juin 2016, 20000 km, dynamic+ senso pack, safety sense, toit panoramique

Posté le : 2017-06-21 09:39:08

Qualités : Confortable, silencieuse, coffre spacieux et espaces de rangement sous le fond( break), toit panoramique très agréable, moteur agréable et assez sobre en conduite cool, équipement complet. Caméra de recul très pratique.

Défauts : pas grand chose. Moteur un peu trop linéaire gommant les sensations et consommation très dépendante du style de conduite ( par rapport à mon ancien D4D diesel). Espace pour les jambes un peu juste à l'arrière. Lecture des panneaux de signalisation du safety pack un peu gadget.

Consommation moyenne : 6,7 L/100km en petits trajets ( 2 x 10 km par jour). Entre 5,5 et 6L/100Km sur autoroute à 120 ou 130 km/. Environ 6L/100 Km sur route.(Données ordinateur de bord donc certainement un peu optimistes)

Problèmes rencontrés : aucun

J'en suis à ma 7eme Toyota. Ma voiture précédente était une Auris1 1.4 D4D et j'ai été déçu par la qualité de fabrication et de finition très en dessous de ma précédente Corolla.
Je suis revenu à l'essence ( après plus de 20 ans en diesel) avec cette Auris Touring Sport ( - de 20.000 km/an) et je ne le regrette pas. Voiture globalement très agréable et confortable (silencieuse). Finition et qualité de fabrication en net progrès. Petit moteur 1.2T très agréable mais pas très démonstratif. Il peut se conduire comme un diesel vu que le couple max est disponible dès 1500 tr/min mais offre une plage d'utilisation bien plus grande que le Diesel. Largement suffisant pour le gabarit du véhicule.
Bon comportement routier et bonne monte pneumatique d'origine (continental).
L'intérieur est sobre, pas très joyeux mais tout est bien disposé sauf la montre et l'écran GPS qui aurait pu être plus haut voire sur le tableau de bord comme le CHR. Le toit panoramique apporte une lumière bienvenue dans l'habitacle.
Garantie de 5 ans en Belgique. Entretiens moins chers que pour la Diesel.
A voir dans la durée pour le moteur très récent mais je n'ai pas trop de crainte. Je totalise plus de 1 million de km en Toyota avec comme seule panne digne de ce nom, une synchro de 3eme vitesse à remplacer..... Pourvu que cela continue.

• Par MELCHIOR - (2018-04-12 21:07:56) : mais il est vrai le avis

Consommation tres dependente du style de conduit,et doit se conduire coomme un diesel,vu le couple maxi disponible des le 1500/2000 TR/min
  • Par Caotinha - (2019-05-10 22:42:47) : Je utilise dans ma Auris Touring Sports 12 tubo de l` essence super 98 a cause des injecteurs

Autres avis Auris 1.2 116 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris