Toutes les fiches Fabia :
Skoda Fabia 1.9 TDI 100 ch 2001

Avis Skoda Fabia 1.9 TDI 100 ch 260.000 km, 2001, combi comfort

Posté le : 2011-11-29 12:27:51

Qualités : consommation, puissance, originalité

Défauts : style ? que 5 rapports alors qu'elle en supporterai 6! 5eme place trop petite...

Consommation moyenne : 3.9/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 85%)

Cette voiture est une splendeur, vive, voire brutale quand on veut dépasser (ou s'amuser ;D ) elle est également douce à l'usage. 5 vitesses bien étagées, un grand coffre (combi) et de nombreux gadgets (comsommation instant', temprature, rangements divers, réglages nombreux...), parfait pour quelqu'un qui fait de la route, mais qui ne veux pas se ruiner: en occas', avec beaucoup de km elle n'est vraiment pas cher et a encore de la route devant elle (600.000km, déjà vu!). Seuls bémols, ce n'est pas vraiment une 5 places (mais pour 4 adultes, c'est parfait) et elle coute cher en PV... (les 3 premiers de mes 150.000km! en 5 mois...)

• Par pitenskod - (2016-02-25 13:00:49) : Ma fabia a maintenant 335000 km. Elle m'a comblé durant des années. Faisant le stricte minimum chez le garagiste (vidanges et contrôle visuels moi-même).
    Depuis mon premier avis, je n'ai pas changé, c'est une voiture tip top.
    Sur les 110 000 km parcouru (ville, route, autoroute), je suis à 4.15L/100km, à rouler à 120 sur autoroute et 90 (GPS) sur route... Bref, maintenant que je lui cherche une remplaçante, j'ai bien du mal à en trouver une aussi frugale !
    Problèmes récurrents : silent-blocs (apprenez à les changer vous même, ils se cassent tous les 4 matins (mais ça ne change pas grand chose à rouler sans les remplacer), barres stab (idem), soufflets, phares qui jaunissent très vite, joint des portière arr gauche (très facile à refaire soi même... faut juste du temps et de la patiente pour ne pas tout casser !), capteur d'angle (pb DA... pas bien méchant de conduire avec ce pb) et enfin, le turbo/vanne EGR se déconnecte parfois (1-2 fois par an), du coup perte de puissance (on a du mal à tenir le 120 en 5eme...), pb résolu en éteignant et redémarrant !
    Finalement, LE problème qui va me la faire changer : pb faisceau électrique (, devis : "oulà, sur une voiture de cet âge, changer le faisceau ?" dixit mon petit garagiste (faisceau d'après lui entre 1000 et 2000 euro !!! gloups !)
    une masse sur le faisceau... quelque part... du coup, quand on ouvre la porte AV gauche, la centralisation se ferme et s'ouvre continuellement... pas bien gênant, mais sachant que le faisceau alimente tout le reste, je ne préfère pas courir le risque d'être en rade au fin fond de l'écosse cet été, avec deux marmot à l'arrière :( si ce n'était qu'un véhicule pour faire des AR maison boulot, je le garderait !
    Bref, achetée 2500 euro à 220.000km, elle en a 335.000 aujourd'hui et ne m'a jamais laissé en rade, et m'a toujours transporté à de bonnes vitesses dans de bonne conditions.
    Tu me manquera ma chère Fabia !

Autres avis Fabia 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia