Toutes les fiches Picanto :
Kia Picanto Mod?le Best, 1.0 l, 62 ch 2010

Avis Kia Picanto Modèle Best, 1.0 l, 62 ch, 4 cv, 2010

Qualités : maniabilité, habitabilité, soin apporté à la finition extérieure et intérieure, moteur pêchu (pour sa cylindrée bien sûr !), confort des sièges

Défauts : coffre exigu, mode conduite économique affiché au tableau de bord 'stressant' à la longue (rapports très courts)

Problèmes rencontrés : dysfonctionnement autoradio CD/MP3. Immédiatement échangé par le concessionnaire. Bravo !

Note : 17/20 cette note est indicative, car je ne roule avec cette voiture (achetée neuve) que depuis le 04 mars 2010.

• Par Deuxansaprès - (2012-08-10 21:10:29) : Deux ans plus tard, je peux apporter des précisons quant aux qualités et défauts de cette puce qui hante à présent le hall des concessionnaires V.O.
    - kilométrage actuel : 21 000 kms

- les qualités : rien à retrancher. J'ajouterai toutefois qu'elle est très fiable et que sa tenue de route est difficile à prendre en défaut.

- les défauts : j'ajouterai les plastiques sensibles au rayures, la fermeté exagérée des suspensions (mais les sièges sont confortables) et le bruit infernal du moteur, passés les 110 km/heure. Un effort sur l'insonorisation n'aurait pas été un luxe !

Consommation moyenne : 5 l/100 kms sur parcours mixte "égalitaire" entre ville, route et autoroute.

Problèmes rencontrés : aucun

Appréciation générale : si vous cherchez une petite polyvalente, passez votre chemin. La Picanto 2004 / 2011 n'a pas cette prétention et vous serez déçu (A cet égard, quelle microcitadine peut se prévaloir d'une réelle polyvalence ?).

Pourquoi ?

Et bien parce que son petit moteur de 62 ch donne de la voix dès 110 kms/h et son tintamarre vous fait clairement comprendre que l'autoroute n'est pas sa tasse de thé. Non pas que les 62 ch y soient ridicules, mais l'on aperçoit vite ses limites au sprint sur de longs trajets. Cependant, cette pupuce coréenne adore la ville, son élément, où elle évolue telle une danseuse étoile. Elle se délecte aussi le long des petites départementales, où sa maniabilité, et la vivacité de son moteur rageur, font merveille. Elle se satisfait également d'une conduite apaisée et vous pourrez profiter du paysage grâce à son pare-brise généreusement dimensionné et à ses larges fenêtres, qui ne sont pas des meurtrières comme on en "fait" maintenant.
  • Par quatreansplus tard - (2014-05-24 22:11:02) : Quatre ans et 40 000 kms plus tard, mon opinion sur la puce coréenne n'a pas varié d'un iota. Les trajets autoroutiers restent son supplice (bruit infernal dans l'habitacle dès les 110 km/h franchis au compteur) même s'ils restent envisageables moyennant une bonne aspirine à l'arrivée. La ville et les petites routes secondaires sont ses domaines de prédilection. S'agissant de notre second véhicule, cette pauvre Picanto doit s'acquitter de toutes les tâches ingrates et répétitives. Jamais elle ne bronche, jamais elle ne nous fait la moindre misère. Son bilan fiabilité lui vaut un flatteur 20/20, note d'ailleurs confirmée après l'examen qu'elle a réussi haut la main au contrôle technique. L'habitacle vieillit fort bien et aucun rossignol ne s'est encore manifesté. Tout est d'origine (pneus, batterie, etc ...). Enfin, si le coffre est exigu (157 dm3), les sièges se manipulent en un clin d'oeil (60/40 - assise + dossiers). Et là, les courses d'une semaine entrent sans problème !
    Le seul reproche que je peux faire ne s'adresse pas à l'auto, mais aux frais d'entretien chez le concessionnaire Kia (CT + entretien annuel = 381,83 €). Globalement et pour l'heure, ma Chevrolet Aveo de 2011 - ancien modèle - me coûte moins cher.
  • Par sixans plus tard - (2016-01-19 19:47:50) : Alors que cela va faire un an que je me promets de troquer cette Picanto contre une Suzuki Celerio, non parce que la marque m'a déçu mais pour changer un peu quand même (quitte à faire!), je ne m'y suis toujours pas résolu. Notre petite coréenne poursuit son labeur quotidien sans nous occasionner aucun misère et les remarques élogieuses à son endroit faites ci-dessus sont plus que jamais d'actualité. De plus, en septembre 2015 nous sommes partis (à deux) en vacances à son bord. Direction les lacs italiens via la Suisse et le St Gotthard. Notre Picanto et ses petits poumons de 62 ch a gravi les sommets avec l'agilité et la grâce d'un petit rat de l'Opéra, se surprenant même à doubler ça et là quelques "traînards" sur l'autoroute. Bref la Choupette de Walt Disney en version asiatique!
    Toutefois, notre Picanto doit prochainement se soumettre à un 2ème contrôle technique. Sa courroie de distribution sera également à changer au même moment, le seuil fatidique des 6 ans (ou 90 000 kms) étant atteint. Et puis il y a la révision annuelle. Bref, l'heure du changement a peut-être sonné. Si tel devait être le cas, notre lilliputienne coréenne entrera au Panthéon des voitures les plus fiables et des plus attachantes que nous ayons eues, aux côtés de la Daewoo Kalos. Amateurs de petites voitures d'occasion "à pas cher pour aller bosser tous les jours", ne snobez pas la Picanto première mouture si vous en voyez une proposée à la vente. Assurez-vous toutefois de son bon état général et qu'elle a bien été suivie, via son carnet d'entretien qui doit être à jour. Pour le reste ...
  • Par berto - (2017-02-28 18:18:26) : Bonjour , ou en êtes vous avec la Picanto , conbien de kilometre parcourues? elle tient toujours?
    car je desire en acheté une qui a 90000km
    merci
  • Par Kentucky - (2017-03-08 20:21:08) : Je vous réponds un peu tard, mille excuses. Non, je n'ai plus cette Picanto. Je l'ai cédée le 19.10.2016 à mon concessionnaire en échange d'une neuve (Active - 66 ch).
    Au moment de la cession, mon ancienne Picanto (80 000 kms) était encore comme neuve. Pas un pépin, rien. Habitacle, carrosserie, moteur, batterie (d'origine), tout était nickel. J'avais juste changé les pneus avant et les essuie glaces.
    Si vous comptez en acheter une, veillez à ce que son carnet d'entretien soit à jour. Si c'est le cas et si l'ancien proprio en a bien pris soin, vous pouvez y aller franco : c'est la meilleure, je vous le certifie. Vous n'en trouverez AUCUNE qui remplisse aussi bien le job pour lequel elle a été créée.
    Si

Autres avis Picanto 1.0 62 ch Essence