Toutes les fiches Santa Fe 2 :
Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 149 CV 220 000 2006

Avis Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 149 CV 220 000

Posté le : 2014-12-26 12:06:53

Qualités : Un vrai salon mais avec de nombreuses petites défaillances, c'est coréen, pas allemand !

Défauts : Conso un peu élevée en ville, bien que ... 8,4litres/100 de moyenne, mais conduite cool

Problèmes rencontrés : Volant moteur à 60 000 km (sous garantie)
Boite de vitesse à 220 000 km, récepteur hydraulique sous cloche, donc ouverture de la boite et pendant que l'on y est, changement des disque + volant moteur (obligatoire) environ 3000 euros la plaisanterie.
Bague de régulateur de vitesse, changée 2 fois
Commande de siège électrique passager qui ne recule plus (Prix de la pièce : 400 euros le moteur ...!)
Pare-soleil passager ... il faut que je le bricole
Télécommande d'ouverture de portes ( prix de la pièce 350 euros) circuits imprimés changés par un copain = 30 euros et ça repart.
Les ampoules de feu de signalisation avant sont inaccessibles, j'ai depuis longtemps renoncé à les changer.
Nombreux supports de biellettes mais ça c'est la ville et les rond-points.
Bref, un entretien normal.
Globalement les interventions sont coûteuses, l'accueil des concessionnaires très moyen surtout quant ils sont exclusifs sur un grand territoire.
De nombreuses pièces ne peuvent être achetées que chez Hyundai, d'où un coût prohibitif

Il faut tomber sur un bon n° !
220 000 kilomètres avec 80 % de ville, c'est déjà pas mal. Les gros frais arrivent, j'hésite à les engager car la valeur vénale du véhicule est faible (5000 euros) mais je suis confiant sur la fiabilité du moteur et la voiture reste belle et actuelle. Je regarde serieusement la Volvo XC60 ....

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe 2

Articles Hyundai