Toutes les fiches Ka :
Ford Ka 1.2 69 ch 2008

Avis Ford Ka 1.2 69 ch Titanium, 1.2 essence. 72 000 km

Posté le : 2013-05-15 16:23:05

Qualités : Agilité, maniabilité, économe en pneu, son , les vitesses qui passent nikel, record de sobriété pour les meilleurs conducteurs.

Défauts : reprise molle sans rétrogradage

Consommation moyenne : 4.9/100km

Problèmes rencontrés : éclairage bouton ventilation ne marche plus

Bon déjà, dire que le coffre est petit ou alors qu'il n'y a que 4 places n'est pas un point négatif, on est en présence d'une vrai citadine donc voilà quoi.

Juste souligné que je m'attaque a des tests de sobriété avec ce véhicule depuis quelques temps déjà et bien croyez le ou pas, j'arrive régulièrement à faire du 4,9l/100 km. 630 km avec 32 litres sur 35.
Je suis réparti depuis 80 km avec le plein et tourne à une moyenne de 3,9l/100 km au tableau de bord (qui s'avère toujours exact) en passant.

Alors oui, je n'est que très peu de feux rouge dans mon secteur , je ne dépasse pas le 110 sur autoroute mais avant je tournait a 5,7l et bien maintenant j'ai un plein gratuit tout les 5 pleins.

Je n'est plus de véhicule diesel depuis la dernière panne et je vais au travail désormais avec ce véhicule sachant que j'ai 32 km aller, l'essence n'est pas mort, loin de là,
Merci la Ka...

• Par Iso&Asa - (2014-03-07 16:45:55) : Bien d'accord. L'essence n'est pas mort, il est même de plus en plus vivant ! Les blocs essence sont de plus en plus optimisés alors qu'en parallèle les blocs diesels sont de moins en moins fiables ! Pour de petits véhicules en tout cas, les moteurs essence consomment autant finalement que des moteurs diesel de véhicules compacts... Pour peu que vous preniez des moteurs sans excès d'électronique et sans changement de courroie à prévoir, et si possible de conception japonaise (Pixo/Alto, 107/Aygo/C1, Mitsu Mirage...), vous aurez un super compagnon de route.
  • Par Farch35 - (2014-09-13 19:10:43) : Je suis désolé mais il faut repenser le problème: préciser que ce ne sont pas les "blocs diesel" autrement dit le moteur diesel lui même qui manque de fiabilité, mais bien les périphériques moteurs, ce qui est totalement différent.
    Question conso: oui ils consomment autant (quoique, ça demande d'être regardé à la loupe) mais à 0.2 E de différence au litre entre le GO et SP, y'a pas photo, les économies sont faites à chaque plein avec un diesel. Question coût de maintenance=> les blocs essence aussi ont une courroie de distrib'pour la majorité, et c'est trois ou quatre bougies en prime systématiquement, donc bien voir les choses avant de foncer pour l'essence...

Autres avis Ka 1.2 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka