Qualités et défauts : VOLVO XC60 (2008-2017)


Les qualités : VOLVO XC60


confort de suspension très appréciable sur les versions classiques (sans le châssis sport)
Style à la fois statutaire et pas trop m'as tu vu. Bref, il est chic sans jouer la carte de la frime de bas étage, comme toute bonne Volvo qui se respecte
Finition de très bonne qualité même si la présentation peut paraître un peu sommaire
Equipements technologiques qui peuvent tenir la comparaison avec les Allemandes, surtout depuis le restylage
Boîte automatique GerTronic 8 très bonne en terme d'agrément à défaut d'être sportive. Elle est bien meilleure que la version à 6 rapports qui est techniquement plus vieille (phénomène que l'on constate aussi entre une steptronic BMW à 6 rapports et 8 rapports). La Powershift est aussi très bonne mais uniquement disponible sur les versions essence
Prix qui reste plus honnête que chez les Allemands, ça c'est sûr

Les plus des internautes

Voiture fiable et solide, sensation de sécurité à bord, spacieuse, silencieuse coté bruit moteur, confortable pour les long trajet. parfaite sur auto route. bon éclairage, pas trop gourmande. bonne accélération. (2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km)
Habitabilité ConfortFinition (2.4d 163 ch 2.4d AWD 163ch Geartronic 2009 Summum)
Confort pour le conducteur et les passagers.Insonorisation moteur parfaite et très peut de bruit de roulement Avec cette voiture il est Facile de faire 1 000 Km sans fatigue particulière alors BRAVO Volvo. (2.0 D4 190 ch année 2016 et 50 000 Km)
Confort et puissance (2.4 D5 215 ch)
Bonne voiture C est ma 3 emeAh ça fait du bien de retrouver une voiture étanche aux bruits et bien d autre chose (2.4d 163 ch 104600 kms, summum 5 cylindres de 2012)
Voiture ayant une excellent autonomie 6.3 l/100.Bonne finition et qualité des matériaux. (2.0 D3 150 ch)
ConfortSpacieusePeu bruyante (2.4d 163 ch Momentum Boîte 6 manuelle 2012 108000kms)
Confort, securité (2.4d 163 ch manuelle, 148000, 2009, 18",summum)
Agrément de conduite, confort sur routes dégradéesFiabilité Peu vorace en carburant compte-tenu du gabarit et du poids (conso inférieure à 7 litres/100 km pour un véhicule d'1T800 couple moteur (2.4D 175 Modèle 2010, 2 roues motrices, boite 6, moteur 5 cylindres 2.4D, 222 000 km)
Confortable et agréable à conduire (2.4 D5 215 ch)
Très confortable, puissant (vitesse max environ 225 km/h), bon système multimédia, faible consommation, bons freins. (2.0 D4 181 ch 37000 km, Momentum Business, 2016, BVM (6 vitesses), jantes 17 pouces)
Mécanique irréprochabletrès bien équipée pour 2008 (2.4 D5 185 ch summum BA)
Confortable,rayon de braquage court pour sa taille,éclaire très bien,bonne tenue de route (2.4 D5 205 ch BV6 manuelle, de 2009, 195000km, jante18",xenium, reprogrammé 250cv huile 5w30 HP2LAB anti friction)
Très bonnes finitions confortable (2.0 D3 136 ch Boite Manuelle - 36000Kms - Année 2013 - Alliage finition Sumum)
Très bonnes finitions confortable (2.0 D3 136 ch Boite Manuelle - 36000Kms - Année 2013 - Alliage finition Sumum)
Belle et sobre,moteur extra, (2.4d 163 ch d3 5cylindres boite méca 2011 130 000kms fintion momentum)
Régulateur adaptatif de qualité, confort de conduite (2.4 D5 215 ch geartronic 2012 80000kms)
Moteur D5, finition complète en Xénium. Sécurité. Véhicule discret.Défauts Quelques (2.4 D5 215 ch Xenium BVA 160000)
Robustesse, sécurisante, souple, très peu bruyante, (2.4d 163 ch BA/ 130000/2011/Momentum geartronic)
Moteur, robutesse, habitabilite, rapport qualite/prix (2.4 D5 205 ch 4 rue des noyers)
Sécurité, qualité des matériaux, confort, aides à la conduite (régulateur adaptatif,..). (2.4 D4 181 ch BVA 54000 KMS 2014 XENIUM)
Confort - finition - équipement - sécurité - premium discret - 5 cylindres - son moteur, hifi de qualité......... j'en passe (2.4 D5 215 ch 2011 AWD GEARTRONIC R-DESIGN 137 000 kms)
Cuir un peut fragile (moteur d5 175c bm * 130000km an 2009 momentum)
Excellente routière à ce jour 150000km, pas de panne,sauf serrure porte arrière changée entièrement à mes frais, voiture toujours en garage, démarrage rarement à froid, révision tous les ans chez garage Volvo Chartres) (2.4 D5 205 ch 150.000 km modèle summum xénium)
Bonne tenue sur la route (2.4 D5 205 ch)
Grand confort (2.4 D5 185 ch)
Confort en changeant les pneus (2.4d 163 ch boite auto modèle 2010)
TRES FIABLE (2.4d 163 ch MECA 180000 2010 )
Confort - consommation raisonnable - boite auto très agréable - sono de qualité - moteur puissant (2.0 D4 181 ch 2.0 D4 190cv FWD momentum business auto 8 de 2015 )
Voiture silencieuse qui vous sort de certain chemin tres boueux quand même !interieur cuir noir sans reproche à entretenir impérativement avec produit stipulé moteur généreux et économe sauf aux ralentis en attente ! (2.4 D5 215 ch)
Confortable - Moteur souple et assez puissant - Roulis assez bien maîtrisé (châssis normal, 18 pouces) - Tenue de route satisfaisante en tout temps, plus efficace qu'il n'y parait - Excellent sur neige (avec des pneus adaptés) - Vie à bord - Coffre pratique à défaut de très grand - Véhicule qui vieillit bien, pas de rossignols, pas de baisse d'agrément moteur ou de tenue de route - Ligne agréable - Voiture bien perçue des gens (pas "matuvu", peu de jaloux, pas de griffes, pas de vol, assurance peu chère pour un véhicule de cette catégorie) (2.4 D5 205 ch MY11.5 - AWD Geartronic - Summum - 110000km)
Super véhicule (2.4 D5 215 ch boite auto, 78000km, millésime 2012)
Confort sur longs trajets, moteur très agréable et très souple, espace intérieur, coffre, sentiment de sécurité, qualité de fabrication top, fiabilité,châssis équilibré, excellente tenue de route à moyenne et haute vitesse, super éclairage xénon, chauffage, climatisation au top aussi. (2.4 D5 185 ch auto 6, 229'000 km, 02.2009 Momentum)
Confort de haut niveau, insonorisation, freinage efficace, équipement correct. L'éclairage route est excellent. Moteur coupleux et sobre pour la catégorie. (2.0 D3 136 ch Boîte auto 6, 19 600 kms, 2013, 2.0 163cv (5 cylindres) Summun 2104)
Agrément de conduite, qualité des matériaux, fiabilité (2.4d 163 ch Année 2011 - 120000)
Confort sécurité (2.4 D5 205 ch 80599 km, 2009, Xenium/2010)
Confort style (2.4d 163 ch 85000 km 2009 summum )
Confort de conduite, puissance, habitabilité (2.4d 175cv 2009 130000km momentum )
Confort, esthétique, consommation (1050 km avec un plein de 72 litres), sonorité, fiabilité. (2.4d 163 ch 2.0 163 D3 Drive FWD Momentum - 11/2010 - 83000 km)
Confort. machine a rouler 12 mois/12.carrosserie béton. (2.4 D5 205 ch 50000 4ans bva )
Confort, silence, agrément moteur, équipement, sécurité (2.4 D5 215 ch 83000km/Xenium/Gearttronic/MY11.5)
Tres bon freinage, confort, fiable (2.4 D5 205 ch 2010 100.000km)
Souple et confortable (2.4 D5 185 ch 2009 / 134000 kms D5 Summum AWD)
Belle voiture, puissante a souhait, grand coffre, spacieuse, finition xénium très complete, jolie sonorité quand on monte dans les tours, très bon éclairage de nuit, sièges en cuir très confortables. Voiture très fiable. voiture parfaite pour faire de la route, de l'autoroute mais aussi les chemins. (3.0 T6 286 ch 82000, 2008, xénium)
Confort, securite en hiver(avec pneushiver) (2.4 D5 205 ch)
Performances des 304 chevaux / Finition irréprochable / Confort et Insonorisation digne d'une berline luxueuse / Sensations très agréables / Coffre très spacieux / Nombreuses options / Volonté et Volvo de faire une voiture axée sur la sécurité (3.0 T6 304 ch R-Design 62350 km Finition Sommum)
Super finition (2.4 D5 215 ch 90 000 2012 xenium 2012)
Confort, qualite de fabrication, équipement, consommation (2.0 D4 181 ch 12000, 2014, FWD xenium)
Présentation irréprochable comparable aux références allemandes-Sautillante sur revêtement rainuré-idéal pour autoroute (2.4 D5 205 ch 27-06-2010-118900kms)


Les défauts : VOLVO XC60


Il commence à accuser le poids des ans
Ambiguité au niveau des moteurs. Un D4 peut cacher un 4 cylindres ou même un 5 cylindres... Pas évident de s'y retrouver Bref c'est un gros bazar côté motorisations, on s'y perd tellement la marque les a multipliées...
La version restylée aurait elle un peu perdu de son identité en proposant des optiques avant plus consensuels ?
Boîte double embrayage PowerShift disponible uniquement sur les essence. Les Français n'en n'auront pas vraiment profité... Heureusement, la boîte auto 8 est excellente à défaut de pouvoir être aussi rapide.

Les moins des internautes

Entretien trop chère chez le concessionnaireN'aime pas les accélération brusque (ça tire vers le coté) Plutôt à conduire calmement que d'essayer une conduite sportive bruit plastique au coffrel'installation des ceinture de sécurité siège avant est raté, il faut toujours la redresser manuellement.Angle de braquage nul (2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km)
Consommation (2.4d 163 ch 2.4d AWD 163ch Geartronic 2009 Summum)
Rangement du sous coffre à revoir pour ce prix on peut attendre mieux.Manque d'espace de rangement.Camera qui gère le city-sensor permettant d'éviter les collisions à faible vitesse en ville ne fonctionne plus depuis un remplacement de pare brise concessionnaire Volvo pas coopératif et peut professionnel! (2.0 D4 190 ch année 2016 et 50 000 Km)
Consommation (2.4 D5 215 ch)
Défaut. Service après vente catastrophique. Ou alors pas de chance. C est ma troisième xc 60.J ai décidé de faire le SAV moi même. Du coup après un achat de Citroën que j ai garder 6 mois ,j ai repris un xc 60 de 2012 d3 awd (2.4d 163 ch 104600 kms, summum 5 cylindres de 2012)
Je n'ai rien identifié au bout d'un an d'utilisation (2.0 D3 150 ch)
PrixCout d'entretien (2.4d 163 ch Momentum Boîte 6 manuelle 2012 108000kms)
Train avant flou, fiabilité (2.4d 163 ch manuelle, 148000, 2009, 18",summum)
Grincements divers et variés des plastiques d'intérieurCoût horaire de la main d'½uvre chez Volvo (2.4D 175 Modèle 2010, 2 roues motrices, boite 6, moteur 5 cylindres 2.4D, 222 000 km)
Puisque traction, patinage inévitable lors de fortes accélérations en cas de pluie, mais aussi en virage par temps sec. Seuil de chargement trop haut, peu pratique. Peinture très fragile. Pneus avant qui ont duré 35 000 km seulement (2.0 D4 181 ch 37000 km, Momentum Business, 2016, BVM (6 vitesses), jantes 17 pouces)
Coût des entretients (surtout si passe) (2.4 D5 185 ch summum BA)
Des petits de plastique vers le coffre, la baisse de qualité sur des détails par rapport à mon ancienne S60 (2.4 D5 205 ch BV6 manuelle, de 2009, 195000km, jante18",xenium, reprogrammé 250cv,huile 5w30 HP2LAB anti friction)
N'aime pas être brutalisée, roulis en conduite sportive et sur routes sinueuses (2.4d 163 ch d3 5cylindres boite méca 2011 130 000kms fintion momentum)
D'assemblage. (2.4 D5 215 ch Xenium BVA 160000)
Pas de reel defaut (2.4 D5 205 ch 4 rue des noyers)
Perte adhérence train avant si démarrage avec roues braquées, l'électronique compense. (2.4 D4 181 ch BVA 54000 KMS 2014 XENIUM)
Accoudoir qui ne se règle pas, 1ère phase donc pas de compteur analogique/numérique, 1ère phase donc les led ne sont pas des feux de jour mais des veilleuses. Plaquage ou assemblage des portes ne suivent pas la puissance de la hi-fi. (2.4 D5 215 ch 2011 AWD GEARTRONIC R-DESIGN 137 000 kms)
Baguettes chromées ternes (2.4 D5 185 ch auto 39700 2015 SUMMUN)
Grincement dans le levier de vitesse (moteur d5 175c bm * 130000km an 2009 momentum)
Braquage trop court, voiture peu sportive malgré 205 CV (2.4 D5 205 ch 150.000 km modèle summum xénium)
Pas de feux diurnes, ni antibrouillards avant (2.0 163 ch 5 cyl. B.V.M. 145000Km 10/2010 Momentum D3 Drive)
électronique (2.4 D4 181 ch boîte auto, 25000,2015, summum)
Boite automatique (2.4d 163 ch boite auto modèle 2010)
La suspension dure, bruit des plastiques en arrière. (2.4d 163 ch boîte auto, 110000, 2009.)
Un peu de bruit mobilier - patinage à l'accélération en virage (2.0 D4 181 ch 2.0 D4 190cv FWD momentum business auto 8 de 2015 )
Petite vibration sur la cinquieme au levier de vitesse boite mécanique je cherche le dit problème pour les autres rien en vue du non pas de problème en court (2.4 D5 215 ch)
Moteur un peu bruyant au ralenti surtout à froid (insonorisation capot?) - Comportement peu sportif (si on cherche ça sur un SUV le dernier X3 a un meilleur touché de route mais au détriment du confort) - L'espace à l'arrière n'est pas énorme (mais on s'y sent bien) - Boîte un peu à l'ancienne mais qui fait son job et avec un mode Sport satisfaisant (6 vitesses qui font le boulot c'est mieux que 9 qui cherchent à le faire) - Coût d'entretien un peu cher (2.4 D5 205 ch MY11.5 - AWD Geartronic - Summum - 110000km)
Rayon de braquage trop large (2.4 D5 215 ch boite auto, 78000km, millésime 2012)
Manque d'agilité à basse vitesse, boîte auto fiable mais lente et mal gérée en mode auto, maintien latéral des sièges de séries, bruits d'air au niveau des rétros, rayon de braquage (2.4 D5 185 ch auto 6, 229'000 km, 02.2009 Momentum)
Grincements au niveau du mobilier de la boîte de vitesses (auto), ouverture du hayon capricieuse (2.0 D3 136 ch Boîte auto 6, 19 600 kms, 2013, 2.0 163cv (5 cylindres) Summun 2104)
Espace intérieur, (2.4d 163 ch Année 2011 - 120000)
Problèmes électriques camera recul rétroviseurs électriques (2.4 D5 205 ch 80599 km, 2009, Xenium/2010)
Fiabilité maintien des sièges accoudoir trop bas direction floue (2.4d 163 ch 85000 km 2009 summum )
Suspension un peu raide, qualité du revetement siege conducteur, cout d'entretien et de revision chez concessionnaire. (2.4d 175cv 2009 130000km momentum )
Prix des révisions, incohérence des équipements. (2.4d 163 ch 2.0 163 D3 Drive FWD Momentum - 11/2010 - 83000 km)
Hayon capricieux mais facile à gérer. (2.4 D5 205 ch 50000 4ans bva )
Cuir assez fragile, boîte lente, portières exposées, intérieur clair fragile (2.4 D5 215 ch 83000km/Xenium/Gearttronic/MY11.5)
Peinture saute facilement (2.4 D5 185 ch 2009 / 134000 kms D5 Summum AWD)
Boite auto un peu dépassée (3.0 T6 286 ch 82000, 2008, xénium)
Train avant trop "mou" a mon gout. (2.4 D5 205 ch)
Prix de la version haut de gamme ( + de 60 000 € ) / Consommation du T6 de 304 chevaux assez importante / Option onéreuses (3.0 T6 304 ch R-Design 62350 km Finition Sommum)
BOITE TROP COURTE 1ERE (2.4d 163 ch 167000 2009 MOMENTUM)
On cherche encore (2.0 D4 181 ch 12000, 2014, FWD xenium)
Faiblesse dangereuse des courtois accessoires qui ne tiennent pas les 120000kms du cahier des Charges et peuvent CASSER le MOTEUR (2.4 D5 205 ch 27-06-2010-118900kms)






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLVO XC60. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre XC60 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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