Les défauts et qualités : VOLKSWAGEN Passat (2004-2010)


Ses qualités


Finition exemplaire qui vieillit très bien. Elle n'a pas à rougir face aux dernières nouveautés
Nouveaux TDI à rampe commune plus silencieux et agréables (à partir de 2008)
Equipement de base relativement complet
Volume du coffre généreux malgré que ce soit une malle
Habitabilité très correcte, c'est l'un des principaux atouts de l'auto
Comportement routier bien meilleur que l'ancienne version malgré que la technique soit un cran en dessous
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)
Très bon volume du réservoir

Les plus des internautes

Confortable Longue distance Coffre spacieux ( 2.0 TDI 170 ch Boîte manuel - 310 000 km - jante 17 - finition carrat- break )
Conduite agréable, bonne tenue route , grande volume du coffre avec siège rabattable, moteur assez silencieux à partir d'une certaine vitesse, très coupleux en traction avec caravane dans les côtes pas besoins de passer sans arrêt les vitesses,bonne tenue des tissus, consommation raisonnable (2.0 TDI 140 ch Manuel, 1940000 km , 2005 , 17 pouce , confort , millésimes 2006 , )
TRES GRAND CONFORT, Moteur Puissant ( 2.0 TSI 200 ch DSG6 120 000 2009 CARAT)
Super conduite long trajet, belle puissance Mais problème FAP.. (2.0 TDI 170 ch Boîte 6 manuelle, 240 Km, 2007, Carat, 170 CV FAP)
Sportif agréable confortable fais un beaux bruit 2.0 FSI sport (2.0 FSI 150 ch Boîte manuelle (+ 20000km)2006(17pouce))
000Défauts Pleins de défauts mécaniques et éléctroniquesConsommation moyenne Problèmes rencontrés *Alors qu'on étaient en vacances à Barcelone (on vit au maroc), le moteur tombe en panne (aucun indicateur de tableau de bord ne s'est allumé :-D waouuuu), diagnostic chez le concessionaire à Barcelone + arbre à came cassé. + joint de culasse brulé. + En plus des petites pièces mécaniques.Les fraix de réparation pris en charge par Volkswagen (sauf une courroie 40 Euros non couverte par la Garantie!!!!!).Pas d'explication (pourquoi ces (2.0 TDI 140 ch 46000 Km)
Bonne routière consommation raisonnable 6litres (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle )
Confort, options, ligneboite DSG (2.0 TDI 140 ch)
Finition confortpuissance (2.0 TDI 170 ch finition carat, TDI 170, boite manuelle)
Robuste, beaucoup de reprises (2.0 TDI 170 ch TDI injecteur pompe, DSG, 170 000km, edition carat individual)
Grande routiere très agréable pour une utilisation route, autoroute, boite DSG très confortable aucun à-coup. (2.0 TDI 170 ch DSG 6. SPORT LINE SW)
Bonne tenue de route, consommation correcte, fiabilité ( 1.9 TDI 105 ch Bvm5 145000kms 2007)
Spacieuse,silencieuse à vitesse stabilisée, bien équipée en confortline. couple et puissance suffisants pour un usage de bon père de famille. Matériaux et assemblages de qualité (à part plastiques de poignées intérieures) (1.9 TDI 105 ch 262000 kms 2006 confort line sw)
Spacieuse et confortable (2.0 TDI 140 ch, 2006, TDI 140 sport , boite manuelle)
Confortable, bonne routière (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 130000 km, 2005, modèle Carat)
Confort, fiable, grandeur de la malle, habitacle spacieux, tenue de route,Aucun problème autre que l usure normal de certaines pièces,faible consommation (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6vitesses, 140ch,confortline, 256000km, 2007)
Intérieur très confortable. Equipement correct. Break spacieux. On a fait tout le tour de la pologne au départ de Rennes en 3 semaines sans problème 4000km environ + Aller-retour rennes-Copenhague sans soucis non plus. Confortable à conduire sur autoroute. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 310000km, année 2006, Break)
Voiture cossue , sécurité active et passive au top.Bon châssis équilibré pas trop de roulis train avant précis et direction très agréable. Finition bonne ( au dessus d'une française de la même époque). Boite 5 agréable et bien guidée. moteur très sobre ( en roulant normal tablez sur 6l aux 100 conso réelle). freins mordants et endurants. Voiture très fiable ( rien a remplacer excepté pièces d'usures classiques) (2.0 TDI 110 ch modèle 2009 reprogrammée a 190cv confortline achetée a 95000km actuellement 150000)
Belle, très très pratique (places intérieures, taille du coffre), assez économe (jusqu'à aujourd'hui) et très agréable à conduire sur route et autoroute. (1.9 TDI 105 ch 245000 KMS, 2009)
Que des qualités, amortissement piloté très très efficace, régulateur adaptatif et boites dsg un régal pneumatique contiseal 1ere monte ont fait 65000km a l'avant et presque 90000 a l'arrière ( pour l'hivers un jeu de roue monte pneu hivers plus sécurisant) peut être aussi économique pour les pneus été.....a ce jour plaquettes et disques d'origine oui 170000 km merci au système acc qui freine juste (2.0 tdi 170 ch dsg 6 carat 2009 171000km acc dcc attache remorque)
Confort intérieur, tableau de bord plutôt flatteur, belles lignes extérieures, boîte de vitesse assez bien étagée, comportement routier, sensation de sécurité (airbags frontaux, latéraux et ESP de série) (1.9 TDI 105 ch BMP5, 146000kms, 12/2005, trendline)
Confortable (2.0 TSI 200 ch 120000 )
Confort, esthétique ne vieillit pas (1.9 TDI 105 ch Bkc 166000 km 2006)
Confortable (1.9 TDI 105 ch Boîte méca, 100 000km, 2008, Carat GPS)
Spacieuse, très confortable, bonnes reprises (2.0 TDI 140 ch boite DSG, 130000 km, 2006, confortine)
Très bonne routière, climatisation fiable , budget entretien economique (1.9 TDI 105 ch 230000 km)
Tres spacieuse en format break (2.0 FSI 150 ch 2007 Boite manuelle 200.000km )
Grande , utile et jolie (2.0 TDI 140 ch boite manu 320 000km 2006)
Bonne routière, sécurité interne, finition, fiabilité générale ( 1.6 FSI 115 ch Boite manuelle, année 2005)
Plastique intérieur,confort de conduite (1.9 TDI 105 ch 2008 192000km)
Pack sport, design soigné interieur comme exterieur (1.9 TDI 105 ch 163000 kms)
Très homogène confort, consommation, sobriété, bonne tenue de route (1.9 TDI 105 ch SW, 179000km, 2008, Trendline, Bluemotion)
Confortable grand coffre (1.9 TDI 105 ch 95000 2008 confortline )
Bonne autoroutière (2.0 TDI 150CH 3000kms 2015 confortline bluemotion)
Très bonne routiere / confort/reprise/espace arrière/rangement,vide poche (2.0 TDI 140 ch 140000, 2007 ,confort)
Confortable et très économe (1.9 TDI 105 ch 84000 km, 10/2008, )
Equipements, rapport puissance/conso (2.0 TDI 170 ch 210 000kms...2007, break, DSG, CARAT)
Volume intérieur, tenue de route, conso (2.0 TDI 140 ch 197 000 mis en cir fin 2005)
La présentation est en progrès par rapport aux autres Passat que j'ai eu. La qualité , elle, est standard, sans plus, si on compare avec la concurrence. Les rétros sont enfin vraiment rabattables. L'essuie glaces auto est un peu mieux. Le frein de parking (Full auto maintenant) fonctionne correctement. Le 1.6 TDI est surprenant au niveau couple (J'avais un TDI 140 juste avant), il est toutefois un peu juste pour les dépassements et en cotes.Il faut être entre 1800 et 2000 tours/mn pour qu'il soit bien. Le moteur est cependant bien plus silencieux que le TDI 140 Injecteur pompe. (B7 1.6 TDI 105 ch 2011 Confortline 70000 km)
Belle ligne, moteur performant & agréable avec DSG. (TDI 140 DSG 148 000 Km, 2010, CC Carat Edition)


Ses défauts


Pas de 2.7 ni de 3.0 TDI ?! En passant à une architecture à moteur transversal, elle a perdu ses gros moteurs...
Petite fermeté à basse vitesse typique des Vokswagen de cette époque
Technologie BlueMotion qui rend la Passat économique mais plutôt placide...
Pas de hayon... Il faudra donc prendre un break pour ceux que ça dérange

Les moins des internautes

Fap- Injecteur Pompe - Coffre- Problème de capteur (2.0 TDI 170 ch Boîte manuel - 310 000 km - jante 17 - finition carrat- break )
Moteur un peu trop bruyant jusque en 2 eme après ça va, usure des pneus en extérieur malgré un bon parallélismes, plastique intérieur de très mauvaise qualité (dommage pour une voiture de cette classe) idem pour les boutons pratiquement tous à remplacé, à déplorer l'ABS De radars de recul ( la voix est longue) la peinture carrosserie à surveillé. (2.0 TDI 140 ch Manuel, 1940000 km , 2005 , 17 pouce , confort , millésimes 2006 , )
Filtre à particules un grand défaut qui coûte extrêmement cher, bougies de préchauffage, sonde lambda, triangle, direction, consommation huile 5w30. Surtout cette huile est spécialement fap mais pas du tout, elle étouffe le moteur et se brûle très rapidement (huile d'origine). Pour moi, 5w40 dpf est top. Bon, ce n'est plus la qualité allemande comme les années 90 et 2000.on se sont vers des voitures jetables. Apparemment, une politique vers une durée de vie 10 ans max. Je pense que les italiens reprennent en force avec la fiabilité mécanique. Dans tous les cas, plus récent ce n'est pas mieux en fiabilité mécanique, il faut avoir beaucoup de chance pour tomber sur un propriétaire sérieux (2.0 TDI 170 ch Boîte 6 manuelle, 240 Km, 2007, Carat, 170 CV fap)
Aucun j'ai jamais rien eu à part les pneu vidange (2.0 FSI 150 ch Boîte manuelle (+ 20000km)2006(17pouce))
On eus lieu?), pourquoi il n y a pas eu d'indicateurs allumés quand le défaut s'est enclenché? silence Radio.*Ensuite pleins d'indicateurs dans le tableau de bord +Perte de pression dans les pneux déclarées (mais à la vérification c'est du bluff). +Défaut ne quittez le véhicule que quand la manivelle est en position de Parking, bouche bé j'ai pas compris.*Dernièrement, suite à un bruit dans le moteur, on a disgnostiqué un problème de volant moteur, qui normalement ne pose pas problème avant 200000 Km.Le service client chez eux est nul + Prise de rendez vous sur des semaines. + Incompétences saillante (des nuls ne sachant que dire ni que faire). + Pas de transparence pour le diagnostic. + Pas de délai pour les réparations.Je suis complétement déçu de la merde qu'il m'ont vendu, c'est la troisième Volkswagen et la dernière. Note 4/20Prix assurance 550 euros/an (2.0 TDI 140 ch 46000 Km)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle )
Fiabilité (2.0 TDI 170 ch finition carat, tdi 170, boite manuelle)
Consomme beaucoup (2.0 TDI 170 ch TDI injecteur pompe, DSG, 170 000km, edition carat individual)
Fiabilité (2.0 TDI 170 ch Boite Dsg carat édition )
Place ar un peu juste à trois, manque des rangements, bruits parasites reguliers. conso en ville. (2.0 TDI 170 ch DSG 6. SPORT LINE SW)
Déformation des pneus arrière, visibilité arrière (1.9 TDI 105 ch Bvm5 145000kms 2007)
Mangeuse de pneus à l'arrière (1.9 TDI 105 ch 262000 kms 2006 confort line sw)
Beaucoup trop de problèmes de fiabilité entachant la confiance du propriétaire et son portefeuille. (2.0 TDI 140 ch, 2006, tdi 140 sport , boite manuelle)
Trop de problèmes mécaniques, électroniques (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 130000 km, 2005, modèle Carat)
Manque de modernité au niveau du tableau de bord et des "accessoires",un coffre serait plus pratique bien que du coup ca changerait la coupe de la voiture qui elle est jolie,modernité des fonctions (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6vitesses, 140ch,confortline, 256000km, 2007)
Usure pneus (Sw carat 2.0 170cv 185000km)
Absence de fiabilité des moteurs (2.0 TDI 140 ch PASSAT 2.0 TDI Confortline dsg)
Voiture achetée à 240 000km les plastiques intérieures sur les accoudoirs et le haut du volant semblent "rongés". Toutes les enceintes du véhicules étaient mortes. Véhicule qui ne permet pas de doubler facilement sur les départementales car véhicule trop lourd pour un 105ch. Aucune reprise. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 310000km, année 2006, Break)
Petit craquement dans le tableau de bord mais peu gênant et pas souvent (2.0 TDI 143 ch DSG 6 183000 kms 2008)
Moteur d'origine très mou ( pas aidé par l'étagement assez long de la boite 5 , en revanche après une bonne reprogrammation ( 700e 190cv 350 nm ) on est dans un autre monde , accélération légèrement supérieures a une tdi 170 , reprises améliorées et aucun soucis de fiabilité) (2.0 TDI 110 ch modèle 2009 reprogrammée a 190cv confortline achetée a 95000km actuellement 150000)
Pas sportive. (1.9 TDI 105 ch 245000 KMS, 2009)
Prend de l'âge (déjà 8 ans) et n'est plus au catalogue.....coffre et pas de hayon... (2.0 tdi 170 ch dsg 6 carat 2009 171000km acc dcc attache remorque)
Peut ne pas convenir aux personnes aimant les moteurs très coupleux et vifs, ce qui n'est pas mon cas car j'aime conduire tranquillement dans une voiture qui mine de rien sait se montrer disponible quand il le faut. (1.9 TDI 105 ch BMP5, 146000kms, 12/2005, trendline)
Rouille, à coup au retrogradage boite double embrayage (2.0 TSI 200 ch 120000 )
Boîte vitesse volant moteur embrayage (1.9 TDI 105 ch Bkc 166000 km 2006)
Peu fiable, problèmes sur problèmes, très déçu... (1.9 TDI 105 ch Boîte méca, 100 000km, 2008, Carat GPS)
Bruit , taille de pneus plus chère à l'achat (1.9 TDI 105 ch 230000 km)
Pompe a huile a rendu l'ame a 205,000 ce qui a causé un bris moteur (2.0 FSI 150 ch 2007 Boite manuelle 200.000km )
Bruiante , manque de reprise (2.0 TDI 140 ch boite manu 320 000km 2006)
Manque de puch, fiabilité électrique, peu de visibilité arrière (1.6 FSI 115 ch Boite manuelle, année 2005)
A coups,fiabilite mediocre SAV mediocre ,assistance mediocre,aucun plaisir au volant (2.0 TDI 140 ch 73000km-2008 -bm-carat)
Consommation exagérée. beaucoup (2.0 FSI 150 ch boite automatique. 110000. 2007. )
Conduite basse (1.9 TDI 105 ch 2008 192000km)
Moteur bloqué d'un coup... (1.9 TDI 105 ch 163000 kms)
Apres 5 années, il y atoujours quelque chose qui cloche. (2.0 TDI 140 ch 10.000 Km)
La montre n'est pas visible coté passager/ (2.0 TDI 140 ch 140000, 2007 ,confort)
Mécanisme d'embrayage à changer complètement à 84000 km (1.9 TDI 105 ch 84000 km, 10/2008, )
Je cherche encore (2.0 TDI 170 ch 210 000kms...2007, break, DSG, CARAT)
Les suspensions qui grincent comme un vieux sommier dès que la température est aux environ de zéro degré. Le changement des silentblocs de biellettes n'y a rien fait. Les amortisseurs sont très sec et font un bruit inquiétant pour une voiture de cette gamme (Genre Lada fatiguée des années 80). La voiture est sous garantie et j'essaie, en vain j'en ai peur, de convaincre mon concessionnaire qu'il y a un problème). Autre défaut , la peinture noire TREEEEES fragile. Le GPS (RNS 315 pour les connaisseurs) n'est franchement pas terrible pour une voiture de cette gamme (Regardez chez Peugeot ce qu'ils offrent pour comparer). Quelques grincements par ci, par là, chose que je n'ai jamais connu auparavant sur mes autres Passat. (B7 1.6 TDI 105 ch 2011 Confortline 70000 km)
Qualité plastiques inférieur au niveau de l'intérieur. (TDI 140 DSG 148 000 Km, 2010, CC Carat Edition)
Fiabilité moteur 105 TDI (1.9 TDI 105 ch)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Passat. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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