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Qualités et défauts : TOYOTA Corolla verso (2004-2009)


Les qualités : TOYOTA Corolla verso


Bonne modularité, c'est l'un des atouts majeurs de ce véhicule
Comportement routier rassurant. On est assis plutôt bas et le roulis est quasi inexistant, une réussite qui reste toutefois en dessous de nombreuses Concurrentes. Cependant, a t on besoin d'une châssis ultra efficace quand on parle de monospace familial ?
177 chevaux en diesel proposé, pas courant sur le segment

Les plus des internautes

Voiture incroyable bien mieux que la concurrence, comportement sain, moteur caractériel qui devient limite sportif a haut régime. Le chassis n'est "pas sportif" selon certains" c'est que vous n'avez jamais poussé la voiture a ses limites, je peux vous le dire elle suit des audi A3, Des golfs et autres certes elle n'est pas l'aise mais elle suit...Oui la voiture manque d'un GPS ou d'un Bluetooth ainsi que quelques voyants supplémentaires(huile,eau...)Seul freins vidange et pneu et encore sont nécessaire au fonctionnement de cette voiture ca n'existe plus ajd.Tout est accéssible et démontable facilement, ampoule AV/AR, batterie, filtres, bougies...un régal pour soi et les garagistes.Voiture qui accepte l'ethanol 70% sans reprog ni boitier 30 000km parcourusAucun problème de clim chauffage ou moteur (1.8 VVTI 135 ch Boite auto, 235 000km, 2006 linea sol 7p)
C'est des belles voitures causteau je l'es acheté,elle avait 270.000km ça fait 6 ans j'ai jamais eu de problème à ce jour .en premier.surtout entretien l'huile du 5/30 est filtre a gazoil, est a l'huile.je bien d'en acheter une 2009 Elle démarre pas j'enlève les pièces sur l'autre pour essayer elle démarre pas d'accélération,une fois accélérer Elle tient le ralenti,en roulant en rentregradent pas d'accélération , j'attends vos conseils svp merci (2.2 D4D 136 ch 549000km)
La Toyota corolla verso est une voiture increvable, même si l'équipement est un peu rudimentaire.Très bonnes reprises.Est faite pour affronter de longues distances. (2.2 D4D 136 ch 190000)
Habitacle , spacieux et encore moderne (1.8 VVTI 135 ch 175000)
- Une fiabilité hors norme (normal c'est Toyota)- Une voiture confortable et spacieuse (normal c'est une familiale)- Une motorisation fiable et efficace- Une mécanique simple et solide (boîte et embrayage d'origine et pas prêt de lâché au bout de 420 000km)- Une consommation raisonnable pour le gabarit de la voiture- Un pare-brise large permettant une grande visibilité. - Un coffre large et la possibilité de rajouter des barres de toit (2.2 D4D 136 ch Boite 6 vitesses d'origines, moteur d'origine, acheter en 2013 kilométrage 120 000 km - aujourd'hui 2023 430 000 km)
Il démarre très bien . Sur section 70- 90 km/h c'est un chameauPratique la modularité (banquette arrière coulissante... et la partie sous coffre est bien (1.6 VVTI 110 ch manuelle, 155000 kms)
Fiabilité moteur, faible qualite plastics interieurs (2.2 D4D 136 ch 190000 sol linea)
Très bonne routière, de bonne reprise moteur avec une bonne pêche même après 523000 km. Bonne habitabilité. Très bonne tenue de route freinage efficace consommation raisonnable système audio de bonne qualité (2.0 D4D 136 ch Bv 6 523000 km 2007 16 pouces Terra sol 7pl )
PAS DE FRAIS HORMIS LES FRAIS COURANTS EN 10 ANS. (2.0 D4D 136 ch 299000)
Confort, rangement, intérieur spacieux. Reconnu fiable. confort pour les Lang trajets. Limiteur de vitesse (2.2 D4D 136 ch Boite manuelle,297000km,2008,jantes alu d'origine )
Bonne modularité, fiabilitée exemplaire et tenue de route très bonne (2.0 D4D 116 ch,LINEA SOL, 218000 KM, 2005)
Voiture confortable avec 3 vraies places à l'arriere. Bonne tenue de route polyvalante et fiable. Aucun frais fait dessus à part les pieces d usures(frein, plaquettes, pneus) l embrayage est d'origine ainsi que la courroie d'accessoire (voiture achetée a 18.000km en 2009. Elle a aujourd hui 330.000km (2.2 D4D 136 ch)
Confort dans les voyages longue durée (2.2 D4D 136 ch 180 000km)
Durabilité / polyvalence (2.2 D4D 136 ch 309000km)
Fiabilité ConsoBon Vieillissement carrosserie (2.0 D4D 116 ch 2.0 D4D 116 208000 kms)
Il en a tellement (2.2 D4D 136 ch Boîte6 350000km )
Espace, accessoires, confort, fiabilité (1.8 VVTI 135 ch)
Look intemporel, confort, modularité, 7 places, espace de chargement plat lorsque tous les sièges AR sont rabattus. Largeur du coffre, moteur suffisant, insonorisation correcte, bon vieillissement de l'intérieur comme de l'extérieur, tenue de route (empattement long), 5 ans de garantie (Belgique). (2.0 D4D 116 ch Boite manuelle, 190000km, 2006, Euro3)
Fiabilité globale, et encombrement du véhicule.Moteur indestructible. (1.8 VVTI 129 ch manuelle, 282000 kms, 2005)
Confortable, marche plutôt bien (2.2 D4D 136 ch 201 000 kilomètre déjà la culasse à faire, les 4 injecteur changer à 145000...... )
Confortable (sauf au bout de plusieurs heures), économique (pour une voiture de cette époque), bonne reprise, fiable. (2.2 D4D 136 ch 147000 Km)
Moteur puissant (2.2 D4D 177 ch)
Voiture qui a une patate d'enfer et une bonne tenue de route un bon chassis et un bon freinage ça tient plutot d'une sportive qu'un monospace c'est assez surprenant et ça n'a l'air de rien à voir comme ça mais c'est une cachotière que j'adore vraiment c'est pas une féniante ça répond tout de suite si on veut bien sur et c'est une bonne routière taillée pour la route en plus je suis routier je vois tout de suite le comportement (2.2 D4D 136 ch Boite manuelle 120000 kms année 2007 jantes alus )
Très bien comme véhicule , j'aimerais savoir quelles sont les pièces à changer sur ma voiture à part les disques plaquettes pneus vidanges est ce que vous pouvez m'indiquer ce qu'il faut prévoir dans les mois avenir car j'entends un petit bruit au niveau moteur ???? (2.2 D4D 136 ch 300000km année 2006)
ConfortSécurité Conduite (2.2 D4D 177 ch Boîte manuelle, 247000km)
Très pratique avec sièges rabattables,pas de problème moteur pour l'instant . (2.2 D4D 136 ch 6 vitesses manuel 119000 km année 2006 jantes alu modèle les bleus)
Bonnes reprises sur route pour un petit moteur , bonne modularité, agréable, bonne tenue de route, capacité de coffre acceptable si on n’utilise pas les strapontins. (2.0 D4D 116 ch Boîte manuelle 5, 335000kms, )
Route et autoroute OK (2.2 D4D 177 ch BV manuelle / sept 2009 / 205.000km / D-4D 177 CV )
Confort et tenue de route , clim rapidement operationnelle , grand coffre lorsque les 7 places ne sont pas utilisées , regulateur de vitesse très pratique (2.2 D4D 136 ch BM , 398 000 km , 2005 , linea sol , 7places )
Consomme 6l2 elle me revient avec les pneus a 7700 euros véhicule acheté a 1900 kms (2.2 D4D 136 ch bm, 535000 kms ce soir ,un embrayage,4 injecteurs pris en charge coût 11 euros modéle 2006,)
Cool, performance, endurance confort (Préciser le moteur ici Boite automatique, annee 2006, jantes ordinaire noir,)
Consommation 6 l au 100HabitacleConfortTenu de route (2.2 D4D 136 ch 309000 km)
Tenue de route, spacieuse, 7 places (2.0 D4D 116 ch COROLLA VERSO LINEA SOL BOITE MANUELLE 2004)
2006 rien a redire véhicule très fiable 271000 pas de changement d embrayage ni échappement les disques et plaquettes point barre le véhicule couche en permanence au sous sol peinture très correct seul conducteur (2.2 D4D 136 ch 2006 bvm 6 linéa sol 5 pl)
232000KM POMPE INJECTION HS PLUS 3 INJECTEUR FOUTU DU A LA LIMAILLE DE LA POMPE ,EMBRAYAGE HS A 235000KM ET MAINTENANT LA BOITE HS PREMIERE ET DERNIERE TOYOTA (2.2 D4D 177 ch 232000KM)
Son moteur est très bon, toujours du couple, consomme pas trop d'huile.conduire agréable. (2.2 D4D 136 ch boite 6 , 260 000 km , 2005, alu, D4D)
Véhicule très très robuste, très fiable, espace intérieur spacieux, lignes du tableau de bord plus douces que celle du Verso qui a suivi, très bon maintien dorsal, accoudoirs à la hauteur idéale pour ne pas se fatiguer les bras, puissance du moteur essence, sensation de sécurité au volant, précision de conduite, sièges des seconde et troisième rangée très astucieux avec possibilités de plancher plat très appréciable, monospace compact malgré tout 4m40, boite MMT bien pratique dans les bouchons, insonorisation correcte, etc. Coût d'entretien bas (pièces d'usure durant bien plus longtemps que chez la concurrence, notamment française). (1.8 VVTI 135 ch Boite robotisée MMT, modèle 2007, Niveau de finition et d'équipement Sol, 7 places, 112000 kms)
Faible entretien, faible consommation record 3,7 l/100km (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Faible entretien, faible consommation record 3,7 l/100km (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Excellente mecanique malgrés ces 324000 km la puissance et les relances sont toujours la , turbo d'origine . Auto facile d'entretiens accés facile a la vanne d'egr . Courroie d'accessoire d'origine , bougie de prechauffage changer a 323000 km , et premiere ampoule grillée au bout de 11 ans de service. (2.0 D4D 136 ch BM6 , 324000 KM , 2007 ? JANTE TOLE , 7 PLACE TERRA )
Super fiable.bonne tenue de route.consommation raisonnable, si utilisation régulateur de vitesse. (1,8 VVTI 129 CH 251000 kms, de 2005.)
Confort, espace intérieur, puissance pour un monospace, pas de bruit bizarre avec 285000 kms (2.2 D4D 177 ch 285000 kms)
Moteur fiable. Robustesse mécanique. Ampoules longue portée d'origines. Consommation correcte. (2.2 D4D 136 ch BM6, 120000 km, 01/2009, 7 places, Limited)
Modéle de 2006 achetée neuve très fiable pour moi quatres injecteurs changer en concession 10 euros a ma charge a 110000 km elle me revient a 6500 euros environs pneus compris elle a 265000 kms a ce jour elle couche toujours en sous sol je suis l unique conducteur je matraque pas la mecanique un peu a chaud sur autoroute en 4 et 5 le ct est vierge depuis le début comme l enbrayage et l echappement les disques et plaquettes ont fait 180000 a l avant les pneus en yoko font 92/93000 km (2.2 D4D 136 ch boite 6 manuel )
-Fiabilité sans égale-Robustesse générale (2.0 D4D 116 ch D4D Linea Sol 7pl- 345000Km (1ere main) -année 2005)
Modularité (2.0 D4D 136 ch année 2008 - 175000kms -)
Véhicule robuste qui défie le temps,230.000 km avec le même turbo,mêmes injecteurs,même pompe d'injection,ne consomme toujours pas d'huile. (NC)
Tres confortable (2.2 D4D 136 ch cité la marie bt m1 appt 467)
Confort et tenue de route (2.2 D4D 177 ch Meca 6V, 408000 km, 2006, Jantes Alliages, full option)
Confort intérieur (1.8 VVTI 135 ch)
Couple et puissance de camion silence de fonctionnement (2.2 D4D 136 ch 7places bvm6 07 2007 techno)
Finitions intérieurs, le couple, châssis robuste (2.2 D4D 136 ch Limited édition 2008 168000km)
Modularité (2.2 D4D 136 ch Vanne egr, injecteurs 3x,joint de culasse, embrayage)
Très bonne voiture (2.2 D4D 136 ch BVM, 194000, 2006,sol)
Moteur avec beaucoup de couple, modularité très bonne, très bonne fiabilité dans l'ensemble (2.2 D4D 177 ch)


Les défauts : TOYOTA Corolla verso


Fiabilité très décevante
Qualité de finition perfectible mais on a vu pire. Ceux qui sont difficiles seront embêtés, pas les autres.
Style assez fade
Les motorisations D4D sont un peu bruyantes et leur bruit mal filtré. Cependant, ce phénomène est assez répandu chez la concurrence et il pose problème principalement à l'accélération et sur autoroute (car la boîte est un peu courte)
Suspension qui peut manquer un peu de moelleux, mais rien de bien grave
Boîte de vitesses accrocheuse

Les moins des internautes

Electronique parfois capricieux, voyant apres changement de batterie, bip apres passage OBD, garniture qui se decollent.Boite de vitesse bien trop courte presque 4000tr a 130-140 une sixieme vitesse est vraiment nécessaire.La consomaton qui est un peu horrible 8L minimum et si vous avez le malheur d'accélérer un c'est 9-10-11L tout de suite...Une allemande deguisée en japonaise (1.8 VVTI 135 ch Boite auto, 235 000km, 2006 linea sol 7p)
Les garnitures intérieures se décollent. Mais, cela est peu important vu les les qualités de la voiture, je l'ai surnommé "la bétaillère". (2.2 D4D 136 ch 190000)
Manque la 6eme vitesse , un peu bruyant sur autoroute (1.8 VVTI 135 ch 175000)
- Plastique de mauvaises qualités qui se déforme et font du bruit en été.- Voiture qui ne passera bientôt plus la réglementation écologique ( 2.2l + diesel )- Bougie de préchauffage en grosse difficulté l'hiver. - Si pas habitué la tenue de route peut faire peur dans les virages a haute vitesse. (2.2 D4D 136 ch Boite 6 vitesses d'origines, moteur d'origine, acheter en 2013 kilométrage 120 000 km - aujourd'hui 2023 430 000 km)
Qualité du plastique très bof, couple moteur trop faible. Boite vraiment trop trop courte !!! ( 2000 tr/mns en 5 pour du 70 réel !! )Sensible au vent (1.6 VVTI 110 ch manuelle, 155000 kms)
Peinture, garnitures portières (2.2 D4D 136 ch 2007 aucun problème à déplorer 152000 kms)
Rayon de braquageRéservoir de 45 litres de carburant en 7pl.Carrosserie fragileBoite de vitesse accrocheuses surtout les boîtes de vitesses BMW monté sur certains modèles comme le miens et pas trop fiable ma première boîte m'a lâché a 350000km. (2.0 D4D 136 ch Bv 6 523000 km 2007 16 pouces Terra sol 7pl )
CLAQUEMENT ET VIBRATION EN 6 ème DEPUIS 10 ANS (2.0 D4D 136 ch 299000)
Les tissus sur les portières endommagé, c'est le défaut de cette voiture.roue de secours 80. (2.2 D4D 136 ch Boite manuelle,297000km,2008,jantes alu d'origine )
Rayon de braquage faible, consommation sur autoroute (2.0 D4D 116 ch,LINEA SOL, 218000 KM, 2005)
Tissus de portes qui se décollent, jaunissement des feux avant, assise siège conducteur la mousse part en lambeau... Mais bon elle a maintenant 330.000km (2.2 D4D 136 ch)
La taille du coffre (2.2 D4D 136 ch 180 000km)
Confort, un peu raide. S'encrasse vite, pas très jolie. (2.2 D4D 136 ch 309000km)
Coffre trop petit (2.0 D4D 116 ch 2.0 D4D 116 208000 kms)
Aucun arrivé à 350000 sans aucun problème (2.2 D4D 136 ch Boîte6 350000km )
Conso, isolation phonique et thermique, manque de couple (1.8 VVTI 135 ch)
Rayon de braquage (empattement long), manque une 6ème vitesse, coût des interventions dans le réseau. (2.0 D4D 116 ch Boite manuelle, 190000km, 2006, Euro3)
Rayon de braquage. (1.8 VVTI 129 ch manuelle, 282000 kms, 2005)
Garniture de porte qui se décolle,moteur qui mange de l'huile (2.2 D4D 136 ch 201 000 kilomètre déjà la culasse à faire, les 4 injecteur changer à 145000...... )
Insonorisation (bof), au dessus de 3200 y'a plus rien, tissus sur les panneaux de portes qui se barre, plastique qui se raye facilement. (2.2 D4D 136 ch 147000 Km)
La finition des tissus de panneaux de portes se décollent c'est vraiment pas terrible pour une vraie voiture digne de ce nom ils auraient du mettre caremment du plastique si ça veut pas coller ou changer de tapissier ça fait vraiment tache visuellement ça flotte comme un rideau mais moi ce qui compte vraiment c'est la fiabilité je ne suis pas vraiment difficile la dessus ou faut trouver un bon tapissier automobile et voilà le tour est joué le principal c'est que ça fonctionne bien car tout le monde ne peut en dire autant avec d'autres marques de voitures (2.2 D4D 136 ch Boite manuelle 120000 kms année 2007 jantes alus )
La peinture qui s'écaille (2.2 D4D 136 ch 300000km année 2006)
Petit réservoir par rapport à d’autres modèles.Système antipollution qui encrasse le moteur. (2.2 D4D 177 ch Boîte manuelle, 247000km)
Décollage des garnitures de porte ,intérieur qui vieillit mal très décevant jamais vu en 44 ans de conduite .Filtre à air qui vibre de temps en temps. J'ai pris contact avec Toyota France qui est sans réponse vu le modèle 2006 voilà le sérieux de cette marque .Nous sommes nombreux dans ce cas avec notre corolla verso ,pourquoi pas s'unir pour que Toyota prenne ses responsabilités (2.2 D4D 136 ch 6 vitesses manuel 119000 km année 2006 jantes alu modèle les bleus)
Rayon de braquage insuffisant, garniture des portes qui se décolle, tissus d’accoudoirs, poignées d’accès aux strapontins sur dossiers des sièges arrières trop fragiles, manque de rangements (2.0 D4D 116 ch Boîte manuelle 5, 335000kms, )
Trop faible rayon de braquageAutonomie trop faible. (2.2 D4D 177 ch BV manuelle / sept 2009 / 205.000km / D-4D 177 CV )
Surconsommation en cas de conduite sportive , roue de secours en galette , tenue de route en temps de pluie , bruit d'embrayage (2.2 D4D 136 ch BM , 398 000 km , 2005 , linea sol , 7places )
Problème moteur, joint de culasse trop dur qui usine le bloc et la culasse donc moteur HS (2.2 D4D 136 ch 237000km)
Ligne qui vieillit plastiques pas beaux et toile des portes frippe un peu comme un rideaux (2.2 D4D 136 ch bm, 535000 kms ce soir ,un embrayage,4 injecteurs pris en charge coût 11 euros modéle 2006,)
J'ai un problème de boîte de vitesse automatique, la boîte n'engage plus la quatrième et la cinquième vitesse. (Préciser le moteur ici Boite automatique, annee 2006, jantes ordinaire noir,)
Rayon de braquage (2.2 D4D 136 ch 309000 km)
Direction assistée un peu dure. (2.0 D4D 116 ch COROLLA VERSO LINEA SOL BOITE MANUELLE 2004)
Les plastiques au bout de 10 ans ça fait la tronche, l assise plus molle (2.2 D4D 136 ch 2006 bvm 6 linéa sol 5 pl)
Après 1 an d'achat un après midi avec une température de 39° en côte d'ivoire le compresseur m'a lâché en pleine. Après analyse le spécialiste de froid me dit c'est le compresseur qui a prit un coup moi personnellement je veux comment le compresseur peut prendre un coup. Quel est le cycle de vie d'un compresseur de type Toyota corolla verso. (1.6 VVTI 110 ch)
Le prix des pièces de rechanges, phares antibrouillard, bouclier avant, embrayage, roulement avant, amortisseur. c'est un peu excessive. ou alors mon garage c'est un voleur.mais il a pire comme voiture. (2.2 D4D 136 ch boite 6 , 260 000 km , 2005, alu, D4D)
Conception moteur diesel pas fiable (2.2 D4D 136 ch 180000km, 2009)
Aucun, véhicule très costaud qui semble pouvoir affronter encore de très nombreuses années sans soucis à tous points de vue.Le Verso 2 est optimisé pour l'essence, pas pour le diesel. Par rapport aux véhicules plus récents, manque la prise USB et mini-jack, j'ai failli faire effectuer la modification) (1.8 VVTI 135 ch Boite robotisée MMT, modèle 2007, Niveau de finition et d'équipement Sol, 7 places, 112000 kms)
Vanne egr. Je l'ai supprimé et plus de problème. Antibrouillard un peu faible. Peinture vieilli vite.Contact électrique du coffre , j'ai changé plusieurs fois le contact. (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Antibrouillard un peu faible. Peinture vieilli vite. (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Rayon de braquage , plus de coffre un fois la troisieme rangé de siege mis en place . Bouclier avant et arriere fragile. Petit reservoir a caburant . (2.0 D4D 136 ch BM6 , 324000 KM , 2007 ? JANTE TOLE , 7 PLACE TERRA )
Rayon de braquage, et carrosserie fragile. (1,8 VVTI 129 CH 251000 kms, de 2005.)
Fumée blanche au bout de 6 mois car CE N'EST PAS POUR LA VILLE !!!!!Gros défaut FAP qui n'est pas optimalCette voiture aime rouler. (2.2 D4D 177 ch 285000 kms)
Boîte de 6 vitesses sans synchro ! Direction à revoir (rayon de braquage). Sur route excellente, le confort est correct. Mais sur route à peine accidentée, il devient vite un "tracteur" des gros progrés à faire en matière de suspension. Vie à bord, des gros progrès à mettre en ouvre, voir sur l'équivalent allemand. Garnitures de portes qui se décollent. Couvercle du rangement supérieur du tableau de bord HS (charnière cassée). Voiture pas évolutive dans le temps options possible par programmation ou pose de matériel (valable pour tout types de véhicules et de constructeur). Capot de protection inférieure du moteur très perfectible (2h pour une vidange cela est exécif). Peinture très fragile. Pas de protection du dessous de caisse. (2.2 D4D 136 ch BM6, 120000 km, 01/2009, 7 places, Limited)
Pas grand chose a ce jour les panneaux de porte froissent un peu bruit un peut plus present et encore (2.2 D4D 136 ch boite 6 manuel )
-Positionnement des ceintures de sécurité arrières qui restent souvent coincées dans la portière-Insonorisation moyenne sur autoroute (2.0 D4D 116 ch D4D Linea Sol 7pl- 345000Km (1ere main) -année 2005)
Neiman service apres vente (2.0 D4D 116 ch 245000kms)
Fiabilité :Injecteurs + bloc direction assistée + alternateur + compresseur climRayon de braquageDémarrage en hiver très difficiles (2.0 D4D 136 ch année 2008 - 175000kms -)
Roulements de boite fragiles,un remplacement,à présent ça tient. (NC)
Braquage et consommation et aussi FAP (2.2 D4D 177 ch Meca 6V, 408000 km, 2006, Jantes Alliages, full option)
Véhicule qui n'avance pas, manque de couples, moteur bruyant... (1.8 VVTI 135 ch)
Peinture fragile (2.2 D4D 136 ch 7places bvm6 07 2007 techno)
Rayon de braquage trop grand, les diesels sont source de pb (2.2 D4D 177 ch)
Rayon de braquage, fiabilité moteur, peinture fragile et bruyante lors des trajets, boîte à gant centrale défectueuse, petit réservoir (2.2 D4D 136 ch Limited édition 2008 168000km)
Problèmes mécaniques (2.2 D4D 136 ch Vanne egr, injecteurs 3x,joint de culasse, embrayage)
Vanne EGR qui s'encrasse vite (2.2 D4D 177 ch)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla verso


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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