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Essai auto > Toyota > Essai Corolla verso (2004-2009)

Qualités et défauts : TOYOTA Corolla verso (2004-2009)

Les qualités : TOYOTA Corolla verso


Bonne modularité, c'est l'un des atouts majeurs de ce véhicule
Comportement routier rassurant. On est assis plutôt bas et le roulis est quasi inexistant, une réussite qui reste toutefois en dessous de nombreuses Concurrentes. Cependant, a t on besoin d'une châssis ultra efficace quand on parle de monospace familial ?
177 chevaux en diesel proposé, pas courant sur le segment

Les plus des internautes

Monospace 7 places compact très pratique,sièges du troisième rang intégrés dans le plancher et deuxième rang entièrement rabattables formant une plate-forme horizontale.Le couple moteur est très appréciable.Ce modèle possède un châssis renforcé qui garantie une parfaite tenue de route quelle que soit la conduite comparé à d'autres monospaces aussi populaires soient-ils. (2.2 D4D 177 ch BV:Manelle,130000KM,Millésime 05/2007,Clean Power)
Grosse fiabilité - entretien courant uniquement - consommation raisonnable pour un véhicule de 2005 (1.8 VVTI 135 ch année 2005 - BVM - 200000 kms - finiton sol)
Très bonne routière (2.2 D4D 136 ch boite manuelle 171500 km 2006 linea sol)
Modèle de 2005 est très bien et roule tous les jours. (2.0 D4D 116 ch)
La reprise, le moteur disponible dès 1500 jusque 4000, la conso quand on reste raisonnable pour un 2.2, la place. (2.2 D4D 136 ch 2.2 D-4D BVM6, 2009, 122454kms)
Confortable sur autoroute, silencieuse (1.8 VVTI 135 ch 2005, 145000 km, BVM)
Véhicule acheté neuf, un seul propriétaire.- Un monospace qui se comporte comme une Golf GTI sur route de montagne. - Diesel souple et silencieux sur longs trajets.- agrément de conduite indéniable.- un certain raffinement. (2.2 D4D 177 ch 155000 km, 2007)
moteur performant, silence de fonctionnement, confort (2.2 D4D 136 ch 158 000 km, avril 2009, limited edition 5 place)
Fiabilité, agrément de conduite, moteur coupleux, coffre pratique et modulable (2.2 D4D 136 ch BVM6-168000 Km - AM 2007)
Excellente fiabilité (2.0 D4D 90 ch 254000 KMS ,2003,linéa sol 2003)
Fiabilité, premier probleme a 305 000km, vitesse 3 et 5 qui sautent, changement uniquement des pieces d usure 1 fois la batterie, 2 fois les disques de frein et embrayage a 305 000km. Bonne tenue de route, volume intéressant pour transporter des meubles et materiaux. Siege conducteur confortable. 7 places intéressantes. (2.0 D4D 136 ch Année 2006, bte 6 vitesses 305 000)
Super tenue de route une bonne puissance (2.2 D4D 177 ch pack techno 2005)
Voiture agréable à conduire, coffre spacieux (2.2 D4D 136 ch Manuelle, 108 000 km, 2009, édition limitée)
Fiabilité, sécurité:9 airbags, tenue de route, consommation.modularité. plancher plat. (2.0 D4D 116 ch 2006.boite 5 manuel.140000 kms.linea sol)
Défauts de très gros (2.2 D4D 136 ch boîte 6, 140 000 km, 04/2008, LUNA)
Grande routière (2.2 D4D 177 ch)
Bonne routiere , confortable , silencieuse (2.2 D4D 136 ch boite de vitesse manuelle , 151000km ,2007 linea terra)
Très bonne routière (2.0 D4D 136 ch)
Très bonne routière, consommation - couple - tractage - chargement - tenue de route - puissance- entretient. (2.2 D4D 136 ch 136 cv - boite 6 - 200 000KM- linéa sol de 2005 - pack technologie)
Silence, sécurités, équipement de série (2.2 D4D 177 ch boîte manuelle 6v, 140000km, année 2007, version Cleanpower + pack Techno (caméras + GPS + bluetooth))
Aucun soucis jusqu'à ce jour. (2.0 D4D 116 ch 185000KM SEPT2009)
Véhicule roulant correctement sur voie rapide, bcp de reprise... 140 000 km sans aucun incident sauf entretien normal. voiture spacieuse. Systéme des sièges dans le coffre intelligent. (2.2 D4D 136 ch 160 000 km)
Trés bonne routière ,confortable et très nerveuse.tenue de route incroyable (2.2 D4D 136 ch 134000 kms année 2008 model limited edition.)
Bonne routiere. (2.0 D4D 116 ch 240000 kms)
Confortable (2.2 D4D 136 ch 195000 kms 2006)
Malgre un kilometrage eleve la voiture n'a perdu aucunes de ses qualites. (1.8 VVTI 135 ch 198000km 08/2007 techno pack)
Fiabilité (2.2 D4D 136 ch 182000)
Motorisation / consommation / équipement / capacité à tracter / confort / Entretien (2.2 D4D 136 ch 100800, 2009, limited édition 2.2 D4D 136CH)
Fiabilité qualité des matériaux (2.0 D4D 116 ch 150000 2005 linéaire sol 5places)
Véhicule indestructible, moteur coupleux et agréable, modularité hyper pratique. (1.8 VVTI 135 ch 2006 neuf, 130000km, finition de base)
Fiabilité, moteur agréable. (2.2 D4D 136 ch 151000)
Puissante économique à l'utilisation (2.2 D4D 136 ch 117000 kms corolla verso 2009 limited edition)
Voiture très fiable (2.0 D4D 116 ch 181000 km, année 2005, finition line terra 7 places)
Très bonne routière, puissante, confortable. (2.2 D4D 136 ch 120000km 2008/04 linea techno)
Reprise moteur puissance confort de conduite spacieuse ect.. (2.2 D4D 136 ch 179054/ 2006/ linéa techno)
Faut chercher (2.2 D4D 177 ch 130000 année 2006 )
Fiabilité (2.2 D4D 136 ch 235.000kms)
Puissance/tenue de route/position de conduite/très spacieuse/assez confortable/ (2.2 D4D 177 ch 98134km/2008/ clean power/du 26/02/2008)
Fiabilité moteur, consommation, anticorosion (2.0 D4D 136 ch 2008 136 D4D 7places 100000 Km)
Confort de conduite, 7places pratiques (2.2 D4D 136 ch 140000km, décembre 2005, linéa sol 7places)
Modularite, confort, ligne, puissance suffisante et silence... (1.8 VVTI 135 ch 154.000 km - 11/2005 - 130 VVTI Linéaire Sol 7 places)
Globalement bien équipée par rapport à la concurrence (1.6 VVTI 110 ch)
Bons volumes intérieurs pour une famille, silencieuse, facile à manoeuvrer, beau coffre (2.0 D4D 116 ch Linea sol 2004)
Plancher plat tres facile d'utilisation (2.2 D4D 136 ch 89000 7 places 2007)
Plastique mediocre (2.2 D4D 177 ch 166000KM AN2006 D CAT )
Position et confort de conduite, habitabilité excellente, ergonomie du poste de conduite, fiabilité, Monospace vraiment compacte,moteur souple, insonorisation (2.2 D4D 177 ch 161 000km, 2007, 7places)
Qualités Confort de conduite, souplesse, polyvalence, conception robuste, modularité Défauts Amortisseurs un peu rudes, moteur presque intouchable (seul un professionnel peu y mettre les mains)Consommation moyenne 7,5/100kmProblèmes rencontrés DémarreurNote 15/20Prix assurance 600/an (Assureur MMA) (type de contrat tiers plus) (Bonus 65 %) (1.8 VVTI 135 ch 115000)
Super moteur coupleux (2.2 D4D 136 ch 85000)
Voiture fiable confortable (2.0 D4D 136 ch)
Confortable, bonne reprise, bonne tenue de route (2.2 D4D 136 ch 170000)


Les défauts : TOYOTA Corolla verso


Qualité de finition perfectible mais on a vu pire. Ceux qui sont difficiles seront embêtés, pas les autres.
Style assez fade
Les motorisations D4D sont un peu bruyantes et leur bruit mal filtré. Cependant, ce phénomène est assez répandu chez la concurrence et il pose problème principalement à l accélération et sur autoroute (car la boîte est un peu courte)
Suspension qui peut manquer un peu de moelleux, mais rien de bien grave
Boîte de vitesses accrocheuse

Les moins des internautes

Plastiques planche de bord se rayent facilement. (2.2 D4D 177 ch BV:Manelle,130000KM,Millésime 05/2007,Clean Power)
ordinateur de bord faiblement lisible (1.8 VVTI 135 ch année 2005 - BVM - 200000 kms - finiton sol)
Rayon de braquage trop long (pénible pour se garer) (2.2 D4D 136 ch boite manuelle 171500 km 2006 linea sol)
Rayon de braquage (2.0 D4D 116 ch)
Rayon de braquage, moteur un peu gourmand quand on tire dedans, parfois dur à démarrer à froid (surtout s'il fait froid et humide, malgré batterie neuve... Pression qui chute ? Surtout qu'après elle démarre au quart de tour). (2.2 D4D 136 ch 2.2 D-4D BVM6, 2009, 122454kms)
Moteur à changer à 145000 km (très forte consommation d'huile) Indigne pour une toyota,rayon de braquage (1.8 VVTI 135 ch 2005, 145000 km, BVM)
- Diesel creux en dessous de 1500 tours, la cavalerie arrive d'un coup et commence à s'essouffler (graduellement) dès 2500 tours il faut s'habituer mais on s'y fait. - Grosses variations de consommation sans raison apparente. - Le manuel d'utilisation est un modèle d'hermétisme, je suppose que c'est commun chez Toyota.- La jauge d'essence est un peu moins précise que le doigt mouillé :quand elle indique être à moitié pleine, il faut comprendre aux trois quarts vide, mais une fois le plein fait, on peut rouler 100 km (soit quelque chose comme 7 ou 8 litres sur les 45 du plein "standard") avec la jauge à 100%. (2.2 D4D 177 ch 155000 km, 2007)
Vitesse au compteur bien inférieur à la réalité, consommation d'huile entre les vidanges (2.2 D4D 136 ch 158 000 km, avril 2009, limited edition 5 place)
Qualité des revêtements de portières, certains plastiques intérieurs (rangement dessus tableau de bord, poignée de rabat de siège arrière du milieu), prix des pièces détachées à la Réunion) (2.2 D4D 136 ch BVM6-168000 Km - AM 2007)
Ressorts des enrouleurs de ceintures faiblards, (2.0 D4D 136 ch Année 2006, bte 6 vitesses 305 000)
Conso pneus cause puissance vanne EGR 85000km et la 135000km problème puissance à voir EGR boucher et une vibration conso gasoil importante (2.2 D4D 177 ch pack techno 2005)
Un peu lourde, moteur bruyant, direction assistée un peu dure (2.2 D4D 136 ch Manuelle, 108 000 km, 2009, édition limitée)
Usure pneu avant droit.boitte de vitesse un peu dur a froid(surtout la marche arrière). (2.0 D4D 116 ch 2006.boite 5 manuel.140000 kms.linea sol)
Et très chers, c'est ma première et dernière TOYOTA (2.2 D4D 136 ch boîte 6, 140 000 km, 04/2008, LUNA)
J'ai ce véhicule depuis 11 ans rien à dire c'est une grande routière. (2.2 D4D 177 ch)
Pas très maniable en ville (2.0 D4D 136 ch)
Suspension un peu raide (2.2 D4D 136 ch 136 cv - boite 6 - 200 000KM- linéa sol de 2005 - pack technologie)
Encrassement important en ville / à froid (2.2 D4D 177 ch boîte manuelle 6v, 140000km, année 2007, version Cleanpower + pack Techno (caméras + GPS + bluetooth))
Pas de défaut signalé (2.0 D4D 116 ch 185000KM SEPT2009)
Moteur joint de culasse (2.0 D4D 136 ch 195000/2006/techno/11-2006)
Qualité des tissus intérieur et plastique. Pbm clipsage ceinture centrale arrière. Lecteur CD dysfonctionne régulièrement. Mauvaise qualité peinture exterieure. (2.2 D4D 136 ch 160 000 km)
Voiture très lourde ,moteur fragile a mon gout (2.2 D4D 136 ch 134000 kms année 2008 model limited edition.)
Petit reservoir. (2.0 D4D 116 ch 240000 kms)
Fiabilité des injecteurs et tarifs des pieces (2.2 D4D 136 ch 195000 kms 2006)
Peinture sur pommeau de levier de vitesse et accoudoir central conducteur use. (1.8 VVTI 135 ch 198000km 08/2007 techno pack)
Plastiques de qualité moyenne / comportement routier un peu déroutant sur routes sinueuses (on a l'impression que le train avant décroche). (2.2 D4D 136 ch 100800, 2009, limited édition 2.2 D4D 136CH)
Réservoir petit (2.0 D4D 116 ch 150000 2005 linéaire sol 5places)
La consommation en ville mais il n'est pas fait pour ça. (1.8 VVTI 135 ch 2006 neuf, 130000km, finition de base)
Finitions décevantes (2.2 D4D 136 ch 151000)
Le prix des pièces de rechange (2.2 D4D 136 ch 117000 kms corolla verso 2009 limited edition)
Angle de braquage réduit (2.0 D4D 116 ch 181000 km, année 2005, finition line terra 7 places)
La peinture trop fragile, réservoir trop petit mais permet de faire 700km sans problème (2.2 D4D 136 ch 120000km 2008/04 linea techno)
Ba je ne lui en trouve pas beaucoup ! Usure des pneu et braquage mais c'est pas la cata non plus faut pas exagérer (2.2 D4D 136 ch 179054/ 2006/ linéa techno)
Par dizaine (2.2 D4D 177 ch 130000 année 2006 )
Confort moyen, coût entretien (2.2 D4D 136 ch 235.000kms)
Autonomie nul/angle de bracage nul/plastics nul/puissance à bas régime nul/reflè sur le pare brise du tableau de bord la nuit très fatigant sur un long trajet nul/ (2.2 D4D 177 ch 98134km/2008/ clean power/du 26/02/2008)
Plein de petits defauts , pas très grave mais l'ensemble ne donne pas une impression de fiabilité (2.0 D4D 136 ch 2008 136 D4D 7places 100000 Km)
Faible rayon de braquage, angle mort, petit coffre (2.2 D4D 136 ch 140000km, décembre 2005, linéa sol 7places)
Non fiable, faible braquage, un peu radin sur la peinture, vannes EGR, usure importante des pneumatiques, voiture non chainable obligé de prendre des pneus neiges et bien entendu la dimension change donc achat de 4 jantes supl., fumé importante, perte liquide refroidissement (2.2 D4D 177 ch 141000, 2007)
On cherche encore... (1.8 VVTI 135 ch 154.000 km - 11/2005 - 130 VVTI Linéaire Sol 7 places)
Désagréable pour les passagers arrières, (2.0 D4D 116 ch 118000 - 2005 - sol - 7places)
Pas de suivi clientèle de la part de toyota (1.6 VVTI 110 ch)
carrosserie vulnérable et peinture tres fragile (2.0 D4D 116 ch Linea sol 2004)
Rayon de bracage nul difficile de se garer ou de faire des manoeuvres (2.2 D4D 136 ch 89000 7 places 2007)
Frein qui voile (2.2 D4D 177 ch 166000KM AN2006 D CAT )
Plastique horrible, design extérieur ancien, angle de braquage, agilité (2.2 D4D 177 ch 161 000km, 2007, 7places)
Qualités Confort de conduite, souplesse, polyvalence, conception robuste, modularité Défauts Amortisseurs un peu rudes, moteur presque intouchable (seul un professionnel peu y mettre les mains) (1.8 VVTI 135 ch 115000)
Siége conducteur affaibli (2.2 D4D 136 ch 80.000)
Plastiques interieurs (2.0 D4D 136 ch)
Consommation. (2.2 D4D 136 ch 170000)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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