Qualités et défauts : TOYOTA Corolla verso (2004-2009)


Les qualités : TOYOTA Corolla verso


Bonne modularité, c'est l'un des atouts majeurs de ce véhicule
Comportement routier rassurant. On est assis plutôt bas et le roulis est quasi inexistant, une réussite qui reste toutefois en dessous de nombreuses Concurrentes. Cependant, a t on besoin d'une châssis ultra efficace quand on parle de monospace familial ?
177 chevaux en diesel proposé, pas courant sur le segment

Les plus des internautes

Son moteur est très bon, toujours du couple, consomme pas trop d'huile conduire agréable. ( 2.2 D4D 136 ch boite 6 , 260 000 km , 2005, alu, D4D)
Véhicule très très robuste, très fiable, espace intérieur spacieux, lignes du tableau de bord plus douces que celle du Verso qui a suivi, très bon maintien dorsal, accoudoirs à la hauteur idéale pour ne pas se fatiguer les bras, puissance du moteur essence, sensation de sécurité au volant, précision de conduite, sièges des seconde et troisième rangée très astucieux avec possibilités de plancher plat très appréciable, monospace compact malgré tout 4m40, boite MMT bien pratique dans les bouchons, insonorisation correcte, etc. Coût d'entretien bas (pièces d'usure durant bien plus longtemps que chez la concurrence, notamment française). ( 1.8 VVTI 135 ch Boite robotisée MMT, modèle 2007, Niveau de finition et d'équipement Sol, 7 places, 112000 kms)
Faible entretien, faible consommation record 3,7 l/100km (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Faible entretien, faible consommation record 3,7 l/100km (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Excellente mecanique malgrés ces 324000 km la puissance et les relances sont toujours la , turbo d'origine. Auto facile d'entretiens accés facile a la vanne d'EGR. Courroie d'accessoire d'origine , bougie de prechauffage changer a 323000 km , et premiere ampoule grillée au bout de 11 ans de service. ( 2.0 D4D 136 ch BM6 , 324000 KM , 2007 ? JANTE TOLE , 7 PLACE TERRA )
Super fiable.bonne tenue de route consommation raisonnable, si utilisation régulateur de vitesse. (1,8 VVTI 129 CH 251000 kms, de 2005.)
Confort, espace intérieur, puissance pour un monospace, pas de bruit bizarre avec 285000 kms (2.2 D4D 177 ch 285000 kms)
Moteur fiable. Robustesse mécanique. Ampoules longue portée d'origines. Consommation correcte. (2.2 D4D 136 ch BM6, 120000 km, 01/2009, 7 places, Limited)
Modéle de 2006 achetée neuve très fiable pour moi quatres injecteurs changer en concession 10 euros a ma charge a 110000 km elle me revient a 6500 euros environs pneus compris elle a 265000 kms a ce jour elle couche toujours en sous sol je suis l unique conducteur je matraque pas la mecanique un peu a chaud sur autoroute en 4 et 5 le ct est vierge depuis le début comme l enbrayage et l echappement les disques et plaquettes ont fait 180000 a l avant les pneus en yoko font 92/93000 km (2.2 D4D 136 ch boite 6 manuel )
-Fiabilité sans égale-Robustesse générale (2.0 D4D 116 ch D4D Linea Sol 7pl- 345000Km (1ere main) -année 2005)
Modularité (2.0 D4D 136 ch année 2008 - 175000kms -)
Véhicule robuste qui défie le temps,230.000 km avec le même turbo,mêmes injecteurs,même pompe d'injection,ne consomme toujours pas d'huile. (NC)
Tres confortable (2.2 D4D 136 ch cité la marie bt m1 appt 467)
Confort et tenue de route (2.2 D4D 177 ch Meca 6V, 408000 km, 2006, jantes alliages, full option)
Confort intérieur (1.8 VVTI 135 ch)
Couple et puissance de camion silence de fonctionnement (2.2 D4D 136 ch 7places bvm6 07 2007 techno)
Finitions intérieurs, le couple, châssis robuste (2.2 D4D 136 ch Limited édition 2008 168000km)
Modularité (2.2 D4D 136 ch vanne EGR, injecteurs 3x joint de culasse, embrayage)
Très bonne voiture (2.2 D4D 136 ch BVM, 194000, 2006,sol)
Moteur avec beaucoup de couple, modularité très bonne, très bonne fiabilité dans l'ensemble (2.2 D4D 177 ch)
Agrément conduite volume et rangement (2.2 D4D 177 ch clean power année 2007)
Grande routiere (2.2 D4D 177 ch 220000)
Fiabilité, entretien raisonnable, polyvalence, habitabilité (2.0 D4D 90 ch 2004 250000 km linéa sol)
Confort tenue route pratique (2.2 D4D 136 ch bm6102000km2007linea solconfort)
Puissance , confortabilité , amenagements rapide des sieges ar , reprises (2.0 D4D 136 ch)
Fiabilité exceptionnelle de toutes les parties mécaniques (2.0 D4D 90 ch 2002 - 394800 - linéa sol)
Aucune panne - véhicule agréable à conduire - (1.8 VVTI 135 ch 2006-205 000km - Les bleus 7 places)
Puissance suffisante, couple généreux, reprises et souplesse moteur, niveau sonore, freinage, tenue de route (vu le gabarit), habitabilité, modularité des sièges, suspensions fiables, confort ferme. (2.2 D4D 136 ch bvm6-198000kms-2009-limited édition)
Spacieuse, confortable (2.0 D4D 116 ch 185000km, année 2004, 5 vitesses, manuelle m)
Confortable/ spacieuse (2.0 D4D 136 ch 182000 km/annee 2007/boite 6/)
Agréable a conduire (2.2 D4D 136 ch 164000km année 2009, boite manuelle)
Fiabilité, puissance moteur, confort, maniabilité (2.2 D4D 136 ch 198 000 Km)
Fiabilité en générale ; ensemble moteur-boite-embrayage d'origine ; roue galette malgré que j'aurai préférer une vrai roue (2.0 D4D 116 ch 245000)
Tres content (2.2 D4D 136 ch manuelle 6,80000,2007,terra.)
Spacieux, très fiable (1 roulement de roue avant gauche en 220 000 km) (2.2 D4D 136 ch Boite manuelle 6, année 2007, linea techno 7pl)
Bonne tenue de route agrément de conduite (2.2 D4D 136 ch 133000km)
Roule bien, souple, conso raisonnable (2.2 D4D 136 ch 2007 / 150000km)
Espace, conduite, tenue de route (2.2 D4D 136 ch 2009 113000)
Voiture très agréable à conduire (+ de 25000 kms cette année, nickel) (2.2 D4D 136 ch bvm limited edition 7pl)
Volume. Confort (1.6 VVTI 110 ch Année:2007. 106000kms ; BV manuelle)
Pas de souci jusqu'a 155000km (2.0 D4D 136 ch 160000km année2007 2008)
Conduite agréable et spacieuse (2.2 D4D 136 ch 210 000)
Interieur agréable, bonne tenue de route (2.0 D4D 136 ch 150000 km, année 2007)
Agréable à conduire, confortable et spacieuse (2.2 D4D 136 ch année 2006, 220 000 kms )
Bonne voiture, quand elle roule (2.2 D4D 177 ch manuelle / 160 000 km / 2007 )
Modulable, confortable, puissance, bien équipée (2.2 D4D 136 ch 149000 kms décembre 2005)
Fiabilité, tenue de route (1.8 VVTI 135 ch BVM5 87000km 2005/03 Linea Sol 5 places)
Monospace 7 places compact très pratique,sièges du troisième rang intégrés dans le plancher et deuxième rang entièrement rabattables formant une plate-forme horizontale.Le couple moteur est très appréciable.Ce modèle possède un châssis renforcé qui garantie une parfaite tenue de route quelle que soit la conduite comparé à d'autres monospaces aussi populaires soient-ils. (2.2 D4D 177 ch BV:Manelle,130000KM,Millésime 05/2007,Clean Power)


Les défauts : TOYOTA Corolla verso


Qualité de finition perfectible mais on a vu pire. Ceux qui sont difficiles seront embêtés, pas les autres.
Style assez fade
Les motorisations D4D sont un peu bruyantes et leur bruit mal filtré. Cependant, ce phénomène est assez répandu chez la concurrence et il pose problème principalement à l'accélération et sur autoroute (car la boîte est un peu courte)
Suspension qui peut manquer un peu de moelleux, mais rien de bien grave
Boîte de vitesses accrocheuse

Les moins des internautes

Le prix des pièces de rechanges, phares antibrouillard, bouclier avant, embrayage, roulement avant, amortisseur c'est un peu excessive. ou alors mon garage c'est un voleur.mais il a pire comme voiture. (2.2 D4D 136 ch boite 6 , 260 000 km , 2005, alu, D4D)
Conception moteur diesel pas fiable (2.2 D4D 136 ch 180000km, 2009)
Aucun, véhicule très costaud qui semble pouvoir affronter encore de très nombreuses années sans soucis à tous points de vue.Le Verso 2 est optimisé pour l'essence, pas pour le diesel. Par rapport aux véhicules plus récents, manque la prise USB et mini-jack, j'ai failli faire effectuer la modification) (1.8 VVTI 135 ch Boite robotisée MMT, modèle 2007, Niveau de finition et d'équipement Sol, 7 places, 112000 kms)
Vanne egr. Je l'ai supprimé et plus de problème. Antibrouillard un peu faible. Peinture vieilli vite.Contact électrique du coffre , j'ai changé plusieurs fois le contact. (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Antibrouillard un peu faible. Peinture vieilli vite. (2.2 D4D 136 ch BM , 260mkm, 2004, alu, classique )
Rayon de braquage , plus de coffre un fois la troisieme rangé de siege mis en place. Bouclier avant et arriere fragile. Petit reservoir a caburant. (2.0 D4D 136 ch BM6 , 324000 KM , 2007 ? JANTE TOLE , 7 PLACE TERRA )
Rayon de braquage, et carrosserie fragile. (1,8 VVTI 129 CH 251000 kms, de 2005.)
Fumée blanche au bout de 6 mois car CE N'EST PAS POUR LA VILLE !!!!!Gros défaut FAP qui n'est pas optimalCette voiture aime rouler. (2.2 D4D 177 ch 285000 kms)
Boîte de 6 vitesses sans synchro ! Direction à revoir (rayon de braquage). Sur route excellente, le confort est correct. Mais sur route à peine accidentée, il devient vite un "tracteur" des gros progrés à faire en matière de suspension Vie à bord, des gros progrès à mettre en ouvre, voir sur l'équivalent allemand. Garnitures de portes qui se décollent. Couvercle du rangement supérieur du tableau de bord HS (charnière cassée). Voiture pas évolutive dans le temps options possible par programmation ou pose de matériel (valable pour tout types de véhicules et de constructeur). Capot de protection inférieure du moteur très perfectible (2h pour une vidange cela est exécif). Peinture très fragile. Pas de protection du dessous de caisse. (2.2 D4D 136 ch BM6, 120000 km, 01/2009, 7 places, Limited)
Pas grand chose a ce jour les panneaux de porte froissent un peu bruit un peut plus present et encore (2.2 D4D 136 ch boite 6 manuel )
-Positionnement des ceintures de sécurité arrières qui restent souvent coincées dans la portière-Insonorisation moyenne sur autoroute (2.0 D4D 116 ch D4D Linea Sol 7pl- 345000Km (1ere main) -année 2005)
Neiman service apres vente (2.0 D4D 116 ch 245000kms)
Fiabilité :Injecteurs + bloc direction assistée + alternateur + compresseur climRayon de braquageDémarrage en hiver très difficiles (2.0 D4D 136 ch année 2008 - 175000kms -)
Roulements de boite fragiles,un remplacement,à présent ça tient. (NC)
Braquage et consommation et aussi FAP (2.2 D4D 177 ch Meca 6V, 408000 km, 2006, Jantes Alliages, full option)
Véhicule qui n'avance pas, manque de couples, moteur bruyant... (1.8 VVTI 135 ch)
Peinture fragile (2.2 D4D 136 ch 7places bvm6 07 2007 techno)
Rayon de braquage trop grand, les diesels sont source de pb (2.2 D4D 177 ch)
Rayon de braquage, fiabilité moteur, peinture fragile et bruyante lors des trajets, boîte à gant centrale défectueuse, petit réservoir (2.2 D4D 136 ch Limited édition 2008 168000km)
Problèmes mécaniques (2.2 D4D 136 ch vanne EGR, injecteurs 3x,joint de culasse, embrayage)
Vanne EGR qui s'encrasse vite (2.2 D4D 177 ch)
Fiabilité moteur/ accessiblité (2.2 D4D 177 ch clean power année 2007)
Usure pneu (2.2 D4D 177 ch 220000)
Isolation sonore perfectible, réservoir trop petit. (2.0 D4D 90 ch 2004 250000 km linéa sol)
Consommation excessive (2.2 D4D 177 ch)
Petit reservoir long a remplir (2.2 D4D 136 ch bm6102000km2007linea solconfort)
Rayon de braquage reservoir trop petit (2.0 D4D 136 ch)
Vieillissement de l'intérieur de l'habitacle (moquette, garniture des portes) moyen. (2.0 D4D 90 ch 2002 - 394800 - linéa sol)
Fragilité de certains plastiques (1.8 VVTI 135 ch 2006-205 000km - Les bleus 7 places)
Rayon de braquage, peinture et pare-brise fragiles, Bv lente, visibilité, éclairage code juste, longévité des disques avant, légère conso d'huile, ET..."Vanne EGR - Injecteurs - Pompe à eau - Joint de Culasse"!!! (2.2 D4D 136 ch bvm6-198000kms-2009-limited édition)
Pièces Toyota chères et difficiles à trouver (2.0 D4D 116 ch 185000km, année 2004, 5 vitesses, manuelle m)
Direction assistée pas très souple et insonorisation moyenne (2.0 D4D 136 ch 182000 km/annee 2007/boite 6/)
Gros problemes de fiabilité, moteur HS à 164000km, ce n'est pas normal (2.2 D4D 136 ch 164000km année 2009, boite manuelle)
Consommation (1.8 VVTI 135 ch boite auto. 2003. 125000kms)
Direction assistée lourde, passage chez toyota, c'est toute a fait normale sur le modèle 2005 (2.0 D4D 116 ch Corolla verso 2005, bv5, km 320000)
Usure pneus, visibilité manoeuvres (2.2 D4D 136 ch 198 000 Km)
Moteur, disque de frein, bruit, consommation excessive d'huile (2.2 D4D 136 ch Manuelle, 130000km, année 2008; eden/park 5pNG)
Usure prématurée du tissus du siége conducteur arrête dossier (14 d4d 5 vt manuelles 105000km 2009 lunapak)
Rayon de braquage,injecteurs et solidité des intérieurs ( tissu de la contre portière et tissu latéral des sièges avant. Plastique des manettes basculantes des sièges arrières, couvre coffre et éclairage coffre ; optiques avant qui s'opacifient avec le temps ; difficultés au démarrage de temps à autres. l'argenté du pommeau de levier de vitesse qui s'effrite. Accessibilité aux pièces mécaniques (2.0 D4D 116 ch 245000)
Moteur mou en relance, (rien à voir avec un 2.0l VW TDI), finition perfectible, peinture très fragile, bruits de roulement importants. Roue de secours TOTALEMENT inaccessible pour tout être normalement équipé en neurones (système de renvoi par cable pour libérer la roue!! un truc de fou) (2.2 D4D 136 ch Boite manuelle 6, année 2007, linea techno 7pl)
Les plastiques et les garnitures intérieur (2.2 D4D 136 ch 133000km)
Suspension trop ferme et freinage un peu juste (2.0 D4D 116 ch année 2005 220000KM BM)
Manque de puissance ; fume en forte accélération; cache bagages pas pratique (2.2 D4D 136 ch 2007 / 150000km)
En un peu plus d'un an, aucun de trouvé. Correspond à ce que je cherchais. (2.2 D4D 136 ch bvm limited edition 7pl)
Moteur mou.Fiabilité en baisse. (1.6 VVTI 110 ch Année:2007. 106000kms ; BV manuelle)
Problemes fuite liquide refroidissement culasse (2.0 D4D 136 ch 160000km année2007 2008)
Cout entretien raisonnable (2.2 D4D 136 ch 210 000)
Motorisation (2.0 D4D 136 ch 150000 km, année 2007)
Petit réservoir donc petite autonomie , peinture noire très fragile (2.2 D4D 136 ch année 2006, 220 000 kms )
Moteur consomme trop, usure pneu et coût des pneus, vannes EGR (2.2 D4D 177 ch manuelle / 160 000 km / 2007 )
Plastiques durs partout (c'est du japonais, face avant un peut fade (2.2 D4D 136 ch 149000 kms décembre 2005)
Confort moyen (1.8 VVTI 135 ch BVM5 87000km 2005/03 Linea Sol 5 places)
Plastiques planche de bord se rayent facilement. (2.2 D4D 177 ch BV:Manelle,130000KM,Millésime 05/2007,Clean Power)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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